DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Voilà un petit sujet qui ne sert à rien, comme je les aime ! Nous avons pour beaucoup des chats de maisons et autres gouttières croisés portes et fenêtres au teintes diverses et multicolore ! Mes chats en sont !Mais malgré tout j'adore les chats de race, j'aime leur robe, look, couleurs.... et puis les races c'est un patrimoine, au même titre que l'architecture. Si certains chats (ou autres animaux) ont évolués de manières différentes, c'est qu'ils se sont adaptés au fil des siècles à des environnements bien différents. Donc avoir un chat de race, c'est aussi préserver le patrimoine animalier Donc, si vous deviez avoir un ou plusieurs chats de races, les quelles choisiriez vous ? Mettez une petite photo avec votre choix. Et dites ce qui vous plait dans la race. (je ne sais pas insérer de QCM sur les forums ^^)Alors je commence :LE BENGAL pour ses superbes couleurs et son look sauvage. J'aime particulièrement les brown avec de grosses rosettes avec beaucoup de contrastes, Avec de gros "panckake"mais aussi les charcoal et ses déclinaisonset les snow et leurs déclinaisons (quand ils ont des contrastes prononcés).Après j'aime les MAIN COON (surtout les tigrés et la couleur smoke, quelle classe !) J'adore leur pelage à poils long, et surtout leur taille impressionnante ! De vrais lions de salon !Ensuite j'aime le BIRMAN pour ses poils long et sa belle couleur si caractéristique. J'aime bien lorsqu'ils sont légèrement tigrés.Et puis après il y a bien d'autres races qui me plaisent comme l'ABYSIN (au magnifique pelage uniforme)Mais aussi le CHARTEUX (découvert très récemment vu que j'en ai recueilli un), son cousin le BLEU RUSSE, le RAGDOLL est aussi superbe ! Voilà, un jour c'est sur je prendrai un bengal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flanelle11 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Esthétiquement (c'est-à-dire sans chercher si ça colle à mon mode de vie, si le tempérament peut me convenir, et réciproquement), j'aime beaucoup l'allure des Bengal effectivement, comme toi. Ils sont splendides.Ceci dit, en découvrant ce forum et sa section sur les chats de race (j'étais à l'époque en train de m'interroger sur l'accueil ou pas d'un chat de race), j'ai à la fois appris l'existence des Tonkinois et fait la rencontre d'une "éleveuse" formidable et, même si c'est encore récent, j'ai tendance à ne plus jurer que par cette race désormais.J'ai donc accueilli une jeune chatte tonkinoise en novembre dernier et je suis bluffée par la qualité de la relation que j'entretiens avec elle. Il y a là la race, certes, mais aussi le travail accompli avec ses parents et durant ses premiers mois.Les Tonkinois sont issus d'un mariage entre les Siamois plutôt ancien type et les Burmese. J'aime beaucoup leur allure, leur tempérament et leurs robes. La mienne, qu'on peut voir dans le post dédié à mes chats, est une tonkinoise blue mink mais avec une robe assez foncée. Elle bavarde beaucoup, râle, participe à tout, est hyper vigilante à nous, va systématiquement prendre soin des malades et des tristes, câline beaucoup, joue encore plus, vivre en intérieur ne semble pas lui poser problème tout en étant très dynamique. Elle a une relation privilégiée avec les humains qui vivent avec elle tout en étant extrêmement accueillante avec nos visiteurs, très sociable, très attentive à tout ce qui se passe, vous rappelant ce que vous avez oublié, surveillant votre manière de nettoyer la litière, de préparer le repas etc etc. J'ai une préférence pour les patrons mink et point en particulier seal, chocolat et blue, l'une de mes filles préfère les lilac point, on peut trouver des photos sur cette discussion : /t1985-chat-tonkinoiset sur celle-ci : /t2683-couleurs-et-patrons-du-tonkinoisJe ne sais pas si j'ai le droit de poster un lien vers une page pinterest (c'est pratique, ça fait comme un album photos !) de la même chatterie (et que j'ai un tout petit peu contribué à faire exister), si oui, le voici : https://fr.pinterest.com/christelroger/.C'est la première fois que je vis avec un chat de race, j'ai eu beaucoup de chats abandonnés, en fait, c'est la première fois que je m'autorise à choisir un chat, moi, en premier, plutôt que d'en sauver. Hé bien, ok, il y a des millions de chats à sauver mais c'est quand même bien agréable, parfois, de s'accorder aussi le droit d'accueillir en fonction de ses désirs et pas seulement de l'urgence et/ou du désespoir.Je me suis par contre beaucoup détachée des chats à poils longs. Mais j'ai un gros faible pour les chats bleus ou noirs, et d'allure féline, souple, fine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 j'aime tous les félins, de toutes races, boiteux, borgnes, pelés....et en matière de race, ma préférée est réellement le Norvégien !!!voilà, j'ai pu voir et même caresser le norvégien à gauche sur l'image !!! une véritable beauté ! des éleveurs heureux et des chats bienheureux !!!le voilà en plus visible !j'aime beaucoup le Maine Coon, mais le Norvégien a un port de tête vraiment royal ! enfin, c'est ce que j'ai pu constater et je ne parlerai pas de la relation au maître !!!!ce norvégien croisé lors d'une exposition .... je n'oublierai jamais le regard intense lorsqu'il a regardé son maître !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 voilà Dadi !!! ce n'est pas un QCM, c'est un sondage, je pense que tu voulais ?je n'ai pas laissé des "réponses multiples" sinon, on serait embarqué dans des résultats qui ne voudraient pas dire grand chose !donc, vous avez une seule possibilité de choix !ceci dit, nous pouvons discuter de l'opportunité du choix multiple !!! je suis à l'écoute de vos avis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Oui Flip c'est plus une question de curiosité, ce genre de sujet montre l'orientation des membres, et font découvrir certaines races peu connues !Super jolie les Tonkinois, je ne connaissais pas du tout, j'ai regardé sur google image. J'ai regardé les liens, ils sont vraiment splendide, très élégants et beaucoup de classes ! Je n'en avais jamais vu. Leurs yeux sont captivants. En plus tu semble dire qu'au plan caractériel ils sont top, la race à tout pour plaire ! J'adore le seal sépia. Très jolie cette robe entre deux.Le norvégien me plait beaucoup aussi, mais ce qui me fait pencher pour le maincoon c'est sa taille impressionnante. Mais je ne me suis jamais trop attelée a comparer les deux races. Elles sont toutes deux splendides.Après c'est sur que c'est mieux de faire des heureux en adoptant, mais si on a plusieurs chats, je pense qu'on peut se laisser aller à prendre une race qui nous attire.A qui le tour ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 tu n'as pas voté, Dadi !!!j'ajoute aussi que si vous avez une autre race que celles marquées, vous me le dites, je peux la rajouter !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 27 avril 2015 Super le QCM ajouté !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 27 avril 2015 ce n'est pas un QCM, Dadi !!! c'est un sondage !!! rhô !!! ah quelqu'un d'autre a voté !!comme l'a dit Dadi, vous mettez une photo de votre race de chat préféré chaque fois que vous répondez au sondage !ainsi, on a une image de la race ! je trouve plus sympa ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 28 avril 2015 DadivosoXes depuis ma découverte du Chartreux c'est la race que je préfère Je n'aime que les races naturelles dans les chats comme dans les chiens, pas celles "imaginées" par les éleveurs même si certaines sont belles à regarder.J'ai eu un Maine Coon dit de type intermédiaire, il se nommait Nisos de la Dhuys il pesait 10,9 kilosLe Maine Coon appartient à la famille des 3 cousins (Maine Coon-Norvégien-Sibérien)Nous avons eu un Bombay choisi par mon mari, il se nommait Nirvana Prestige dit NormanJ'ai eu deux Chats de Sibérie ou Sibérien, Barnabé Krasnogorsk et Égée KrasnogorskBarnabéÉgéeMes deux ChartreuxAltaïr de NoblequestIdir de L'Étoile du Soir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Superbe tous tes chats ! Egée et Barnabé sont superbe. J'adore les tigrés à poils longs. Ton maincoon, semblait énorme ^^ 10kg, c'est pas mal !!! Et les chartreux, je les trouve très élégants, et leurs regards captivants.Moi ça me dérange pas que l'homme créé de nouvelles races, tant qu'il préserve le bien être de l'animal (pas comme le berger allemand ou le doberman qui en souffrent), et qu'il sélectionne le mental. Et au plan du caractère, il était comment ton maincoon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 avril 2015 tu peux rajouter le persan, Dadi !les pauvres avec leur nez écrasé, leur difficulté à respirer, les yeux qui coulent, la fatigue que peut générer une limite respiratoire sur le coeur !....et plus ils ont le nez écrasé, plus les éleveurs sont contents !!! pfff! je vais créer l'humain au nez écrasé et je vais faire mes expériences sur les éleveurs de persans au nez plat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 28 avril 2015 comme le devon rex n'est pas dans la liste, j'ai mis le british Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 28 avril 2015 Oui, il y a pleins d'exemples. (En plus je ne trouve pas ça esthétique les nez plats, les gouts ca ne se discute pas ^^)Fiona1 il suffit d'en faire la demande pour rajouter une race . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 28 avril 2015 je savais pas, c'est pô grave, je n'étais pas obligée de trancher comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 28 avril 2015 alors, Fiona, tu n'as pas lu tout le post !! tu as triché !!!si tu avais tout lu, tu aurais vu que je proposais de rajouter des races si j'en avais oubliées !et en plus, le Devon Rex fait partie de ceux que j'ai oublié ! et j'en suis toute étonnée car j'aime beaucoup cette race !donc, j'ai rajouté Devon Rex dans la liste !tu peux modifier ton vote ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 28 avril 2015 non je n'ai pas tout lu , mais je laisse le vote comme ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Flip peux tu s'il te plait rectifier en ce qui concerne le Siamois car le Siamois ancien type se nomme maintenant Thaï sans rien d'autre et le Siamois nouveau type (mélangé à l'Oriental) se nomme Siamois en résumé:Siamois (Siamois nouveau type)Thaï (Siamois ancien type)Pour le Scottish c'est leScottish FoldHighland FoldPour le BritishBritish ShortairBritish Longhair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 29 avril 2015 bon, j'ai rectifié pour le siamois et l'orthographe du Scottish, mais je m'arrête là ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 29 avril 2015 Flip Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Moi j'adore le snowshoe :J'aime aussi beaucoup le ragdoll :C'est purement esthétique car j'ignore tout leur personnalité !J'aime aussi beaucoup le chartreux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Il est superbe ! Encore une race que je ne connaissais pas !Et au plan du caractère ils sont comment ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 30 avril 2015 Je n'en ai aucune idée ! depuis que j'ai sauvé Azur et Asmar il y aura bientôt un an, je mes suis intéressée aux chats, avant c'était un monde totalement inconnu ! Maintenant je les aime et ils me fascinent...Du coup je me balade sur certains sites pour découvrir leur univers et notamment sur le site officiel du LOOF, c'est là que j'ai découvert ces races :http://www.loof.asso.fr/races/list_races.phpTu auras quelques infos sur leur personnalité, mais le mieux serait le témoignage d'une personne vivant avec eux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 30 avril 2015 DadivosoXes a écrit:Superbe tous tes chats ! Egée et Barnabé sont superbe. J'adore les tigrés à poils longs. Ton maincoon, semblait énorme ^^ 10kg, c'est pas mal !!! Et les chartreux, je les trouve très élégants, et leurs regards captivants.Moi ça me dérange pas que l'homme créé de nouvelles races, tant qu'il préserve le bien être de l'animal (pas comme le berger allemand ou le doberman qui en souffrent), et qu'il sélectionne le mental. Et au plan du caractère, il était comment ton maincoon ?Bonsoir DadivosoXes à 100 grammes près on peut dire que Nisos pesait 11 kilos Au point de vue caractère le Maine Coon porte très bien son appellation de "doux géant", Nisos était doux comme un agneau, très intelligent... il aimait chanter avec moi des chants classiques, le seul chat que j'ai eu aux intonations mélodieuses... Norman (Bombay) voulait aussi nous accompagner mais ça sonnait faux comme pratiquement toutes les voix des "asians"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Oui j'ai un peu regardé cette race, mais apparemment elle est très rare en France. Sur les sites chatons de France, chats de France, éleveurs online, etc, je n'ai pas trouvé d'éleveurs (pareil pour le tonkinois). C'est dommage que ces races soient si peu connues en France. Je vais me mettre à l'élevage alors Haha un chat qui chante ! Ca devait être trop mignon ! Le Maincoon est vraiment une race impressionnante et ça me plairait d'en avoir un jour . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flanelle11 0 Posté(e) le 1 mai 2015 Pour le tonkinois, il y a une éleveuse qui est inscrite sur ce forum et qui passe de temps à autre, c'est Kikinou. Je n'ose dire ce que j'en pense, on va croire à de la pub déguisée ! Tu trouveras quelques éleveurs listés sur le site du club du tonkinois actuellement en sommeil et il y a aussi plusieurs pages facebook sur le tonkinois, en particulier Perfect Tonkinois sur laquelle plusieurs interviennent. Et, bien sûr, malgré ma maigre expérience, je suis à ta disposition si tu as des questions ou si tu es en quête de contacts. En fait, si tu veux, je vais demander à Kikinou de venir poster des photos, pas comme moi qui n'ai pas su choisir et ai posté des liens ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 1 mai 2015 C'est surtout de la curiosité, j'adore découvrir de nouvelles races d'animaux, d'autant plus si elles sont belles ! (après, mes 3 chats me suffisent, et je n'en prendrais pas d'autres pour l'instant).Je viens de découvrir aussi le somali que je ne connaissais pas, on dirait un renard, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 17 mai 2015 Plus personne pour nous faire découvrir ses goûts et des races qu'on ne connait pas forcément ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvie les chats 0 Posté(e) le 2 juillet 2015 j'ai découvert les british shorthair grâce au chat Maru, ils sont trop choux et complétement marrant.Sinon contrairement au chien, je n'ai pas de race particulière puisque elles se valent toutes, la variation des couleurs sont très visible sur les gouttières et cela forme un ensemble assez cool.Tant que l'ont ne fait pas trop de manipulation génétique, les races seront toujours belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 moi j'ai des british et des devons, des caractères opposés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvie les chats 0 Posté(e) le 3 juillet 2015 Est ce que tes british vont dans boîtes en cartons. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 et comment et les devons aussi les chats adorent ça en général Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim-Doum 0 Posté(e) le 3 août 2015 J'ai voté pour le Bengal étant donné que le Mau Egyptien n'est pas dans la liste mais j'ai lu les messages juste après et j'ai vu qu'on pouvait demander à le rajouter sur la liste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
haline 0 Posté(e) le 4 août 2015 Pour moi mes chats préférés ce sont les persans, j'en ai d'ailleurs et mon premier chat que j'ai eu à l'âge adulte s'etait Picasso, un persan, décédé à ce soir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 août 2015 Dim-Doum a écrit:J'ai voté pour le Bengal étant donné que le Mau Egyptien n'est pas dans la liste mais j'ai lu les messages juste après et j'ai vu qu'on pouvait demander à le rajouter sur la liste j'ai rajouté le Mau Egyptien !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dim-Doum 0 Posté(e) le 4 août 2015 Haha un grand merci Flip, j'ai changé mon vote. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dawn1 0 Posté(e) le 6 août 2015 Depuis quelques années j'ai le Maine Coon ainsi que le Bengal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mi & G 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Le persan ( chinchilla, golden de préférence ) MAIS ancien type. Je n'aime pas quand " sa rentre dedans ". J'aime beaucoup le côté pantouflard...Voilà le type que j'aime :[img][/img]Et aussi beauoup le turc van. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némo bis 0 Posté(e) le 11 octobre 2015 Le chat que je préfère c'est le norvégienTant pour sa beauté et son caractère le deuxième c'est le sacré de Birmanie Pour sa beauté et son caractère Ensuite le persan pour sa qualité de poil le caractère je ne connais pas je verrai au fur et à mesure L'éleveuse de mes chiens faisait du mane coonils étaient superbes un de ses mâles pesait 12 kgs il était énorme mais d'une élégance certaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites