Flanelle11 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Bonjour à toutes et tous,Je me demande (et donc vous demande) si nous aurions des précautions à prendre pour nos chats avec les températures actuelles ? Il fait chaud dedans, dehors...Bien sûr, JJ a de l'eau à volonté mais parfois elle reste allongée sur le parquet ou le carrelage sans bouger et dort bien plus que d'habitude.Quels sont les signes à impérativement noter s'ils ne vont pas bien à cause de l'intense chaleur jour et nuit, à votre avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 ce sont de bonnes questions !bien sûr, quand il fait très chaud, nos chats sont comme nous, inertes !il faut toujours leur mettre des points d'eau fraîche à disposition. il faut veiller à leur changer l'eau souvent (évitez les récipients en plastique qui donnent un goût à l'eau)le carrelage constitue une bonne source de fraîcheur.observe les le soir quand la fraîcheur revient. s'ils reprennent leurs habitudes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.il faut s'inquiéter quand le chat a la truffe chaude, ne boit pas, ne mange pas, ne boit pas quand la fraîcheur revient.certains mettent des serviettes humides par terre.pour ma part, ils cherchent les points de fraîcheur dont ils ont besoin. c'est normal qu'ils dorment plus ! observons nous et nous verrons que nous bougeons beaucoup moins quand il fait chaud ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flanelle11 0 Posté(e) le 4 juillet 2015 Merci Flip pour ta réponse !Je campe un peu dans mon nouvel appart mais je lui ai mis 2-3 points d'eau (faut que je recommande des filtres pour sa fontaine) dont certains en plastique, je fais avec ce que j'ai sous la main !En fait, la nuit, il fait seulement moins chaud, aucune fraîcheur, ni dedans ni dehors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 de l'eau et bien assombrir l'appart, et fenêtre fermée maintiennent un peu la fraicheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flanelle11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Merci Fiona, ici, ce n'est pas concluant. Les murs sont trop fins, à tel point qu'il vaut mieux laisser entrebaillé mais volets roulants fermés pour laisser passer un souffle d'air. Dans ma maison de campagne, oui, on conservait bien la fraîcheur... J'ai mis des gamelles d'eau un peu partout mais elle ne veut rien mouiller en extérieur, pas même UN coussinet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 les chats gèrent mieux que les chiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flanelle11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 Bah peut-être même qu'ils gèrent mieux que les humains : elle s'économise quand moi je m'épuise en râlant ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 alors ma simba elle reste dehors et nous avons 40c à l'ombreet à de l'au par tout et temps on temps elle est dans la maison avec la climeelle mange que la nuit et elle est bien commeçaun chat ne craine pas comme un chienet si je vas à la douche dehors elle est avec je laisse coule en peu tout la journéeet temps on temps je la vois de ce mettrepour ça elle me rentre pas au piscine elle vie que la nuit le journée elle dorme! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fiona01 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 on devrait faire pareil, les chats sont plus malins que nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 ok je dorme la journée je mange la nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flanelle11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 une douche dehors... mon rêve perdu... mais bon, si je fais ça en ville, je vais avoir quelques problèmes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 ça je crois bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 il y a aussi les moustiquaires à adapter aux fenêtres qui apportent de la fraîcheur la nuit !quelle clown, ta Simba, Monia !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 5 juillet 2015 tu le dis cette simba Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 Chez moi sanga sors le matin et quand l'arrosage des pelouse se termine il se couche au frais dans le gazon... Ensuite direction les glycines ...Puis quand il a fait tres chaud il a miaulé a la porte je lui ai ouvert il a filé ...A la cave! faut dire qu'il y fait une francheur ! 16 degrés! Il y a passer l'après midi a courir et jouer puis vers 20H il est sortit a profiter a nouveau de l'arrosage des pelouses ... Et a beaucoup chasser jusqu'à 23H puis je l ai rentré. Il a le choix : salon ou cave... A 27 degrés en bas au salon Mr a preféré la cave... Le haut est climatisé mais il n a pas le droit pour le moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vvie les chats 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 quand je vois les chats du refuge sous la chaleur je me dit que je n'aimerais pas être à leur place Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
simba11 0 Posté(e) le 6 juillet 2015 ça je te crois bienj'ai une refuge ici , que je garde un peu pour euxmange et aussi de médicamentseux sont eu une clim un sponsor la ils sont super bien, mais il y a de chatsqui sont mieux dehors , ils ne entre pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites