Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flip

la cystite idiopathique

Messages recommandés

mon persan a 4 ans dans quelques jours.
je l'ai adopté à l'âge de 2 ans et je l'ai toujours connu avec des cystites.
une analyse d'urine et une échographie ont permis de diagnostiquer l'origine de ces cystites. il a été mis sous croquettes urinary mais sans aucun succès !!
les croquettes ne lysent pas les cristaux de struvites.
un traitement de 2 mois à l'Astorin a permis d'éliminer totalement ces cristaux. une échographie de contrôle a eu lieu juste après la fin de ce traitement.
je pensais l'histoire des cystites terminée pour le grand bien de mon persan et pour celui de mon compte en banque !

hélas !!! ce n'était pas la cas !
l'an dernier, dans la même période, il refaisait 2 cystites ! évidemment visites vétérinaires et traitements ...

cette année, ça recommence...

avec la vétérinaire, nous décidons une nouvelle échographie après le traitement de la cystite qui nous montre une belle vessie et de jolis reins ! pas de cristaux !!
c'est déjà bien !!!
oui ! mais alors !!!! d'où viennent ces cystites !!!!????
ce sont des cystites idiopathiques !
la vétérinaire pensant que ça ne se reproduira pas pour cette fin d'hiver... me dit qu'il sera mis sous zylkène à l'automne prochain !
sauf, que ce matin, j'ai sorti la panière pour le ramener chez la véto !!!

il dispose de 2 litières, en sachant qu'il va toujours dans la même et du jardin dans lequel il passe des journées entières dès qu'il fait beau ou quand il ne pleut pas ! (et même quand il pleut, il peut se mettre à l'abri).
il y a avec lui mon autre persan....

avec lequel il se "bagarre" de temps en temps.

il révèle chaque fois la queue d'étalon dans cette période ....

voilà l'histoire de mon persinou ! et vous ??? avez vous des témoignages de cette situation ?

Moi j'ai ma persane Alice qui est dans le même cas, comme les pissous n'étaient plus gérables, ma véto l'a mise sous traitement, je ne sais plus le nom. Après 3 mois il ne faisait plus effet et rebelote. Là elle est sous clomicalm et ça va bcp mieux. Elle fait quand-même de temps en temps dans un coin mais plus systématiquement. Elle doit avoir un stress important pour avoir changé de comportement. Toutes ses analyses sont en ordre.
Chez Hills il existe des croquettes spéciales cystites idiopathiques.

"Clomicalm" ?
ma véto m'a parlé de zylkène pour l'hiver prochain mais elle ne pensait pas que ça récidiverait. pour ma part, je ne suis pas surprise du tout. l'an dernier, il a fait 2 cystites coup sur coup avant que tout rentre dans l'ordre.

Garou fait dans le pack. il n'a jamais fait ailleurs. si il fait je pense dehors. mais il n'y a pas de marquage de ce type.

depuis maintenant 2 semaines, je lui donne Gelsemium en homéopathie mais cela ne semble pas faire effet....
nous avons rendez vous cette après midi pour Garou.
..

helloFlip je n'ai jamais eu de chats présentant cette pathologie, voici un lien complet du CHV Fregis j'espère qu'il te renseignera▼

http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?&id=308&lettre=C

Via ce lien tu peux contacter un Vétérinaire du CHV Fregis Wink

Pour le Clomicalm Chat voici un lien du forum doctissimo.fr ► http://forum.doctissimo.fr/animaux/Chats/clomicalm-sujet_13285_1.htm

merci Roselyne. j'avais lu le lien
http://www.fregis.com/infos_sante_pathologie_chat_detail.php?&id=308&lettre=C

je ne suis pas, comme la vétérinaire qui a émis l'hypothèse, sûre que ce soit une cystite idiopathique.
pas de cristaux de struvite dans la vessie : échographie du 8 avril.

je lui donne du zylkène à partir d'aujourd'hui. je vais voir comment cela se passe;
il faut que la cystite passe d'abord.

c'est une jeune vétérinaire en qui je n'ai aucune confiance qui m'a prise... ma vétérinaire habituelle n'était pas dispo...
la jeune lui a pris la température, a examiné la vessie à la palpation, lui a fait un prélèvement de sang à l'oreille et une piqûre de fortifiant pour qu'il mange!!!!

je suis sortie à cran !!! le prélèvement et la piqûre de fortifiant été inutile !!! mais c'est qu'elle y tenait !!!

elle m'a demandé de lui donner 2 zylkène. j'en ai donné un ! je ne veux pas qu'elle me l'assomme comme elle l'a fait pour Félix !!!

j'ai lu pour le clomicalm.

je lui donne zylkène et on verra s'il y a un mieux !

Bon courage Flip ! Peut être que la véto de Taima aurait une solution?

Flip comment tu vois qu'il a une cystite si il ne fait pas à côté de la litière ??
Il a du sang ?

tout simplement, il fait des pipis à répétition de la taille d'une noisette.
d'ordinaire, il fait des pipis presqu'aussi gros qu'une balle de tennis (un peu moins gros quand même ) et progressivement, la taille diminue quand ça lui arrive.
et je ne me suis jamais trompée ! rendez vous pris chez la véto et branle bas de combat contre la cystite.

ce matin, un pipi un peu plus gros. ça semble aller mieux et ce n'est pas la véto qui a fait quelque chose !

je lui ai donné zylkène et Astorin en plus du spasmoglucinol.
comme il vient de manger, il a eu aussi le méloxidyl.

J'espère que ce soir il est encore mieux !

Quelle galère ! Pas facile avec tes chats en ce moment !
J'espère que tu vas trouer un traitement efficace.
Je n'ai aucune expérience à t'apporter, je découvre ce problème en lisant ces lignes.

un tout petit mieux aujourd'hui. il remange et boit... mais c'est laborieux !!!

cela semble rentrer petit à petit dans l'ordre...
il mange de meilleur appétit. je lui ai donné l'échantillon de croquettes Hills Stress et il s'est jeté dessus.
bon, il faut que je surveille que H'Oscar n'en mange pas. il semble quant à lui, avoir trouvé un équilibre avec les Carnilove-Brit.

Garou boit un peu plus; il réclame davantage à boire à la seringue. mais ça ne me dérange pas ! tant qu'il boit, c'est le principal; les urines grossissent un peu plus.
la meilleure preuve d'un mieux est de le voir boire de nouveau. mais il fait dans sa litière s'il ne peut faire au jardin ! il privilégie le jardin.
la litière est systématiquement nettoyé après chaque production !!! je ne peux faire plus !!! à moins de leur apprendre à faire aux toilettes ! mais non, ce n'est pas un comportement félin !!!

Je connaissais un chat qui n'allait qu'aux toilettes et personne ne lui avais apprit.

C'est super, on voit une nette évolution ! Pourvu que sa santé progresses dans le bon sens !

il est conseillé la fontaine à eau pour que le chat boive plus, késke tu en penses Flip ? Moi j'en ai eu, ils aiment bcp mais c'est bcp d'entretient !

j'ai une fontaine à eau, Fiona. je l'ai utilisée puis elle est partie au placard.
ils ont aimé au début, puis ensuite, ils l'ont délaissée au profit des grands bols !!

comme tu dis, c'est un entretien certain !!!

je l'ai remise l'autre jour, ils s'en sont détournés !!!

Garou va un peu mieux. l'appétit est revenu, il fait toujours des petits pipis, à peine plus gros que des balles de ping pong;
alors que la litière est propre, il y va le moins possible!!!
il demande à sortir... donc cela devient impossible de le surveiller !
par contre, il en a après H'Oscar !! il se jette sur lui et le prend à pleine gueule. quand je lui dis non, il s'arrête et me regarde comme une petit Saint !!! avec une bouchée de poils de H'Oscar dans la gueule !
il attend patiemment que je les enlève de sa gueule !!!

Quand mon chat Nars avait un abcé à la queue, crachait sur mon autre chat Snatch, alors qu'ils ne se prennent jamais la tête sinon. Et ne se montrent jamais aucune agressivité. C'est parce qu'il se sent malade qu'il fait ça, ça va lui passer.

C'est de bonne nouvelles tout ça Smile

Ce Garou!!!!! Il va un peu mieux et il embête son " copain" ! Pas gentil...

Flip a écrit:
cela semble rentrer petit à petit dans l'ordre...
il mange de meilleur appétit. je lui ai donné l'échantillon de croquettes Hills Stress et il s'est jeté dessus.
bon, il faut que je surveille que H'Oscar n'en mange pas. il semble quant à lui, avoir trouvé un équilibre avec les Carnilove-Brit.

Garou boit un peu plus; il réclame davantage à boire à la seringue. mais ça ne me dérange pas ! tant qu'il boit, c'est le principal; les urines grossissent un peu plus.
la meilleure preuve d'un mieux est de le voir boire de nouveau. mais il fait dans sa litière s'il ne peut faire au jardin ! il privilégie le jardin.
la litière est systématiquement nettoyé après chaque production !!! je ne peux faire plus !!! à moins de leur apprendre à faire aux toilettes ! mais non, ce n'est pas un comportement félin !!!

helloFlip comme je l'ai déjà écrit dans un autre sujet, les croquettes Hill's, Royal Canin, Specific Leo, Purina, Pro Plan, Iam's, Eukanuba, Virbac, etc... vendues en animaleries ou dans les cliniques vétérinaires sont toxiques pour nos chats.

Par curiosité fait analyser les échantillons de H'ill's Stress auprès du laboratoire de la DSV...

Voici le lien de la SNAC: http://www.croquettes-chats-chiens.com/

Pour Fiona1 les fontaines à eau sont source de bactéries, il est préférable de mettre de l'eau de source dans un bol en grès ou en porcelaine et de la changer au moins deux fois par jour.

je connais ce site, Rosy.
je pense progressivement mettre tout le monde au carnilove dès que les autres seront finies.
la majorité semble les apprécier.
il faut que je vois sur le long terme avec H'Oscar. cela fait 3 semaines qu'il mange des Carnilove-Brit.
il a repris du poids et s'est bien remplumé. il n'y a pas eu de vomissements à ce jour.
Garou est plus délicat... il mange mais du bout des dents ! il est plus compliqué mais s'ouvre davantage aux différents goûts.
avant il ne fallait pas lui proposer autre chose !!!

je suis surprise de la réaction des vétérinaires au sujet des croquettes sans céréales. je ne "comprends" pas ces réactions ! un peu comme si on leur enlevait la maîtrise d'un savoir dont ils seraient les seuls détenteurs !

Flip a écrit:
je connais ce site, Rosy.
je pense progressivement mettre tout le monde au carnilove dès que les autres seront finies.
la majorité semble les apprécier.
il faut que je vois sur le long terme avec H'Oscar. cela fait 3 semaines qu'il mange des Carnilove-Brit.
il a repris du poids et s'est bien remplumé. il n'y a pas eu de vomissements à ce jour.
Garou est plus délicat... il mange mais du bout des dents ! il est plus compliqué mais s'ouvre davantage aux différents goûts.
avant il ne fallait pas lui proposer autre chose !!!

je suis surprise de la réaction des vétérinaires au sujet des croquettes sans céréales. je ne "comprends" pas ces réactions ! un peu comme si on leur enlevait la maîtrise d'un savoir dont ils seraient les seuls détenteurs !

Bonsoir Flip et les autres, ne soyez pas surprises par les réactions des vétérinaires car elles sont normales vu que ce n'est pas eux qu'ils vendent certaines marques que l'on ne trouve que sur le net... ce n'est pas la maîtrise d'un soit disant "savoir" que nous leur enlevons, mais le fric de leurs ventes en alimentations pour nos animaux dont ils ne sont plus les seuls détenteurs!

il est certain que les ventes par le biais d'internet défavorisent certains !
je me suis vue refuser par une vétérinaire, le retour d'un paquet de croquettes que mon chat ne voulait pas du tout manger !
j'ai donc utilisé la filière internet pour faire une demande de retour de croquettes au fournisseur et ça s'est très bien passé !

• Créer...