Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koko111

Koko boude les extrudés

Messages recommandés

Salut a tous,

Comme dit dans le titre je trouve que koko boude les extrudés et ne mange que les graines de tournesol les flocons d'avoine et le pain sec.
A par sa je lui donne huit gramme d'un mélange graine-extrudé par soir et il n'en mange même pas la moitié et mange que les graines. J'ai beau ne rien lui donner d'autre , il refuse a touché les extrudés ( et le foin )

Sinon il a entre 3-4 mois et pèse 24 gramme ( hier au soir ).

:merci: d'avance pour Koko :ham: .

Invité
Je ne comprends pas, quelle nourriture reçoit-il exactement ? Tu as la marque ? Le pain sec, c'est en complément ?

24 grammes c'est pas beaucoup pour un mâle de cet âge ! Il nous faudrait une photo pour juger de son gabarit…

La marque c'est grain de vie

, 8 grammes qu'il ne mange pas un petit bout de pain sec en complément de temps en tant ,et encore un tout petit peu de fruit ( pomme il y a 2 jour et fraise tout a l'heure) je lui est donné un peu d'avoine , il la dévoré.
Il est vraiment trop maigres le petit koko ? SadSad
Je n'est pas d'appareil performant pour prendre en photo koko mais je vais me débrouiller.
Sad

Invité

Tu as les pourcentages écrits sur le paquet (protéines, matières grasses, etc.) s'il te plaît ? Je ne connais pas cette marque ! Je trouve ça curieux, un mélange graines + extrudés. scratch Je pense que tu devrais passer à un mélange de graines tout court, d'une bonne marque connue comme Versele Laga, Beaphar ou même Bunny. Wink

Je ne peux pas te dire s'il est maigre avant d'avoir vu sa silhouette. Certains hamsters ont seulement un petit gabarit, sans être pour autant trop maigre (comme d'autres pèsent lourd sans paraître obèses !). Smile

Je ne connais pas du tout cette marque, où l'achètes-tu ? Pourrais-tu nous donner la composition et l'analyse de ce paquet ?

Mais à mon avis va falloir trouver un autre mélange car sinon ton hamster va avoir des carences ce qui peut avoir de lourdes conséquences pour lui.

La marque je la trouve a botanic et sinon il y a pas les pourcentages mais seulement les ingrédients des demain je file lui acheter un mélange de graine , sinon pour la transition entre la nourriture j'ai lut sur ton site ceci:
Jour Ancienne nourriture Nouvelle nourriture
1 6 g 2 g
2 6 g 2 g
3 4 g 4 g
4 4 g 4 g
5 2 g 6 g
6 2 g 6 g

Invité

Oui c'est bien cela pour la transition alimentaire. Wink
Tant mieux que tu changes, j'espère que tu trouveras une bonne marque ! Very Happy

Je te conseille le Versele laga - Hamster Nature qui se trouve assez facilement dans les animaleries Wink

Voila je lui est acheté "Versele-Laga Mini Hamster Nature"

Invité

Super ! Very Happy N'oublie pas de faire la transition et tout ira comme sur des roulettes. Wink

Ca mange vraiment 8 gramme par jour ? sa me fait lourd pour une boule de poil de 24 g ?

Invité

Petit hors-sujet à l'attention de Mégane et de tout le monde en général : si vous prenez des informations sur mon site comme ce tableau, mais sur d'autres forums, j'aimerais bien que vous mettiez un lien vers mon site, ce serait sympa. Merci d'avance.

Fin du hors sujet. EmbarassedVery Happy

J'ai éditer mon sujet et pour y mettre la source.
Excuse moi Inuk j'avais totalement oublier Crying or Very sad

Les photos de koko arrive ( qualité télephone portable...).
Mais je comprend pas , la je regarde sa gamelle que j'ai changé hier soir et il a à peine mangé le tiers de 8 grammes... Sa m' inquiète..scratch

Invité

Les quantités que ton hamster mange dépendent énormément des jours, je sais que pour la mienne ça n'est jamais pareil un jour sur l'autre. As-tu vu si il avait de grandes réserves dans son nid ou pas ? A-t-il délaissé des types de graines particuliers, ou est-ce encore bien mélangé ?

PS : Merci Mégane Very Happy

Je n'ai pas encore touché a son nid mais sinon il ne mange que les graines de tournesol et tout ce qui est graine " grasse " sinon un peu d'une espèce de riz soufflé.

Invité
Vide les réserves de son nid pour faire la transition. On verra bien si il trie encore autant avec le Versele Laga, auquel cas il faudra changer pour des extrudés si vraiment il ne mange pas tout (il risque d'avoir des carences ou de devenir obèse autrement!).

Invité

Mh, bizarre. scratch Il va falloir voir l'évolution dans les prochains jours alors ! Smile

tu as changé son alimentation ?
il laisse tout dans sa gamelle ou il a fait des réserves ?

il laisse tout dnas sa gamelle , j'ai beau avoir commancé la transition , il mange pas plus....

Invité
Tu as moyen de le peser régulièrement ? Quel est son état de santé général ?

Ben il se porte bien , il me parais pas maigre , il n'a pas le poil terne il cour comme un fou dans son parc il est vif, il fait de la roue, et il pesait le 28 fevrier 24 g et maintenant il fait 25 g.

En parlant de poid, je ne me souviens plu combien doit peser environ un mâle ? J'ai chercher sur ton site Inuk mais je ne trouve plus.

Ah oui mais c'est un poid adulte je croi.

Quand on peut considéré un hamster adulte ?

De 30 à 50g adulte.

Après ca dépend surtout de la morphologie du hamster, c'est pour ça qu'une photo nous permettrait de savoir si son poids est correct ou pas.

Je pense qu'on peu considérer un russe adulte (taille) vers 5 mois. Avant ils sont encore en croissance.

Ok merci beaucoup.

En ce qui concerne la nourriture, quand j'arriverai a la fin de mon pacquet Hamiform je compte passé au Versege laga petit a petit comme expliqué sur le site a Inuk Smile
C'est une bonne idée ou je reste au Hamiform ?

Le hamiform est bien Wink. Le Versele laga aussi. Donc c'est comme tu le sens Smile.

Mais pour un hamster, préfère t'il pouvoir trier ou directement mangeai des extrudé qui on tous le mêmes gout ?

J'ai peur quand triant , si il n'aime pas une sorte de graine, qu'il est des carrences ?

Beh le hamiform ça évite le trie c'est sur Smile. Mais en général le versele laga est bien apprécié des hamsters donc y a rarement des soucis de trie.

Ok, je garde sa dans un coin de ma tête quand j'irai lui racheter a mangeait, je vous tiendrai au courant.

Merci Smile

est-ce que quand mon hamster sort juste sa tête de son nid et dort sa signifie qu'il a chaud ?

moi, je ne voit jamais mon hamster faire pipi ou boire mais, c'est que son 2eme jour.

mais non a koko c'est soit que l'ont l'a fait tombee au sol ou sois que il n'arrive pas a dormir ou il a faim ou soif .

Koko a écrit:
est-ce que quand mon hamster sort juste sa tête de son nid et dort sa signifie qu'il a chaud ?

Les hamsters dorment où ils veulent quand il veulent, certain vont même dormir en dehors de leur maison parfois et ce n'est pas grave Wink. Mon hamster à 3 maisons et il dort rarement dans la même Wink.

coco06 a écrit:
moi, je ne voit jamais mon hamster faire pipi ou boire mais, c'est que son 2eme jour.

Les hamsters boivent peu donc on les voit pas souvent aller boire, il a un biberon ? A l'animalerie il avait le même type d'abreuvoir ?

NOTE : La prochaine fois pense à créer un sujet pour ta question car là on part en hors sujet Wink

J'ai donner à mon hamster ce matin, une cuillère à café de graines mais là ce soir, j'ai l'impression qu'il lui reste plus grand chose pour la nuit... Vous êtes sûr que 8 gr par jour suffit? J'ai lu sur d'autre forum que c'était 15 gr, soit une cuillère à soupe. Vous en pensez quoi?

Invité

C'est 8 grammes par jour pour un hamster russe, c'est déjà beaucoup quand on sait qu'il pèse en moyenne 40 grammes. Wink
Il faut donner la cuillère le soir comme ça il l'écoule au fil de la nuit pendant qu'il est actif. Wink

15g = cuillère à soupe => pour les hamsters dorés (beaucoup + grand que les nains Wink)

Okay, jusqu'à maintenant, je lui ai donner le matin surtout qu'elle le sait et quand je me lève, elle attend Laughing

Moi sa depend, par exemple hier soir sa gamelle n'était pas encore vide, mais se matin oui donc je lui est mis ce matin ^^ et j'en mettrais pas se soir.

Petite question: j'ai acheter du raisin sec, je voulais savoir combien je peut lui en donner? Sachant que j''ai déjà intégrer un p'tit peu la carotte et la pomme qu'elle ne veut pas...

Les graines de tournesol, quand je le prend dans ma main longtemp le soir et que je le remet dans sa cage je lui donne une graine, sa fait beaucoup une ou deux par jour ?

• Créer...