Koko111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Salut à tous , J'ai eu mon hamster le 28 fevrier , et il c'est tres vite habitué a sa cage.J'ai donc essayer hier et aujourdhui quand il a decidé de se reveillié pendant 5 m De metre en pratique l'apprivoisement.Donc j'ai pris une petite graine de tournesol et lui ai tendu du bout des doigt , le probleme c'est q'au lieu de la prendre dans ses main et de la manger , koko me "mordille" pas de quoi me faire mal mais bon il me mordille le doigt au lieu de mordiller la graine...Est-ce normal ?Merci d'avance , Nicolas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 1 mars 2011 oui c'est normal, il te "goute", il faut qu'il s'habitue à toi, ça va passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite plume 0 Posté(e) le 1 mars 2011 je te conseil de bien te lavé les mains avant d'aprocher ou de manipuler ton petit ham ,même une petite odeur de cuisine attire ta petite boule de poil ce qui fait qu'il te goûte et comme la dit Swarley il faut qu'il s'habitue à toi,habitue le a toi par exemple en lui parlant doucement,en l'appelant par son nom...Tu verra ensuite il sera peu à peu habitué à toi,surtout soit patient et n'ai pas des gestes brusques.J'espère que je t'ai apporté un peu d'aide utile alors bonne continuation avec ton hamham Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 1 mars 2011 J'ai remarqué que mes russes mordillaient très souvent les mains, un simple mordillement n'est de toute façon pas un signe d'agressivité. Après je ne sais pas ce que signifie ce comportement, est ce que nos mains ont un gout particulier ?Petite plume a tout bien expliqué, j'ai rien à rajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko111 0 Posté(e) le 1 mars 2011 Merci beaucoup pour votre aide sa me rassure j'ai cru qu'il était méchant ou territorial Merci pour votre aide , Nicolas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 C'est encore moi, cet fois si je me suis rendu compte que koko ne sortait que 5 minute par 5 minute ( même la nuit très tard , 4h du mat ) et après il repart dans son nid.Pourquoi ne fait t' il pas de période de sorti plus longue ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite plume 0 Posté(e) le 2 mars 2011 ne t'inquiète pas généralement c'est parce que ton hamham n'est pas encore bien habitué à sa cage,dison qu'il lui faut un petit temps d'adapatation et vaille bien à ce que le jour il n'y ai pas de bruit qui puisse réveiller ta petite boule de poil,sinon je pense que sa devrai passé.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Merci petite plume ,Sinon je peut le sortir a l'exterieur de sa cage ou pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite plume 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je pense que tu devrai lui laissai un peu le temps de se reposer et de s'habituer à sa cage et à toi,moi quand j'ai eu Michka j'ai attendu environ une semaine avant de la sortir dans son parc,je te conseil de voir comment sa ce passe demain ou ce soir déjà,voir si il reste normalement éveillé pour le sortir.Aussi,je pensse que mon avis seul ne suffit pas,donc attend de voir si quelqu'un d'autre te répond Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Koko111 0 Posté(e) le 2 mars 2011 Je l'est fait sortir 15 minute il avait l'air d' appréciée il jouait a sortir et a rentrer dans un tuyau en carton , il est mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite plume 0 Posté(e) le 2 mars 2011 je suis contente pour toi,c'est vrai que c'est mignon de voir ces petites boules de poils courir de partout et s'amusé comme des petits fous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 3 mars 2011 tu peux le sortir sans souciaménage lui un petit parc sécurisé avec des jouets style rouleau de PQ et des endroits où il puisse se cacher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish 0 Posté(e) le 4 mars 2011 A propos des hamster qui mordillent, j'aurais une petite question.Voilà, je possède 2 cages : une dans mon appart sur mon lieu d'études, et un autre 30 km plus loin pour quand je la ramène pour les vacances. Je prend le train pour rentrer, elle voyage dans une petite boîte de transport.Seulement, quand elle est dans sa cage de vacances, elle me mord les doigts, les pieds, enfin ... n'importe quelle partie de mon corps qu'elle trouve sur son passage.Quand je la met dans cette cage, je la laisse tranquille une journée avant de la prendre, le temps qu'elle se remette de ses émotions.Je ne comprend pas pourquoi elle agit comme ça, surtout qu'elle a les même condition de vie quand dans sa cage permanente.Vous auriez une petite idée sur ce comportement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Quand tu la changes de cage y a son odeur ? Tu peux par exemple prendre de la litière de sa cage pour le transport comme ça à l'arrivée elle a son petit nid.Qu'elle mordille le jour du voyage ça me semble logique, ça la fait voyager de jour en + du stress du voyage et du changement d'habitat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Tu veux dire son odeur dans les deux cages ? Oui.Pour l'odeur dans la boite de transport j'y penserais pour la prochaine fois. Après je la déplace pas trop, juste quand je dois être absente plus de 3 jours.Je sais pas, elle aime peut-être pas sa deuxième cage. Pourtant, elle y a plus de place, un étage pour gambader, de quoi ronger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Au début mon ham me sentait seulement, maintenant il mordille systématiquement, on m'a dit que si il venait a serrait trop fort il fallait lui souffler légérement sur le museaux, ce que j'ai fait car il commencait a mordillait fort ...Va t'il continuer longtemp a mordillait ou il s'arretera quand il aura compris que sa se mange pas et que sa fini par faire un peu mal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Il mord quand il est dans sa cage ? Ou aussi en sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 8 mars 2011 J'ai pas encore essayer de le sortir, je l'ai jamais porté encore, sa seule fois qu'il a fini dans mes mains c'est parceque la trape de la cage était ouverte j'était assise devant il c'est dépéché de sortir .. il est donc tomber dans mes mains, a pris peur et a fahit s'échapper T_T heureusement je les vite récupérer et je l'ai mis dans sa cage, depuis j'ai pas renouvelé l'opération de le mettre dans mes mains j'ai peur qu'il se jette, ou qu'il force pour partir ... Donc pour le moment il reste dans la cage ...Mais il mord pas de façon agressive (ma belle mère avait un hamster avant très méchant et je me souviens sa façon de mordre et c'est pas du tous ce que fait le miens).Il mordille doucement puis force peu à peu comme pour me tester, voir quand j'ai mal .. c'est bizarre ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Peut-être territorial alors.Tu devrais re essayer les sorties, tu as un parc de sortie ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Je lui est mis plein d'attraction dans un grand carton ^^ Je l'ai mis une fois mais en vitesse, parceque je devais partir et je venait de me rendre compte que le biberon avait fuit entiérement dans la litière donc je lui est vite refait sa cage et en attendant je lui est mi la boite ou il fait son nid dans le carton, il a fait un tour et est reparti se coucher ^^Je ne pense pas qu'il soit territorial car je laisse ma main dans la cage il bronche pas, desfois il fait limite comme si j'était pas la ,par exemple quand je prend la roue pour la laver, il continue ces occupations en me laissant faire se que j'ai a faire, il me mordille quand je met mon doigt devant lui pour qu'il s'habitue a mon odeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Le parc de sortie permet + de créer un lien avec ton hamster .Tu lui montres juste un doigt ? possible que ça l'intrigue donc il goutte. Tu as essayer de mettre ta main en forme de "pont" voir si il monte dessus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Non je testerai sa quand il sera habitué a sont aquarium, avec l'astuce de la graine de plus en plus dans la main.Ma cage est vraiment trop petite, même moi je ne suis pas allaise pour mes mouvements etc ...Vivement que mon aquarium soit installer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Ok car à mon avis ça sera mieux pour l'apprivoisement car lui montrer juste un doigt c'est tentant de mordiller. Et surtout pas de doigts à travers les barreaux ça attire encore + les rongeurs à mordiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 8 mars 2011 Oui sa je fait jamais xD Morsure assuré ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ce matin, il est venu dans ma main Plusieurs fois, je l'ai soulevez quelque seconde et je l'ai reposer.J'ai voulu reessayer cet aprem il venait de se reveillait un peu mais il faisait que mordillait, il devait être un peu endormi ^^Par contre impossible de le caresser ... quand j'essai a peine je le frole il se retourne presque sur le dos, un conseil ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andre@ 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Quand il se retourne sur le dos, il menace, je crois. Il ne doit pas aimer les caresses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Dommage ... il a l'air si doux xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andre@ 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ca donne trop envie, c'est sûr. Moi aussi, elle m'a "mordillé" le doigt, mais quasiment pas. J'ai vraiment hâte de la prendre dans mes mains, j'imagine le bonheur que tu as ressenti, lol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Quand j'ai senti c'est petite pate toutes douce sur mes mains, j'ai fait ooooh qu'il chou !!Mais j'ai encore du mal a être complice avec, enfin sa fait même pas une semaine je l'ai c'est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 9 mars 2011 t'inquiètes pas c'est que le début, Léia me mordillait beaucoup aussi au début et puis il s'est calméet pour les caresses, les hamsters n'aiment pas ça comme les chats ou les chiens et il faut qu'il se sente un peu plus en confiance, ça va prendre un peu de temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ok Le truc qui me fait peur par contre c'est que par exemple tous a l'heure je devais le remettre dans sa cage, il est monter dans ma main, j'ai mis la 2eme au dessus de lui et la il c'est jeter T_T heureusement j'était accroupi il est tomber de très bas 5cm environ mais bon sa m'ennui qu'il fasse sa , sa me fait peur ... j'ai peur qu'il se fasse mal ... C'est ma faute vous croyez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 9 mars 2011 il a du se sentir prisonnier, c'est pas de ta faute, c'est son instinc de proie, il lui faut encore un peu de temps pour te faire confianceles hamsters ressentent aussi si toi tu es stressée ou si tu as peur, donc soit bien détendue quand tu le prends dans tes mains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Ok merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco061 0 Posté(e) le 12 mars 2011 moi il m'a deja mordu et je lui ai souffler dans le nez Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Andre@ 0 Posté(e) le 13 mars 2011 Moi aussi, Poupette commence à me mordiller. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites