Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Irinachka

Mon chat n'a plus de voix

Messages recommandés

Mes chats sont toujours dehors car nous avons un grand terrain ils rentrent quand ils veulent. En hiver il y en a toujours un qui dors prés de moi.
Tout cela pour vous expliquer ma surprise quand chat mon chat de 9 ans est venu se frotter contre mes jambes, il miaulait pour réclamer sa gamelle mais il n'avait plus de voix je voyais seulement sa bouche qui s'ouvrait et j'avais l'impression qu'il avait mal à la gorge.
Visite immédiate chez la véto qui m'a dit qu'elle n'avait jamais eu ce cas. Elle l'a bien ausculté et dans le doute lui a fait une piqure de cortisone.
Cela va faire 1 mois et il n'a toujours pas retrouvé une voix normale, il ne parait pas malade, ronronne et demande à manger.
Depuis hier le deuxième n'a plus de voix non plus. Il n'est pas facile à manipuler. Je n'ai pas réussi à le mettre dans la boite de transport, il a réussi à s'échapper aprés m'avoir bien griffée. Il ne parait pas malade, peut être un peu mal à la gorge, il mange mais j'ai l'impression qu'il a une gène pour avaler

Est ce que vous avez déja eu ce cas, je m'inquiète pour Midzou le 3eme. Lui ne miaule jamais donc je ne pourrai pas m'apercevoir s'il est touché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il peut avoir une trachéite..ou un corps étranger ?
mais donner de la cortisone sans savoir ce qu'il a réellement, c'est un peu expéditif !!! peut être avoir l'avis d'un autre véto.... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de ta réponse!! je n'ai jamais eu de problème avec cette véto qui suit mes animaux depuis 10 ans, pourtant cette fois elle "nage"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surveille la température....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu arrive avec trop de poussier

tu ne pas de nouvelles plântes quel que parte

la nez coule pas,

ou une traitement pour le jardin

ça arrive que à cette époque la

plus de vois de tout

les deux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peu être une produit qui prende le voix

ton veto à garde dans leur bouche rien brule

une pestizite

ça peu arrive

si les deux ont eu ça à la même époque

dis à ton veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Simba de ta gentille réponse
Non ils n'ont rien au niveau de la gorge. Avec ce temps nous avons dù beaucoup tondre, peut être cela vient de la.
Il fait 40 degrés et l'air est trés sec, ils sont toujours dans le terrain et ne rentrent que pour manger. Ils dorment sous les arbres et ils ne veulent pas rester à l'intérieur. Le deuxième "Tigrou" qui est un grand bavard a retrouvé un filet de voix, on dirait un bébé...Il mange normalement je m'inquiète peut être pour rien, mais je n'ai pas envie que la véto lui fasse une piqure de cortisone. Une amie me conseille de l'extrait de pépins de pamplemousse, j'en ai acheté mais je n'ose pas!! Connais tu ce traitement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flip a écrit:
surveille la température....

J'ai réussi à prendre la température de Tigrou 39° donc de ce côté c'est normal.
J'ai acheté un thermomètre à bout flexible mais malgré tout je m'en suis sortie avec de grosses griffures sur les bras et les mains...
L'affreux Jojo était terrorisé comme si j'avais l'habitude de lui faire du mal (lol) aprés lui avoir fait de gros calins il s'est calmé et a daigné se frotter contre mes jambes, j'étais pardonnée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal ça tu peu donne

mais je crois flip connes mieux que moi

je veux demander ce soir mon fiston

il est veto

je te dis que il pense

hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39°, un peu haut...
la normale : 38.5°
l'extrait de pépins de pamplemousse est très bon pour les chats. j'en mettais jusqu'à 5 gouttes dans la pâté..
tu as aussi l'aloès véra en gel que tu peux trouver en bouteille dans une parapharmacie. tu peux en donner 1 ml par kg.
c'est un excellent traitement. regarde sur ce site:
http://arnaudveto.blogspot.fr/2012/10/vera-cette-plante-medicinale-avait-deja.html

je lis que vous tondez souvent. l'air est très sec....
les chats sont au ras du sol. ils se ramassent toutes les poussières de la terre, des graminées....
il se peut qu'ils souffrent d'allergie aux graminées ou autres ! il y a beaucoup d'allergie en ce moment !
moi même qui n'ai jamais de rhume en hiver, j'ai la sensation du nez bouché !!! mais il n'a pas plu de l'hiver !!! tout est très sec.
je nettoie les yeux de mes persans et même de mon européenne qui a un peu de pus à l'oeil, avec de l'ocryl.
essaie de nettoyer aussi, si tu peux le nez de tes chats en faisant couler un peu d'ocryl dans leurs narines...
ça peut les dégager aussi et les réhydrater.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip je vais de ce pas à la pharmacie. Il pleut trés fort ce matin mes chats sont rentrés à la maison, cela a l'air d'aller car ils réclament à manger, avec leur toute petite voix ils arrivent à se faire comprendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ils parlent un peu Smile

tu as de la pluie

nous le matin la soleil

comment ils vont?

ça mange?

bonne journe
à toi et les 4 pattes hello

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te conseiller, mais 39 est de la température, à surveiller, ils ne se font pas piquer par des guêpes dans la gorge en voulant les avaler ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chat le plus agé est resté 3 semaines sans voix. Depuis avant hier il parle avec une voix complétement cassé. Le suivant Tigrou était sans voix depuis 1 semaine et en suivant son "frère" pour venir manger il a émis un drôle de son, on aurait dit un bébé. Donc on peut dire qu'ils me parlent mais ils ont toujours un problème. Ils mangent, dorment tranquillement et n'ont pas l'air de souffrir
chat a eu une piqure de cortisone mais je n'ai pas voulu la même pour Tigrou car cela n'a pas arrangé la vois de mon chat. Pour le troisième comme il ne miaule jamais je ne sais pas si il est lui aussi atteint. Les trois mangent trés bien, je surveille de prés..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irinachka a écrit:
Le chat le plus agé est resté 3 semaines sans voix. Depuis avant hier il parle avec une voix complétement cassé. Le suivant Tigrou était sans voix depuis 1 semaine et en suivant son "frère" pour venir manger il a émis un drôle de son, on aurait dit un bébé. Donc on peut dire qu'ils me parlent mais ils ont toujours un problème. Ils mangent, dorment tranquillement et n'ont pas l'air de souffrir
chat a eu une piqure de cortisone mais je n'ai pas voulu la même pour Tigrou car cela n'a pas arrangé la vois de mon chat. Pour le troisième comme il ne miaule jamais je ne sais pas si il est lui aussi atteint. Les trois mangent trés bien, je surveille de prés..


Quelques erreurs de frappe comme la vois, la voix bien sùr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...