Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pouguy

le collier

Messages recommandés

j'aimerai savoir s'il est obligatoire de mettre un collier à un chat , car certaines personnes me disent que oui et d'autre me disent non. elles me disent oui pour en cas de pertes pour le retrouver et me disent non car dangereux pour le chat qui est un grimpeur et peut se pendre avec. que me conseillez-vous pour un chat qui vit uniquement dehors à la campagne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je partage l'avis de celles ou ceux qui disent que le collier présente un danger pour les chats par risques d'étranglement.
le port du collier n'a jamais été obligatoire !!!! par contre le tatouage ou la puce sont obligatoires pour lels chats en général, on va dire !
une loi a déterminé l'obligation, je crois pour les chats nés en 2012... à revérifier mais je me trompe de peu !
le tatouage, la puce sont indispensables pour retrouver son chat en cas de perte, d'accidents.
sinon, il peut être réquisitionné par la fourrière lors de ses balades nocturnes et euthanasié.
il faut absolument pour le bien être de nos animaux, pour que les mentalités évoluent que le tatouage ou la puce (comme on veut) soit fait.
c'est un devoir moral envers un compagnon que l'on a, un jour, accepté d'adopter (qu'il soit chat ou chien !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mentalités n'ont hélas pas changées et je crois qu'elles ne changeront jamais vu le comportement des gens avant les vacances. pour en revenir au sujet du collier, j'ai un ami qui vit à la campagne et à 4 chats. un dans la maison qui est pussé et ne sort jamais. par contre il en a 3 qu'il nourrit dans ces granges mais ce ne sont pas les siens, ce sont des chats qui sont venus chez lui et comme il les nourrit ils restent chez lui dans ses granges et sortent dehors à volonté et n'ont pas de collier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'il a des chattes, il vaut mieux qu'il les stérilisent pour éviter la multiplication !!! bons associatifs, tarifs asso de certains vétérinaires quand vous leur présentez un chat errant.... ils savent faire la différence !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que ce sont des males, je n'ai jamais pensé de le lui demandé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part il est puce mais il a un collier sécurisé avec un médaillon avec son nom et un tel ! Si qq le trouve peu de chance qu il le ramene au véto pour voir si il est puce donc double sécurité . Le collier est spécial chat s il se pend avec la sécurité saute et le collier n est plus la ! Après sanga est calme . Koumal lui était un chat anti collier ( il arrivait à tous les enlever ! ) sanga a le sien depuis que je l ai je l ai réajusté en taille .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour reparler des colliers j'ai moi même acheté des colliers ellastiques pour mes chats, ils sont sensé s'enlever si le chat se raccroche à quelque chose mais je ne suis pas sur à 100% de l'efficacité de ces colliers donc je ne leur met pas car vivant dehors j'ai peur qu'ils se pendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont bien des males, un qu'on lui a donné et les autres sont des parvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouguy a écrit:
ce sont bien des males, un qu'on lui a donné et les autres sont des parvenus


??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qu'est ce que vous voulez dire par ces points d'interrogations ? des parvenus c'est à dire des chats qui ne sont pas à lui et qui sont restés car ils les nourris et s'en vont quand ils veulent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je découvre un nouveau sens au mot "parvenu" !!!

"(Celui ou celle) qui s'est élevé à une condition sociale importante, souvent fortunée, sans en avoir acquis les usages, les manières, la culture. Synon. nouveau* riche.Commerçant, paysan, richard parvenu; mesquinerie, orgueil, vanité de parvenu(e). L'insolence d'un parvenu."

d'où mes points d'interrogation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, fip quel mot tu aurai mis à la place ? pour moi un parvenu est un nouveau dans le quartier. je vais regardé le sens dans le dico. parvenu et nouveau pour moi c'est pareil, je me trompe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu te trompes sûrement ! mais ce n'est pas grave !!! c'est juste que je ne comprenais pas ce que tu voulais dire !!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elles sont toutes acceptées ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...