Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilie84

Comète et Holy mes deux fauves

Messages recommandés

Alors je donnais les Sanabelles sénior.
Demain je reçois les carnilove. Je les donnerai une fois le régime RC urinary fini. Holy a une écho de contrôle lundi.

Par contre je galère à lui donner ses comprimés: elle ne l'avale pas, salive et bave à fond. Même dans la paté elle n'en veut pas!! Elle ne la mange pas... Je n'ai jamais vu de chat qui ne mange pas de pâté.... Surprised DU coup, pas sur qu'elle ait sa dose d'antibio :s

Pour le produit, j'attends d'abord la fin de son traitement médicamenteux;
Mon véto m'a parlé de récation lié au stress.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, aujourd'hui j'ai eu le retour des résultats d'analyses des morceaux d'oreilles d'Albatore.
Il apparaît qu'elle a un carcinome épidermoide de grade 1..... Sad
Tout a été enlevé mais il faut surveiller que cela ne revienne pas sur les oreilles, auquel cas elles seront entièrement coupées, ou sur la tête. Une seule oreille était atteinte.

Pour Holy, suis à grosse galère pour lui donner ses médocs, elle a eu droit à une piqûre qui devrait faire effet 2 semaines. J'ai reçu la copies de sa radio et j'ai peur qu'elle ait un calcul... Je vois le véto lundi pour les deux miss.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé le lance pilule.... pour les médicaments ?
je sais, pas évident, mais on y arrive !
un de mes persans n'aiment absolument pas la pâté ! ni la viande, ni les crevettes !!!! il n'avait pas connu ça du temps où il était chez son éleveur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y arrive pas... Quand le chat se débat trop, c'est impossible même en contention. Le véto lui a injecté une dose pour deux semaines.
Je pense voir pour acheter le lance-pilule pour Comète qui lui n'aime pas les cachets mais ce laisse faire. Il fait style "j'ai avalé" puis le recrache plus loin si on ne fait pas attention lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe une méthode spécifique pour faire avaler une pilule à son chat, c'est un coup à prendre. Ma véto le fait hyper bien, j'ai jamais essayé, mais je commence à maitriser la seringue à eau.

Je ne connaissais pas cette méthode avec le beurre:
https://youtu.be/bXeB5W8dgLU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu la vidéo. Ma chatte est loin d'être aussi calme... Elle roule sur le côté dès qu'elle est positionnée et m'a même mordue involontairement... La seule fois où j'ai réussi, elle a tout vomi 5 minutes plus tard.
L'affaire a été réglée par piqûre.

Mais je pense prendre le lance-pilule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le vétérinaire a enlevé les points d'Albatore. Mais il lui faut conserver sa collerette jusqu'à ce que les croûtes tombent. Je pense une bonne semaine minimum, voire deux.
Par contre, Holy a bien un calcul... Elle se fait opérer demain.

Je ne vous raconte pas pour les emmener toutes les deux sachant qu'elles ne se connaissaient pas. Les miaulement d'angoisse d'Albatore ont totalement stressés Holy !! Embarassed



Holy sera susceptible de refaire des calculs. Je pense qu'il y a de forte chance qu'elle reste au RC Urinary. Je ne sais pas comment ça va se passer pour Comète si il peut manger les même ou si il devra avoir ses croquettes à lui.... Je demanderai demain au véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'opération d'Holy s'est bien déroulée.
Mais.... Elle était tellement grasse obèse qu'elle a eu droit à une liposuccion !!! confused Elle est au régime strict pour éviter "une catastrophe"... Et l'asv l'appelle maintenant: Loukoum lol

Je vais devoir acheter le surefeed pour les deux car, malheureusement, Holy a tendance à manger toutes les croquettes au dépend de Comète qui, lui, est svelte (une peu trop car on sent bien ses vertèbres...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

as tu essayé pour Holy, la slimcat ? c'est une boule dans laquelle tu mets des croquettes;
je l'ai utilisée avec succès sur ma grosse mémère. ça use de courir après la boule pour faire sortir les croquettes ! du coup, elle laisse tomber et revient plus tard !!!
tu trouves ça sur wanimo par exemple !
la slimcat est mieux que le pipolino (que j'ai aussi) car se déplace plus facilement, ce qui décourage moins le chat, plus léger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chats maîtrisent bien le Pipolino "malheureusement". J'avait opté pour il y a un an pour les faire manger moins goulûment.
Là le problème est autre: Holy mange beaucoup top et tape dans la ration du copain... Y a alerte pour sa santé ! Franchement, pour qu'elle soit liposuccée... A côté, on sent vertèbres et côtes chez Comète.
Je pense que le slimcat peut être bien quand tu ne possèdes qu'un chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 4 chats...
mais il n'y a que Mishka qui sait s'en servir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors c'est Comète le premier qui a compris en même pas 5 minutes. Holy, elle, a mis son temps. Elle regarder Comèrte faire, lui piquait ses croquettes. Mais comme elle mange plus... Elle a bien dû apprendre par elle-même lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'inquiète pour Albatore. Je suis allée chez ma mère voir si ses croûtes étaient tombées pour lui enlever sa collerette. Les croûtes sont toujours là et ne semble pas vouloir tomber.... Comme avant l'opération.
Je prends ça pour un mauvais signe. Je dois demander avis au vétérinaire demain car j'y vais pour Holy...

Je dois lui commander des médocs pour l'arthrose car elle s'assied ou se couche lentement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, le verdict est tombé pour Albatore: déshydratation et dépression. Du coup, on lui a ôté sa collerette et ça va mieux: elle a mangé, bu. Elle a pu enfin sortir dans le jardin. Mais je vais surveiller les croûtes; j'ai vraiment un doute qu'elle finissent pas tomber.

Pour Holy, le pansement a été enlevé; la cicatrice est belle. Elle a juste eu la peau super irrité par le pansement et ça a été douloureux quand on l'a enlevé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le pansement après opération, j'avais mis sur la peau irritée de la vaseline pure achetée en pharmacie.
ça a calmé aussitôt. c'est quand mon persinou a fait une paniculite que j'ai du lui mettre la vaseline. il hurlait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles des poilus.

Tout va bien actuellement.
Comète va sur ces neuf ans! Ça passe vite. Cela va faire six ans qu'il partage ma vie.
Bon là, il commence sa mue, du coup je démmèle et il devient moins patient. Du coup, je vais faire un peu plus souvent de séances coiffage.

Holy à bien repris de son intervention. Je crois qu'elle a perdu du poids encore. Elle suis son régime. Elle n'ai que peux active. Mais elle aime bien voler depuis qu'elle est au régime... Elle va sur ses qautre ans en juin. J'ai trouvé une manière sympa pour la faire boire, elle qui ne boit quasi rien: je lui mets un fond d'eau tiède sur ses croquettes et elle bois/mange sans problème. Trop facile en fin de compte!

Plus qu'à vous faire des photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Portait de Comète.




Holy pionce déjà. Je vous la photographie plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles des poilus.  Very Happy

Holy a bien minci grâce à son régime mais c'est assez dur pour elle. Elle est toujours au RC urinary Moderate control (je crois que c'est ça le nom complet). Elle est toujours aussi chi**** à brosser.
Comète vient de fêter ses 9 ans mon gros. Il a l'air en pleine forme. Toujours au Carnilove après un petit passage au RC urinary le temps de pouvoir commander ses croquettes.
J'ai fait une bonne séance de toilettage tout à l'heure. Pas de nouvelle bouloche (alléluyah  Good !) Comète a apprécié mais pas Holy lol

C'est Albatore qui m'inquiète car deux tâches noires sont apparues sur sa truffe. J'ai peur que cela soit son carcinome epidermoïde qui revient et pas super bien placé  No Le 9 mai j'emmène ma chienne pour ses rappels et je vais montrer la photo au vétérinaire. S'il s'avère que c'est bien ça, je laisserai faire le temps en accompagnant au mieux la chatte mais je ne ferai pas pratiquer de truffectomie. Je trouve cette opération trop invasive pour le rendu.
Mais on en est pas là.

Voici une photo de la belle mamie.



On ne voit pas trop que ses oreilles ont été coupée un peu Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta mamie est superbe !
tu as bien raison pour l'opération ! mais si c'était pris assez tôt, ce serait moins invasif ?!

Comète est très belle !!! un beau regard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas du tout mais j'ai vu des photos sur le net et j'ai peur que cela soit beaucoup de souffrances pour gagner peu de temps. Les oreilles ont été coupées dernier trimestre 2015 et les tâches viennent déjà de paraître.

Je sais pas trop. Bon je m'alarme peut être vite mais bon qu'est-ce que cela pourrait être?
J'en discuterai avec le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le mieux est d'avoir l'avis du vétérinaire si vous le connaissez bien et lui faites confiance.
quand c'est pris très tôt, cela peut être bénéfique. bien sûr, si ce sont des métastases et qu'elle en a partout..... alors, vous verrez avec lui la nécessité de continuer. tant qu'elle ne souffre pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant elle ne souffre pas et a la pêche.

Oui je le connais et lui fait confiance. Il a suivi ma vieille chienne jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle Mamie , fais confiance à ton veto , il fera au mieux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petites photos brutes de Comète et Holy.

Comète



Holy



Holy aime bien poser.

Lors de la dernière visite véto pour les vaccins, le taux de créatinine était limite pour Comète. Cela fait un mois. J'ai passé depuis Comète aux boites car j'ai eu peur que les carnilove soit trop riches niveau proteines et trop sèches (normal ce sont des croquettes). Je dois appeler lundi le vétérinaire pour voir si je dois le ramener et quand.

Autre petit problème. Un des deux a la diarhée mais je ne sais pas qui. J'avais déjà eu un épisode il y a deux mois. J'ai traité Holy car je pensais que c'était elle. Mais là je ne sais pas du tout.
Connaîtriez-vous une astuce pour arriver à déterminer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les séparer avec une litière chacun, juste le temps de voir qui fait quoi !!!
ou alors, voir ce qui caractérise chacun dans la manière de faire son besoin.
par exemple, de mes deux persans, il y en a un qui fait pipi "galette" et l'autre plutôt "balles de tennis"...
celui qui fait galette à le bassin bas, un peu comme les bergers allemands. il s'assoit comme les femelles pour faire son pipi. du coup, ses pipis ont la forme de galette.
l'autre a le bassin comme un européen et fait pipi davantage dressé sur ses pattes de derrière d'où un pipi plus arrondi.
quand l'un fait son gros besoin, il gratte tellement pour couvrir qu'il crée un gros dôme dessus, l'autre ne sait pas enfouir et gratte le plastique du toit de la litière.
l'un fait toujours dans le même coin au fond à droite, l'autre fait au milieu sur le côté gauche...
ainsi, ayant repérer leurs habitudes, je sais qui fait quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pas facile de les séparer d'autant que cela reviendrait à en enfermer un dans une pièces quasi deux jours car Comète ne fait pas tous les jours.

Aujourd'hui rien de particulier. Je vais voir demain.

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comète est du genre sérieux. J'en ai faites d'autres, il va falloir que je les charge.

En ce moment, je regarde pour l'adoption d'un jeune retraité de race Munchkin (le chat Teckel Smile). Je suis étonnée qu'il n'y ai pas de post sur eux dans les "races de chats" je vais aller en rajouter un.
Bref, rien d'urgent. C'est mon conjoint qui a craqué. Personnellement, j'ai craqué sur le Manx et l'abyssin mais c'est vrai que le munchkin est original et rigolo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage pour le Munchkin !!! c'est très original !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite photo des chats prise hier pendant la sieste de 14h Very Happy






Ce matin, j'ai dû laver les fesse merdeuse d'Holy.... Je l'ai trouvée ce matin au réveil en train de faire le traîneau (bah oui première fois que je vois cela chez un chat). J'ai vite compris la cause: elle n'avait pas fini d’expulser sa crotte et pour cause ! Elle avait encore mangé du bolduc !!! J'ai vraiment jamais vu ça mais elle adore et me le déniche je ne sais où ...
Bref, j'ai tout lavé et retiré doucement le "bouchon". Le bain de fesse lui a moyennement plu lol

A part cela, pus aucun soucis de diarrhée. Je suis contente de l'avoir mise au Mixte.
Je dois aussi prendre un rendez-vous chez le vétérinaire pour le contrôle des valeurs rénale de Comète. Vous tiendrez au jus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbes photos des puces !!!!
mon persan fait pareil ! il fait le traîneau car il ne peut pas se lécher le cul ! c'est sa configuration corporelle..... il avait même réussi à faire du malassezia à cet endroit là !!!
maintenant, je lui nettoie le cul de temps en temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arf pauvres persans :s
Ca vient de la forme de la tête non?
Je vais regarder malassezia car je ne connais pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai un persan long et haut sur pattes qui n'a pas de difficultés pour la toilette.
l'autre est un petit tonneau ! un mignon petit tonneau !!! il est comme Garfield, il n'atteint pas son cul !
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui j'ai eu une bien mauvaise nouvelle.

Comète a une insuffisance rénale Sad
Son taux de créatinine est à 28mg. J'ai vu sur le site d'un vétérinaire que c'est le stade 3.
Pourtant, il ne présente aucun symptôme et j'ai finalement bien fait de demandé une prise de sang en octobre dernier pour surveiller car il va sur ses 10 ans.

Il a donc un traitement et le véto m'a conseillé les fameuse croquettes rénales au céréales... Je n'ai pas franchement envie mais il faut que je trouve des boites avec des protéines de très bonne qualité... ET je ne sais pas lesquelles prendre No
Là il est au feringa et catz finefood. Bien sur le véto ne connais pas. Je suis un peu perdue. Je ne sais pas si la qualité est suffisante.

Je suis triste et j’ai l'impression de revivre l'épisode avec ma chienne Fidji.
Lui a de la chance de ne pas se rendre compte. Il me regarde là avec ses beaux yeux bleus en attendant que je le caresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que de tristesse !
je ne sais que dire !
il faudrait faire part de votre point de vue auprès de votre vétérinaire et lui demander ce qu'il faut prévaloir dans la composition de la pâté.
ou comparer les taux entre Feringa et les croquettes de RC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il parle de qualité des protéines. Pour moi, les sous produits ne sont pas gage de qualité.
AUtrement les taux sont meilleurs que les RC: calcium plus bas, phosphore plus bas, cendres plus bas, gras plus bas. Y a que le taux de protéines qui est plus haut.

Pour les mac's:
Saumon & poulet :
viande (minimum 40 % de poulet), poisson (minimum 30 % de saumon) et sous-produits d'origine animale (cœurs, foies et estomacs de poulet), banane (2 %), minéraux (1 %), huile de saumon (0,2 %).
Saumon & poulet :
vitamine D3 (200 UI/kg), vitamine E (30 mg/kg), taurine (1 500 mg/kg), zinc [sous forme de sulfate de zinc monohydraté] (15 mg/kg), manganèse [sous forme de sulfate de manganèse (II) monohydraté] (3 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium, anhydre] (0,75 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,03 mg/kg).
protéines brutes 10.8 %
graisses brutes 6.0 %
fibres brutes 0.4 %
cendres brutes 2.4 %
humidité 80.0 %


Les cat's finefood:
Poulet, faisan :
50 % de poulet (composés d'environ 70 % de cœur et muscles, avec 2/3 de viande et 1/3 de cœur, et d'environ 30 % d'abats, avec environ 1/2 de foies et 1/2 de poumons), 24,15 % d'eau, 20 % de faisan (composés d'environ 70 % de cœur et muscles, avec 1/2 de viande et 1/2 de cœur, et d'environ 30 % d'abats, avec environ 1/2 de foies et 1/2 de poumons), 3 % de riz, 2 % de cresson, 0,5 % de pissenlit, 0,2 % d'huile d'onagre, 0,15 % de taurine
Additifs nutritionnels : vitamine A (3 000 UI/kg), vitamine D3 (200 UI/kg), vitamine E (30 mg/kg), vitamine B1 (13 mg/kg), vitamine B2 (6 mg/kg), vitamine B6 (3 mg/kg), vitamine B12 (75 µg/kg), vitamine C (40 mg/kg), chlorure de choline (700 mg/kg), acide pantothénique (12 mg/kg), nicotinamide (18 mg/kg), acide folique (0,6 mg/kg), biotine (300 µg/kg), zinc au total (15 mg/kg), sulfate de zinc (3 mg/kg), manganèse au total (3 mg/kg), sulfate de manganèse (3 mg/kg), iode sous forme d'iodate (0,75 mg/kg), sélénium sous forme de sélénite de sodium (0,03 mg/kg), calcium (0,2-0,3 %), phosphore (0,15-0,25 %), sodium (0,2-0,3 %), magnésium (0,03-0,04 %), potassium (0,17-0,25 %).
protéines brutes 10.6 %
graisses brutes 6.0 %
fibres brutes 0.5 %
cendres brutes 2.1 %
humidité 80.0 %

Je pense qu'il n'y a pas photo.

Sinon, la situation est dure car même si Comète va "bien" pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que ça ira mieux. Pour moi, ce n'est que le début d'une lente dégradation.
ET cela vient se rajouter à un moral qui était un peu en berne ces dernier temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas la durée de vie d'un chat atteint d'IRC. je sais que c'est grave.
pouvez vous faire part de ces résultats à votre vétérnaire ?
si foie, coeur, estomac de poulet sont les seuls sous produits animaux, c'est bien car je crois que c'est dedans que se trouve le maximum taurine....?
les sous produits négatifs sont : bec, ongles, plumes.....
les glucides n'y sont pas non plus, toxiques pour les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a une règle de calcul pour les glucides. Je vais essayer de la retrouver. C'est vrai que je n'y ai pas pensé. Mais déjà sans céréales ça diminue pas mal le taux.

Edit:
Trouvé alors la formule est: aux de Glucides Brut = 100 – Taux Brut de (Protéines+Lipides+Fibres+Cendres+Humidité).

Donc les boites citées ci-dessus, sauf erreur, on un taux de glucides de 0.40% ou 0.80%. Ca va je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon dans un élan de culpabilité de ne pas donner des boites rénal, je suis allée voir les compositions. Et ça donne ça:

Ingrédients :
viande et sous-produits d'origine animale (porc, volaille), céréales, poisson et sous-produits de poisson (4 % de thon), huiles et graisses, sous-produits d'origine végétale, minéraux, sucre.
Additifs :
vitamine D3 (320 UI/kg), fer (13 mg/kg), iode (0,13 mg/kg), cuivre (0,9 mg/kg), manganèse (4 mg/kg), zinc (40 mg/kg).

Composants analytiques

protéines brutes 6.6 %
graisses brutes 6.0 %
fibres brutes 1.2 %
cendres brutes 1.0 %
calcium 0.12 %
phosphore 0.09 %
magnésium 0.01 %
acide arachidonique 0.02 %
biotine 0.03 mg/kg
chlorure 0.13 %
choline 700.0 mg/kg
fer 30.0 mg/kg
humidité 80.0 %
acide folique 0.3 mg/kg
iode 0.2 mg/kg
potassium 0.18 %
cuivre 3.0 mg/kg
acide linoléique 2.0 %
manganèse 4.0 mg/kg
sodium 0.08 %
niacine 40.0 mg
acides gras oméga 3 0.09 %
acides gras oméga 6 2.2 %
acide pantothénique 3.0 mg/kg
sélénium 0.25 mg/kg
amidon 4.9 %
taurine 1300.0 mg/kg
zinc 20.0 mg/kg
vitamine A 70000.0 IE/kg
vitamine B1 (thiamine) 10.0 mg/kg
vitamine B12 (cobalamine) 0.01 mg/kg
vitamine B2 (riboflavine) 2.0 mg/kg
vitamine B6 (pyridoxine) 1.0 mg/kg
vitamine C (acide ascorbique) 55.0 mg/kg
vitamine D 3 400.0 IE/kg
vitamine E (tocophérol) 130.0 mg/kg
énergie métabolisable 943.0 kcal
fibres alimentaires 1.5 %
acides gras EPA et DHA 0.13 %
lutéine 1.4 mg/kg
arginine 0.35 %
L-lysine 0.35 %
DL-méthionine 0.2 %
méthionine / cystine 0.3 %
extrait non azoté 5.2 %

Je suis perdue. D'un coté faut limiter l'apport de protéine et phosphore et donner des protéines de bonnes qualité et de l'autre on a des boites rénal avec des sous produits non décrits et contenant du sucre en plus des céréales qui sont déjà des glucides. No
Résultat: je ne sais plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, je ne vous ai pas dit ma décision.
Au final, je donne des boites haut de gamme le matin (catz finefood, feringa, Mac's..) et le soir des Kattovit Rénal.
Je suis partie sur les rénal contenant le moins de céréales et sucres.

Je rentre de chez le vétérinaire.

Suite à la prise de sang, voici les résultats:
Urée: 0.56 g/l
Créat: 28.49 g/l
IP: 3.70 mg/l

C'est donc stable, ce qui signifie qu'il y a du mieux car le Sémintra a pour effet d'élèver la créatinine artificielement (j'ai plus le terme du vétérinaire).

Je suis donc contente et vais maintenir le régime actuel.

RDV dans 3 mois pour un nouveau contrôle.

Puck, tu entends quoi par "sacré régime"?
C'est vrai que ça m'a fait creuser la tête Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...