Franck546 0 Posté(e) le 20 mai 2015 Je donne des gamelles d eau minérales mais les miens m embêtes a toujours aller boire dans le bassin ou l'eau est verte ! Impossible de gérer ca ! Y a t il un risque? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Azur et Asmar 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Je ne vois pas comment tu peux les en empêcher... ou alors couvre le bassin ! Chez moi il n'y a pas d'eau minérale, même pour les humains, c'est eau du robinet pour tout le monde, et tout le monde s'en porte bien. cependant les animaux ont toujours préféré l'eau de pluie ! J'ai un bassin avec des plantes aquatiques, une pompe et des plantes oxygénantes, ils boivent toujours dedans, c'est même leur point d'eau favori, y compris pour les oiseaux, un peu comme dans la nature, les animaux se retrouvent autour, je ne vois pas où est le problème. Si l'eau de ton bassin n'est pas saine, il y a peut-être quelque chose à faire... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roselyne03 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Franck, si l'eau du robinet est très calcaire il est cependant préférable de donner de l'eau de source et non pas de l'eau minérale aux animaux de compagnie. On peut aussi faire installer le système d'osmose inverse qui donne de l'eau purifiée (robinet supplémentaire posé en principe sur un évier), ne jamais utiliser de l'eau adoucie pour boire ou cuisiner.Concernant ton bassin où l'eau est stagnante et vaseuse, tu peux le recouvrir d'un filet en fixant de solides attaches autour, néanmoins tu n’empêcheras jamais un animal de boire dans les flaques d'eau ou autre. Mais je pense que tout ça tu le savais déjà! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 21 mai 2015 Roselyne a écrit:Franck, si l'eau du robinet est très calcaire il est cependant préférable de donner de l'eau de source et non pas de l'eau minérale aux animaux de compagnie. On peut aussi faire installer le système d'osmose inverse qui donne de l'eau purifiée (robinet supplémentaire posé en principe sur un évier), ne jamais utiliser de l'eau adoucie pour boire ou cuisiner.Concernant ton bassin où l'eau est stagnante et vaseuse, tu peux le recouvrir d'un filet en fixant de solides attaches autour, néanmoins tu n’empêcheras jamais un animal de boire dans les flaques d'eau ou autre. Mais je pense que tout ça tu le savais déjà!Pour l'eau adoucie c est une bien fausse croyance. J'ai un adouciseur d'eau a la maison est la cuisine et la consomation humaine peut se faire il n y a aucun risque. L'eau adoucie n'a juste plus de minéraux. Après pour la consommation animale je ne sais pas mais pour nous aucun danger. ( Pour exemple l'eau de lyon est une eau très douce dans certaines zones est peut etre comparée a de l'eau adoucie ) Sinon le bassin est vert mais pas stagnant il y a pompe filtre etc. Un filet c est pas forcement possible il fait 14 m de long et passe sous un pont de bois donc tout securiser equivaut a enlever le bassin lol ce qui en soi ne reglera pas le soucis car ils boivent aussi dans les pots a jacynthes d'eau et les "poubelles" a guppies ;-((((( Je voulais juste savoir si c est dangereux pour eux l'eau verte... Ce soir je vais investir dans une fontaine a chat ... On verra bien ... Ils ont meme deja bu dans la piscine et dans la fontaine sur la terrasse ou il y a un palais de chlore pour eviter que l'eau ne devienne verte ... J'avais peur des noyades mais vu qu'on a des escaliers et non une echelle pour aller dans l'eau je suppose qu'ils savant nager au cas ou ( je testerais avec koumal cet ete histoire de partir en vacances lacérer mdr ) mais ses deux truffes boivent ! pffff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DadivosoXes 0 Posté(e) le 23 mai 2015 Ne cherches pas plus l'eau est pourrie plus ils aiment ça, et pour les chiens c'est pareil.Mes animaux font ça depuis toujours bien qu'ils aient une gamelle à la maison et ils n'ont jamais été malade. Tu n'as pas de soucis à te faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 25 mai 2015 Ouf ! Ceci dit je rectifie si ma chienne n a pas son eau fraîche elle réclame lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites