Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Gerbilles] Mes fifilles

Messages recommandés

Vanille nous aillant quitté a 2 ans & 11 mois suite a 6 mois de soins.. (j'en avais parlé brièvement dans le Tchat) Vahiné se retrouvait donc seule.

Le problème c'est que je comptais pas re adopter de jeunes gerbilles et continuer ce cercle sans fin et d'avoir toujours plein de groupe alors que le but à long terme c'est d'avoir qu'un groupe de gerbille.

Bref une amie (mon éleveuse attitrée) a eu une gerbille qui s'est retrouvée seule également et elle avait pas de gerbille à mettre avec donc on a décidé de mettre les deux miss en colloc' et de faire une garde alternée (1 mois chez l'une, 1 mois chez l'autre - mais de toute manière on se voit plusieurs fois dans le mois donc je verrais quand même ma puce quand elle sera chez mon amie).

Je vous présente donc Chérie une magnifique PEW de 2 ans & 3 mois qui est donc à l'éleveuse en compagnie de ma Vahiné de 6 mois


Là elles sont ensemble mais l'éleveuse les garde encore un peu pour être sur que la coha fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée pour Vanille, je n'avais pas vu :calin:

C'est une très bonne solution ce que vous avez trouvé :thumbup: Chérie est très belle :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos prisent par mon amie donc

Chérie




Vahiné






& les deux ensemble




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé pour Vanille...
C'est bien pour Vahiné si la coha se passe bien, enfin, c'est bien pour les deux puces même.
Mais ca ne risque pas de les perturber de changer d'habitat tous les mois ?

Elles sont belles en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devrait aller je pense Wink Puis toutes les deux ont est très attachées à nos filles donc c'est vraiment pour leur bien-être mais à tous les mois je pense que ça va (sachant qu'on déplacera litière + jouets à chaque fois).

On sait pas encore si elles vivront ensemble toute leur vie vu l'âge de sa fifille (elle avait prévu une copine pour elle mais que dans deux mois donc ça faisait long l'attente toute seule) et moi j'ai Violette qui a quasi 3 ans donc je risque de me retrouvée avec Véga seule dans quelques temps donc j'aimerais la mettre avec Vahiné.

En gros on sait pas vers quoi on va, on verra où en est la situation dans 2-3 mois mais aucune des miss ne finira seule de toute manière Wink.

On peut franchement rien prévoir 2 mois en avance avec les gerbilles, les situations peuvent changées du jour au lendemain, nous on s'adapte Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est je suis allée récupérer les miss hier Smile

Donc la petite Chérie, magnifique PEW avec un super caractère, c'est une de mes préférés chez mon amie (c'est moi qui m'occupe de ses gerbilles quand elle est en vacances donc je connais bien leurs caractères Razz)

- Photo prise dedans avec la vue de la fenêtre -

Et ma Vahiné qui prend la poudre d'escampette pendant que je m'occupe de Chérie


Elles sont dans une cage pour 5 jours encore pour bien consolider le groupe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chérie est très malade Sad J'ai vu qu'elle avait un coup de mou hier (pas de perte de poids ni rien mais elle dormait pas mal), j'ai appelé mon amie le midi, elle est venu la chercher et déjà le soir ça c'était dégradé Sad (perte de poids, yeux mi clos) on l'a passé en suivant sous antibio et ce matin elle a été au véto mais les nouvelles sont pas bonnes. Le véto a senti comme un ganglion au niveau du ventre qui peut être infectieux ou tumoral, elle a eu un traitement mais d'après mon amie elle s'en remettra pas donc si demain elle est encore là et pas d'amélioration faudra prendre la décision :'(

Le véto a dit qu'on avait bien fait de tenter la coha, mais le stress a sûrement accélérer la maladie. Mais on l'aurait laissée seule ça aurait pas été mieux non plus :/. En tout cas ma Vahiné s'occupe d'elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle nous a quitté, difficile de dire des mots aujourd'hui étant pas un jour facile pour moi.... mais j'ai quand même pensé à la belle malgré les circonstances personnelles.

Bon voyage à elle :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Aurélie! :bisou::bisou:

Je te comprends, ayant vécu cela en début de semaine...

Repose en paix Chérie! :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon voyage Chérie. :ange:
Je suis vraiment désolée..

J'ai aussi connu la perte d'un animal très chère pour moi la semaine dernière et c'est très dure..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes fifilles

Vahiné seule suite au décès récent de Chérie


Ma Vega :coeur:


Et la chouchoutte et doyenne (quasiment 3 ans) : Violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette a fêté ses 2 ans & 11 mois hier, oui à cet âge tous les mois compte pour moi :coeur: Elle était pas d'humeur pour les photos lol


Et deux petites photos de ma Vahiné :coeur:



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo, je suis fan de tes gerbilles! Elles ont une bouille... :wow:

Et, bon moiversaire Violette! :mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, c'est pas énorme ça 3 ans? Je m'y connais pas du tout en grebille, ça vit combien de temps en général?
En tout cas, un très joyeux anniversaire à elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons qu'on lit souvent 3-4 ans.

Perso chez moi elles vivent entre 2 ans & demi et 3 ans. J'ai très rarement vu des cas de gerbilles de 4 ans, j'ai connu une gerbille de cet âge chez une amie, elle était de la même couleur que Violette justement :coeur: C'était la grand mère de Victoire, l'arrière grand mère de Vénus & Vanille et arrière arrière grand mère de Vega.

Violette c'est la 1ère qui passe les 3 ans chez moi dont je suis sûr de l'âge, elle est de sauvetage mais l'aillant eu jeune je l'avais compter à 3 mois environ Wink.

Sinon j'avais Pan, un mâlou de sauvetage aussi estimé à 3 ans & demi quand il est parti par le véto... mais en vrai on en sait rien, ce qui est sûr c'est qu'il avait + de 2 ans.

Donc oui 3 ans pour Violette je suis très heureuse !!! J'attache beaucoup de soins à mes rongeurs, donc forcément fière de voir que cette fois ci c'est "récompensé" par la bonne santé de ma fifille à son âge.

Edit :

Petites photos de la doyenne :coeur:




Sa copine Vega (quasiment 2 ans)


Puis Vahiné seulement 8 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui, ça vit quand même un peu plus longtemps que les hamsters! Mais quand même félicitations à la petite mamy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joyeux anniversaire (en retard, désolée... Embarassed ). :party:

En tous cas, malgrès son âge, Violette est toujours magnifiiiiiiique! :wow:

Comme tes autres gerbilles d'ailleurs! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

joyeux anniversaire à la puce et elles sont toutes jolies :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Vahiné :coeur: (10 mois)


Violette ma doyenne Smile (3 ans et 1 mois ½)


Vega la gourmande Razz (2 ans dans quatre jours)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai des gerbilles depuis 4 ans et en général celles de bonnes origines ont vécus entre 2 ans ½ et 2 ans & 11 mois. Celles d'animalerie 1 an à 1 an ½.. Sad. Puis les sauvetages (comme Violette) c'est aléatoire car souvent on connait pas les origines, j'ai eu de 1 an à 3 ans Wink)

Violette est la première (dont je suis sûr de l'âge) à dépasser les 3 ans ! En bonne santé en plus :coeur:

Je pense que dans quelques années y a espoir d'avoir des lignées qui vivent 3-4 ans ce qui est à la base leur espérance de vie dans les bouquins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belle :coeur:

C'est aussi grand qu'un syrien non? Toutes les gerbilles que j'ai pu voir avaient la taille d'un gros russe ...
Vega parait beaucoup plus grande que ça Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quasi aussi grand que le syrien (type animalerie pas show) mais c'est beaucoup plus mince Wink enfin c'est plus élancé quoi Razz

...quoique Vega est pas très mince pour le coup Laughing elle est d'élevage donc elle a une bonne taille pour une gerbille Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink
Les bibilles que je vois toujours en animalerie doivent être toutes jeunes alors.
Je pensais pas que c'était plus grand qu'un hamster nain.

Elle est magnifique Vega :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a aucun rapport avec un rat, les rats c'est SUPER sociables on peut les papouiller à souhait et tout.. les gerbilles ça reste assez indépendant, ça se manipule bien mais tu feras pas les même choses avec une gerbille qu'avec un rat.

Le rat étant pour moi le rongeur le + sociable que je connaisse, c'est vraiment un rongeur qui mérite d'être aimé :coeur: Par contre moi l'odeur me dérange Embarassed

Les gerbilles ont aucune odeurs Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos, j'aime beaucoup les rats mais l'odeur me dérange aussi donc je recherche un rongeur aussi sociable que le rat .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Adorable !
C'est intéressant ce côté "pas d'odeurs" (car je confirme, les rats ça pue vite ... Même en entretenant bien, on limite très largement les odeurs, mais faut tout de même nettoyer très souvent et le rat lui même sent plus ou moins fort)

Bon on aurait jamais dû récupérer Mulot, à cause d'elle je découvre un peu plus d'autres rongeurs que je connaissais mais sans plus ...
Mais c'est vraiment trop chou les gerbilles :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelles photos

Vahiné


Ma belle doyenne alias Violette :coeur: (3 ans & 3 mois environ), toujours aussi en forme !!




Vega qui a dépassé les 2 ans, ohlala que le temps passe vite !


Et les deux ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...