Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Celia2106

mon chatons vomi

Messages recommandés

Bonjours à tous,
alors voilà ma chatte de 4 mois à vomis un peu par tout dans l'appartement cette nuit. Avec mon copain nous avons remarquer que lorsque les personnes qui nous l'on donner le 4 janvier 2016 elle avait un ventre assez gros et dure et depuis qu'elle a vomis ce matin elle n'a plus ce ventre là. Est-ce urgent d'aller au véto ou faut-il attendre un peu voir si elle va mieux avant ?

Elle est jeune. A-t-elle vomi de nouveau depuis? Est-elle vermifugée?
SI vous avez vraiment un doute, il ne faut pas hésiter.

Elle n'as pas vomis depuis, elle jouais avec nous ce matin et là dormais. Non elle ne l'ai pas. Je vais surveiller aujourd'hui et après si ça ne va pas mieux demain j'appel le véto Smile

Comment va-t-elle ?
Est-ce qu'elle s'alimente sans souci depuis ?
Y avait-il quelque chose d'anormal dans son vomi ?

Oui, je rejoins Lilie84, soyez très vigilants et n'hésitez pas, si vous avez le moindre doute, appelez le vétérinaire le plus proche ou qui vous est recommandé (d'ailleurs, chercher un vétérinaire est une chose à faire sans même attendre de rencontrer un souci, on gagne beaucoup de temps en cas d'urgence...).

un vomissement peut être anodin comme grave.
ce peut être un objet ingéré...
ce peut être une occlusion intestinale du à un objet ingéré : poils de couverture ou autres. auquel cas, ça relève de l'extrême urgence.

ce symptôme se remarque par des vomissements quand l'animal mange et par une absence de selles.
le ventre d'un chat, chaton doit toujours rester souple à la palpation.
bien sûr, si j'attrape un chat errant, il va être raide dans mes mains et avoir le ventre dur... mais dans ce cas de figure, nous avons un chaton tout à fait bien dans sa tête...
la première chose à faire dans ce cas, c'est d'examiner les vomis : voir le contenu, la couleur, y a t-il présence de sang... prendre un sopalin propre et ramasser le vomi avec, le mettre dans une boîte, au frais et porter au vétérinaire.

attention aux produits ménagers utilisés pour nettoyer. un chat marche pattes nues... donc sur un sol et des meubles traités.
évitez les produits ménagers dangeureux. ils le sont pour nous mais aussi encore plus pour nos animaux.

mes produits se résument à pierre verte pour les nettoyages cuisines, savon à l'huile de lin pour les sols et pour les meubles, une lavette humide après un coup d'aspirateur.
du vinaigre blanc pour le calcaire. c'est tout.

Merci Flanelle, elle va mieux, elle n'a pas vomis cette nuit ni ce matin. Aucune anomalie dans son vomis. Elle mange très bien.
J'ai un véto, c'est le même que ma maman Smile

Merci beaucoup Flip pour ces conseils mais elle va mieux, elle joue, mange et fait dans sa litière comme d'habitude Smile

• Créer...