Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Gerbilles] Mes fifilles

Messages recommandés

Je suis contente que tes 3 autres gerbilles aillent bien! Razz Et je suis vraiment désolée pour Vénus et Victoire... Crying or Very sad Et oui en effet, Vanille a une couleur magnifique! :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont très belles tes fifilles super véga!!!!!!!! Désolé pour victoire et vénus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de Vanille dans son parc

Son parc (carton zooplus^^) que je met sur mon lit :




Et c'est parti pour une heure de défoulement ! :






















Je viens de réserver une petite copine pour elle, faut attendre qu'elle soit sevré pour faire la coha Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est vraiment choute cette petite Vanille ! Smile

Hâte de voir la prochaine puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes gerbille ne font jamais de roue je sais meme pas si il savent ce que sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:coeur: Les miennes font de la roue mais j'ai dut séparer mes filles car disputes malgré qu'elles sont soeurs!!

Par contre le mâle fait pas de roue :ange:

Sont trop belles! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow elles sont vraiment belle!
Les gerbilles sont elle bien différente du hamster? Elle vive jusqu'à combien de temps? (vous pouvez me donner un site d'information Razz)
Elles me font penser à des dégus (octodons), est-ce que c'est pareille pour eux, elle urine peu souvent et l'odeur est vraiment pas forte comme ils n'ont pas une glande que je me rappelle plus du nom loll x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé Vanille chez une amie pour qu'elle me fasse la cohabitation avec la nouvelle gerbille que j'adopte chez elle.

J'espère que la cohabitation va être rapide, me manque déjà ma fifille Embarassed faut dire que ça fait vide sans le grand aquarium sur le chevet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lovina a écrit:
On croise fort les doigts pour la coha Smile


ça me fais bizarre j'ai les larmes aux yeux Sad c'est débile je sais qu'elle est chouchouté mais de pas la voir sur mon chevet ça me perturbe Embarassed depuis le décès de Vénus je la sortais tous les soirs à cette heure là.

allez vite vite la coha ! me tarde de récup les deux nenettes :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand elles auront décidé de vivre ensemble Laughing Ca peut durer 4 jours comme 15 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dis dans 2 semaines max tu récupères tes deux puces
Dis toi que ces un mal pour un bien.

Pis ta autant la poisse que moi pour les cohas donc bon ta puce est mieux chez elle Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est clair moi je fais plus de coha c'est mort j'suis trop poisseusse !

Pour Violette & Véga en 48h c'était réglé :coeur: mais Violette avait de gros signe de dépression donc + facile. Et Véga c'est une crème de chez crème !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Oh alors je vais peut-être pas les voir du coup Sad


Si tu les vois c'est que la cohabitation aura été très rapide^^

Mais tu verras : Violette & Véga
3 gerbilles que j'ai en FA
1 hamster syrien que j'ai en FA et un hamster russe en FA aussi (enfin si ils dorment pas lol)
Plug-in & Texas

Puis Graphite le chat, et Emeraude & Surimi Laughing

Sans oublier les poissons mdr !

Edit : Et Pandora (soeur de Texas) en FA aussi ^^

Toutes les FA sont des animaux qui ont deja un adoptant (sauf le hamster russe)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais que Pandora était déjà partie dans sa famille ...

Bon ça va, je verrai du monde ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elodie a écrit:
Je croyais que Pandora était déjà partie dans sa famille ...


Oui mais son adoptante a eu des soucis donc la miss est chez moi en "vacances".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà les deux beautés vivent ensemble depuis 48h ! Je les ai récupéré ce soir Very Happy

Vanille retrouve une seconde jeunesse ! ça fait plaisir à voir :coeur: on dirait que c'est la maman de la agouti^^

La agouti s'appellera certainement Vahiné mais c'est pas encore certain.











Bref avoir une agouti de bonnes lignées c'était mon rêve :mrgreen::love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande, en quoi la gerbille est spécial, c'est quoi qui la différence des autres rongeurs? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vahiné, je trouve que ça lui irait à merveille!
Elle est très jolie (comme tes autres gerbilles d'ailleurs). :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex G a écrit:
Je me demande, en quoi la gerbille est spécial, c'est quoi qui la différence des autres rongeurs? Smile


Beh déjà physiquement je les trouve parfaite, avec leur bouille, la queue poilu, leur yeux etc.. bref j'aime tout ! En plus il existe plein de couleurs ce qui permet de pas avoir des gerbilles qui se ressemble.

Mais surtout ce que j'AIME chez les gerbilles, les gerbilles étant ma vrai passion à l'origine, c'est leur caractère de folles dingues, leur vivacité, le fait qu'elles rongent tout je suis toujours aussi fasciné devant des maisons en bois rongées :coeur: (si si j'aime vraiment les voir détruire les maisons Razz et les cartons^^)
En plus avec le temps elles ont confiance en toi et quand t'ouvre l'aqua/terra elles te sautent dessus :coeur:

Elles ont aussi l'avantage d'être active jour comme nuit par cycle de 4h environ ce qui fait que je peux toujours les voir Very Happy.

L'avantage aussi qu'elles sont grégaires et donc la chance de pouvoir les voir évoluer ensemble, se toiletter etc.

La seule chose que je suis pas fan c'est que les cohabitations sont pas simple^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Velcro a écrit:
La seule chose que je suis pas fan c'est que les cohabitations sont pas simple^^

Quant on adopte dès le départ des frères ou des sœurs, ça réduit les risques de mésentente, ou pas ? scratch

J'avoue que ces animaux m'attirent aussi, mais bon je ne me vois pas renoncer aux hamsters, et comme je n'ai le droit qu'à un habitat à la fois ici… Ça attendra que j'aie mon chez-moi ! Razz

Vahiné est un très beau prénom pour cette merveille de gerbille ! :wow: Vanille a-t-elle l'air réellement mieux avec cette nouvelle copine ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile Ca réduit de beaucoup les risques mais pas toujours..
Dans mes 5 femelles soeurs nés de même parents donc, une s'est rebellée contre les autres et pourtant je les ai adopté sevrée chez une particulier et ca a pas éviter les disputes..
Je prendrai plus de gerbilles moi trop déçues des cohabitations, je préfère encore les hamsters russes j'avoue. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Velcro a écrit:
La seule chose que je suis pas fan c'est que les cohabitations sont pas simple^^

Quant on adopte dès le départ des frères ou des sœurs, ça réduit les risques de mésentente, ou pas ? scratch

J'avoue que ces animaux m'attirent aussi, mais bon je ne me vois pas renoncer aux hamsters, et comme je n'ai le droit qu'à un habitat à la fois ici… Ça attendra que j'aie mon chez-moi ! Razz

Vahiné est un très beau prénom pour cette merveille de gerbille ! :wow: Vanille a-t-elle l'air réellement mieux avec cette nouvelle copine ? Smile


Oui le mieux c'est de prendre des frères ou des soeurs ce que j'ai toujours fait Wink (groupe de 4 maximum). Malheureusement un jour où l'autre avec le/les décès la gerbille se retrouve seule et là... beh c'est une chance sur deux, soit tu batailles pendant des mois soit en 4 jours c'est réglé Wink.

Vanille va vraiment beaucoup mieux, depuis le décès de Vénus elle venait plus sur mes mains, dormait beaucoup et était active que en sortie dans le parc.

Là elle a comme une seconde jeunesse, en + Vahiné a que 7 semaines et elle est donc plein d'énergie et passe son temps à motiver Vanille :coeur: Vanille revient naturellement sur moi Smile

Elles entendent super bien pour le moment en tout cas :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nidalee a écrit:
Dans mes 5 femelles soeurs nés de même parents donc, une s'est rebellée contre les autres et pourtant je les ai adopté sevrée chez une particulier et ca a pas éviter les disputes..


Au dessus de 3 gerbilles on prend beaucoup de risque... trop d'histoires de dominance.

A mon avis 3 gerbilles c'est bien, 2 c'est top mais t'es souvent dans le cercle vicieux d'en reprendre une nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed Oui c'est sur toute une histoire les gerbilles et la dominance.
Moi comme je veux arrêter les gerbilles pas trop le choix car a force de prendre et reprendre on finit plus ^^
J'ai tenté l'expérience mais finalement a part les russes encore en rongeurs plus rien me tente en petits rongeurs.
Quand j'aurai plus rien je veux juste adopter un chaton dans un refuge :coeur:

En tout cas j'adore la bouille de tes bibilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked 2 mois que j'ai pas mis de photos !! Shocked

La belle Vahiné (elle a grandi hein ? Razz)




Puis Vanille Smile, 2 ans et 9 mois :coeur: (désolé de la qualité photo mais mon reflex avait plus de piles...)


Et les deux coquines Violette & Vega

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'elles sont beeeeeeeeeeeeeeeelle !



Aucune d'entre elle n'ont la même couleur, j'adore ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah moi ma chouchoute c'est Violette :coeur: : elle m'aimait bien en plus Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette c'est une coquine elle voulait piquer la graine de courge de Vega ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu toute les photos, elles sont trop belles :coeur: vega :coeur:
Bravo pour les belles photos !
Tu a combien de aquariums ? Tu met combien de gerbille par aquarium ? Embarassed
ça vit combien de temps , une gerbille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a combien de aquariums ? Je n'ai plus d'aquariums vu que j'ai l'étagère, chaque habitat fait 100X40cm
Tu met combien de gerbille par aquarium ? 2 gerbilles /habitat, au maximum 3 sinon après trop de soucis niveau bagarres et territoire
ça vit combien de temps , une gerbille ? Dans la théorie 3-4 ans. Dans la pratique rare sont les gerbilles qui dépasse les 3 ans après évidemment ça dépend de leurs origines, mode de vie etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Je l'achète à Lero* Merlin


C'est attaché à l'extérieur comme ça je peux nettoyer mes aquariums sans problème Smile


Et vu de derrière ça donne blanc Wink


Ayant une pièce assez ensoleillé ça évite que les vitres chauffent et qu'il y est trop de soleil dans l'habitat. en plus du fait que c'est jolie et que ça rend bien pour les photos ^^

Tu a trouver ça dans quel rayon ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un reflex Pentax 400D super
Et un petit appareil compact pour les vidéos et quelques photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont toutes choux Smile Moi j'ai deux mâles, ils se laissent "caresser" mais n'aiment pas qu'on les prennent Sad

En tous cas ça fait une belle famille Wink


^^ et j'ai le même vivarium que toi sauf que le "papier peint" de fond n'esst pas rose mais représente le désert youhou Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu qu'un seul mâle, celui de mon avatar qui a été retrouvé dans un carton à côté des poubelles à Bordeaux. Il détestait que je l'attrape par contre quand je m'occupais de son aquarium il était toujours collé à mes mains Laughing C'était un qui était censé être en FA mais j'ai complétement craqué, il était super attachant ! Je crois que c'est la gerbille qui m'a le mieux manipulé pour avoir des friandises très souvent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...