Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flanelle11

Canicule 2015

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je me demande (et donc vous demande) si nous aurions des précautions à prendre pour nos chats avec les températures actuelles ? Il fait chaud dedans, dehors...
Bien sûr, JJ a de l'eau à volonté mais parfois elle reste allongée sur le parquet ou le carrelage sans bouger et dort bien plus que d'habitude.
Quels sont les signes à impérativement noter s'ils ne vont pas bien à cause de l'intense chaleur jour et nuit, à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont de bonnes questions !
bien sûr, quand il fait très chaud, nos chats sont comme nous, inertes !
il faut toujours leur mettre des points d'eau fraîche à disposition. il faut veiller à leur changer l'eau souvent (évitez les récipients en plastique qui donnent un goût à l'eau)

le carrelage constitue une bonne source de fraîcheur.
observe les le soir quand la fraîcheur revient. s'ils reprennent leurs habitudes, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.
il faut s'inquiéter quand le chat a la truffe chaude, ne boit pas, ne mange pas, ne boit pas quand la fraîcheur revient.
certains mettent des serviettes humides par terre.
pour ma part, ils cherchent les points de fraîcheur dont ils ont besoin.
c'est normal qu'ils dorment plus ! observons nous et nous verrons que nous bougeons beaucoup moins quand il fait chaud !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Flip pour ta réponse !
Je campe un peu dans mon nouvel appart mais je lui ai mis 2-3 points d'eau (faut que je recommande des filtres pour sa fontaine) dont certains en plastique, je fais avec ce que j'ai sous la main !
En fait, la nuit, il fait seulement moins chaud, aucune fraîcheur, ni dedans ni dehors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de l'eau et bien assombrir l'appart, et fenêtre fermée maintiennent un peu la fraicheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fiona, ici, ce n'est pas concluant. Les murs sont trop fins, à tel point qu'il vaut mieux laisser entrebaillé mais volets roulants fermés pour laisser passer un souffle d'air. Dans ma maison de campagne, oui, on conservait bien la fraîcheur... J'ai mis des gamelles d'eau un peu partout mais elle ne veut rien mouiller en extérieur, pas même UN coussinet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah peut-être même qu'ils gèrent mieux que les humains : elle s'économise quand moi je m'épuise en râlant ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ma simba elle reste dehors

et nous avons 40c à l'ombre

et à de l'au par tout et temps on temps elle

est dans la maison avec la clime

elle mange que la nuit et elle est bien commeça

un chat ne craine pas comme un chien

et si je vas à la douche dehors elle est avec

je laisse coule en peu tout la journée

et temps on temps je la vois de ce mettre

pour ça elle me rentre pas au piscine Mdr

elle vie que la nuit

le journée elle dorme!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une douche dehors... mon rêve perdu... mais bon, si je fais ça en ville, je vais avoir quelques problèmes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a aussi les moustiquaires à adapter aux fenêtres qui apportent de la fraîcheur la nuit !
quelle clown, ta Simba, Monia !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi sanga sors le matin et quand l'arrosage des pelouse se termine il se couche au frais dans le gazon... Ensuite direction les glycines ...Puis quand il a fait tres chaud il a miaulé a la porte je lui ai ouvert il a filé ...A la cave! faut dire qu'il y fait une francheur ! 16 degrés! Il y a passer l'après midi a courir et jouer puis vers 20H il est sortit a profiter a nouveau de l'arrosage des pelouses ... Et a beaucoup chasser jusqu'à 23H puis je l ai rentré. Il a le choix : salon ou cave... A 27 degrés en bas au salon Mr a preféré la cave... Le haut est climatisé mais il n a pas le droit pour le moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je te crois bien

j'ai une refuge ici , que je garde un peu pour eux

mange et aussi de médicaments

eux sont eu une clim un sponsor

la ils sont super bien, mais il y a de chats

qui sont mieux dehors , ils ne entre pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...