Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Gerbilles] Mes fifilles

Messages recommandés

Dans l'idéal on doit former un groupe de combien de gerbilles (nombre mini-maxi) et de quel sexe? 2 mâles peuvent-ils cohabiter par exemple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mini 2 gerbilles, 3 étant l'idéal si c'est des gerbilles de la même famille (donc pas de cohabitation à faire).
3 gerbilles femelles par expérience c'est vraiment le maximum si on veut pas de bagarres (et des soeurs si possible).
Les mâles sont généralement moins territoriaux et on peut monter à maxi 4 frères.

En fait tant que c'est des frères ou soeurs, si on dépasse pas le nombre recommandé y a pas de souci. Par contre si on forme nous même le groupe je conseille que deux gerbilles vraiment maxi 3.


(Vahiné est seule car elle a perdu deux fois une copine, j'attends d'avoir l'occasion de lui prendre une jeunette a coha avec elle, c'est pour les raisons données plus haut que je met pas mes 2 FAs adultes avec elle car ça formerait pas un groupe stable)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite Vahiné été en coha chez une amie, je l'ai récup elle et sa nouvelle copine hier Smile.

J'vous présente donc Banquise


Elles sont dans une cage ferplast pour une semaine le temps de consolider le groupe.. ensuite elles seront dans l'étagère Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est mon amie éleveuse qui a choisi son petit nom mais je trouve aussi que c'est assez joli^^

(Toujours moins pire que Surimi le chat, nom choisi par la même personne -elle est FA chats comme moi-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il aura fallut 2 mois et demi pour consolider pour de bon le groupe Vahiné & Banquise, hier 1er changement intégral de litière sans courses poursuites/bastons :pompom: (jusqu'à présent j'étais obligée de garder un tiers de l'ancienne litière + une partie du nid...).


Violette a passé le cap des 3 ans & 10 mois y a quelques jours cheers


Et sa copine Vega (j'appréhende vraiment quand elle va se retrouver seule...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:coeur:
J'adore toujours Violette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette a 3 ans & 11 mois :party: J'étais vraiment trop heureuse d'enfin rentrer chez moi et la voir ! Même si chéri s'en est occupé chaque jour j'avais vraiment peur qu'elle soit mal en point pendant mon séjour à la maternité.

Maintenant je me met à espérer qu'elle passe les 4 ans :coeur: La tumeur est toujours stable, la miss toujours active Smile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On espère tous avec toi! Et là, ça s'annonce de mieux en mieux pour qu'elle puisse souffler ses 4 bougies je trouve Very Happy (enfin Décembre est un mois à 31 jours, mais bon, elle a du courage la puce!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Violette est bien partie pour passer le cap des 4 ans Very Happy

Vega - 2 ans, 9 mois et 24 jours
Violette - 3 ans, 11 mois et 14 jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vega - 2 ans & 11 mois :coeur:


Sa copine Violette 4 ans & 22 jours



Je suis vraiment trop heureuse de leurs âges puis voir ma Vega qui pète la forme et a aucun signe de vieillesse c'est juste génial ! Violette on voit bien sa vieillesse mais elle tient le coup, elle continue à s'occuper du nid et s'alimente correctement Smile.

Quand je pense que toutes mes autres gerbilles sont décédées entre 2 ans & demi et 2 ans & 11 mois (pour celles d'élevages) sinon avant 2 ans pour les autres sauf exceptions comme Violette (sauvetages)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oh la petite mémé trop chou,oui c'est sure que de les voir aussi vieux,ça fait plaisir,tu t'en occupes si bien :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh les petites chouchoutes :coeur: j'adore tes photos ... Un petit faible pour véga j'avoue ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles tes mamies ^^
Contente de savoir que Violette va bien !
(rha si seulement c'était pas aussi bouffe tout et que je pouvais me permettre plusieurs terra ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mline a écrit:

(rha si seulement c'était pas aussi bouffe tout et que je pouvais me permettre plusieurs terra ...)


Beuh ça bouffe pas le verre et avec une bonne roue en fer ... enfin moi je dis ça je dis rien ... bon oki :sors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
slurp2516 a écrit:
Mline a écrit:

(rha si seulement c'était pas aussi bouffe tout et que je pouvais me permettre plusieurs terra ...)


Beuh ça bouffe pas le verre et avec une bonne roue en fer ... enfin moi je dis ça je dis rien ... bon oki :sors:


Oui mais j'ai po droit à plus d'un habitat rongeurs No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais quel unique habitat tu as !!! Smile Moi parfois je me dis que plus tard je me contenterai d'un seul mais investi à fond Smile

Désolée velcro du HS ^^ J'espère que tes gerbilles nous pardonneront ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...