Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorange1990111

Portée abandonnée

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de votre aide et de vos conseils pour accompagner au mieux une portée qui était en cours de sevrage probablement et qui se retrouve livrée à elle même du jour au lendemain. Je m'excuse d'avance pour le pavé Smile

Je vous explique: Je vis en en appart en bordure d'une forêt. Les gens viennent y abandonner fréquemment des chats, chatons ect... Je suis arrivée il y a un an, il y avait à cette époque une femelle et ses deux jeunes, complètement sauvages tous les trois. Je les vois rarement et j'ignorais jusqu'à ce week end qu'il y avait des portées. Samedi midi, je trouve trois chatons à peine froussards en bordure de forêt. Je les surveille de loin et guète le retour de la maman. Malgré les appels des petits, elle ne revient pas. A la tombée de la nuit, je décide de les prendre à l'intérieur pour éviter qu'ils ne se fassent manger par des prédateurs. Pour moi la maman s'est faite enfermer quelque part, je pense les remettre où je les ai trouvés le lendemain matin.

Dimanche matin, toujours pas de maman. En promenant mes chiens je vois deux autres chatons, 100 m plus loin de l'endroit où j'ai trouvé les premiers. J'arrive à attraper une petite femelle du même âge que les trois premiers. Le 5ème est plus rapide et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Ensuite mon compagnon a croisé un voisin, qui lui a dit que la SPA avait été contactée pour embarquer les chats errants. Donc les 3 adultes et apparemment 7 chatons se sont fait capturer. Ils ont laissé les 5 derniers livrés à eux même...

J'ai donc pris les 4 chatons chez moi, ils ont environ 5 semaines, ils mangent seuls et sont assez autonomes. Ce soir j'ai attrapée la 5ème, qui doit avoir presque 2 mois (il y avait donc plusieurs mamans et plusieurs portées apparemment). La dernière est beaucoup plus sauvage et complètement terrorisée.

Excepté tout ce petit monde, j'ai un mâle castré d'un an et 2 mois. Je voulais vous demander si je pouvais compter sur lui pour l'éducation des petits?
Et comment puis je accompagner ces petits pour leur éviter au mieux d'avoir des problèmes comportementaux plus tard? Pour l'instant, j'essaye de les manipuler un peu pour qu'ils s'habituent à l'homme mais pas de trop pour éviter qu'ils s'attachent à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a trouvé un chaton de 3 semaines tout seul (meme pas de freres et soeurs) il y a quelques semaines nous aussi Smile

deja, je pense que le fait qu'ils soient plusieurs va aider, ils vont apprendre les contacts chats-chats, à inhiber la morsure, etc en jouant entre eux. Si ton male les accepte ca ne peut etre qu'un plus. Si j'étais à ta place, j'hésiterai pas à les manipuler, de toute façon il vaut mieux qu'ils soient habitués à l'homme et qu'après ils changent de maitres que de pas etre bien sociabilisés (enfin il me semble).. En plus, tu dis qu'ils savent deja manger tout seuls, donc tu devras meme pas les nourrir au biberon, c'est deja ca en moins en "contact" et relationnel donc hésite pas à bien les sociabiliser Smile si t'as des chiens, tu peux aussi les présenter (pas forcément les laisser seuls hein), histoire que plutard, quand ils arriveront dans leur nouvelle famille, ils soient ok chiens aussi, c'est toujours un plus Smile
sinon, je te conseillerai de mettre en place tout ce que tu aurais aimé qu'un "bon chat" accepte... Genre nous on essaye de l'habituer à se laisser caresser le ventre et caresser dans le sens contraire des poils, etc Smile

bonne chance en tout cas, ca doit etre mouvementé chez toi avec tout ce beau monde ˆˆ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle les accepte oui, dès qu'il les voit, il roucoule et tout le monde rapplique Mdr

Par contre il est un peu brute avec: il donne des coups de pattes, ça ça va car il ne sort pas ses griffes. Et puis il les mord dans le dos, en faite il joue avec comme il joue avec mon chien (ils ont grandit ensemble). Je surveille car j'ai peur qu'il morde un peu fort (avec le chien il y va fort...).

Oki alors je ne vais pas me priver de passer du temps avec eux Smile, les 4 plus jeunes se laissent déjà bien manipuler. Pour la dernière c'est plus compliqué, j'espère qu'elle suivra l'exemple des autres.


Je vous mets quelques photos de ce matin qui me serviront pour l'annonce de réservation:

La petite Boo, la plus âgée:



Brooke:



Sa sœur Hope:



Mao, un des deux mâles:



Et Salem, le 2ème mâle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont magnifiques !!! les femelles sont belles !!!!
Hantas a tout dit !!!
les manipuler le plus possible dans tous les sens mais en douceur ! le chaton a peur du vide !!!
mettre un peu de lait maternisé dans les croquettes et.... les peser pour les vermifuger.
ne sachant pas depuis combien de temps ils sont là, il vaut mieux anticiper !
tu pourras demander dès que tu connaitras le poids des chatons, du vermifuge strongild au vétérinaire. c'est sous forme de pâte. c'est dosé au kg mais tu peux en donner moins. c'est l'avantage de la pâte.
j'en mettais sur le palais des chatons dès qu'ils sortaient de la rue.
bon courage et bravo pour ce sauvetage !
on n'en finira jamais avec ces irresponsables, obtus et autres critères de personnalité qui abandonnent de cette façon !!!
quand même étonnant que la SPA ne veille pas à attraper tous les chats et chattes !
comment éviter la prolifération si on n'en ramasse que la moitié !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont magnifiques (je vois que t'en as nommé un Mao aussi hihi ˆˆ).

Par simple curiosité (pour faire la "pub" autour de moi), tu viens de quel coin? Tu ne serais pas en Belgique par hasard?

Pour le plus agé, faut laisser venir mais pas forcer.. il risquerait de se braquer :/

une visite chez le vétérinaire ferait pas de mal je pense.. Là où on a été avec Mao (le notre), pour nus "féliciter" du sauvetage on va dire, il nous a fait la visite gratos. Il a vermifugé, vérifié s'il allait bien dans la globalité etc. Je te conseillerait de faire pareil, après c'est toi qui voit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour information, quand une photo est trop grosse, elle se met en travers !!! Smile
donc, il faut réellement essayer de diminuer la taille via un logiciel type Photofiltre, mais il y en a d'autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je viens de voir dans ta description, c'est aussi le chaton abandonné que tu as appelé Mao?

Oui je suis en Belgique, à Gozée.
Je viens de commencer les partages de mon annonce sur facebook, j'ai déjà une demande d'une amie pour une femelle.
J'y pense aussi pour la véto, j'ai fait euthanasié un vieux chat abandonné le mois passé. Ma véto m'avait fait cadeau de quelques soins mais j'ai quand même payé 120€.
Je vais devoir le faire dans le dos de mon copain parce que sinon monsieur va encore râler Mdr . Pour une fois qu'on avait un mois où on arrivait pas à 300euro de facture véto je tombe sur une portée de chatons lol

J'ai pesé les deux petits mecs (les filles dorment), ils sont à 365gr, ça vous parait correct pour des chatons de 5 semaines environ? Ils ne sont pas très gros à vue d'oeil.

Pour vermifuger c'est strongold plutôt, non?
Le lait maternisé dans les croquettes ont quelle fonction? Les croquettes ne sont pas assez riches? J'en ai pas sous la main et comme ils mangeaient solide je ne suis pas allée en chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oula, pour 5 semaines, c'est peu je trouve ... Le mien est deja pas bien gros (encore que maintenant ca va mieux) et il fait 550g pour un peu plus de 5 semaines...
s'ils sont déjà sevrés pas besoin de lait maternisé, mais ici le petit a 5 semaines, il mange des croquettes mais on continue le biberon 3/jour pour etre sur qu'il ai tout ce qu'il faut ... tu peux toujours prendre du lait et leur mettre en gamelle, pas forcément besoin de passer au bibi mais ce serait plus sur effectivement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui Gozée, c'est pas la porte à coté, mais bon, je le dis à ma famille, j'ai quelqu'un qui cherche un chaton Smile (c'est deja la 3e portée abandonnée que je "vois" par hasard cette apres midi Sad ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hantas je n'arrive pas à répondre à ton MP, je n'ai pas assez de message posté.
Tu es d'où? Merci pour la pub Smile. Pour l'instant j'ai une connaissance qui va venir les voir, elle n'est pas encore certaine car elle a un vieux chat de 15 ans et ne veut pas trop le bousculer, se serait pour une femelle.
J'ai également eu un contact avec une dame qui était intéressée pour deux femelles, mais c'était pour une amie qui venait de perdre ses deux chats. Je lui ai dis que je voulais un contact direct avec l'adoptant. Soit elle va en parler à son amie soir elle a laissé tomber, je ne sais pas.

Alors j'ai pesé Brooke, elle est à 490gr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est trop loin pour ma tante :/
Ah ben c'est deja mieux ca niveau poids Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai quelqu'un d'autre d'intéressée par un des deux males Smile comment est ce qu'elle peut te joindre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pesé les deux petits mecs (les filles dorment), ils sont à 365gr, ça vous parait correct pour des chatons de 5 semaines environ? Ils ne sont pas très gros à vue d'oeil.

un peu léger pour des chatons de cet âge. il est clair qu'ils ont manqué de nourriture. je les trouvais moi même bien maigre !
voilà une site que j'ai trouvé qui me semble intéressant !
http://www.elevage-du-chat.fr/chaton-courbe-poids-generale.htm
normalement, les chatons de cet âge ont un ventre bien rebondi !!
par contre, le faible poids laisse entendre qu'ils ont du se nourrir de n'importe quoi trouvé dans la nature.
le stronghold est un anti puces pour chatons plus grands et adultes.
le strongild est un vermifuge prévu pour les petits poids. je viens de regarder sur internet. je sais que je m'en suis procurée pour les chatons des rues qui arrivaient chez moi avec un petit poids et que le véto en a donné à mon Léo alors âgé de 2 semaines..

Pour vermifuger c'est strongold plutôt, non?
Le lait maternisé dans les croquettes ont quelle fonction? Les croquettes ne sont pas assez riches? J'en ai pas sous la main et comme ils mangeaient solide je ne suis pas allée en chercher.


on va dire simplement que les dents du chaton de cet âge n'ont pas assez de force pour casser ? je ne sais mais j'ai remarqué que les croquettes chaton fondues dans du lait maternisé (car adapté au chaton) sont un vrai régal et apporte un bon complément pour la croissance et constituent une bonne transition entre le lait tout court et les croquettes tout court ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à calculer, ça fait environ 490 gr lors de ses un mois.
donc pour ceux qui font 365 gr, il leur manque 125 gr...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme ils sont mignons! Je leur souhaite de trouver une bonne famille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pense qu'une petite visite chez le véto s'impose alors. J'ai peut être mal évaluer leur âge aussi, je ne sais pas...

La personne peut me contacter via facebook, en mp à Julie Henriet. C'est bien quelqu'un de sérieux?

Je suis partie au club avec ma chienne et en revenant j'ai plein de mails et quelques demandes d'info sur facebook, je suis déjà dépassé lol.

J'avais justement mouillé les croquettes avec de l'eau mais ça doit être plus appétant avec le lait. Ça s'achète uniquement en poudre? Je me souviens que wiskas faisait des petites bouteilles mais je ne sais pas si c'est du lait maternel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parles en avec le vétérinaire Smile nous il nous a conseillé deux marques (je ne m'en souviens plus par contre)

Apparament oui, c'est quelqu'un qui a l'habitude des jeunes chatons aussi donc qui saura en prendre soin. Je ne connais pas la personne personnellement mais j'ai une amie qui est en vétérinaire avec moi qui l'a connait et elle qui est prete à prendre les chatons chez elle pour les sauver de l'euthanasie le temps de leur trouver une famille je pense pas qu'elle conseillerait quelqu'un de pas sérieux Smile
je lui transfere l'info !

Pour avoir une idée de l age tu peux aussi regarder les dents.. Mais s'ils mangent deja des croquettes à mon avis ils ont effectivement au moins 5 semaines...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont leurs incisives, leurs canines et au moins la première prémolaire.

Petit Salem a vomi, il a trop mangé peut être? Il fait le fou fou sinon. Il y en a un qui a la diarrhée aussi, aucune idée duquel mais il a loupé la litière mdr.

Hope me fait rire, elle s'endort partout et sur tout. C'est d'ailleurs comme ça que je l'ai attrapé, elle dormait dans une allée de garage, en plein milieu sur des graviers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est chouette, tu vas voir l'évolution de chacun, chacun son petit caractere et ses traits de personnalité Smile

de nouveau parles en véto, mais le notre a eu la diarhée pendant 2 semaines (pas top mais maintenant il va beaucoup mieux) et parfois il vomi, pourtant il va bien... donc à signaler au vété mais faut pas trop s'inquiéter non plus si c'est juste une fois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la diarrhée peut être provoquée par les vers et dans ce cas, il y a de forte chance que ce soit ça !
il faut retenir qu'un chaton ne doit jamais maigrir. un amaigrissement étant un signe de mauvaise santé.

souvent on donne un âge inférieur aux chatons trouvés car ils ont subi dans la période entre l'abandon et la découverte, une perte de poids conséquente.
donc, il faut tabler sur un âge plus avancé.
ce qui présenterait un tableau plus critique pour les petits noirs compte tenu de leur poids...
il faut qu'ils voient un véto afin qu'il leur donne un peu de vermifuge à tous.
c'est la priorité lorsque l'on récupère des chatons dans ces conditions : vermifuger !

quant au lait maternisé, c'est le plus adapté à cet âge surtout avec les désordres gastriques qu'ils ont suite à l'ingestion de cochonneries en extérieur...

les laits que l'on trouve dans le commerce tel le lait whiskas est pas mal, mais je le donnais aux chatons un peu plus grands et bien rétablis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit Salem a vomi.... ce n'est pas parce qu'il a trop mangé. à cet âge, ils mangent par petites quantités et souvent.
les vers peuvent être impliqués....
bon courage en tout cas et bravo pour ce sauvetage.
comme l'a dit Hantas, explique au vétérinaire et peut être t'accordera t-il un prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendez vous pris ce soir à 18h. Hope m'inquiète, elle a perdu 10gr et n'est pas très vive. J'ai peur qu'elle ne se nourrisse pas bien. J'ai toujours pas le lait, je pensais en prendre chez la véto et là il ne me reste que 30 minutes avant de reprendre le boulot je n'ai pas le temps de passer au magasin.

Il me reste une boite d'almo nature? Vous pensez que je peux lui en donner un petit peu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi almo ? ˆˆ'
faut juste pas faire la meme erreur que moi : surtout pas donner du lait de vache, ils le digèrent pas ...

ce soir demande à ton véto de te donner de quoi les "raviver", c'est un complément alimentaire en pate. Nous on a du "vedi plus stop : pate orale"...
Vois peut etre aussi pour une petit injection de réhydratant et de glucides pour lui redonner de l'énergie ... C'est pas bon signe ça qu'elle perde du poids ...
Du lait en poudre pour chaton tu en trouves en pharmacie si jamais aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a son ventre qui gargouille très fort, je lui ai présenté l'amo nature ( Lien ici), elle a mangé un petit peu. J'ai peur que ça lui donne la diarrhée aussi mais en attendant elle reprend un peu de force au moins.

Par contre j'ai dû la séparer, quand les autres ont senti l'odeur de l'amo sur elle ils se sont mis à la mordre et elle est limite trop faible pour fuir, elle criait et les autres continuaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauvre petite puce ! Sad j'espere que ca passera et qu'elle va reprendre du poil de la bete !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le ventre qui gargouille... encore les vers...
ça va très vite.
nutrigel, calopat, ce sont des compléments alimentaires; une petite dose constitue un repas.
Le lait maternisé, tu en as en pharmacie, de marque TMV ou TVM, je ne sais plus !
mais l'urgence est chez le véto pour les vers.
ne pas oublié que la giardiose (protozoaire) fait de gros dégâts chez les chatons.
cela se traduit par de la diarrhée, des maux de ventre et un amaigrissement.
il y a un traitement très simple pour ça, à voir avec le véto.

de toute façon, tu as bien fait de la séparer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(oooh, c'est ce que je suis en train d'étudier Very Happy et le traitement, c'est du métronidazole... je savais pas que ca pourrait vraiment me servir, classe :p )

bon sinon, j'espere quand meme que ca ira pour ta petite loute !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos, je note tout sur un papier. J'y vais dans une heure, je vous tiendrai au courant ce soir Wink.

Oups je l'ai remise avec les autres avant de partir. Je n'ai pas de quoi lui faire un coin à elle isolé avec litière ect. Du coup je l'ai débarbouillée à l'eau et je l'ai remise avec les autres avant de partir.

Ça va être sportif pour donner le vermifuge à Boo, je le sens lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si jamais, tu peux pas la mettre seule dans une autre piece, avec du journal en guise de litière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contre la giardiose, c'est Flagyl (le même que pour les humains ! eh oui ! mais voir la dose avec le véto) et l'autre : le panacur pour chiens mais là aussi, voir la dose avec le véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un vermifuge en pâte se met sur le bout du petit doigt et se colle au palais ! ça marche à tous les coups ! j'en ai fait l'expérience sur une portée que l'on avait ramassée avec une amie !! parcontre, il faut avoir le coup de doigt ! être rapide, doux et viser juste !  Smile
bon courage !
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour le moral un peu dans les chaussettes...

La petite Hope est hospitalisée, on espère une diarrhée hémorragique dû aux vers au mieux, et la véto m'a parlé du PIF et du typhus au pire.

Alors ils ont eu une injection sur place pour les vomissements et la diarrhée et ils ont du stomorgyl pendant 1 semaine.

Pour le vermifuge, elle leur a mis une pipette et m'a parlé d'une histoire de vers ronds lorsqu'ils étaient chaton et donc (je pense que c'était du strongold) la pipette serait suffisante.

En gros pour l'instant, ils ont un traitement symptomatique et on verra bien comment cela évolue. Si l'état de Hope ne s'améliore pas, elle ne fera pas d'acharnement thérapeutique puisque de toute façon s 'il s'agit de la PIF ou du typhus, Hope ne tiendra pas jusqu'aux résultats des examens et puis l'issue ne serait de toute façon pas bonne. J'ai oublié de dire qu'à la palpation, elle a les intestins gonflés, distendus? Je ne sais plus exactement.

Pour le complément j'ai du recovery et elle m'a donné du lait maternisé  gratuitement aussi.

Pour la giardose, je ne sais plus si je lui en ai parlé, je ne sais plus ce qu'elle m'a répondu. Je suis désolé mais j'ai eu trop d'informations en même temps, j'ai peur pour ceux qui reste et également pour mon chat adulte qui a été en contact avec les autres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boo est complètement stone, elle a eu le même traitement que les autres mais on dirait qu'elle se réveille d'une anesthésie, c'est normal? La manipulation a très certainement été plus stressante pour elle par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie peut etre d'isoler ton male en attendant de voir comment ca evolue .. :/

je suis vraiment désolée pour le belle Hope, je croise quand meme les doigts pour elle. J'espere que les autres n'ont pas été contaminés...

Il faut garder espoir, courage :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dorange1990 a écrit:
Boo est complètement stone, elle a eu le même traitement que les autres mais on dirait qu'elle se réveille d'une anesthésie, c'est normal? La manipulation a très certainement été plus stressante pour elle par contre.


C'est peut etre a cause de ça en effet... Peut etre aussi que les injections et les vermifuges ont du mal à passer ou que ca fait beaucoup... S'ils n'étaient pas tous de la meme portée, ils n'ont probablement pas tous mangé le meme genre de choses, c'est pas "normal" mais pas anormal non plus qu'elle réagisse différemment des autres..

Bonne chance et un tout grand bravo à toi en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les vermifuges affaiblissent quand le chaton est infesté.
pour le reste, il faut attendre ! tu as fait le maximum pour eux !

quant à ton chat, est-il vacciné TCL ? (Typhus, Coryza, Leucose)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mon chat est en ordre pour tout, mais si c'est la PIF il est quand même dans la merde ...

J'ai oublié de vous dire que la véto trouvait les yeux des 4 plus jeunes un peu spécial. Elle a parler d'iris fort convexe je pense mais elle ne savait pas me dire plus (c'est une véto ophtalmo à la base). C'est très frappant chez Brooke. Vous avez déjà vu ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé Brooke. je ne lui trouve pas des yeux particuliers.
j'avais une écaille, Taima qui a été adoptée par Taima sur le forum. elle a de grands yeux mais sans plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Hope pas de nouvelle donc son état ne s'est pas détérioré, soit c'est stable soit ça va mieux. Je ne sonnerai qu'en fin de journée si je n'ai pas de nouvelle d'ici là.

Je vais lire le lien Wink

Oki ça me rassure pour les yeux, qu'on ait pas un symptôme en plus à prendre en compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon finalement je vais téléphoner à 14h puisque la pupille de ma chienne est très dilatée et que son oeil coule fort, tant qu'à faire... J'en peux plus, je les enchaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne ses yeux, je ne suis pas vétérinaire ! mais je ne vois rien sur la photo !!
il y a parfois des loi en série ! il y a beaucoup de poussières qui traînent en ce moment. entre le vent et le soleil, cela peut irriter les yeux de nos compagnons.
as tu essayé de laver avec de l'ocryl ?
j'ai le cas en ce moment avec une de mes chattes. elle a un oeil ou l'autre un peu purulent. je nettoie à l'ocryl et ça passe.
mais peut être que chez ta chienne, c'est plus important. c'est intéressant d'avoir une véto spécialisée en ophtalmo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de chez la véto, ma chienne a eu besoin d'une consult donc j'en ai profité pour passer la voir. On peut pas dire que ça aille mieux, mais ça n'est pas pire.

Ma chienne se fait opérer demain donc je repasserai la voir. Pour le hors sujet, il s'agissait en faite d'un ulcère à la cornée, 2ème fois au même endroit en 4 mois. On savait déjà qu'elle avait des cils qui poussaient dans les glandes à l'intérieur des paupières mais on a découvert que trois poussaient dans la même et capturaient les poussières, ce qui blessait la cornée. Donc une petite intervention s'impose.

Alors la bonne nouvelle dans tout ça, c'est que je n'ai plus aucune diarrhée liquide chez les bébés ( au pire une petite bouse, et même bien formé chez certains) et je n'ai plus ramassé de vomis depuis hier. Donc la véto a presque écarté la PIF et le typhus Fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la véto ophtalmo oui c'est super, je suis chez elle depuis décembre dernier et je n'ai jamais eu autant besoin de consult pour les yeux de mes animaux mdr: je suis à une consul pour une cataracte juvénile chez une lapine, deux pour des ulcères cornéens chez ma chienne, une pour une conjonctivite chez ma chienne toujours et une pour un infection d'un canal lacrymal chez un lapin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonnes nouvelles alors ! j'espere que l'opération déstabilisera pas trop ta chienne Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Hope c'est pas terrible ce matin, sa température est descendue en dessous de 32°, le thermomètre ne la détecte même plus. Elle a remis la bouillotte et la lampe chauffante (de la nuit elle a eu la lampe chauffante 30 min par heure), elle ne peut pas la gaver tant que sa température ne remonte pas.

Aussi non dans la série "tout part en cacahouette": mon chat perd sa voix. La véto m'a dit qu'elle me donnerait un petit antibio et m'a parlé d'angine.

J'ai une adoptante qui m'a l'air chouette mais qui est enceinte, quelqu'un peut me donner quelques informations sur la toxoplasmose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La véto vient de me sonner à l'instant, Hope est partie Sad2

Elle est tombée dans le coma et a enchainé les crises convulsives avant de partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...