Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jess59

conseil pour amelioration état du poil

Messages recommandés

bonsoir,

voila j'ai réservé ma puce au refuge ou je suis bénévole.

elle a été trouvé dans un sale état elle avait le poil hyper rêche comme un balai. Apres 4 mois de refuge ça va mieux mais il y a encore du chemin

avez vous des conseils pour que l'état de son poil s'améliore ?

merci

Bonsoir,

Il faudrait la brosser avec u.e brosse douce

Sinon, il y a tout ce qui est levure de bière, magarine, huile, beurre

Ma fifille raffole du beurre (elle va jusqu'a me lecher les jambes et bras pour en avoir lol) donc tous les mois ou 2 fois par mois je lui en donne un petit morceau et son poil est toujours aussi soyeux.

Je sais que des personnes font des massages avec l'huile. Elles mettent de l'huile dans le creux des mains et massent le poil. Efficace ou pas, aucune idée

Après, d'autres personnes pourront sûrement mieux te renseigner Smile

Hello,

Tu peux la brosser régulièrement. Utilises 2 brosses différentes. Une qui va faire en sorte de récupérer les poils sur la brosse (exemple ça) pour le gros du travail. Ensuite une brosse pour passer le poils (comme celle-ci)

Dans le même laps de temps, la levure de bière (en flocon). Testé, approuvé !  Une petite pincée tous les jours sur sa nourriture. Effet miracle !  (et pas que sur le poils).

l'état rêche de son poils est un signe de déshydratation. donc, en premier, il faut qu'elle récupère son bilan hydrique.
un chat abandonné trouve rarement de quoi répondre à sa soif ! un chat boit !
j'ai une amie qui a été sidérée quand je lui ai dit que les chats buvaient ! elle ne mettaient pas d'eau à nos chats !
un chat a besoin de boire ! quand il mange des croquettes, il a besoin de boire encore plus et quand il a des croquettes Urinary, il boit encore, encore plus.

laissez toujours de l'eau renouvelée tous les 2 jours à votre chat, été comme hiver !!!

ensuite, l'état du poils reflète son état de santé général que ce soit physique que psychique...

quand elle va être chez toi, elle sera dans un cadre familial, au chaud, seule. elle va s'apaiser, se reposer, prendre ses marques.
tu lui donnes de la bonne nourriture, de bonnes croquettes (pas du bas de gamme, ce sont les risques de mauvaise santé assurés), des pâtés.
petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre et elle va devenir magnifique ! ronde, avec un poils soyeux !
compte environ 6 mois pour que tout ça rentre bien dans l'ordre !
tu peux lui donner des petits extras, genre levure de bière. en ce qui me concerne, j'ai pris de l'huile de saumon sauvage de la marque Grizzli...
excellent pour requinquer une chatte en déficit...
il faut qu'elle aime !
tu peux lui donner de temps en temps quelques crevettes décortiquées....

Patrick74 a écrit:
Hello,

Tu peux la brosser régulièrement. Utilises 2 brosses différentes. Une qui va faire en sorte de récupérer les poils sur la brosse (exemple ça) pour le gros du travail. Ensuite une brosse pour passer le poils (comme celle-ci)

Dans le même laps de temps, la levure de bière (en flocon). Testé, approuvé !  Une petite pincée tous les jours sur sa nourriture. Effet miracle !  (et pas que sur le poils).

merci pour les conseils.

Flip a écrit:
l'état rêche de son poils est un signe de déshydratation. donc, en premier, il faut qu'elle récupère son bilan hydrique.
un chat abandonné trouve rarement de quoi répondre à sa soif ! un chat boit !
j'ai une amie qui a été sidérée quand je lui ai dit que les chats buvaient ! elle ne mettaient pas d'eau à nos chats !
un chat a besoin de boire ! quand il mange des croquettes, il a besoin de boire encore plus et quand il a des croquettes Urinary, il boit encore, encore plus.

laissez toujours de l'eau renouvelée tous les 2 jours à votre chat, été comme hiver !!!

ensuite, l'état du poils reflète son état de santé général que ce soit physique que psychique...

quand elle va être chez toi, elle sera dans un cadre familial, au chaud, seule. elle va s'apaiser, se reposer, prendre ses marques.
tu lui donnes de la bonne nourriture, de bonnes croquettes (pas du bas de gamme, ce sont les risques de mauvaise santé assurés), des pâtés.
petit à petit, tout va rentrer dans l'ordre et elle va devenir magnifique ! ronde, avec un poils soyeux !
compte environ 6 mois pour que tout ça rentre bien dans l'ordre !
tu peux lui donner des petits extras, genre levure de bière. en ce qui me concerne, j'ai pris de l'huile de saumon sauvage de la marque Grizzli...
excellent pour requinquer une chatte en déficit...
il faut qu'elle aime !
tu peux lui donner de temps en temps quelques crevettes décortiquées....

merci pour tout ses conseils et explication

que donnes tu comme marque de croquette?

je peux te dire ce que je donne mais il faut savoir que chacun a ses convictions...
j'ai un persan qui est allergique aux céréales contenues dans les croquettes classiques. j'ai un autre persan qui fait des cystites et des cristaux de struvites.
j'ai 2 européennes qui vont bien.
pour simplifier, j'ai essayé de combiner en prenant des croquettes qui puissent répondre à la fois aux problèmes d'allergie, aux problèmes de cystites.
et pour ne pas avoir plein de types de croquettes car j'ai des félins très voyous, j'ai mis tout le monde aux mêmes croquettes.
j'avais des Carnilove de Brit, elles me faisaient beaucoup de miettes dont mes félins ne voulaient plus donc beaucoup de gaspillage.
je suis entrain de les passer au Granatapet No Grain.
la teneur en sels minéraux est assez faible.
mes félins s'en régalent. et, chose extraordinaire, ça ne "pue" pas la croquette ! on en mangerait presque ! à voir sur le long terme !

Je suis étonnée car le chat que j'ai récupéré ne boit pas, cela est certainement dù au fait qu'il ne peut pas manger des croquettes?

s'il mange de la pâté, il sera moins tenté de boire mais il doit boire quand même !!! sinon, il faut les inciter à boire en mettant des gamelles d'eau partotu !

• Créer...