xCuteyoko 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour,Mon hamster fait caca dans la roue quand il en fait T_T Je suis obliger de la nettoyer tous les jours, que faire ?Merci d'avance , bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Malheureusement, je pense qu'il n'y a rien à faire. :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Bah tampis :p Se sera nettoyage de roue alors mdr !Merci a vous de m'aider en tous cas C'est adorable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 C'est normal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Lorsqu'un sujet est régler je doit supprimer le sujet ou je le laisse ?Parce que certain forum le font pour pas l'encombrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 mars 2011 Peut-être qu'un autre membre aura la solution que je n'ai pas, ton sujet n'est pas encore fini ! De toute manière tu ne peux pas le supprimer. Plus tard, ce sujet pourra servir à d'autres personnes qui ont le même problème ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 4 mars 2011 Ok Merci beaucoup. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco061 0 Posté(e) le 12 mars 2011 met une roue en fere avec des sorte de bareaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Les roues à barreaux sont très dangereuses car le hamster peut se coincer et se fracturer la patte en courant ! Il faut toujours avoir une roue pleine pour éviter cela. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco061 0 Posté(e) le 13 mars 2011 mais non moi j'ai une roue a bareau bon il ne sont pas en fer mais il n'est jamais fracturer la patte . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 13 mars 2011 coco06 a écrit:mais non moi j'ai une roue a bareau bon il ne sont pas en fer mais il n'est jamais fracturer la patte .Malheureusement il suffit d'une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2011 Voilà ce qui peut arriver…Il est indispensable d'avoir une roue pleine car les barreaux sont immensément dangereux ! Il faut que tu changes ta roue le plus vite possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco061 0 Posté(e) le 14 mars 2011 ils sont plus petit que ca mes bareaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 14 mars 2011 coco06 a écrit:ils sont plus petit que ca mes bareaux Le danger reste le même.Note : Coco merci d'aller te présenter dans la section "Présentations". Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Est-ce que les roues silencieuses existent vraiment? Si, oui, pouvez m'en conseillez une SVP sinon je vais devoir me séparer de Grizouille après une bonne dispute avec mon copain à ce propos... Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Des roues 100% silencieuse non, mais y en a où si tu huiles ça ne fait quasiment pas de bruit.Exemple :celle-ci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Peut-tu me donner l'adresse ou je puisse la commander et huiler, c'est à dire? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Mettre de l'huile de tournesol sur l'axe pour éviter qu'elle grince.Sur le net elle est pas simple à trouver mais au pire une a barreaux classique fera l'affaire (en la sécurisant)Sinon y a celle là mais un peu cher : http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/101286 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Moi j'ai la violette pour souris. Parce que sinon la roue elle rentrait pas dans la cage je pense Huiler je pense que c'est mettre de l'huile de tournesol sur l'axe de la roue. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui, c'est un peu cher effectivement et ou je peut trouver celle que tu m'a montrais plus haut? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Blondadonfe a écrit:Oui, c'est un peu cher effectivement et ou je peut trouver celle que tu m'a montrais plus haut?En animalerie mais pas dans toutes, regarde dans les animaleries près de chez toi. Genre dans ma ville y a que 2 animaleries qui en ont. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Je vais voir, j'espère vraiment trouver ça, j'habite à Nanterre, dans le 92 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Si c'est de l'huile d'olive c'est grave ? xD Parceque je suis du sud et chez nous l'huile de tournesol ont en a très peu, on mange pas avec sa c'est pas bon :pHuile d'olive gaaaa *bave* lolBref, quand j'ai des sous je rechange de roue pour une en fer T_T car celle en plastique il en fait tellement qu'a 5h du mat tous les jours je suis obliger de me lever pour faire en sorte qu'elle ne fasse plus le bruit chiant ...Et le pire c'est que le soir je la huile je la met comme y faut sa fait pas de bruit puis après sa ce desaxe ou je sais pas quoi et je l'attend .. alors que j'ai les ecouteurs (comme des boule quies) et la couette sur mes oreilles ..Je vais faire une collec de roue xD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il faut que je mette l'huile ou exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Sur l'axe de la roue ^^ entre la barre fixe et ce qui tourne, comme sa quand il tourne sa grince pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Okay, je vais essayer ce soir car elle sort et je veut pas la déranger ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Vous allez rire, je viens de mettre de l'huile de tournesol sur sa roue et du coup, elle est en train de lécher le p'tit bout dur qui dépasse mdrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Blondadonfe a écrit:Vous allez rire, je viens de mettre de l'huile de tournesol sur sa roue et du coup, elle est en train de lécher le p'tit bout dur qui dépasse mdrrr !Mes gerbilles font pareil ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Par contre, j'ai pas l'air très convaincue que ça fasse moins de bruit, j'attend qu'elle en fasse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 mars 2011 La roue, mon pire ennemi xDD Mais la meilleure amie de mon chouchou donc bon .. :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 xCuteyoko a écrit:La roue, mon pire ennemi xDD Mais la meilleure amie de mon chouchou donc bon .. :pQuand je voit le soir arrivé, j'ai peur mdrrr ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 mars 2011 xDDD Il est dans ta chambre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Non, dans mon salon mais j'ai un petit F2 (33 m2) donc je l'entend et du coup, je suis obliger de la mettre dans la salle de bain car mon copain menace de la donner... Ca me fais de la peine mais bon, pas le choix... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Moi c'est mon copain qui me la acheter Il l'aime beaucoup mon petit yoko donc sa va Encore heureux qu'il l'aime parceque il est a coté de mon lit xD donc la nuit faut savoir faire abstraction ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Il me l'a acheter également pour me faire plaisir et il l'aime sauf qu'il travail dur et il a besoin de dormir quand il rentre et comme il a le sommeil léger, c'est pas toujours facile ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui je comprend Moi aussi en semaine c'est pour sa que je m'endor avec l'ipod même si c'est pas très bon pour les oreilles, parce que même fatigue quand t reveillé la nuit c'est pas forcément agréable.Le week end je vais pas mettre l'ipod alors que mon copain la pas ^^ Donc on essai de faire abstraction, c'est pas toujours facil mais le bien etre de mes animaux est toujours passer avant le mien, si certain entendez sa il dirait que je suis taré que ce n'est qu'une boule de poil ^^ Mais j'aime trop les animaux pour les voir malheureux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 17 mars 2011 vous allez vous y habituer avec le temps, moi je peux pas dormir si j'entends pas mon hams à coté, ça me berce ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 Swarley a écrit:vous allez vous y habituer avec le temps, moi je peux pas dormir si j'entends pas mon hams à coté, ça me berce ! C'est la même chose pour moi ! Et pourtant sa roue fait vraiment beaucoup de bruit… Mais si je ne l'entends pas courir ou gratter, je m'inquiète… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 mars 2011 Moi quand Velcro est parti le silence dans la chambre je l'ai très mal vécu, j'arrivais plus à dormir... j'ai dut mettre une gerbille dans ma chambre du coup pour pouvoir de nouveau dormir...Je pense qu'on va bientôt faire un post-it sur les roues car je vois que c'est un sujet qui semble important surtout pour les gens au sommeil léger^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
coco061 0 Posté(e) le 18 mars 2011 oui cela egsiste mais c'est une roue a bareau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 23 mars 2011 J'aimerais savoir ce que vous pensez de la roue silencieuse de la marque "Habitrail"? Je vous demande cela car je dispose de cette roue et elle a quelques trou long (deux ou trois) et je voulais savoir si c'est dangereux pour Grizouille? Elle commence seulement à découvrir cette roue pour le moment et elle a un peu de mal du coup...Voici la roue: http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lezanimo.com/images/manufacturers/hagen/hamster/62535.jpg&imgrefurl=http://souris.forumactif.com/t22809-roue-silencieuse&usg=__j9kMVrkBeUBc6Gnsd4UqTEn6Tho=&h=500&w=497&sz=180&hl=fr&start=0&zoom=1&tbnid=zHCT2rMlXKCxLM:&tbnh=125&tbnw=124&ei=ZT-KTbqHJsXU4gbf8rH2DQ&prev=/images%3Fq%3Droue%2Bsilencieuse%2Bhabitrail%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26rlz%3D1B3GGLL_frFR417FR409%26biw%3D1440%26bih%3D662%26tbs%3Disch:1&um=1&itbs=1&iact=rc&dur=470&oei=ZT-KTbqHJsXU4gbf8rH2DQ&ndsp=33&ved=1t:429,r:0,s:0&tx=39&ty=51 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterix1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Est-ce-que les trous sont assez grands pour que les pattes de ta "grizouilles" passent a l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui, c'est bien ça le problème, ils sont pas très large mais assez long. Il faut qu'elle se mette soit d'un coté, soit de l'autre, elle vient de l'avoir donc c'est pas facile de savoir si sa va être gênant ou non... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hamsterix1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ça pourrait être dangereux il faudrait mieux en acheter une nouvelle ça ne coûte pas cher du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Tu aurais une photo du problème ? Ca a été rongé ou c'est de base ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Velcro a écrit:Tu aurais une photo du problème ? Ca a été rongé ou c'est de base ?Non, c'est la roue qui est faite comme cela, voilà la photo Il y a deux ou trois longueurs de trous comme cela [img][/img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Ah oui hum pour les gerbilles ça va vu qu'elles sont + larges mais pour ton hamster c'est vrai que c'est pas top ces trous Et ton ancienne roue est adaptable à ta cage ?Si quelqu'un à la même roue que Blondadonfe on veux bien votre avis dessus . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Oui, elle peut se mettre à la cage, je pense que je vais la remettre, j'attend de voir comment elle s'adapte sinon je change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Le problème est réglé, mon copain vient de trouvait une solution pour boucher les trous, il a mis du scotch des deux côtés de façon a ce qu'on ne voie pas le scotch dessus et en dessous et du coup, qu'elle ne puisse pas le manger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish 0 Posté(e) le 23 mars 2011 Heureusement qu'on a nos bricoleurs de copains Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites