moovenature 0 Posté(e) le 10 janvier 2017 bonjour tout le monde me voilà revenue de la campagne ou j'ai passé presque 7 mois cette année ( et où je n'ai pas le net )je ne suis pas revenue seule ... j'ai ramené un chat abandonné que je nourrissais depuis plus de 5 ans mais tellement sauvage qu'on ne pouvait pas l'approcher ;d'années en années nous le retrouvions à notre retour ;son histoire :il y a 5 ans , ce mâle , je le voyais de loin , il s'approchait un peu , a une dizaine de mètres lol ..je le voyais maigre et je n'ai pas résisté à lui mettre à manger ; il venait manger quand il faisait nuit et que la porte était fermée ;malheureusement quand nous partions en ville à 500 km de lui il restait livré à lui même ; la moindre trappe le faisait fuir .. un sauvageon ; je lui avais aménagé un coin douillet dans notre hangar mais je me sentais très coupable de le nourrir en été et de le laisser tomber en hiver ; mais pas le choixet ça a duré 5 ans l'an passé dès qu'il a vu la maison ouverte il est revenu , très amaigri tout mordu et griffé .. les autres chats ne lui ont pas fait de cadeaux il a mis du temps à s'approcher ; en octobre enfin il m'a fait confiance et j'ai pu soigner ses oreilles ; il se laissait faire ; a fini par me suivre partout dehors et un jour il est rentré ;et je l'ai ramené avec nous ; il s'est bien habitué à l'appartement , lui si sauvage ; même le balcon ne l'interesse pas ; je n'en reviens pas , je craignais que ça se passe mal ...il est vrai qu'il est revenu avec notre chat , Ruby , son copain à la campagne ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 une magnifique histoire !!!! il devait en avoir marre, ce pauvre pépère !!! cela arrive souvent à partir d'un certain âge ! une envie de se trouver un foyer avec de la chaleur !!!ce qui me surprend, c'est qu'il soit resté en vie pendant ces 5 ans ! il ne devait pas être bien nourri pour être aussi maigre !!!il était castré ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 il est beau !!! il a bien récupéré !!! mais il devait être extrêmement craintif ! comme ma Déhia quand je l'ai récupérée. elle ne venait manger que la nuit.il lui a fallu 4 ans et demi pour rentrer de jour dans la maison. 5 ans, pour dormir avec nous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lilie84 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 Belle histoire. C'est peu être lié à son âge. Vous avez pu faire estimer son âge?Je sais que ma chatte Albatore s'est pas mal calmée avec l'âge. Elle a bientôt 14 ans ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 Flip , non il n'est pas castré ; tout comme ta Dahia 5 ans pour dormir avec nous;on ne l'a pas fait castrer , trop vieux il a entre 12 et 15 ans a dit le vétoet aujourd(hui urgence ; au retour des courses on l'a trouvé par terre couché de tout son long , haletant ; il avait vomi ; il avait la bouche ouverte et la langue sortie ; j'ai pensé à une fausse route ;véto de suite qui l'a mis sous oxygène et sur couverture chauffante: il avait les muqueuses bleues je n'avais pas vu ...il y est resté 2h30 avec moi; radio des poumons au bout d'une demie heure ; le véto ne croyait pas à une fausse route et ça a été confirmé ; par contre un poumon très blanc presque partout ; suspicion de cancer mais il ne comprenait pas que ce soit arrivé d'un coup ; alors il lui a fait une piqûre de diurétique car il craignait un oedème;au bout de deux heures radio de nouveau et le poumon était bien plus sombre ; conclusion oedème pulmonaireil a un traitement diurétique et traitement pour l'insuffisance cardiaque + un "pschitt" pour le coeur genre atropine ;là il est calme , bouillottes , sous mon lit ; il respire mieux; dans un moment je lui donne son traitement pauvre chat ; il a trouvé une famille et un toit et il est très malade ;la vie est injuste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 11 janvier 2017 il a l'air bien maintenant ; il reprend ses habitudes je lui ai donné son diurétique ; dans un moment celui pour le coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 le pauvre bout de chou !!! pas de chance ! mais la vie a du être dure avec lui !!il aura connu un peu de bonheur avec vous !ça peut se stabiliser, l'oedème pulmonaire ?Déhia doit avoir environ 11 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 12 janvier 2017 le véto ne comprend pas ce qu'il a eu ;et qu'il ait été bien presque de suite en rentrant hier soir à part la fatigue ;aujourd'hui il va comme d’habitude ; hier soir je n'ai pas eu à lui vaporiser le natispray ( trinitrine pas atropine comme j'ai dit plus haut ); sa respiration était normale , 39 ou 40 respirations minute ;je pense à une allergie au canaural ; il secouait la tête lundi et il a eu un traitement ; c'était le deuxième instillation hier , et il a bavé un peu juste après et deux heures après il fait ce problème respi ; alors je me pose la question ... véto dubitatif ...il n'a jamais vu d'allergie à ce produit ;moi qui ai des allergies alimentaires avec oedème de quincke je me suis dit qu'il avait pu avoir ça ;et puis nos deux autres chats étaient très inquiets quand on est arrivés ; la petite Lily de ma fille qu'on voit peu nous a accompagnés vers le chat malade genre " faites quelques chose " ;il a dû paniquer à cause de sa respiration très difficile et ils l'ont vu:samedi une autre radio des poumons est programmée ; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 13 janvier 2017 dans le doute, il vaut mieux s'abstenir de représenter ce produit !!!!impressionnant, quand même !!http://frrcp.merial.com/SitePages/view_RCP_notice.aspx?NomProduit=microsoloneil a un problème cardiaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 13 janvier 2017 ah oui c'est sûr je ne réutiliserai pas ce truc aujourd'hui il est en forme autant que le permet son âge ; me tarde d'être à demain pour voir l'état de son poumon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 13 janvier 2017 3 jours avant cet accident , j'avais vu le véto pour ses oreilles ;il l'avait examiné et l'avait trouvé en forme , étonnant m'a t il dit après sa vie d'errance , coeur bon ;donc c'est quand même bizarre que tout d'un coup il ait fait un oedème .. mais bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moovenature 0 Posté(e) le 20 janvier 2017 des nouvelles il est sous vetmedin .. petit problème cardiaque à dit le vétomais avant hier une diarrhée d'enfer ... alors on a arrêté le vetmedin et donné du smecta cet après midi le suis allée chercher du félidiarix qui est quand même mieux adapté aux chats :malgré tout ça il est toujours le même : pas fatigué , très demandeur de câlins , gourmand par contre il ne fait pas trop sa toilette alors je lui nettoie le visage surtout les yeux et le nez ,au sérum phy;ces oreilles qui étaient si moches qu'on craignait un cancer, commencent à guérir grâce à la bétadine et à la cortanmicétine : tellement de croûtes suite aux bagarres qu'elles n'arrivaient plus à cicatriser;ce chat nous fait faire bien du soucis et nous a déjà couté plus cher en véto que notre Ruby qu'on a depuis bientôt deux ans ;mais peu importe il mérite bien ça lui qui n'a connu que la misère toute sa vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frifopeblanche 0 Posté(e) le 21 janvier 2017 J'espère que ton chat va bien se remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Flip 0 Posté(e) le 23 janvier 2017 les chats récupérés en triste état ont une très forte résistance et dès qu'ils se trouvent dans un contexte de chaleur, de sécurité, on a l'impression qu'ils baissent la garde et les maladies leur tombent dessus !j'ai souvent vu ça parmi les chatons que j'ai eus de la rue ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites