Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

La mobilité articulaire et autres.........

Messages recommandés


Mobilité articulaire Articulations Conseils généraux



  • Témoignages
  • Produits
  • Articulations
  • Les articulations: généralités
  • Conseils généraux
  • Testez 6 semaines
  • FAQ



Que peut-on faire pour lutter contre une mobilité articulaire réduite?


Il n’est malheureusement pas toujours possible d’éviter totalement la diminution de la mobilité articulaire chez le chien. De nombreuses mesures permettent cependant de réduire ses manifestations ou encore d’assurer la mobilité articulaire de demain.
Eviter le surpoids:


A cause d’une sollicitation supplémentaire des articulations, le surpoids peut aggraver les symptômes d’une mobilité articulaire réduite. C’est pour cela qu’il est important que votre chien garde son poids idéal. Les chiens qui souffrent déjà de surpoids doivent mincir.
» Apprenez-en plus sur ce sujet en lisant notre rubrique conseils

La quantité appropriée d’exercice:



Le meilleur moyen de maintenir la mobilité articulaire est d’avoir une activité physique adaptée à votre compagnon. La natation est un excellent exercice pour renforcer les muscles sans faire peser le poids du corps sur les articulations. Dans certains cas, des mesures de physiothérapie peuvent être prises en complément d’un calendrier d’exercices.
» Apprenez-en plus sur ce sujet en lisant notre rubrique conseils
Alimentation:


Un régime alimentaire approprié peut également contribuer à une amélioration de la mobilité articulaire pour aujourd’hui et pour demain. Il convient fondamentalement de:

  • donner à votre chien une alimentation équilibrée
  • respecter les doses recommandées. Jusqu'à 18 mois, il faut faire attention à ce que le poids reste à la limite inférieure. Il convient de remarquer qu’une réduction du poids est obtenue à 90% en réduisant l’alimentation, et à 10% seulement en augmentant l’activité.

» vers la poudre de moule à orles verts.
Il convient dans tous les cas de consulter votre vétérinaire si des changements aigus surviennent, tels que des gonflements et des inflammations des articulations de votre chien.
Que puis-je faire de manière générale chez un jeune chien pour maintenir sa mobilité articulaire de demain?


Alimentation


Chez les chiots et jeunes chiens, l’alimentation doit être adaptée à l’âge. Si vous utilisez une alimentation complète courante, vous devez prévoir de donner des compléments de vitamines et minéraux.
Trop de calcium, par exemple, peut entraîner des troubles de la croissance; un «trop plein» d’énergie peut également provoquer des problèmes articulaires à cause d’une croissance trop rapide.
Exercice


Le besoin irrépressible chez les jeunes chiens d’espace pour se dépenser et de promenades doit être limité. Il est mieux indiqué de privilégier les promenades tranquilles aux déchaînements avec des congénères et, en règle générale, il est préférable d’effectuer plusieurs promenades de courte durée par jour plutôt qu’une seule plus longue. La durée des promenades doit être augmentée progressivement – un chien âgé de 8 mois peut tout à fait, si l’on a procédé ainsi, effectuer des promenades d’une heure. Il convient toutefois d’interrompre la promenade si des signes de fatigue tels que le fait de s’asseoir, ou encore de traîner derrière, apparaissent.
Jeu avec d’autres chiens: lorsque les chiens s’amusent ensemble, les rapports de taille doivent être respectés et il convient également d’interrompre le jeu si l’un des «joueurs» montre des signes de fatigue.
Chez les chiots: 1 minute de promenade par semaine d’âge. Cela signifie qu’un chiot d’environ 6 mois peut effectuer des promenades d’environ 25 minutes chacune.

Chez un chien âgé, à quoi dois-je faire attention?



Exercice


Il est important d’effectuer plusieurs promenades quotidiennes de même intensité.
Les chiens d’un certain âge doivent faire des pas plus petits et ne doivent plus se dépenser comme de jeunes chiens; en effet, une allure régulière protège les articulations, les muscles ainsi que les ligaments d’un surmenage.
La vue diminue également chez les chiens âgés. Veillez donc à ne pas trop vous éloigner de votre chien lors des promenades. Renoncez à la promenade en cas de températures trop élevées ou trop basses.
Vous pouvez faire bien plus pour préserver la mobilité articulaire de votre chien et augmenter son bien-être.
Les chiens, tout comme nous, ont besoin de soins variés et de qualité. C’est pour cela que votre compagnon à quatre pattes, depuis qu’il est un chiot turbulent et jusqu’à sa confortable retraite, a besoin de vos soins pour pouvoir profiter d’une vie heureuse et active.
» Conseils


[ A propos de Pedigree ] [ Protection des données ] [ Indications juridiques ] [ Impressum ] [ Contact ]

©️ 2010 Mars, Incorporated. All Rights Reserved. R/T Pedigree,
Trademark of Mars, Incorporated and its affiliates

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...