Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Voilà j'ai voté Chanvre et Rafle de Mais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Blondadonfe a écrit:Okay, merci C'est quand même louche, 10 L de chambiose a 4 euros 65 et 10 L de chanvre à 10 centimes plus cher et le paquet parrait plus petit j'ai trouvé du chanvre de 10L à 3€ chez Jardiland Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen691111 0 Posté(e) le 26 mai 2011 En ce moment je suis au chanvre (100L pour 19€90 (les 3/4 du paquet sont partis dans le terra...)), et je vais surement repasser au chanvre/lin ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kiroatomique 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Comme mon petit loulou éternuait quelque fois je me suis dit que ça venait peut etre du chanvre je suis donc passé à la rafle de mais et depuis plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laura19 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Moi j'utilise du chanvre et de la litière végétale naturel Je trouve que les 2 sont assez chère... Par chez moi, 100L, 32€ le chanvre, et la litière végétale vers les 20€ les 30L... Mais c'est ce qu'il y a de mieux je trouve ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kiwi06 0 Posté(e) le 30 mai 2011 J'utilise la litière de chanvre .Mais aussi copeaux de bois ,surtout a des endroits ou elles se jettent dans le vide. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Pour ceux qui utilisent du chanvre, à quelle fréquence changer vous la litière? Je vous demande ça car avec ma nouvelle cage, je met une bonne couche de litière maintenant et ça va faire 11 jours que je l'ai pas changer. Je nettoie ses objets en revanche une semaine après avoir mis la nouvelle litière (roue, étage, nid etc).J'ai vu ce matin en m'approchant de la cage qu'il n'y avait pas d'odeur d'urine mais je voulais avoir des petits avis malgré tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 2 à 3 semaines ça dépend des cages, de la surface, de l'aération etc.L'aqua de Plug-in je change toutes les 3 semaines mais c'est vraiment pour une question d'hygiène car ça sent pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui voilà, avec la cage "Laura", y'a une très bonne aération et du coup au bout de là 11 jours, je ne sent rien du tout ! Je voudrais pas tout de même qu'elle chope des microbes... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Moi tous les 15 jours mais pareil ça ne sent pas du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 juin 2011 C'est vachement bien le chanvre, vive les économies et du coup, je peut largement me permettre de lui mettre une grosse couche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Ce qu'on peut faire c'est "remuer" un peu la litière de temps en temps histoire que le hamster ne marche pas sur son urine .Mais 2-3 semaines c'est correct. Après pour + longtemps moi ca me fait un peu peur en terme d'hygiène. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Oui voilà, je vais attendre qu'elle se réveil et je vais remuer un peu la litière (c'est ce à quoi j'avais penser hier) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2011 Le truc c'est que je crois qu'il construit des petits tunnels en dessous, et ça m'embête de tout retourner Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Bah, elle n'a pas encore creuser la mienne, peut-être que j'ai pas mis assez de litière... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 juin 2011 Natsu a écrit:Le truc c'est que je crois qu'il construit des petits tunnels en dessous, et ça m'embête de tout retourner Beh pas tous les jours Moi je le fais une fois par semaine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie1040 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'utilise du rafle de maïs, mais à se que je vois le chanvre à l'air d'être mieux pour mon hamster. Je fini mon paquet et j'achèterais du chanvre. Petite question.Si je change brutalement de litière sa ne devrais pas la perturber ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Pour ma part, j'avais changé du copeau à la litière d'un coup et je n'ai pas eu de soucis mais je pense que tu devrais quand même tester avant au cas ou Mettre ta litière de base et mettre un peu de la nouvelle litière pour l'adaptation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Coralie1040 0 Posté(e) le 16 juin 2011 Merci pour la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'utilise des rafles de maïs car je peux les acheter en grande quantité et que j'ai toujours été satisfaite J'ai été surprise de voir les résultats du sondage, je pensais que c'était beaucoup utilisé! Comme quoi, on apprend toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lillygren 0 Posté(e) le 16 juin 2011 J'utilise pour l'instant des copeaux de bois et oui mais je n'ai appris le danger qu'il pouvaient présenter qu'après les avoir acheter je passerais au chanvre dès que mon sachet de litière de copeaux sera finit peut être même avant d'ailleurs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille13 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Moi j'utilise du rafle de maïs car l'animalerie me l'a conseillé. J'aimerai passer à la litière de chanvre mais je voudrais savoir si elle absorbe comme voire mieux que celle de maïs? J'ai pu lire aussi qu'on pouvait la changer à peu près tous les 15 jours, c'est sans danger?Je voudrais savoir laquelle des 2 litères étaient la moins allergène? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 18 juin 2011 La litière de chanvre absorbe bien par contre je ne pourrais pas te dire si c'est plus efficace que la rafle de maïs car je n'en ai jamais utilisé.Tu peux changer le chanvre tous les 15 jours à condition d'en mettre une bonne couche (minimum 5 cm je dirais).Pour la litière allergène ça je ne suis pas sûre mais je crois que c'est le chanvre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille13 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Merci pour tes infos. j'espère qu'il y a quelqu'un sur le forum qui a utilisé les 2 et qui puisse me dire laquelle des 2 est la plus efficace... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Oui, contrairement à ce que je pensais le chanvre est plus allergène que le maïs, c'est pourquoi il faut la tester sur une petite parcelle de la cage avant.Par contre, elle est plus absorbante que la litière de maïs (± 400% de taux d'absorption contre ± 150% pour le maïs). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille13 0 Posté(e) le 18 juin 2011 D'accord. Merci pour l'info car près de chez moi ils vendent en grand conditionement la litière de chanvre.J'espère qu'elle la suportera. En animalerie, il avait en copeuax de bois ou peut etre en chanvre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Moi je peux acheter la litière de maïs par paquets de 15 kilos pas loin En tout cas niveau absorption j'ai toujours été satisfaite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille13 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Au villa verde j'ai vu qui vendait de la litière de chanvre à 23e pour 100L c'est pour ça que j'hésite à en prendre car ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Oui je comprends Je ferai pareil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2011 Gribouille a écrit:Au villa verde j'ai vu qui vendait de la litière de chanvre à 23e pour 100L c'est pour ça que j'hésite à en prendre car ça vaut le coupTu peux aussi le commander ici : http://www.zooplus.de/shop/nager_kleintiere/heu_streu/hanfstreu/8215322,8€ (avec frais de port) pour 150L, livrée chez toi, et bio ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 juin 2011 Pour les personnes qui peuvent stocker 150 L de litière, c'est sûr que c'est avantageux, moi je peux pas perso Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gribouille13 0 Posté(e) le 19 juin 2011 Je voulais vous demander, est-ce que la litière de chanvre est poussiéreuse? Car je suis allergique à la poussière. De plus, j'en ai vu des dépoussiérés, cela change quelque chose?Au faite, si je change de litière, comment saurais-je si mon hamster en fait d'allergie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamlisou 0 Posté(e) le 19 juin 2011 150 lites! Hallucinant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 9 août 2011 Je vais finir un paquet de litière de chanvre d'une marque mais je vais devoir prendre de la nouvelle litière d'une autre marque pour combler le manque...Est-ce que ça pose problème le mélange de différentes marques? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 Moi déjà 100L je sais pas ou je vais les mettre Peut-être dans le balcon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darion 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'avais des copeaux de bois que mon copain avait acheté quand je ne savais pas encore que c'était mieux du chanvre, du coup, le paquet est fini vu que j'ai un nouvel habitat pour Jazz & donc, hop dès que je peux, j'irai acheter de la litière de chanvre, parce qu'à côté de chez moi, il en font pas, faut que j'aille plus loin :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'utilise du chanvre et je vais d'ailleurs bientot recevoir mon paquet de 150 L Gribouille : pour le chanvre tout dépend de la marque En ce qui concerne l'alergie je pense que ton hamster doit avoir les yeux et/ou le nez qui coule. A confirmer Blondadonfe : Je pense pas que mélanger deux marques différentes pose problème. Du moment que c'est la même litière, pas de soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 9 août 2011 C'est juste qu'il me reste un peu de mon ancien chanvre de la marque "Zolux" et j'utilise maintenant le chanvre en 150L de zooplus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Quand je pense que je vais avoir bientôt mon "ballot " de chanvre de 20 kgs (bon à 16 euros donc c'est une affaire ) j'ai peur . Ca doit faire dans les 200 litres Enfin avec les hamsters + les chonnes ce sera rentable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Butterfly02 0 Posté(e) le 9 août 2011 J'espère que c'est grand chez toi ! Et bien aéré aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 9 août 2011 Butterfly a écrit:J'espère que c'est grand chez toi ! Et bien aéré aussi Je vais stocker ça au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites