Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
haline

diarrhée chez mon chat importante

Messages recommandés

Voila des nouvelles de Ritzy, amené hier soir à 18 H au véto.

Brindesolei j'ai besoin de toi stp

Alors, rien au rein, foie normal, lèger souffle au coeur, tout cela à la palpation mais vu les symtomes que je lui ai d'écrits et la palpation des glandes tyroïdes trés enflées, elle m'a dit que d'habitude on ne les sentaient pas chez le chat, donc verdit comme vous le présentiez, hyprethyroïde.
Je suis sortie sans traitement, car d'aprés elle il n'y a q'un labo qui fait un traitement extrèmement cher, donc elle va voir si ces médicaments ne se rapprochent pas d'un médicament humain, de toute façon c'est pour toute sa vie.

J'aimerais avoir vos témoignages si vous avez eté confrontées à cette maladie pour connaitre le médicament que vous donnez, car la véto est un peu perdue là dessus, elle n'a jamais soignée cette maladie qui d'aprés elle est rare chez le chat

heureusement que Flip t'a guidé sur cette voie à un moment donné lors de vos conversations.

Si il y a des traitements :
Tu as soit alimentaire : boites et croquettes Y/D
Soit médicamenteux : Mon chat est sous Thiafeline (2,5 mg)

Pour l'alimentation, il ne faut que des Y/D - rien à coté. C'est une alimentation sans iode donc les chats ont tendance à rechigner.
En général, on teste sur 6 mois, et si au bout de 6 mois il n'y a pas de stabilisation, il faut passer aux médicaments.

Niveau tarif : je les commandais sur zooplus (un peu moins cher que chez le véto) J'en avais pour 40€ environ les 24 boites. Le sac de croquettes de 1,5 kg il faut compter dans les 23 € (après tout dépend des tarifs vétos)

Depuis que mon chat est au médicament, son taux s'est stabilisé. Actuellement, il est encore suivi tous les mois car le véto aimerait qu'il soit vers les 30 (il navigue entre 19 et 13).
Mais traitement super efficace.

l'avantage du médicament, c'est que l'animal mange normalement Wink

Niveau tarif : 38,40€ mais tu as 4 plaquettes de 30 comprimés
Au début on lui donnait 2 cp par jour puis on a diminué à 1 cp 1/2 et actuellement il est à 1 cp

Tu peux parler du (de la - je ne sais pas si c'est féminin ou pas) Thiafeline.

C'est aussi des prises de sang toutes les 6 semaines. Attention, ce n'est pas une semaine de plus ou de moins... Il faut respecter le délai Wink

Haline, voici d'excellentes informations.
suis bien ce que te décrit Brindesoleil.

tu devrais changer de vétérinaire. tu téléphones avant au cabinet pour savoir si le vétérinaire en question a déjà traité l'hyoperthyroïdie.
il est important que ton chat soit suivi par quelqu'un qui s'y connait !!!! donc, appels téléphoniques pour trouver un véto qui a déjà eu des cas comme le tien !!!

ne te laisse pas angoissée par les frais. Brindesoleil n'est pas Rothschild et soigne super bien son chat.

Flip :
qui te dit que je ne suis pas de la famille Rothschild ?
Va savoir !!!
On est tous derrière nos écrans mais qui sommes nous véritablement.

Des personnes par exemple peuvent se faire passer pour je ne sais quelle personne,
Des personnes peuvent s'inventer une vie ou autre

Je suis peut-être une star sans que personne ne le sache WinkWink
Tout un mystère internet Smile

Ca sera Mdemoiselle s'il te plaît et enlève tes coudes qui sont sur la tables nan mais oh ! un peu de tenue

Et tu n'as pas intérêt de rouspéter !!! Smile

Mon véto, vu la palpation des glandes thyroïde n' a pas choisi de faire une prise sang, puisque les faits sont là et hier soir j'ai commencé le traitement humain avec de la Néo-mercazole 5mg, 3 cp par jour pendant un mois puis deux cps le reste de sa vie.

Désolée mais j'ai des doutes finalement sur les faits car pour pouvoir donner un traitement, il faut justement une prise de sang pour faire le contrôle et de juger la dose adéquate

Je n'interviens plus sur ce post

Non il ne faut pas juste une prise de sang, il faut qu'elle garde le chat et faire plusieurs prises de sang pour cette maladie et ensuite envoyer au labo spécial, c'est ce qu'elle m'a expliqué.

En effet rien de t'oblige à continuer à me parler, fait ce que tu crois bon

Haline, il faut que tu te renseignes auprès d'un autre vétérinaire qui maîtrise bien ce type de pathologie.
ta vétérinaire ne sait pas. ça ne veut pas dire qu'elle ne veut pas apprendre. cela signifie qu'elle va tâtonner, qu'elle peut lui faire faire plusieurs examens là où un véto connaisseur fera juste le nécessaire.

d'autre part, ce qui est très important, c'est de ne JAMAIS donner un médicament pour humains sans l'avis du vétérnaire.
tu vas l'empoisonner !!!
je ne dis pas "tu risques de l'empoisonner" mais tu VAS l'empoisonner !

les doses ne sont pas les mêmes !!! ton chat pèse moins de 3 kg, un humain pèse aux environs de 50kg quand on donne ce médicament !
regarde la posologie ! est ce que tu peux le donner à un nourrisson ?
je ne crois pas !

en voulant éviter des frais vétérinaires, tu l'empoisonnes.
c'est ce qui a fait la réaction de Brindesoleil !!!

je t'encourage vivement, si tu veux soigner ton petit félin, de voir avec un autre vétérinaire, un qui connait bien ce type de problème.
tu peux lui faire part dès le départ des soucis financiers liés au nombre de chats que tu recueilles. il t'accordera un paiement en plusieurs fois.
sinon, si tu as des moyens limités, tu sais que les dispensaires accordent des soins aux animaux des particuliers en faisant payer en fonction des revenus ?

l'amour que j'ai pour les félins me fait avancer et partager le plus possible avec des maîtres ou des maîtresses désemparées.
tout ce qui compte c'est d'avancer !

Mais Flip, ce n'est pas moi qui a choisi ce médicament, c'est la véto qui a trouvé le médicament vétérinaire à plus de 40 euros par mois, toute la vie et elle m'a proposé de trouver la même, je dis bien la même molécule en humain, mais je n'ai rien proposé , je ne connais pas cette maladie et quand à changer de véto, je vous racontes, il y a une clinique un peu plus loin avec 7 vétos et pleins de stagiaires!!!!!!!!!! quand je leur amené mon berger belge tervuerens, pour le prendre en urgence, ils ne l'on pris que l'aprés midi et en fin d'aprés midi, il nous a dit "adieux", donc je n'ai plus confiance sur ce personnel car on ne sait jamais sur qui l'on tombe, et je préfère continuer avec cette véto que je connais depuis plus de 20 ans, ce n'est que mon avis, on est mal lotis en vétos.

Des nouvelles de Ritzy, il ne vomit plus et j'en suis trés contente.

Je fais suite à notre conversation en mp SmileSmile

Pour l'alimentation, Attention ce n'est pas i/d mais y/d Wink
C'est une alimentation à faible teneur en iode.
Seul inconvénient c'est que les chats en tendance à rechigner devant cette alimentation.
Et souvent, le taux de l'hyperthyroidie, ne se stabilise pas assez.

Ensuite tu as les médicaments.
Ceux de mon chat est la Thiafeline 2,5 mg et il y a 4 plaquettes de 30 cp. Niveau prix, j'ai laissé la facture dans ma voiture mais je pourrai te confirmer ce soir : il me semble que le prix est autour des 38€ (déjà moins cher par rapport à ce que voulait te filer la véto et dans la boite de thiafeline tu en as plus vu que tu as au total : 120 cp)

C'est comme pour nous. Quand tu as un dérèglement de la thyroïde, la personne fait une prise de sang pour voir son taux et le médecin ajuste le traitement. Au bout de quelques semaines tu y retournes pour voir si le dosage est bon ou pas.
Pour le chat c'est la même chose. La prise de sang (T4) sert à ça.
Si tu donnes un traitement mais qu'il n'y a pas de contrôle, tu ne peux pas savoir si le traitement est efficace ou pas.

Toutes les 6 semaines, il y a un contrôle afin de vérifier que le traitement du coup est bien ajusté. au bout de 3-4 visites, si le traitement est bien, les contrôles sont espacés à 3 mois.
Mais sans ces contrôles, le véto ne peut pas savoir si le traitement est efficace ou pas.

J'ai un résultat sous les yeux e mon chat. Je vais te dire l'interprétation :

taux inf à 10 nmol/l Valeurs inférieures à la normale
taux entre 10-60 nmol/l Valeurs normales
taux entre 30-60 nmol/l Valeurs douteuses chez les chats âgés ou symptomatiques
taux sup à 60 nmol/l Valeurs compatibles avec une hyperthyroïdie

Mon chat le 10 Juin était à 13 nmol/l
Le véto trouvant que ça faisait juste à réajuster le traitement car le taux devrait naviguer autour des 30 nmol/l

Voilà pourquoi ta véto doit vraiment faire la prise de sang et le suivi toutes les 6 semaines.

Je ne sais pas si tu as un véhicule ou pas, mais c'est une maladie qui doit etre prise au "sérieux" (il n'y a rien de méchant dans mon mot Wink ) car le chat peut en mourir donc si tu peux te déplacer n'hésite pas à aller plus loin (je ne sais pas si ta véto est près de chez toi ou pas)

Dans ma ville il y a 3 cliniques et 1 autre juste à côté de ma ville (10-15 km environ), je vais finalement à 45-50 mn de chez moi car mon chat est très bien suivi.

Tu sais, tu as le droit de demander un autre avis Wink

Je ne connais pas ta véto donc je ne peux pas juger sur son travail mais si elle n'a jamais eu de chat hyperthyroïdien et qu'elle ne fait pas de prise de sang, vois avec un autre véto. Tu n'as pas à être gênée Wink

C'est une maladie qui se soigne bien malgré le fait de devoir respecter scrupuleusement le traitement, les contrôles etc...

haline a écrit:
Mais Flip, ce n'est pas moi qui a choisi ce médicament, c'est la véto qui a trouvé le médicament vétérinaire à plus de 40 euros par mois, toute la vie et elle m'a proposé de trouver la même, je dis bien la même molécule en humain, mais je n'ai rien proposé , je ne connais pas cette maladie et quand à changer de véto, je vous racontes, il y a une clinique un peu plus loin avec 7 vétos et pleins de stagiaires!!!!!!!!!! quand je leur amené mon berger belge tervuerens, pour le prendre en urgence, ils ne l'on pris que l'aprés midi et en fin d'aprés midi, il nous a dit "adieux", donc je n'ai plus confiance sur ce personnel car on ne sait jamais sur qui l'on tombe, et je préfère continuer avec cette véto que je connais depuis plus de 20 ans, ce n'est que mon avis, on est mal lotis en vétos.

Des nouvelles de Ritzy, il ne vomit plus et j'en suis trés contente.

nous ne savons pas tout, Haline !!
tu nous avais parlé d'un médicament pour les humains mais sans préciser que c'était ta véto qui te l'avait prescrit !!!

donc, maintenant, l'erreur est réparée !!! comme quoi, donnez un maximum d'informations possibles !!! genre : "je donne un médicament humain prescrit par un vétérinairel" Smile

j'ai vécu la même chose avec 2 de mes félins amenés en urgence et qui y sont restés ! je te comprends !!!

bon, le principal, c'est que ton chat va mieux !!!!

je suis TRES contente !!!! Heart2

Merci à vous deux, mais Ritzy a fait une belle crotte bien formée hier, j'espère que cela va durer mais il faut attendre quand même l'effet du traitement

tu as raison d'être prudente !
il faut voir s'il supporte le traitement sur le long terme !
c'est déjà bien pour son âge !!!

peut être auras tu besoin de le ramener chez la véto ? d'après ce que j'ai compris de Brindesoleil, c'est que le taux de T4 varie et de ce fait, il faut une surveillance !
mais vous êtes tous les deux sur la bonne voie !!! Smile

• Créer...