Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
babysami

Je reviens vers vous

Messages recommandés

Bonsoir,

Je reviens vers vous, pour des petits soucis à nouveau.
Vous m'aviez bien aidée lors de l'adoption de Poupette puis de Fripouille

Je n'ai aucun problème avec Poupette depuis bien longtemps, elle est calme, affectueuse, ne fait pas de dégâts, c'est un plaisir
Pour Fripouille, c'est une autre paire de manches
Je vous rappelle que je l'ai recueillie dans la rue
Elle s'est très vite adaptée
Elle est très affectueuse, réclame des câlins, se love contre nous (chose que j'apprécie beaucoup chez les chats)

Seulement, elle a détruit une grande partie de mes meubles : meubles de la chambre complètement rayés, chaises en rotin détruites, canapés en cuir griffés, panier à linge foutu, etc., dernier dégât en date : mon sommier est plein de trous, elle se met en dessous et le détruit avec ses griffes

Elle monte sur la table de la salle à manger aussi, y laisse plein de poils et des traces de griffes

Et surtout, surtout, 6 mois après son arrivée, elle a commencé à faire caca juste à côte de la litière, nulle part ailleurs et surtout pas dans la litière
Malgré l'aide de professionnels, je n'ai jamais réussi à comprendre pourquoi et à la faire arrêter surtout.

Je l'ai prise en grippe ces derniers temps, je me dis que si elle n'était pas là, on serait bien tranquilles.
En plus, elle a tendance à "embêter" Poupette
Quand elle est allongée sur mon lit, elle lui saute dessus, quand elle est tranquille, elle va l'embêter
Du coup, la relation que j'ai avec Poupette en souffre.
Et ça, ça ne me plaît pas du tout

Je ne sais plus quoi faire, déjà que j'ai pris mon intérieur en grippe, pour d'autres raisons, là je me dis que sans chats, surtout sans la deuxième, ça serait quand même mieux.
Je ne l'abandonnerai évidemment jamais, mais je me demande si je ne dois pas essayer de la placer
Mais qui voudrait d'une chatte de deux ans, sans race, sans aucune particularité de beauté physique? Elle est tigrée , comme il y en a tellement.

J'espère que vous trouverez les mots pour m'aider, comme vous l'avez toujours fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir Babysami !
Fripouille laisse un vrai champ de bataille derrière elle !!!! je n'en reviens pas !!!
je pense que Fripouille aurait besoin d'avoir une possibilité de sortir !
elle a connu l'extérieur et la présence de Poupette est aussi un affront pour elle ! c'est une rivale.

il arrive souvent que la relation entre 2 chats de même sexe ne se passe pas très bien !
les limites de l'appartement renforcent peut être le besoin de pousser les murs !
je ne sais si tu as cette possibilité de lui offrir un extérieur... mais je vois là une solution à ces saccages de Fripouille.
tout ce qu'elle fait correspond à du marquage de stress. stress des 4 murs, stress de la présence de Poupette (une concurrente)...
je ne vois que ça...
il faudrait vraiment mettre Fripouille dans une situation d'avoir un jardin afin de voir comment elle réagit.
tiens nous au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la confier à une personne, même des ragdolls, des birmans sont abandonnés !!!
bien sûr, une européenne tigrée attire moins ! mais elle a pour elle l'affection qu'elle porte aux humains !
il faudrait exposer la situation sur les sites facebook de Protection Animale. bien sûr, beaucoup préfère des chatons et c'est bien dommage car il y a des adultes qui sont adorables !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Flip.

Non je n'ai pas la possibilité de la mettre dehors, je suis en appartement.

Il faudrait que je la confie à une famille qui a une maison...
Mais j'avoue que j'ai du mal à m'en séparer. Il y a de l'affection entre nous quand même

Pourtant avec Poupette, elles ne se battent pas, elles sont même des fois tranquilles une à côté de l'autre, elles se lavent mutuellement.
Bon des fois j'ai l'impression qu'elles jouent, mais c'est assez violent quand même, avec poils qui volent, alors est ce qu'elles jouent ou est ce qu'elles se battent?
Je ne sais pas.

Pfff je suis perdue, je ne sais pas quoi faire
Vous savez ce que je me dis même? A quoi ça sert de m'en débarasser maintenant? Les meubles sont foutus de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, j'ai contacté une personne de la PA... elle me parle du syndrome du chat tigre....
une question ! est ce qu'elle était sauvage quand tu l'as recueillie...? quelle âge avait elle ?
elle conseille, mais peut être que cela a été fait :
mettre dans une pièce où elle ne peut rien abimer, avec arbre à chats pour faire ses griffes...?
tu dis que Poupette est sur ton lit.... ce n'est pas pour lui plaire !!! Fripouille est une minette exclusive, je pense ! il faudrait un lieu où il n'y aurait que son odeur et pas celle de Poupette !
par le vétérinaire comportementaliste ou habituel, mettre en place un traitement de CLOMICALM.
cela a très bien fonctionné sur une minette qui faisait pipi partout, même sur sa maîtresse quand elle était au lit !

je comprends qu'il soit très difficile de s'en séparer !!! il y a un attachement ! mais quand même !!! si tu peux lui éviter les pièces où tu souhaites conserver du mobilier en bon état ??!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à nouveau pour ton aide.

J'ai recueilli Fripouille dans la rue, ou plutôt dans un bus
Elle était trimballée par une famille dans un sac plastique par une famille depuis le matin, où ils l'avaient trouvée dans leur cour
Chaque fois qu'elle sortait la tête, la petite fille de la famille, d'environ 10 ans, la lui remettait dans le sachet
Je n'ai pas aimé ça et j'ai proposé de la prendre.

On peut donc dire qu'elle était sauvage je pense
Elle avait 8 semaines d'après le vétérinaire.
Le seul lieu où elle ne pourrait rien abimer, et encore!! c'est la sdb.
Bien que celle ci soit grande, je ne vais pas la laisser enfermée dans la sdb toute la journée, si?
Et puis pendant combien de temps?
D'aillleurs, c'est une chatte qui ne miaule pas, SAUF, quand elle se retrouve enfermée par inadvertance, elle émet des petits cris pour être délivrée.
De plus, comme j'ai dit, mes meubles sont déjà tous abimés...
Même les draps sont troués

Oui, Poupette monte sur mon lit, et dort même avec moi, mais Fripouille aussi
D'ailleurs, la nuit, la cohabitation se passe bien.
J'en ai une de chaque côté
Elles ne se disputent pas la nuit.

Mais par exemple, un autre comportement de Fripouille, c'est de tout toucher, de jouer avec toutce qu'elle touche, c'est pénible, c'est fatigant.
C'est comme quand on a un premier enfant calme, et que le deuxième tuoche à tout, et on a du mal à s'y faire.
Je précise que je leur ai acheté tous les jouets possibles et imaginables, et elle ne s'en sert pas.
Elle préfère jouer avec ce qui est interdit.
Par exemple, autre fait très pénible pour moi, je ne peux rien laisser sur mon buffet de cuisine.
Je dois tout cacher, tout ranger.
Si mon fils a le malheur de laisser la porte ouverte, les jouets sont éparpillés et souvent perdus dans tout l'appart.
Et de toutes façons même s'il la ferme, Poupette sait l'ouvrir, et Fripouille s'occupe de tout disperser...

Je me rends compte en écrivant que la situation devient de plus en plus invivable et qu'il ne semble pas y avoir de solution
Puis je acheter CLOMICALM sans ordonnance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non !!! pas de clomicalm sans ordonnance !
il vaut mieux en parler avec le vétérinaire... et voir un vétérinaire comportementaliste si pas d'accord avec l'habituel.

j'imagine qu'il ne faut rien laisser derrière elle.
je pense réellement qu'elle a besoin d'extérieur pour se défouler... heureusement qu'elle vous laisse dormir la nuit !!!!!
il n'est pas possible de déménager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, je l'aime vraiment beaucoup mais je ne vais pas assumer un déménagement, avec les frais, le travail et l'énergie que ça implique, juste pour pouvoir la mettre dehors.

De plus, j'ai tjs dit que même si j'avais un extérieur un jour, je ne laisserais pas sortir mon chat, parce que j'en vois trop disparaitre, se faire tuer ou empoisonner...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends ta réaction !!!
ceci dit, si cela te permettait d'avoir un balcon que tu sécuriserais, cela résoudrait peut être le problème !!!
elle n'a que 6 mois....

j'ai mis un retour de grillage autour de mon jardin ! en dehors de mon ex-errante, les autres ne sortent pas (enfin, jusqu'à maintenant !!!!) mais, il y a des chats qui rentrent et sortent comme ils veulent !!!
tu n'as pas de balcon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mince !!!!
2 ans qu'elle fait tout ce remue ménage !!!
affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais c'est allé crescendo, et j'ai sûrement atteint certaines limites aussi
Il faut dire que j'envisage de faire des travaux d'embelissement dans mon, j'ai même envisagé d'en changer à un moment, donc ça me fait revenir le problèùme en pleine face.

Carine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il va falloir attendre pour l'embellissement de l'appartement !!!!
voir si un traitement adapté serait efficace....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, j'imagine que c'est inutile de faire des travaux ou de racheter des meubles maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au regard des dégâts décrits ....!!! il vaut mieux attendre de voir si un traitement adapté arriverait à stopper ces démonstrations de contrariété !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu lui apprends à supporter une laisse (ou longe) et tu la mets dans une cage comme pour aller au véto, sauf que tu l'amènes dans une forêt ou champs, un lieu de préférence peut fréquenter, et elle devrait pouvoir aimer. A défaut de vouloir la donner (ce que je comprends) ou de déménager (ce que je comprends aussi), pour réduire ses frustrations, rien de tel que lui offrir de temps en temps quelques promenades surveillées. Tu as forcément un peu de temps à te consacrer pour ton chat pour faire ça, si ce n'est une fois par semaine, quelques fois dans le mois, ou quelques fois tout les x mois (même si vu son comportement se sera trop peu).

Il lui faut une petite pièce pour la nuit et les absences et oui s'il le faut, il faut l'enfermer toute la journée. On enferme bien des chiens en cage pendant l’absence pour être sur d'éviter les dégâts. Il faut apprendre à ton chat à jouer dans son espace personnel. Il risque dans un premier temps d'y mettre le foutoir, surtout à la porte, mais il faut se dire que se sera sa pièce, et pas celle de l'autre animal par contre. Dans la journée en votre présence, il pourra rester avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il semble que Fripouille ait peur de l'extérieur. c'est plutôt un conflit de territoire qu'un besoin de sortir ....?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah faut dire que j'ai pas tout lu. Si le chat a peur de l'extérieur lui apprendre en la présence du maitre avec la laisse c'est que du bonheur. Si c'est vraiment qu'une histoire de territoire, il vaut mieux les séparer, un aura une pièce privé, l'autre la maison et pour pas faire de jaloux, une fois par semaine ou tout les jours ou une fois par mois, vous changez celui qui aura la petite pièce et vice versa.

Mon chat a une pièce rien qu'à lui, et quand on le fait chier, il montre clairement la porte pour y aller, dormir tranquille, ou alors la porte de dehors pour aller dans le jardin, sinon parfois il reste avec nous et la nuit zéro bêtise car il dort dans sa pièce. C'est un chieur qui aime réveiller les autres. D'ailleurs le lapin et le cobaye, tout les x mois, on échange leur cage pour qu'ils aient un air de renouveau, changer un peu leurs habitudes, certains n'aiment pas faire ça, surtout aux chats, mais mon chat est habitué au changement car il sait que un changement veut dire quelque chose de positif, genre, tout les x mois, je change tout l'intérieur de son territoire dans le jardin, ou dans la maison ou dans sa pièce (les dodos, les nouveaux jouets cartons ficelles, ect) & il est content. ^^

Mais je le laisse pas dans le fait accomplit, en faite je l'appelle, je le porte et je lui montre un à un les nouveaux trucs et quand il visite bien, voir teste, je félicite en lui disant "oué t'as vu c'est trop cool, regarde regarde, ouééé" et après s'il aime vraiment, il se frotte dessus ,et se frotte à moi pour dire merci on va dire^^. Parfois il part d'un air de dire j'en ai rien à cirer mais quelques heures après il est dessus. Je suis une chieuse aussi haha.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...