Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dorange1990111

Portée abandonnée

Messages recommandés

Ah et pas cool pour ton chat non plus ... Tu veux savoir quoi sur la toxoplasmose ? c'est dangereux pour l'adoptante enceinte si elle n'y a jamais été exposée uniquement, sinon il n'y a aucun risque... En sois ca fait rien sur les Hommes, mais si notre systeme immunitaire n'y a pas encore été confronté, il se peut que l'embryon (enfin le bébé) aie de graves malformations ... Mais si elle a déjà été confrontée à un cas avant, il n'y a pas de risque pour son enfant.


J'espere que les autres auront un meilleur avenir que la petite Hope.. Vraiment navrée .. Et en plus l'histoire avec ton chat, effectivement tu les enchaines ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si le chat ne sort pas, il y a quand même un risque? J'ai cru comprendre que c'était un danger seulement si le chat chassait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la toxoplamose s'attrape par l'ingestion d'aliments souillés par le toxoplasma gondii (souvent des mammifères et des oiseaux que mangent le chat). Donc s'il ne sort pas en principe ca va mais je garanti rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
/t1013-grossesse-et-chat-ou-toxoplasmose-et-abandon?highlight=toxoplasmose

/t147-toxoplasmose-chez-le-chat?highlight=toxoplasmose

tu as toutes les infos sur la toxoplasmose sur les liens...

normalement, avant de décider d'avoir un enfant, on passe un test toxo et rubéole....
un chat dont on connait l'origine, qui n'est jamais sorti et ne mange que des croquettes ou de la pâté, n'a pas la toxo.
ceci dit, des précautions s'imposent pour la femme enceinte.
cependant, si votre médecin vous demande de vous débarrasser de votre chat parce que vous êtes enceinte, il commet une grave erreur.
en effet, le chat n'est pas forcément porteur de la toxo. il suffit que la femme enceinte mange des légumes, des fruits mal ou pas lavés et crus, de la viande mal cuite pour attraper la toxo.
l'abandon des animaux pour risque de toxo est une aberrance !
bien sûr que les risques existent, mais ils sont plus faibles avec le chat qu'avec la nourriture que nous consommons !!! sites à l'appui.
demandez à votre véto s'il y a moyen de savoir si votre chat possède le parasite !
la seule chose qu'il faut faire :
éviter si vous le pouvez de nettoyer vous même la litière
si vous avez un chat qui sort et mange des proies.
si vous n'êtes pas sûre de l'origine de votre chat.

dommage pour la petite Hope !!! la pauvre n'a pas résisté à ce qui l'a tuée !
de douces pensées pour elle....

vous pouvez sinon, mettre des gants pour nettoyer la litière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens vous donner quelques nouvelles de la petite famille.

Merci pour les info sur la toxo, ça m'a bien aidé. La jeune femme enceinte est immunisé du coup, elle a réservé le petit Mao qui partira mi-juillet dans sa nouvelle famille. Brooke (rebaptisée Iris) et Boo ont elles aussi trouvé une super maison. Il me reste le petit Salem pour qui j'ai bon espoir d'arriver à le placer chez mes beaux-parents Very Happy.

Ils prennent tous du poids, Iris a dépassé les 650gr, Boo et Salem sont à 550 et Mao reste le plus léger avec 520gr. Cependant, il y en a encore un qui a une légère diarrhée et difficile de savoir qui...

J'ai comme projet de financer les frais véto avec la vente de tug pour chien maison, ainsi que de biscuits et friandises. J'espère pouvoir les faire pucer également mais c'est un autre coût donc on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de bonnes nouvelles.
il serait bien que les petits soient tatoués au moins avant cession. il peut y avoir possibilité d'un tarif auprès d'un vétérinaire qui travaille pour un association en expliquant la situation.
le tatouage est obligatoire avant cession. le règlement peut se faire au moment de la cession !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils vont être pucés Smile

Petite visite de contrôle ce matin chez la véto, parce qu'en plus les diarrhées ne sont pas finies chez tout le monde. Du coup analyse des selles et présence de parasites donc re-vermifuge pour tout le monde et panacur sur trois jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ! je vois le "panacur" !!! très efficace contre vers et surtout protozoaire telle que la giardiose !
avec ça, ils vont se sortir d'affaire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas de souci ! tu mets le panacur dans un peu d'eau. il fond très bien. et tu le mets soit dans un peu de pâté, soit dans une seringue.
ça n'a pas du tout de goût, du coup, ils l'avalent très facilement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...