Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xCuteyoko

La roue

Messages recommandés

Bien jouer pour le scotch au moins il n'y a pas de risques d'intoxication du a la colle du scotch :thumbup:

Bonjour!
Alors voilà, j'ai racheter une roue car celle qui étais avec la cage (une roue pleine) ne tenais pas bien, et du coup quand Apple montait dedans et essayait de courir, elle ne roulais plus du tout! Du coup je me suis dirigé vers une roue à barreaux, mais j'ai évidemment pas pensé que les barreaux était trop espacé T.T
Mais j'ai vu une fois sur ce forum (et impossible de retrouver le post) ou quelqu'un disait qu'on pouvais la sécuriser en mettant un rouleau de papier toilettes autour, mais n'étant pas une très grande bricoleuse je voulais savoir comment faire ^^
Merci d'avance!

Hé bien moi, j'ai acheter une roue qu'on peut adapter soit sur des barreaux, soit sur un pied en fer ( ce que j'ai) et une fois huilé sa ne fait plus de bruit génant et elle n'a pas de troue. Celle la est pour mon russe.

c'est celle ci sauf que moi le pied est en métal, j'ai trouver le tout à Jardiland. Ce n'est vraiment pas cher du genre 2.75 la roue et 1.95 le truc de fer.
Et pour mon syriens, j'ai acheter une roue que je ne connaissais pas avant, c'est une soucoupe, c'est extra silencieux (on entend juste un petit truc quand la roue tourne et ce n'est pas du tout derangant) et en plus il n'y a pas de troue.

J'ai trouver cette roue à Nilufar, nul part d'autre, on peut la trouver sur internet mais le seul site où je l'avais trouver elle était à 29.95 alors que je l'ai payer dans les 10euros.
(Quand je revois Pastelle toute petite comme sa ... Smile )

Marion59200 a écrit:
Abricot, mon syrien fraîchement arrivé ce matin à celle là, en attendant une un peu plus petite

http://www.wanimo.com/fr/rongeurs/roue-pour-rongeur-sc1687/roue-avec-support-sf8543/

il s'éclate dedans, par la suite elle sera uniquement pour les sorties vu qu'elle est bien grande

J'ai voulu m'en achter une comme sa car elle ne faisait pas de bruit mais il n'y avait que le format "furet", sa faisait un peu grand pour un hamster ! x)

par la suite, je l'utiliserai que lors des sorties mais c'est vrai elle fait très peu de bruit contrairement à celle dans la cage du jeune robo lol

Marion59200 a écrit:
Filou fait pipi dans sa roue Twisted Evil

Grizouille fait pareil, elle fait même caca dedans Neutral

Coucou tout le monde!

Aujourd'hui en nettoyant la cage d'Apple, je me suis rendu compte qu'il avais manger un bon du papier que j'avais mis pour sécuriser sa roue.. Vu le résultat je ne pouvais pas laisser ca ainsi.

Du coup j'ai fais des recherches pour sécuriser une roue autrement qu'avec du papier plastifié ou autre.. Et j'ai trouvé qu'on pouvais le faire avec du polaire, évidemment, il fallait que j'y pense ^^

Alors j'ai pris un vieux jogging, j'ai découpé une bande de la largeur de la roue +1cm et de la longueur de la roue +4cm comme disais la personne sur le site Smile Je voulais juste vous faire part de cette astuce pour ceux qui n'y aurais pas pensé Smile

Je vous met quelques photos!

http://i20.servimg.com/u/f20/16/40/75/10/forum110.jpg

http://i20.servimg.com/u/f20/16/40/75/10/forum_10.jpg

Oui eh ben fais gaffe qu'il ne mange pas le truc polaire !

Blondadonfe a écrit:
Oui, pis avec l'urine, bonjour l'odeur et l'hygiène !

lol!

Le mien ne fais jamais dans sa roue, j'ai pu le voir avec son ancienne roue, avec le papier il y aurais eu des traces..

Peut-être mais si il ingère du tissu polaire ce n'est vraiment pas bon pour lui ...

Bah écoute on verra bien, la pour l'instant je ne peux pas acheter une autre roue plus sécurisé sans mettre de polaire, tissu, papier ou autre. Et je ne veux pas qu'il se coince une patte donc c'est la seule solution.

Blondadonfe a écrit:
Velcro a écrit:
Tu aurais une photo du problème ? Ca a été rongé ou c'est de base ?

Non, c'est la roue qui est faite comme cela, voilà la photo Wink

Il y a deux ou trois longueurs de trous comme cela Wink

[img][/img]

bas moi j'ai jamais eu de probleme en 1 ans avec cette roue

Invité

Tu as de la chance.
En plus cette roue est trop petite pour un hamster même pour un hamster nain Wink

Franchement, si je pouvais donner un conseil sur la roue à choisir ... Je conseillerais celle que j'ai acheté la semaine dernière pour mon Scrat, sans hésiter :

Pour un syrien, en taille 28 cm, c'est idéal. Et vous pouvez voir sur la photo ci-dessus qu'elle est pas si immense, par rapport à mon petit Scrat :p
Pour un hamster nain, elle existe en 20 cm et je pense que ça peut convenir study A confirmer pour ceux qui ont un hamster nain.
En plus, cette roue ne fait pas de bruit du tout (aucun grincement depuis que je lui ai donné, pas besoin de la graisser, et très silencieuse), et on peut aussi bien l'accrocher aux barreaux que la poser au sol.

Pour ceux qui seraient intéressés, elle est en vente sur Zooplus ici, c'est le prix le moins cher que j'ai vu :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311
En tous cas ce n'est pas en animalerie (Jardiland etc ...) que vous trouverez des roues adaptées, elles seront soit trop petites, soit dangereuses comme les roues à barreaux Wink

Un dernier conseil, perso, je préfère éviter les roues en bois car elles sont difficiles à nettoyer donc pas terrible.

• Créer...