-
Membres actifs
2073 -
Depuis
-
Leader
Wolfen-chats
Messages recommandés
Flip 0
il y a des fratries qui sont très accrochées l'une à l'autre !
bien sûr, tout n'est qu'hypothèse ! mais c'est en se posant des questions que l'on arrive à avancer !
pouguy 0
j'ai été mordu par un chien, mais jamais le meme et ces chiens n'étaient pas les miens
pouguy 0
j'ai été mordu cinq fois mais jamais le meme et ce n'était pas les miens
fateer 0
Alors,j'au mordu une fois par le mien
Chez moi Sanga heureusement sait que les coup de griffe et de dent s'est interdit ( il en a prit des "raclées " de son frères etant petit vers trois mois et demi lors des jeux plus "musclé" quand l'un des deux donnait un vrai coup de dent ou de griffe l'autre changeait de suite d'attitude pour passer du mode jeu a mode "défense" et chacun allait dans son coin...
Depuis bébé je coupe les griffes de la chienne devant sanga. et je simulais la coupe de ses propres griffe a deux mois ( conseil véto ) mais bien sur je lui coupait pas ( mais le fait de tenir sa patte de faire comme avec la chienne ca semblait le calmer )
Depuis plus de soucis je coupe sans stress . Sauf la car il sort donc grimpe etc et en cas d'attaque il doit pouvoir grimper facilement aux arbres ou se défendre...
Depuis bébé je coupe les griffes de la chienne devant sanga. et je simulais la coupe de ses propres griffe a deux mois ( conseil véto ) mais bien sur je lui coupait pas ( mais le fait de tenir sa patte de faire comme avec la chienne ca semblait le calmer )
Depuis plus de soucis je coupe sans stress . Sauf la car il sort donc grimpe etc et en cas d'attaque il doit pouvoir grimper facilement aux arbres ou se défendre...
Flip 0
je pratique de la même façon ! j'évite de couper les griffes aux félines qui sortent afin qu'elles puissent grimper aux arbres et se défendre éventuellement.
je coupe quand c'est nécessaire. c'est le cas des griffes de mes persinous. comme ils ne les usent pas normalement car ils bougent moins, je les épointe.
je coupe quand c'est nécessaire. c'est le cas des griffes de mes persinous. comme ils ne les usent pas normalement car ils bougent moins, je les épointe.
J'ai épointé sanga cet hiver car il sautait sur le dossier du canap' en cuir qui nous a couté un bras ...lol Mais je suis content car il n'a fait aucun dégat dans la maison ...Jamais de coup de griffe jamais de pipi
Je voulais aussi l'epointer pour éviter un accident avec la chienne mais visiblement il ne sort jamais les griffe ca reste des baffes sans griffe pour jouer ...Comme quoi l'éducation entre chatons ca a du bon car le chat de nos amis lui ... Donne systématiquement coup de griffe et morsures a tout ( chien , humain , autre chat ) et souvent sa dégénère même s'il le fait pas méchamment.
Je voulais aussi l'epointer pour éviter un accident avec la chienne mais visiblement il ne sort jamais les griffe ca reste des baffes sans griffe pour jouer ...Comme quoi l'éducation entre chatons ca a du bon car le chat de nos amis lui ... Donne systématiquement coup de griffe et morsures a tout ( chien , humain , autre chat ) et souvent sa dégénère même s'il le fait pas méchamment.