isis1998 0 Posté(e) le 21 mai 2011 Je suis contente que tes 3 autres gerbilles aillent bien! Et je suis vraiment désolée pour Vénus et Victoire... Et oui en effet, Vanille a une couleur magnifique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crême 0 Posté(e) le 22 mai 2011 Elles sont très belles tes fifilles super véga!!!!!!!! Désolé pour victoire et vénus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Quelques photos de Vanille dans son parcSon parc (carton zooplus^^) que je met sur mon lit :Et c'est parti pour une heure de défoulement ! :Je viens de réserver une petite copine pour elle, faut attendre qu'elle soit sevré pour faire la coha . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Trop mimi Vivement les photos de la copine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 24 mai 2011 Vive les gerbilles se sont les meilleures Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mai 2011 Elle est vraiment choute cette petite Vanille ! Hâte de voir la prochaine puce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mp.s 0 Posté(e) le 27 mai 2011 Moi mes gerbille ne font jamais de roue je sais meme pas si il savent ce que sais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Les miennes font de la roue mais j'ai dut séparer mes filles car disputes malgré qu'elles sont soeurs!!Par contre le mâle fait pas de roue Sont trop belles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Wow elles sont vraiment belle! Les gerbilles sont elle bien différente du hamster? Elle vive jusqu'à combien de temps? (vous pouvez me donner un site d'information )Elles me font penser à des dégus (octodons), est-ce que c'est pareille pour eux, elle urine peu souvent et l'odeur est vraiment pas forte comme ils n'ont pas une glande que je me rappelle plus du nom loll x) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Schumzoo1 0 Posté(e) le 28 mai 2011 Magnifiques tes gerbilles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 29 mai 2011 Ses gerbilles ont toujours été splendides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 J'ai déposé Vanille chez une amie pour qu'elle me fasse la cohabitation avec la nouvelle gerbille que j'adopte chez elle.J'espère que la cohabitation va être rapide, me manque déjà ma fifille faut dire que ça fait vide sans le grand aquarium sur le chevet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 3 juin 2011 On croise fort les doigts pour la coha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 lovina a écrit:On croise fort les doigts pour la coha ça me fais bizarre j'ai les larmes aux yeux c'est débile je sais qu'elle est chouchouté mais de pas la voir sur mon chevet ça me perturbe depuis le décès de Vénus je la sortais tous les soirs à cette heure là.allez vite vite la coha ! me tarde de récup les deux nenettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Tu les récupères quand ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Quand elles auront décidé de vivre ensemble Ca peut durer 4 jours comme 15 jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovina 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Moi je dis dans 2 semaines max tu récupères tes deux puces Dis toi que ces un mal pour un bien.Pis ta autant la poisse que moi pour les cohas donc bon ta puce est mieux chez elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Non c'est clair moi je fais plus de coha c'est mort j'suis trop poisseusse !Pour Violette & Véga en 48h c'était réglé mais Violette avait de gros signe de dépression donc + facile. Et Véga c'est une crème de chez crème !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Oh alors je vais peut-être pas les voir du coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Elodie a écrit:Oh alors je vais peut-être pas les voir du coup Si tu les vois c'est que la cohabitation aura été très rapide^^Mais tu verras : Violette & Véga3 gerbilles que j'ai en FA1 hamster syrien que j'ai en FA et un hamster russe en FA aussi (enfin si ils dorment pas lol)Plug-in & TexasPuis Graphite le chat, et Emeraude & Surimi Sans oublier les poissons mdr !Edit : Et Pandora (soeur de Texas) en FA aussi ^^Toutes les FA sont des animaux qui ont deja un adoptant (sauf le hamster russe) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Je croyais que Pandora était déjà partie dans sa famille ...Bon ça va, je verrai du monde ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 juin 2011 Elodie a écrit:Je croyais que Pandora était déjà partie dans sa famille ... Oui mais son adoptante a eu des soucis donc la miss est chez moi en "vacances". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Voilà les deux beautés vivent ensemble depuis 48h ! Je les ai récupéré ce soir Vanille retrouve une seconde jeunesse ! ça fait plaisir à voir on dirait que c'est la maman de la agouti^^La agouti s'appellera certainement Vahiné mais c'est pas encore certain.Bref avoir une agouti de bonnes lignées c'était mon rêve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex G1 0 Posté(e) le 10 juin 2011 Je me demande, en quoi la gerbille est spécial, c'est quoi qui la différence des autres rongeurs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Vahiné, je trouve que ça lui irait à merveille!Elle est très jolie (comme tes autres gerbilles d'ailleurs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Alex G a écrit:Je me demande, en quoi la gerbille est spécial, c'est quoi qui la différence des autres rongeurs? Beh déjà physiquement je les trouve parfaite, avec leur bouille, la queue poilu, leur yeux etc.. bref j'aime tout ! En plus il existe plein de couleurs ce qui permet de pas avoir des gerbilles qui se ressemble.Mais surtout ce que j'AIME chez les gerbilles, les gerbilles étant ma vrai passion à l'origine, c'est leur caractère de folles dingues, leur vivacité, le fait qu'elles rongent tout je suis toujours aussi fasciné devant des maisons en bois rongées (si si j'aime vraiment les voir détruire les maisons et les cartons^^)En plus avec le temps elles ont confiance en toi et quand t'ouvre l'aqua/terra elles te sautent dessus Elles ont aussi l'avantage d'être active jour comme nuit par cycle de 4h environ ce qui fait que je peux toujours les voir .L'avantage aussi qu'elles sont grégaires et donc la chance de pouvoir les voir évoluer ensemble, se toiletter etc.La seule chose que je suis pas fan c'est que les cohabitations sont pas simple^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 juin 2011 Velcro a écrit:La seule chose que je suis pas fan c'est que les cohabitations sont pas simple^^Quant on adopte dès le départ des frères ou des sœurs, ça réduit les risques de mésentente, ou pas ? J'avoue que ces animaux m'attirent aussi, mais bon je ne me vois pas renoncer aux hamsters, et comme je n'ai le droit qu'à un habitat à la fois ici… Ça attendra que j'aie mon chez-moi ! Vahiné est un très beau prénom pour cette merveille de gerbille ! Vanille a-t-elle l'air réellement mieux avec cette nouvelle copine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Ca réduit de beaucoup les risques mais pas toujours..Dans mes 5 femelles soeurs nés de même parents donc, une s'est rebellée contre les autres et pourtant je les ai adopté sevrée chez une particulier et ca a pas éviter les disputes..Je prendrai plus de gerbilles moi trop déçues des cohabitations, je préfère encore les hamsters russes j'avoue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Inuk a écrit:Velcro a écrit:La seule chose que je suis pas fan c'est que les cohabitations sont pas simple^^Quant on adopte dès le départ des frères ou des sœurs, ça réduit les risques de mésentente, ou pas ? J'avoue que ces animaux m'attirent aussi, mais bon je ne me vois pas renoncer aux hamsters, et comme je n'ai le droit qu'à un habitat à la fois ici… Ça attendra que j'aie mon chez-moi ! Vahiné est un très beau prénom pour cette merveille de gerbille ! Vanille a-t-elle l'air réellement mieux avec cette nouvelle copine ? Oui le mieux c'est de prendre des frères ou des soeurs ce que j'ai toujours fait (groupe de 4 maximum). Malheureusement un jour où l'autre avec le/les décès la gerbille se retrouve seule et là... beh c'est une chance sur deux, soit tu batailles pendant des mois soit en 4 jours c'est réglé .Vanille va vraiment beaucoup mieux, depuis le décès de Vénus elle venait plus sur mes mains, dormait beaucoup et était active que en sortie dans le parc.Là elle a comme une seconde jeunesse, en + Vahiné a que 7 semaines et elle est donc plein d'énergie et passe son temps à motiver Vanille Vanille revient naturellement sur moi Elles entendent super bien pour le moment en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 11 juin 2011 nidalee a écrit:Dans mes 5 femelles soeurs nés de même parents donc, une s'est rebellée contre les autres et pourtant je les ai adopté sevrée chez une particulier et ca a pas éviter les disputes..Au dessus de 3 gerbilles on prend beaucoup de risque... trop d'histoires de dominance.A mon avis 3 gerbilles c'est bien, 2 c'est top mais t'es souvent dans le cercle vicieux d'en reprendre une nouvelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nidalee111 0 Posté(e) le 11 juin 2011 Oui c'est sur toute une histoire les gerbilles et la dominance.Moi comme je veux arrêter les gerbilles pas trop le choix car a force de prendre et reprendre on finit plus ^^J'ai tenté l'expérience mais finalement a part les russes encore en rongeurs plus rien me tente en petits rongeurs.Quand j'aurai plus rien je veux juste adopter un chaton dans un refuge En tout cas j'adore la bouille de tes bibilles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 20 août 2011 2 mois que j'ai pas mis de photos !! La belle Vahiné (elle a grandi hein ? )Puis Vanille , 2 ans et 9 mois (désolé de la qualité photo mais mon reflex avait plus de piles...)Et les deux coquines Violette & Vega Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 20 août 2011 Qu'elles sont beeeeeeeeeeeeeeeelle ! Aucune d'entre elle n'ont la même couleur, j'adore ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 août 2011 Bah moi ma chouchoute c'est Violette : elle m'aimait bien en plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 20 août 2011 Violette c'est une coquine elle voulait piquer la graine de courge de Vega ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 21 août 2011 J'ai vu toute les photos, elles sont trop belles vega Bravo pour les belles photos !Tu a combien de aquariums ? Tu met combien de gerbille par aquarium ? ça vit combien de temps , une gerbille ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cynthia04 0 Posté(e) le 21 août 2011 Elles sont trop belles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 21 août 2011 Tu a combien de aquariums ? Je n'ai plus d'aquariums vu que j'ai l'étagère, chaque habitat fait 100X40cmTu met combien de gerbille par aquarium ? 2 gerbilles /habitat, au maximum 3 sinon après trop de soucis niveau bagarres et territoireça vit combien de temps , une gerbille ? Dans la théorie 3-4 ans. Dans la pratique rare sont les gerbilles qui dépasse les 3 ans après évidemment ça dépend de leurs origines, mode de vie etc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 3 septembre 2011 Merci beaucoup beaucoup Plus tard (dans 6 mois ) j'aimerai avoir : des gerbilles ou des cochon d'indes ou des diamant gould ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
toutouille111 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 J'adore Violette et Vega, leur couleurs sont superbes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crystale161 0 Posté(e) le 8 septembre 2011 tu a de tres belle gerbille ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Elles sont sublime Velcro = tu a quel appareil photo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Velcro a écrit:Je l'achète à Lero* MerlinC'est attaché à l'extérieur comme ça je peux nettoyer mes aquariums sans problème Et vu de derrière ça donne blanc Ayant une pièce assez ensoleillé ça évite que les vitres chauffent et qu'il y est trop de soleil dans l'habitat. en plus du fait que c'est jolie et que ça rend bien pour les photos ^^Tu a trouver ça dans quel rayon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Rayon tapisserie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Ah ! merci Et tu a quel appareil photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Un reflex Pentax 400D superEt un petit appareil compact pour les vidéos et quelques photos. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rongeur House1 0 Posté(e) le 10 septembre 2011 Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
slurp2516 0 Posté(e) le 1 octobre 2011 Elles sont toutes choux Moi j'ai deux mâles, ils se laissent "caresser" mais n'aiment pas qu'on les prennent En tous cas ça fait une belle famille ^^ et j'ai le même vivarium que toi sauf que le "papier peint" de fond n'esst pas rose mais représente le désert youhou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 2 octobre 2011 Moi j'ai eu qu'un seul mâle, celui de mon avatar qui a été retrouvé dans un carton à côté des poubelles à Bordeaux. Il détestait que je l'attrape par contre quand je m'occupais de son aquarium il était toujours collé à mes mains C'était un qui était censé être en FA mais j'ai complétement craqué, il était super attachant ! Je crois que c'est la gerbille qui m'a le mieux manipulé pour avoir des friandises très souvent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites