Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

Quelle litière utilisez-vous ?

Messages recommandés

Voici un nouveau sondage Smile.

Après avoir rempli le sondage il serait intéressant de nous expliquer pourquoi vous avez choisi ce type de litière.

Invité
J'ai choisi le chanvre car les copeaux sont toxiques et trop poussiéreux :p
Et c'est ce qui reste le plus accessible, avec la litière de maïs, mais comme le maïs a tendance à être allergène j'ai opté pour le chanvre.

Invité

J'utilise du chanvre, car c'est facile à trouver par chez moi, car c'est très absorbant et bien entendu car c'est sans risque pour les hamsters ! Le maïs j'aurais pu aussi, mais les granulés ce n'est pas génial pour les petites pattes des hamsters nains ! Wink

j'utilise en majorité du chanvre parceque c'est le plus agréable à la fois pour les odeurs et pour le confort de mon hams, quand j'en trouve pas je mets de la litière de maïs, mais comme dit Inuk, les granulés c'est pas terrible pour les pattes, alors je le garde en dépannage

moi j'ai opté pour le chanvre car je trouve que c'est une litière assez bien obsorbante,qui à l'air de convenir à mademoiselle,assez douce contrairement au rafle de maïs et qui se trouve assez facilement dans ma régions

Moi je met un couche de copeaux de bois ( je sait c pas très bon ...) et une couche de chanvre, car chez moi je trouve sa particulièrement cher et je ne travaille pas donc je peux pas me permettre de mettre que du chanvre ^^

Et j'ai choisi sa car j'en est entendu que du bien pour nos pti ham donc tant mieux Smile

Invité

xCuteyoko, pour faire des économies tu peux ne changer la litière de chanvre que toutes les deux semaines comme elle est très absorbante. Ça revient au même économiquement que de changer les copeaux de bois toutes les semaines (comme le chanvre est en moyenne deux fois plus cher). Very Happy

Inuk: Merci Smile J'y penserai au prochain achat quand j'aurai fini le pacquet de copeaux ( j'aime pas gaspiller :p)

Invité

Oui, ne gâche pas non plus si tu es un peu court niveau finances. Wink Ça sera mieux une fois que tu seras au 100% chanvre ! Very Happy

Inuk a écrit:
Oui, ne gâche pas non plus si tu es un peu court niveau finances. Wink Ça sera mieux une fois que tu seras au 100% chanvre ! Very Happy

Voilà, j'ai beaucoup réfléchi et je veut mettre toutes les chances de mon côté pour que mon hamster soit en bonne santé, donc dès se soir quand j'installe mon aquarium je n'y mettrai que du chanvre que je changerai beaucoup moins régulièrement comme me la dit Velcro.
Mon gros paquet de copeaux je le donnerai cet été a ma belle mère qui les utilise pour ces cochons d'indes Smile

Je répond à mon tour.

Quand j'avais de nombreux sauvetages j''utilisais de la rafle de maïs, ce qui était le + "hygiénique", qui était adapté aux rongeurs ayant des problèmes respiratoires/allergies. Bref pour ces avantages là j'avais choisis ce type de litière.

Maintenant (je fais toujours des sauvetages mais je me limite a une ou 2 cages supplémentaires) j'utilise du chanvre, que je met en grosse couche (10 à 20cm) pour permettre à mes rongeurs de creuser, faire des galeries etc
J'achète ce chanvre : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/litiere_foin_rongeur/litiere_chanvre_rongeur/183487 (enfin je l'achète sur le site allemand).

J'ai utilisé pendant un bon moment un mélange chanvre/lin que je trouvais très bien mais un peu trop cher à la longue.

Pour le moment, j'ai un paquet de copeaux à finir (que je change tous les 5 jours environ) et je compte acheter de la litière de chanvre ensuite car appariement, c'est meilleur et beaucoup plus absorbant pour elle Wink

Blondadonfe a écrit:
Pour le moment, j'ai un paquet de copeaux à finir (que je change tous les 5 jours environ) et je compte acheter de la litière de chanvre ensuite car appariement, c'est meilleur et beaucoup plus absorbant pour elle Wink

Parfait :thumbup:

J'ai acheter du chanvre (enfin), par contre c'est assez cher quand même ( presque 5 euros pour 1Kilo). J'espère que ça va me durer quelques temp quand même vu le prix Very Happy

Bonjour,

Je suis vraiment allergique au chanvre...

Quelle litière me conseiller vous car le mais je ne pense pas que sa soit très agreables pour les ham et le lin je n'en trouve absolument pas?
Et les copeaux dépoussiérés vous en pensez quoi? scratch

Je vais essayer d'en trouver du lin mais c'est pas sur du tout que j'en trouve. Sad

Qu'en pensez vous des copeaux dépoussiérés?

Hamsterix a écrit:
Qu'en pensez vous des copeaux dépoussiérés?

Il y aura toujours le problème du phénol au contact de l'urine.

Merci INUK et VELCRO pour le tuyau du chanvre bio sur zooplus allemand.
je viens de commander un sac. il faut environ combien de temps pour la livraison ?

actuellement je suis aux copeaux mais je vais tester le chanvre si c'est mieux... à suivre

pour ma part je prend le chanvre en 150 litres pour mes 11 hamsters, je le commande sur zooplus

Moi aussi j'utilise du chanvre (et pour ma lapine aussi) : je trouve que c 'est très bien doux et très absorbant

Les copeaux de bois qu'ils soit biologique ou dépoussiéré sont a exclure car çà reste des copeaux de bois. J'ai remarquer avec mon hamster angora et moi on est touts les deux allergique à çà, lui avait les yeux rouge et éternué quand à moi j'avais des plaques rouges d'exémas sur tout le long des bras, j'ai essayer le dépoussiéré et c'est pareil. J'ai donc opter pour la litière de chanvre et c'est nickel, lui comme moi allons très bien maintenant.

Voilà Hamsterix c'était pour répondre à ce que tu venais de dire

Maintenant il vende en animalerie du chanvre ainsi qu'un melange de chanvre/lin et aussi une nouvelle litière, il me semble non toxique mais je ne me rapelle plus qu'est ce que c'est.

J'utilise du chanvre car c'est très absorbant et ne laisse sentir aucune odeur. Plusieurs amies à moi utilisent des copeaux de bois et remarquent une odeur au bout de 1 semaine déjà (je leur ai déjà dit d'utiliser du chanvre car les copeaux de bois sont toiques, elles le savent mais restent quand même dessus). :ham:

isis1998 a écrit:
J'utilise du chanvre car c'est très absorbant et ne laisse sentir aucune odeur. Plusieurs amies à moi utilisent des copeaux de bois et remarquent une odeur au bout de 1 semaine déjà (je leur ai déjà dit d'utiliser du chanvre car les copeaux de bois sont toiques, elles le savent mais restent quand même dessus). :ham:

Je confirme, le copeau sent mauvais au bout de 5 jours pour ma part, il me reste un fond de paquet pour une cage encore et je suis au chanvre Wink

Moi, j'ai mis : autre. Car je met à Réglisse un mélange de chanvre et de foin des près.

Invité

Chanvre power Very Happy

(Belfast, Irlande du Nord)

J'ai fait le choix de mettre une litière pour chat à base de bois-carton, ce qui est recommandé par beaucoup d'éleveurs sérieux au Royaume-Uni pour les hamsters de poil long notamment...

J'utilise également du carton récupéré au bureau que je coupe avec mon copain en petit carré et assouplit, (et ça prend du temps de remplir un carton, mais au moins ça recycle! (et il n'est pas poussiéreux))

Je découpe du papier en fine bandelette aussi (papier très peu imprimé voire pas du tout, récupéré au boulot aussi, sinon ça finirait à la benne)
J'en donne à tous, pour couvrir la litière de base... en général ils l'ajoutent à leur nid (papier sopalin basique)

J'ai coché autres car j'utilise du chanvre (60%) mélangé avec du foin (30%) et des morceau de papier wc (10%).
En plus, j'utilise de la litière de maïs (dans des bacs en bois).

Smile

Inuk a écrit:
xCuteyoko, pour faire des économies tu peux ne changer la litière de chanvre que toutes les deux semaines comme elle est très absorbante. Ça revient au même économiquement que de changer les copeaux de bois toutes les semaines (comme le chanvre est en moyenne deux fois plus cher). Very Happy

Je n'ai jamais utilisé de copeaux, mais je confirme que la litière du chanvre doit très bien absorber et on peut ne la changer facilement qu'une fois toutes les deux semaines, sans avoir de problème d'odeur ni d'hygiène.
De plus, tu n'es pas obligée de mettre une énorme couche si tu as besoin de faire des économies, ça ne change pas grand chose d'en mettre une grande (mon hamster ne joue pas avec la litière), tu mets un peu de litière au fond, et zouh.

Donc pour ma part j'utilise du chanvre car je m'étais renseignée avant d'acheter mon hamster, et comme dans les magasins chez moi j'ai le choix entre chanvre et copeaux...
30L de chanvre -> 8euros ici, et pour ma part ça dure longtemps.

Oui moi aussi 8euro 30L, mais ce que je fait, c'est que la totalité de la litière plus lavage de l'aquarium je le fait que 1fois par mois, parceque mon hamster a son coin pipi et son coin caca, ces crotte il les fait dans son nid, et son pipi a coté de la maison ou il y a son nid, donc 1 fois par semaine j'enleve le chanvre souillé et j'en met du propre Smile

Par contre cet été je laverais complétement plus souvent, a cause des mouches et leurs larve degeu xD

xCuteyoko a écrit:
parceque mon hamster a son coin pipi et son coin caca, ces crotte il les fait dans son nid, et son pipi a coté de la maison ou il y a son nid

Haha le hamster organisé !
Le miens fait tout dans sa maison. La première fois que j'ai découvert ça (et l'odeur...) je n'étais vraiment pas contente.
Et pour le coup, litière de chanvre ou pas, c'est du sopalun dans le nid, et du sopalun remplis de pipi/caca... :/

Exactement xD moi aussi quand j'ai vu sa, j'était choqué, je me suis dit putin mais il arrive a dormir la dedans ? xD Quel porc, alors pour le coup je nettoie toute les semaines parceque c'est franchement sale.

Moi je suis sur chanvre parfois des rafles de maïs , et j'ai dernièrement j'ai trouvé de la litière de pailles qui sont sous forme de granulés .

Invité
J'ai acheté le même paquet de litière de chanvre que Velcro. C'est une bonne litière et la quantité fait qu'elle est économique. Bon maintenant j'ai 15 kilos de chanvre pour une louloutte de 12 grammes mais au moins je suis tranquille au niveau des stocks !

Comme la grande majorité des membres, j'utilise aussi de la litière de chanvre car je pense que c'est une des plus avantageuses pour nos hamsters.

J'utilise du rafle de maïs et je trouve ça génial!!!!!!!!

Blondadonfe a écrit:
J'ai acheter un paquet de litière de chambiose, c'est du chanvre, ç'est ça?

oui Wink

Okay, merci Wink

C'est quand même louche, 10 L de chambiose a 4 euros 65 et 10 L de chanvre à 10 centimes plus cher et le paquet parrait plus petit Rolling Eyes

Blondadonfe a écrit:
J'ai acheter un paquet de litière de chambiose, c'est du chanvre, ç'est ça?

C'est celle que je prends et je la trouve très bien :thumbup:

• Créer...