Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Miss GreenFish

Biberon de la marque Habitrail.

Messages recommandés

Bonsoir, bonsoir.

Quand j'ai eu ma petite Plouf, j'ai eu la cage Habitrail mini, avec à l'intérieur, la roue, la gamelle et surtout le biberon champignon.

Sauf que je trouve ce biberon fort pas pratique. Je vous explique : ma chère petite boule de poil adooore trifouiller dans sa litière, or nous sommes d'accord, ce biberon se pose sur le sol de la cage. Du coup, elle met de la litière dans les biberons, là où elle est censée boire. Nous sommes d'accord, je pense, que c'est pas super super hygiénique.

Le problème est que, vu comment est faite la cage, je ne vois pas quel autre style de biberon je pourrais lui mettre/fixer à la cage.

Auriez-vous une idée sur ce point ? Que me conseillez-vous ?

j'avais jamais vu de biberon champignon !
tu peux trouver celui que Velcro a mis pour pas cher en animalerie et même en grande surface Wink

Le fameux bib champignon ! Apparemment c'est pas une super affaire lol.
Celui que Velcro propose est pas mal, il en existe même des mini.

Oui mais vu comment sont mis les barreaux c'est pas chiant à fixer ?
Faudra que j'essaie avec celui de sa deuxième ...
Et puis, franchement, ça libérerait un peu de place dans la cage si je pouvais enlever ce bib.

Invité

Avec ma Mini j'ai été aussi obligée de changer, les biberons Habitrail un peu fantaisistes (que ce soit le Champignon Oasis ou celui de l'Ovo) ne sont vraiment pas bien.

J'ai un Mini de Ferplast :

Sur les photos il est accroché avec un fil de laiton (qu'on ne voit quasi pas) et un ruban noir, mais aujourd'hui il ne tient qu'avec le ruban finalement. Wink En fait l'embout est trop large pour passer à travers les barreaux… Je pense qu'avec d'autres bibs c'est possible mais je ne peux pas te renseigner plus que ça !

Voilà j'espère que ça t'a aidée. Very Happy

Bon, après essai, je n'ai pas réussi à fixer mon biberon comme le tien. En même temps, il est pas pareil. C'est un peu un espèce de cube. Je vais voir si j'en trouve pas en forme de tube.
En attendant, j'ai remis le bib champignon.

J'ai une idée avec ce biberon j'en ai de ce style chez moi. Je test mon idée voir si ça fonctionne... (enfin faudra que tu test aussi car j'ai pas de cage comme la tienne^^)

Edit : Alors en fait ces biberons tu peux les tourner à 45° sans fuite (testé & approuvé pendant 3 ans dans mes aqua/terra - sauf que dans les aqua je les attache avec du velcro :p). Donc tu peux faire cette sorte de "montage" à l'aide d'un bout de ficelle. Je sais pas si c'est adaptable sur une habitrail car j'en ai pas chez moi donc à toi de tester. Ensuite pour le mettre et l'enlever c'est très simple une fois que ta ficelle est attachée t'as juste à enfiler le biberon dedans et à clipser le haut.

Coucou Velcro.
Alors après avoir tourné et retourné mon biberon (je cherchais comment t'avais fait ^^) j'ai finalement trouvé la bonne position. Le biberon tient sans problème, et même pas besoin de ficelle.
Merci donc à toi pour ta réponse et aussi à Inuk =)

Invité

Super ! Very Happy Et de rien ! Wink

Invité
Non, les gamelles et écuelles d'eau sont mauvaises pour le hamster car il peut facilement s'y noyer, mais aussi parce que l'eau est contaminée très vite comme elle est à l'air libre. Enfin, des projections de litières surviennent le plus souvent, augmentant le risque pour le hamster de tomber malade en buvant son eau.
Donc il faut toujours avoir un biberon pour son hamster !

L'alternative du biberon c'est d'avoir un étage (obligatoire pour éviter les projections de litière) et un abreuvoir pour oiseaux.

Comme dans l'habitat de Plug-in

Personnellement je n'aime pas les biberons et je trouve cette alternative adaptée Wink.

Mais comme l'a dit Inuk pas de gamelles d'eau pour des hamsters nains, il y a réellement des risques de noyades.

Quand j'aurais la motivation je ferais mon post-it à ce sujet Wink

Invité

Moi, je trouve ça bof bof l'abreuvoir pour oiseaux. scratch Il y a toujours beaucoup de risques de contaminations de l'eau et de noyade… En tout cas plus qu'avec un biberon. Est-ce parce que tu trouves que le biberon n'est pas assez « naturel » pour un hamster dans la manière de s'abreuver ?

Y a même pas 5mm d'eau dans l'abreuvoir Wink. Au pire il mouille une patte quoi.

L'eau étant changé tous les jours ça me semble pas + risqué que les biberons.

Edit : Je n'utilise pas les biberons car je trouve ça dangereux quand ils se bloquent, ça m'est arrivé une fois et la gerbille m'a mordu car elle avait soif. A partir de là je me suis dit qu'il y avait un réel danger.

Ensuite les fuites c'est assez désagréable de passer son temps à changer de biberon.

Tous les rongeurs ne comprennent pas le système (quand avant ils avaient des gamelles)

C'est pas pratique à laver (d'ailleurs laver la pipette c'est bien ch*ant)

Voilà en gros les raisons qui m'ont fait bannir les biberons.

Je dis pas que j'ai raison, je fais juste part de mon expérience avec de nombreux rongeurs et j'ai donc eu l'occasion de tester beaucoup de types d'abreuvoir Wink.

Edit 2 : Aussi les biberons rongés c'est la loose mais bon ça concerne surtout les gerbilles ça =)

Moi ce que je voulais surtout savoir a ce sujet, c'est quand les hamsters sont habitué au biberon ( ex: Yoko avait un biberon a l'animalerie, et il en a une dans sa cage actuel) est ce qu'il comprenne que pour boire c'est dans l'abreuvoir a oiseaux et que le système est totalement différent que dans un biberon ?

Tous les rongeurs savent y boire vu que c'est ce qu'il y a de plus simple.

Mais si ton biberon ne fuit pas & que tu n'as pas de soucis avec c'est très bien Wink.

Bah une fois j'ai oublier de le remplir a fond ... J'avait pas lu le petit dessin comme quoi si ont rempli pas a rabort sa fuit ...

Je me suis retrouver avec le biberon vider dans la litière ... Mais maintenant je ne ferai plus l'erreur xD

Petite question: vous changez l'eau tout les combien de temps? J'ai même entendu dire qu'il faut jeter le reste de nourriture tous les jours, c'est vrai? Wink

Blondadonfe a écrit:
Petite question: vous changez l'eau tout les combien de temps? J'ai même entendu dire qu'il faut jeter le reste de nourriture tous les jours, c'est vrai? Wink

Moi je change l'eau tous les jours, si t'as un biberon tu peux le faire tous les deux jours Wink.

Hum non pour la nourriture faut en mettre un peu (8g/jour environ = une cuillère à café de graines) et attendre que le hamster est quasiment tout mangé pour en remettre pour éviter qu'il trie son mélange Wink.

Personnellement je rempli la gamelle au maximum et j'attends qu'il est quasiment tout mangé, mais si ton hamster à tendance à trier je te déconseille cette méthode Wink.

Oui, elle trie beaucoup et même parfois, elle renverse toute sa gamelle. Je vais essayer une cuillère a café de graines par jours Wink

L'eau je la change tous les 2 jours.

Et la gamelle c'est un gamelle lourde qu'il peuve pas retourner ( du moins le mien ne s'amuse pas a sa Smile ), une fois qu'il a tous mangez (ou presque si il reste un grannulé c'est pareil) Je met le ou les granulé propre de coté, je jette le reste a la poubelle car le melange poudre d'extrudé, bave, etc .. ne me plait pas trop, donc je nettoie a l'eau j'essuie et je lui remet sa dose de nourriture ^^

Je suis assez maniaque je doit avouer ... Je lave sa gamelle tous les jours (les jours ou il fini sa gamelle), le biberon tous les 2 jours, la roue tous les jours, et la planche de son étage tous les 2 jours. Sa peut embeter beaucoup de monde de devoir autant s'occuper de son hamster mais moi même si c'est nettoyer ces crotte ou quoi sa ne me dérange pas du tous au contraire , après je sais qu'il est dans un environnement sain puis perso j'aime pas trop qu'il fasse de la roue dans une roue degeulasse ou qu'il marche sur son étage degeulasse xD

• Créer...