Franck546 0 Posté(e) le 20 septembre 2016 Voila apres une longue absence je reviens donner qq News ! Apres un petit régime mon pepere fait désormais 5k100 et vu qu il est grand ... Ca va la véto m a dit il est à son pois de forme un peu de bidou mais pas d abus ! Alors il a 1 ans et 8 mois ...sors que quand on est la mais reste dans le jardin il cherche pas à aller loin et ... ne risque rien via les gros matou moches et méchants du quartier car la chienne en général le suis et course les autres chat ... impossible de lui faire accepter un autre felin il est très territorial c est sa maison ! Au jardin pas de soucis . Ceci dit il ne touche plus au chaton si J en rentre un ... mais il râle et il boude ... on n aura que lui ! Et pour ceux qui se pose la question L age de raison est 18 mois ! Il ne touche plus au plantes sauf à son herbe à chat ne joue plus avec les rideaux ne fait pas ses griffes ( il L a de tt manière jamais fais meme bb ) sur autre chose que son grattoire et enfin plus de jeu avec la chienne qui L a rende mal à L aise il a compris il lui fait des câlins dort à côté d elle et excepté avec le chaton à L époque je ne L ai jamais vu cracher ou griffer :-) il adore L eau il saute dedans à chaque fois que je baigne la chienne car il adore le sèche cheveux !!!!il est tj aussi Calin passe de genoux en genoux Qd il y a de la visite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 j'ai eu du mal à lire les nouvelles, Franck ! alors, je me suis permise d'aérer ton message !!! je sais, c'est sur le smartphone.... contente pour Sanga ! justement, je ne voyais plus de ses nouvelles !!! vous avez un adorable chat même s'il a posé les jalons pour vous !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 Oui et il est surtout enfin calme !! Fini la tornade sur patoune qui passe sur un meuble en renversant tout ! Il est assuré serein évite les obstacles avec classe désormais :-) bon mange que du prenium et refuse de faire dans une litière de plus de deux jours ( il miaule devant jusqu a ce qu'elle soit propre lol) on a un chat " smart " d après la véto ! D ailleurs au vaccins il est monté sur la table et C est assis les pattes arrières étendue T celle de devant repliés et à regarder la véto l air de dire bon J ai pas toute la journée donc merci de vous activer ! Elle était morte de rire la véto ! Il a meme rassurer d un Calin ou la chienne qui tremblait de tout ses membres mais lui meme pas peur il ronronne et adore la véto surtout la friandise après ! La chienne elle comme d hab à pas prit la friandise ... ce qui est drôle C est que je suis arrivé à la clinique avec pixel et sanga en laisse double le chat suit la chienne et il s est couché au sol dans la salle d attente tout zen alors que les autres clients me regardait bizarre leur chat étaient dans une caisse ! Pas besoin de Ca avec mon pepere il dors sur le siège arrière :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 21 septembre 2016 tu m'as bien fait rire avec cette description de Sanga !!je vais te dire qu'il n'est pas le seul à exiger la propreté dans la litière et ce n'est pas plus mal !!!les miens aussi sont exigeants ! un pipi et il faut nettoyer ! un caca et idem !donc, ce n'est pas une litière de 2 jours, c'est maman tire la chasse après chaque production !sinon, ils se plantent devant la porte et attendent que j'ouvre pour faire au jardin !par contre, en voiture, il vaut mieux que Pixel et Sanga soient dans une panière ou une cage de transport. un coup de frein, une voiture qui te rentre dedans et tu perds tes compagnons ! c'est l'équivalent d'une ceinture de sécurité pour nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 22 septembre 2016 Pixel à la ceinture chien elle est attaché à L avant . Et sanga à le même système à l'arrière . Je sais C est pas idéal mais une cage impossible ils hurlent tout les deux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 septembre 2016 bon, le principal, c'est qu'ils soient attachés !!! quelle bande !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 30 septembre 2016 Voila le pepère ) Passé au véto vacciné pour l'année et en pleine forme ... 5 Kg tout pile . Il est celon la véto a son poid idéal car il est grand. Mdr a peine 400 g de moins que la chienne ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 30 septembre 2016 il est magnifique !!!j'aime beaucoup cette relation avec le canard !!! il a l'air bien attentif à ce qu'il se passe autour de lui !!!ça te désole qu'il soit à 5 kg ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franck546 0 Posté(e) le 6 octobre 2016 Non je le taquine la dessus en disant le "gros" car il me suit partout pour manger ...Mdr Mais la véto m a dit que vu qu'il est grand c'est un poids correct. A l'école vétérinaire on dit un matou c'est 4 kg maxi mais elle est pas d'accord car il faut prendre en compte sa taille ...Et son petit bidou montre juste qu il mange bien lol Depuis Donald est adulte ils s'aiment toujours mais sanga évite les câlins car il se fais pincer le cul et il aime pas trop lolDepuis il a deux poussins de 6 grammes ( des seramas ) et les laisse se blottir sous lui ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites