Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jenn-yf

Nouvelle portée, c'est pour bientôt !

Messages recommandés

Hello !

Un petit moment que je n'ai pas posté mais je suis en sous marin.

Mes 2 vont bien même si ils ne s'entendent toujours pas lol.
Et je pleure encore la perte de Nala Sad
ça passe, mais parfois elle me manque tellement que j'ai le sentiment d'étouffer.

Bref.

Cette crétine de Sheba, la maman de mes 2matous et cchatte plus sauvage tu meurs ! a remis ça !
pas moyen de l'attraper et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé !

bref, elle est grosse comme une baleine donc je soupçonne que ça soit pour la semaine prochaine (sinon elle explose).

Et comme chaque année, ça va être la chasse aux chatons.
Comme on lui prend toujours ses petits, elle les planque chaque fois à des endroits différents.

Mais d'habitude on veut juste découvrir où elle les planque pour surveiller de loin, voir si tout va bien.
Sauf qu'il n'y en a que 1 qui survit à chaque fois.

Du coup, cette fois, on compte récupérer la portée entière pour en prendre soin puis les placer ensuite. Sûrement avec la lpa, parce que 5 ou 6 matous, c'est bien joli mais c'est pas gratuit ! (bon jdi pas peut être en garder un ^^ Kovu a besoin d'un pote puisque sa garce de soeur lui crache à la figure à chaque fois qu'elle le voit ^^)

Mais quand les prendre ces bébés ?
J'ai récupéré Kovu a 1 mois et il y a pas plus docile comme chat.
Kiara a 2 mois, elle est très câline avec moi mais reste sauvage et craintive.

Je peux les nourrir au biberon sans problème (j'aime bien papouiller des boules de poils ^^) mais est ce le mieux pour eux ?

J'attend vos conseils et avis.
Mais encore faut-il que je les trouve et que je les prenne sans me faire bouffer par la tigresse de mère !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la meilleure solution pour attraper la mère, c'est de demander une cage trappe, de mettre un bébé dedans, au fond de la cage et la mère va venir le chercher...
c'est ainsi que nous avons procédé pour attraper une mère très sauvage !!!
et... ça a marché !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai peur qu'en fesant ça, elle tue son petit :s
jveu dire, quand elle va comprendre qu'elle est enfermée, elle va se débattre comme une dingue en fonçant dans les paroies et sûrement le piétiner

j'avais réussi une fois a attrapé ses 2 chatons a 2 mois (Kiara et son frère) parce qu'ils étaient malades.

j'avais mis de la bouffe dans une caisse à chat
ils sont rentrés tout les 3

elle s'est tellement débattue que la cage a roulé sur plusieurs mètres, elle s'est entaillée la patte, a mis du sang partout, elle a defoncee la grille (j'ai du racheter une caisse de transport d'ailleurs) et elle s'est barrée. le petit mâle l'a suivi
j'ai pu récupérer Kiara parce quelle était sonnée.

je pense qu'elle serait capable de se tuer à foncer dans les paroies
ça m'avait pas mal choquée :s

on a réussi à lui éviter une portée l'hiver dernier grace à la pilule
mais là ça a pas dû marcher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, elle ne le tuera pas. nous l'avons fait.
la seule chose qu'elle va faire, c'est tenter d'aller le chercher.
nous avions attrapé une minette maman de 5 bébés. elle était sauvage.
nous l'avons mise dans une chambre et nous avons attendu que les petits soient sevrés.
ensuite, elle a été stérilisée et remise sur le site.

j'ai vu en refuge une minette hyper sauvage. à ne pas approcher !!! elle était installée dans une cage de convalescence avec ses bébés.
dernièrement, il ne lui en restait plus qu'un (les autres adoptés). après, elle sera stérilisée.

une panière ce n'est pas une cage trappe !!! une cage trappe solide résiste aux assauts des félins sauvages !
ce qu'il faut absolument, c'est qu'elle soit mise à l'obscurité totale dès que tu l'as attrapée.
demande l'aide d'une bénévole d'asso. explique la situation !

de plus, la pillule génère des gros risques de cancer mammaire !!! à éviter totalement !!!!
la pillule pour les chattes ne devrait pas exister !!! elle est reconnue pour provoquer ce type de cancer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais je préfère lui donner provisoirement la pilule plutôt que de continuer à voir des chatons mourir de faim

parce qu'elle s'en occupe un mois et après basta, elle s'en fout
donc l'été encore, les bébés arrivent à survivre en mangeant du solide

mais l'hiver, avec le froid et sans la chaleur de leur mère, ils arrivent pas à tenir
d'où Kovu que j'ai récupéré à moitié mort de faim, tétanisé sur le cadavre de son frère

peut être de la nourriture dans la cage avec un calmant
ma veto m'en avait parlé
ça peut marcher ?

encore faudrait-il que ce soit pas un autre chat qui le gobe ce calmant ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...