Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss GreenFish

Plouf, hamster de garde et hamspirateur.

Messages recommandés

Cela faisait déjà un moment que je voulais un petit animal de compagnie, d'autant plus que je me retrouvais toute seule en chambre étudiante à la rentrée 2009.
J'ai donc commencé à regarder quel animal je pourrais adopter et mon choix s'est porté sur un petit hamster. Je pensais attendre d'avoir mes sous de Noël pour l'acheter ainsi qu'acheter tout le matériel nécessaire, mais quelle ne fut pas ma surprise de découvrir, au matin de Noël, une grande photo de mon cadeau : une petite femelle hamster russe, que mon petit ami m'avait acheté, et qu'il cachait (avec l'aide de sa soeur) depuis une semaine, sans que je l'ai aperçue une seule fois en allant chez lui (trop fort le copain Very Happy).

La, c'était au tout début.

Et depuis, je me suis attachée à ma petite boule de poil, essayant sans cesse de la prendre en photo, elle esquivant encore et toujours mon objectif.

Elle a deux cage : une habitrail pour quand je suis dans ma chambre étudiante, à laquelle je branche des tuyaux pour qu'elle fasse de l'escalade, et une autre, plus grande, pour quand je rentre avec elle (c'est-à-dire pour les vacances ou quand je dois la laisser seule plus de 4 jours). Et pendant les vacances d'été, je relie les deux cages, et elle a un vrai palace rien que pour elle.

Et voilà, ma petite Plouf. Ah ! Et pour ceux qui n'auraient pas lu ma présentation, elle s'appelle Plouf, car lorsque je lui cherchait un nom, elle a effectué un plongeon dans le décolleté de ma belle-soeur.

Elle est magnifique, j'adore sa morphologie :coeur: Et sur ta signature elle est vraiment craquante Smile.

Allez, je vous met d'autres photos, plus récentes. Pas facile de la prendre en photo, et ce ne sont là que les photos réussies sur je ne sais combien de clichés pris. Mais vous avez sûrement le même problème lol!

Quand je vous dis que j'ai un hamster de garde =)

J'aime bien lui donner des morceaux de légumes. Jusque là j'ai testé tomate, salade, poivron et carotte.

Trop choux Smile ! J'adore ce genre d'histoire, on voit que tu y tiens à ta plouf Smile Le hamster parfait animal de compagnie !

Hello tout le monde. J'ai des photos toutes fraîches, datant de samedi matin. Mademoiselle faisait l'accrobate, et comme mon père préparait des carottes, je lui en ai donné un bout, et comme il n'y a que comme ça que j'arrive à la prendre en photo, eh ben j'en ai profité ^^.

Sur cette photo, je voulais juste assombrir la photo, et du coup, ça a fait ressotir son marron, mais c'est toujours le même hamster.

J'arrive pas à la prendre en photo avec mon portable (j'ai oublié mon APN) mais là, elle est en train de faire de la muscu.
C'est à dire qu'elle se balade sur les barreaux (style spider cochon) mais avec seulement ses pattes avant.
C'est assez fun à voir ^^

Oh elle est vraiment mimi Smile! Pareil pour les photos, les mieux réussies sont quand elle mange ^^'! Alice aime aussi l'escalade sur barreaux Wink

C'est à peu près le seul moment où j'arrive à la prendre en photo. Et elle le sait. Alors elle se dépêche de tout manger et d'aller gambader. Un peu comme ton Alice si j'ai bien compris.
Une vraie rase-motte Very Happy

En fait, je crois qu'à peu près tous les hamsters aiment l'escalade sur barreaux et sont de sacrés champions ^^

Bonjour tout le monde.

Une petite photo pour agrémenter la rubrique de mon hamster. Voici sa cage de vacances, pour quand je la ramène à la maison.

Bon alors on voit pas des masses, désolée. La cage était assez haute, et comme je trouvais qu'elle n'avait pas suffisament d'espace pour jouer, avec mon copain, on lui a fabriqué un étage. Elle y grimpe en escaladant. Fut un temps ou je lui avait fabriqué une échelle, mais elle préfèrait la mettre parterre.

Sur cette planche, nous avons fait un trou pour pouvoir fixer la maison fromage qui était dans la cage habitrail et je lui ai fait une petite passerelle avec un demi rouleau de sopalin (même si il y a un chemin de ronde au fond, sur l'étage).

Et donc en bas, nous avons, la maison fromage (c'est là qu'elle planque ses graines préférées), sa gamelle (en jaune) et son biberon (on le voit pas ressortir mais il est juste à côté). Il y a aussi sa roue et sa petite maison (même si son nid est à côté de la maison mais bon ^^).

Sous sa litière j'ai planqué un rouleau de PQ donc c'est comme si elle avait un tunnel.

Et pour les vacances d'été, je relie ma cage Habitrail et celle-ci avec les tuyaux et comme ça elle à un grand palais Very Happy

:merci:

J'ai oublié de préciser : vous pouvez voir sur le devant, de la ficelle sur les deux derniers barreaux. En fait, il y en a sur tout le pourtour.

Au tout début que je l'avais, elle a réussit à se faire la malle lorsqu'elle était dans cette cage. Franchement, pas moyen de voir par ou elle était sorti. On en a déduit que c'était entre ces barreaux donc la ficelle sert à resserrer les deux derniers barreaux, sans pour autant écarter les autres.

A oui c'est vrai sur ces cages la, il y a un peu plus d'espace sur le dernier barreau, enfin je pensais pas que ça suffisait à un russe pour se faire la malle !

Elle était plus petite qu'actuellement. Je pense que si j'enlevais les ficelles, elle ne pourrait plus passer. Mais j'suis parano, je préfère pas tenter ^^.

Ouaip c'est sûr. Et comme on dit, si la tête passe le reste passe lol

Pour rester dans la présentation de mes cages, voici la seconde, celle où Plouf est tout le temps.

Donc c'est une cage Habitrail, peut-être petite selon vos critères (moi-même je la trouve parfois étroite) mais comme j'ai viré la plupart des trucs de base je l'ai réaménagé, et j'ai aussi des tuyaux pour relier des modules.

Alors mademoiselle est une princesse, elle a un château. C'est sûrement gadget, mais j'ai craqué dessus et j'en ai profité, c'était soldé. C'est en bois, elle peut le ronger si ça l'amuse, à l'intérieur il y a un petit étage, avec des trous pour qu'elle puisse se promener dedans.

Juste à côté, j'ai mis son bac à sable, dans lequel elle préfère mettre ses graines de tournesol vide plutôt que d'aller gratter dedans.

Après, il y a sa roue, que j'ai racheté parce que celle de la cage Habitrail était tout simplement HORRIBLE.

Il y a aussi sa petite gamelle et son biberon.

Il y a une ouverture sur le côté de la cage pour qu'elle puisse monter dans sa tour de contrôle. Elle a aussi un module carré, mais elle fait tout le temps ses besoin dedans, et là il faut que je la récurre à fond. En plus elle s'amusait à monter dedans (via le tuyau) en se mettant sur le dos, du coup elle n'arrivait pas à avancer et restait bloquée ... Un peu bête sur ce coup là. Et j'ai un deuxième tuyau qui monte tout droit, mais celui-ci, elle ne l'aime pas trop (^^). Donc en général, il y a les deux modules de chaque côté de la cage.

Cet après-midi je vous mettrais une petite vidéos de ma Plouf qui fait sa muscu des papattes. Je l'ai filmée il y a 5 minutes Smile

Miss GreenFish a écrit:
Cet après-midi je vous mettrais une petite vidéos de ma Plouf qui fait sa muscu des papattes. Je l'ai filmée il y a 5 minutes Smile

Super Smile.

Bon ce n'est pas du grand cinéma, c'est filmé avec mon téléphone portable, et à travers le plastique de la cage. Je pense qu'elle n'a pas trop capté que j'étais là. Et ... Elle est allée dans son bain de sable Very Happy

Le hamster voit-il ? Comme nous je veux dire. Parce que bon, elle est dans la salle de bain, mais elle ne sort pas de son nid quand j'allume la lumière (qui n'est pas non plus très puissante) mais elle m'entend (alors que j'essaie de marche tout doucement ^^).

Donc voilà, est-ce que le hamster voit ?

Un article de Inuk devrait répondre à ta question :
Citation :
La vue
Elle est moins développée que chez l'humain, mais les hamsters ont des yeux adaptés à l'obscurité, comme ils vivent la nuit. Ils ont un grand champ de vision (position latérale des yeux), mais une faible perception des distances et des hauteurs (ils voient trouble à 1m et n'ont aucune notion du vide). De plus, leur vision des couleurs n'est pas exactement semblable à la nôtre : ils sont surtout sensibles à la luminosité. Ainsi des couleurs criardes ne les dérangent pas spécialement
.

Source : hamster-russe.eklablog.net

Tout à l'heure je l'ai sortie et pour la première fois, Plouf est restée toute calme pendant 5 minutes dans mes mains. J'avais jamais vu ça, j'étais impressionnée. C'est dommage, je la tenait à deux mains donc je n'ai pas pu prendre de photos.

Il y avait juste ses petites moustaches et son petit nez qui bougeaient c'était trop choupi :coeur:

Bonsoir tout le monde. Ce soir, quelques photos de ma Plouf, pendant son repas. J'ai délocalisé sa gamelle sur mon bureau, pour avoir de la lumière. Je le fais de temps en temps, mais par terre, comme ça elle peut courrir un peu. Là, comme vous le verrez, elle a choisit de s'attaquer à la souris de mon ordinateur.

Les photos ont été prises avec mon téléphone. Parce que mon appareil photo n'est pas opérationel ce soir (je recharge mes jeux de piles ^^).

Elle est adorable ta puce et les photos sont vraiment superbes!

Elle est craquante :coeur:

Note : Jolies photos pour un téléphone portable^^

Invité

Oh elle est adorable ! :coeur:

J'ai encore craqué avec mon appareil photo, avec un morceau de tomage cette fois. Mais c'est de sa faute aussi, elle est trop mignonne xD

Moi j'adore la deuxième de la première ligne, elle faisait sa petite toilette après avoir mangé son bout de tomate. Et après elle était toute sage dans ma main (pour une fois) alors j'en ai profité pour faire des photos à une main (c'est pour ça qu'elle est coupée à mi-corps).

Désolée de vous innonder de photos lol!

J'ai supprimé mon "bricolage" car ça a foiré. Il faut que je retrouve comment j'avais fait l'année dernière scratch (ça, ça veut dire, je demanderais à mon chéri trop fort Laughing).

Demain des photos de Plouf qui fais la crêpe dans sa roue Smile

Hello !! Alors voici de nouvelles photos de ma petite boule de poil d'amour.

Hier elle devait avoir chaud parce qu'elle a fait son dodo dans sa roue (pourtant la pièce était aérée ...). Et du coup j'en ai profité pour la photographier.

Après, elle a commencé à se réveiller ...

Pour changer de sens ^^

Et après, elle a pas arrêté de bouger Smile

Et vas-y que je vais me planquer derrière mon champignon ...

Et dans le bain de sable ... Mais là, on me voit parce que c'est transparent Laughing

Elle est super chouette Plouf Wink

Et tes photos sont toujours aussi réussies

Rolalalala Adorable :coeur: C'est clair, très belles photos !

• Créer...