DadivosoXes 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Bonjour.J'ai récupéré depuis un mois, un vieux chat FIV qui était très amoché, et que j'ai soigné, pour lequel j'avais demandé conseil sur ce forum -> /t3876p72-eclipse-le-petit-nouveau-de-la-maisonneeIl a été castré cette semaine, et je vais bientôt pouvoir le faire cohabiter avec mes deux autres chats et mes deux chiennes.- Alors déjà je voulais savoir en combien de temps les hormones descendent elles ?Après son coryza ne s'est toujours pas soigné correctement : depuis un mois il a eu 1 injection d'antibio longue durée, puis 3 semaines après un, traitement au doxyval qui à duré 2 semaines, et là la véto m'a donné un autre antibio dont j'ai zapé le nom. - Si c'est un coryza chronique, ça ne disparait pas ? Mes chats ne risquent ils pas de l'attraper même si ils sont vacciné ? (car la véto m'a dit que le coryza chronique était dû à une bactérie).Pour la question de la cohabitation, ça fait plusieurs fois que j'emmène Eclipse au bras, à la maison voir mes autres chats : Eclipse à un peu peur, il fait de petits miaulements, comme des gémissements. Quand à mes chats, ils ne captent rien avant que je leur mette "sous le nez" là ils le regardent, puis ils ont fait comme si de rien n'était : Ils se couchent au soleil, regardent Eclipse puis les papillons.... Rien à foutre lol !!! Pour mes chiennes pas de soucis. Eclipse à déjà reçu plusieurs léchouilles. Elles adorent les chats, et a part leur faire des bisous, ils se font des câlins.Mais quand même je voudrais faire les choses progressivement pour être sur qu'il n'y ai pas de griffures vu qu'il est FIV. Donc je pensais enfermer Eclipse dans une pièce avec tout ce qu'il faut. Il y a du jour sous les portes, ils pourront se sentir. Je ferais venir Eclipse dans la maison quand mes chats sont dehors : il sentira leurs odeurs et ils pourront se voir à travers les fenêtres. Et des fois j'enfermerais mes chats dans la pièce d'Eclipse en le laissant dans la maison.- Avez vous d'autres suggestions pour son insertion ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 25 avril 2015 d'abord, une première chose, ne gardes pas Eclipse dans les bras pour les présentations !il faut qu'il se sente libre de ses mouvements.il va, il vient librement. tu restes près d'eux, tu n'interviens pas. bien sûr, sauf s'ils s'étripent ! mais ça n'a pas l'air d'aller dans ce sens !je ne veux pas contredire ta vétérinaire, mais le coryza est d'origine virale!quand le vétérinaire donne des antibiotiques, c'est pour ne pas que ça dégénère en infection microbienne, bactérienne.je pense qu'Eclipse aura davantage besoin d'immuno stimulants.il faudrait que tu essaies de trouver un vétérinaire qui propose des soins en phytothérapie par exemple.autrement, tu as le gel d'aloès véra en bouteille, l'EPS de cyprès, la spiruline qui sont des immuno stimulants.ensuite, tu as des fournisseurs type phyto-compagnon. com qui vend des traitements phyto pour les animaux. ils ont le phyto défense dans leur panel (entre autres).si tes chats sont bien portants et vaccinés, ils n'y a pas de raison qu'ils attrapent le coryza.un très très grand nombre de chats sont porteurs sains. le coryza se révèle souvent suite à un stress, une maladie.donc, laisses les se rencontrer sous ta surveillance. au regard de ce que tu dis, il n'y a pas de risques ! les rencontres se passant à l'extérieur, la relation sera plus facile. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 25 avril 2015 Ok je note tout ça je pense que ça va bien se passer, il n'y a pas de raisons, il n'y a aucun signe d'agressivité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 26 avril 2015 DadivosoXes Marie Émilie Pour son introduction, le mieux c'est de le mettre pendant environ une heure dans une cage de transport au milieu d'une grande pièce où sont tes deux chiennes et tes deux chats, ils iront tous le sentir en tournant autour de la cage et ensuite tu ouvriras la cage... le coryza chronique ou autre n'est pas si contagieux et en plus tes chats sont vaccinés, le taux d'hormones chute en fonction de l'individu, néanmoins ça peut demander quelques semaines... les griffures ne sont pas si dangereuses, c'est surtout les morsures et encore faut-il que deux plaies soient en contact, alors pas de stress... ils peuvent faire leurs besoins dans la même caisse et manger et boire dans les mêmes récipients. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 non !!! Rosy, je ne veux pas te déplaire mais surtout il ne faut pas mettre le nouvel arrivant dans la panière avec les autres qui tournent autour !!!!c'est le stress assuré pour tout le monde !!!il faut regarder le sujet "l'éduchateur et l'introduction d'un chat dans la maison".... en ce qui concerne la transmission de la FIV, un lien !http://positifelins.e-monsite.com/pages/content/la-transmission-du-fiv.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Flip a écrit:non !!! Rosy, je ne veux pas te déplaire mais surtout il ne faut pas mettre le nouvel arrivant dans la panière avec les autres qui tournent autour !!!!c'est le stress assuré pour tout le monde !!!Flip pour ma part je n'ai pas le temps de regarder une vidéo qui a une durée supérieure à 13 minutes pour l'introduction d'un chat dans une maison où il y a d'autres animaux et encore moins de lire un lien sur la transmission du FIV qui fait plusieurs pages alors que j'ai de bonnes bases médicales et que je sais comment se transmet réellement le FIV ou Sida Félin.J'ai employé ma méthode à chaque fois que j'ai introduit un nouveau chat chez moi et ça c'est toujours bien passé, ce n'est pas moi qui l'ai imaginée mais plusieurs éleveuses qui la préconise avec les conseils de comportementalistes. Mes nouveaux chats n'ont jamais été stressés et les animaux de la maison non plus, ça fonctionne parfaitement. Voir ma vidéo sur l'introduction de mon petit Idir âgé de 3 mois et une semaine (Chartreux) avec ma petit Gwladys âgée de 2 ans (Chihuahua PC) que j'ai libéré après trois quart d'heure, on ne voit pas Altaïr qui observe sur la table. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 avril 2015 le lien sur la FIV comme le film ne te sont pas principalement destinés.mais je ne suis pas trop d'accord avec cette méthode du chat enfermé et des autres qui tournent autour !!!le chat enfermé n'a aucune possibilité de se protéger, de fuir s'il se sent mal;j'imagine un humain enfermé dans une cage avec des inconnus dont il ne connait pas les réactions, qui lui tournent autour !!!non, pas trop pour moi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 28 avril 2015 j'avais essayé pour presenter koumal et sanga a la chienne et le fait d'etre enfermé a été une véritable catastophe ils grognaient , crachaient etc ...Bref il etait en stress total.Je les ai mis dans leur piece et laisser y passer la nuit puis le lendemain je suis descendu avec la chienne. RAS il etaient en hauteur la chienne renifflait et au bout d'un moment sont descendu. Bien sur il y a eu qq crachats car melle collait sa truffe la ou un chat n est pas trop habitué lol mais passé les petits détails de communication non compris ils se sont tout de suite acceptés. Desormais c est les chatons qui cherche la chienne. Elle a toujours pas compris que la queue dressé et l'envie de se frotter contre elle etait amical lol elle se barre quand ils essayent.Koumal est ceci dit plus "branché chien" il joue comme un chiot se couchant sur le dos les pattes en l'air et immitant la chienne en remuant la queue et bondissant sur elle. Sanga lui tolère et il est amicale mais il ne joue pas avec il préfère les jouets ou depuis peu suivre la poule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Désolée, j'ai internet qui a pas mal buggé cette semaine, et je n'ai pas pu voir la vidéo sur l'éducation. Mais là ça y est, normalement c'est rétabli, et j'ai pu la regarder.Elle est assez rigolote d'ailleurs ! Je n'aurais pas pensé au coup des bols qu'on rapproche. Mais je me demande si le fait de les mettre en présence avec de la nourriture en plus, ne provoquerait pas des conflits d'intérêt pour la nourriture ? Sinon pour le reste, c'est exactement ce que je pensais faire.Je ne suis pas pour l'enfermer dans une caisse avec les autres qui tournent autour, par ce que déjà, pour Eclipse comme pour les autres, rien que de voir la caisse ils stressent. Caisse = véto. Et puis ils se sentirait coincé, comme pris au piège.Pour mes chiens je ne me fais vraiment pas de soucis, il y aura aucun problèmes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 30 avril 2015 DadivosoXes a écrit:Désolée, j'ai internet qui a pas mal buggé cette semaine, et je n'ai pas pu voir la vidéo sur l'éducation. Mais là ça y est, normalement c'est rétabli, et j'ai pu la regarder.Elle est assez rigolote d'ailleurs ! Je n'aurais pas pensé au coup des bols qu'on rapproche. Mais je me demande si le fait de les mettre en présence avec de la nourriture en plus, ne provoquerait pas des conflits d'intérêt pour la nourriture ? Sinon pour le reste, c'est exactement ce que je pensais faire.Je ne suis pas pour l'enfermer dans une caisse avec les autres qui tournent autour, par ce que déjà, pour Eclipse comme pour les autres, rien que de voir la caisse ils stressent. Caisse = véto. Et puis ils se sentirait coincé, comme pris au piège.Pour mes chiens je ne me fais vraiment pas de soucis, il y aura aucun problèmes.DadivosoXes et les autresLe contexte est un peu différent pour moi car à chaque fois le chat était dans sa cage de transport où il avait passé plusieurs heures en voiture, donc je rentre et je dépose la cage sur le sol au milieu du séjour et tout le monde vient prudemment sentir à distance... le chat que j’introduis n'est pas effrayé il reste calme, je libère le chat au bout de quelques instant et personne ne s'étripe.Altaïr adore sa cage de transport, il rentre dedans spontanément pour aller n'importe où... avec Idir c'est moins facile, tant qu'aux autres que j'ai eu c'était du sport avec mon Maine Coon, les Sibériens et surtout le Bombay... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Oui voilà, C'est ce que j'avais fait avec Snatch le 2ème chaton que j'avais eu. Pareil, il avait passé la journée dans sa cage et je l'ai ouverte à la maison avec l'autre chaton à côté.Mais là rien que de leur montrer la cage, il n'y a plus personne mdr ! Et Eclipse n'est pas non plus très rassurée avec cette cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Comme souvent j'ai amené Eclipse autour de ma maison.Depuis hier, je le pose sur un coin de ma table de jardin en lui faisant des gâtés, puis Snatch mon chat blanc vient se coucher à l'autre bout de la table à 50cm. Ils se regardent échangent quelques miaous. AUNCUN crachage ! Trop bien ! Puis Snatch est allé se roulé dans l'herbe, et Eclipse a voulu le suivre, mon chat s'en fiche pas mal ! C'est génial ! Ils se sont mis à 30cm l'un de l'autre, et Snatch se roulait dans l'herbe tout contant ! Mais j'ai pas pu prendre de photo, ils étaient trop près pour que je les laisse pour aller chercher l'appareil. Par contre l'autre Nars lui fait la tronche, comme si on lui avait enlevé sa virginité mdr ! La tête qu'il fait ! Il lui a envoyé un petit crachat mais rien de méchant (il est plus susceptible et des fois il crache aussi sur mon chat blanc quand il a un pet de travers ^^).Puis Eclipse est allé s'installer sur une chaise dans le jardin. et Snatch (le chat blanc) s'est couché à 4m en face, et ils sont resté là un bon quart d'heure, tranquilou ! (on voit Eclipse tout au fond sur la chaise)Puis il est parti se caler plus près de Snatch, qui lui n'a pas bougé d'une oreille. Ils sont vraiment de bons pépères tous les deux !Et ça c'est juste pour le plaisir.Ca se voit pas sur les photos mais ça lui fait vraiment plaisir de sortir. Il est pas stressé du tout, et essaie d'aller vers mes chats (mais bon je suis là pour instaurer une distance de sécurité car les présentations sont trop récentes). Et Nars mon chat Gris va finir par s'y faire. C'est pas le genre a aller embêter les autres chats tant qu'on lui fiche la paix !En tous cas c'est très encourageant ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 7 mai 2015 DadivosoXes tes photos sont très réussies, Eclipse est vraiment un bon pépère et Snatch est bien pacifiste Patience avec ton Nars, il va s'y faire Attention que tes chats n’attrapent pas les puces d'Eclipse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 7 mai 2015 excellent, Dadi !!!il n'y a pas de risques !!! les réactions de défense se manifestent dès le premier contact.le fait qu'ils aient fait connaissance à l'extérieur a facilité les choses. chacun a la possibilité d'échapper à l'autre en cas de danger.ensuite, en intérieur, cela peut être plus délicat. il y a des limites, des lieux privilégiés. essaies de bien repérer ces lieux là de manière à faciliter la rencontre. par exemple si ton chat blanc a sa chambre, il vaut mieux éviter de placer Eclipse dans ou tout près de cette chambre.un lieu neutre facilitera la relation.je vois par exemple avec Mishka qui ne dit rien aux persans quand ils sont dehors. elle les ignore. par contre, quand ils sont dedans, elle ne supporte pas qu'ils soient dans la cuisine, lieu où elle mange !!!alors mes persans mangent, depuis qu'ils sont arrivés, dans le séjour.... je n'ai jamais pu faire autrement ! c'est une règle établie par Mishka qui est incontournable !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 8 mai 2015 Tous mes animaux sont traités contre les puces/tiques en cette période. Mais c'est bizarre quand même, parce que j'en ai toujours pas attrapé sur moi et je ne prends aucune précaution ! Et d'habitude si il y a des puces dans le coin, elles ne restent pas sur moi, elles vont direct sur mon copain mdr ! Et là ce n'est pas le cas ou alors c'est que je n'y suis vraiment pas sensible.En tous cas on voit bien qu'il a des pellicules, et des crottes noires en pagaille dans le dos. Et surtout il arrête pas de se laver frénétiquement, et s'arrache des touffes de poils.Oui pour la cohabitation leur attitude me rassure beaucoup ! Ils n'ont pas de pièces ou de coins privilégier, ils ont toujours tout partagés sans soucis. De toutes façons il n'y a pas 15 pièces ! Pièce à vivre avec cuisine ouverte / chambre / SDB miniature / dressing . Donc Eclipse sera dans le dressing. Mais je pense que les présentations se feront dans la pièce à vivre, c'est la plus grande et il y a de quoi se percher. De toutes manières aux vue de leurs réactions, je pense que ça se fera très naturellement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites