Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Koko111

Koko boude les extrudés

Messages recommandés

Ce n'est pas du raisin sans sucre mais je voulais savoir combien je peut lui en donner à chaque fois? Wink

Invité

Si il y a du sucre ajouté, il ne faut pas en donner. Les hamsters russes sont très sujets à l'obésité et au diabète de type II, les sucres ajoutés sont à proscrire entièrement de leur alimentation au même titre que les produits trop gras. Wink

Une à deux graines de tournesol par jour me paraît raisonnable. Smile

Bah, il y a du sucre dans le raisin, j'ai pas vu écris "sucre ajoutés" mais il y en a,ce qui me parait normal Shocked

Un ou deux raisins une à deux fois par semaine, ça ne peut pas faire de mal Very Happy

Invité

Oui je sais qu'il y a du sucre dans le raisin ! Le tout c'est qu'il n'y en ait pas en plus que ceux naturellement contenus dans le fruit. Si c'est le cas, oui, un tous les trois-quatre jours c'est bien ! Smile

Bonjour,

je viens de peser 8g de mélange de graines versele laga : cela représente plutôt une cuillère à soupe qu'une cuillère à café, qui elle fait 4g.

J'espère ne pas lui donner trop ?
Merci pour votre réponse, je suis un peu perdue !!

Moi, je lui donne une cuillère à café par jour et elle trie donc je compte pas lui donner une cuillère à soupe ! En plus de ses réserves et les compléments, je pense que ça suffit pour un russe Wink

Attend d'autres avis quand même, du coup, j'aimerais bien savoir pour moi scratch

Invité

Si cela fait bien 8 grammes alors oui tu peux donner une cuillère à soupe. En fait, la dose varie en fonction du mélange et de la taille de la cuillère, c'est pourquoi il faut avoir une balance électronique préférablement. Smile

Blondadonfe, il faudrait que tu pèses une ration de 8 grammes pour voir ce que ça représente en terme de cuillère. Sinon, tu peux aussi remplir la gamelle à ras bord et laisser ton hamster la vider complètement (cela prendra plusieurs jours) avant de la remplir à nouveau, etc.

Je pense que je vais lui mettre une cuillère à soupe par jour du coup, je compte bientôt faire un changement de nourriture en plus...

Invité

Une cuillère à soupe ? scratch Plutôt une cuillère à café pour un russe… Attention à ne pas dépasser les doses, ou alors à ne remplir la gamelle à nouveau que si elle est complètement vide. Le mieux c'est quand même de peser la dose, comme ça on n'a plus à réfléchir…

Moi je change ses graines tout les matins. En sachant que dans la journée et la nuit elle mange sa cuillère à café Wink

J'ai peser une cuillère à café de graines et ça fait bien 8gr or que la soupe fait 15gr, je vais a l'animalerie de toute façon là et je vais lui prendre soit du verselaga ou hanmiform Wink

Soit je lui rempli la gamelle et j'attend qu'elle la vide soit je met une cuillère a café par jour mais elle trie, elle laisse que les extrudés, t'en penses quoi?

Bah ' Moi personnellement elle mange presque tout il reste juste les graines grignoter dans la gamelle le matin . Donc je lui vide et lui remet une cuillère à café .

Invité

La mienne aussi laisse des extrudés. J'ai toujours jeté le reste et remplis la gamelle à nouveau car de toute manière elle ne les mangeait pas (et aujourd'hui, elle a besoin de prendre du poids donc bon !). Tu pourrais faire pareil, mais attention surveille bien son poids (toutes les semaines ou toutes les deux semaines). :thumbup:

Je rempli sa gamelle en entière chaque jour et je jette le reste le lendemain? Et pour ses réserves?

En ce qui me concerne, je mets 8g chaque jour, pesés sur ma balance car avec les cuillères j'ai des écarts avec vous, je vide ce qu'elle a laissé car comme dit INUK elle ne les mangera pas, et lui remets la même dose à chaque fois . Elle laisse les petits pois et quelques graines de céréales depuis le début.

Par contre combien doit peser un hamster russe de presque 2 mois ? je ne l'ai pas encore pesée, nous le ferons ce soir.
Merci,

Invité

Blondadonfe, tu as deux solutions :
1• tu mets une cuillère à café chaque soir après avoir jeté ce qu'elle a laissé dans sa gamelle
2• tu remplis la gamelle à fond et ne la remplis que quand elle est totalement vide (après quelques jours)
À toi de choisir ce que tu préfères. :thumbup:

Hm, vers 2 mois ils doivent peser 20 à 30 g, après ça dépend beaucoup du gabarit du hamster. Wink

Je viens de lui prendre à "Animalis", le mélange de graines hamster nature, je commence le changement ce soir ou demain sachant qu'elle a eu une cuillère à café de son ancien mélange ce matin?

Invité

Il vaut mieux donner à manger le soir. Wink
Commence demain soir (ne remplis pas la gamelle demain matin). Smile

D'accord, t'as une heure précise pour le soir ou pas? Sinon, elle a beaucoup de réserves dans son nid, je lui laisse?

Invité

Bah moi je la remplis quand elle est réveillée, comme ça elle voit que c'est ma main qui lui donne à manger et cela favorise l'apprivoisement ! ^^
Les réserves du nid, tu les vides lors du nettoyage de la cage, ou alors simplement toutes les 2 semaines (ça dépend si il y en a beaucoup ou non). Avant de faire la transition, vide-le complètement par contre. Wink

Invité

Parfait. Wink

S'ayez, je viens de commencer la transition pour Grizouille Wink J'ai profiter qu'elle était reveiller Razz

Je suis au 5ème jours de la transition pour Grizouille et je voit à cette heure-ci qu'il lui reste pas mal de nourriture d'hier soir, qu'est-ce que je fais? scratch

Invité

Laisse la gamelle ainsi et ne la remplis que quand elle vide, donc probablement demain soir ! Wink

Invité

Bah demain tu lui donnes ce que tu devais lui donner aujourd'hui, quoi. Ça me semble logique. :thumbup:

Alors si ton loulou ne mange pas, ce qui a malheureusement était le cas avec le mien, dans un premier temps il va manquer de vitamines moi je lui met des vitamines dans son biberons, tu en trouves en animalerie tu dois suivre la prescription dessus, ensuite je pense pas qu'un animal se laisse vraiment mourir de faim après t'être qu'il aime pas la marque que tu lui donnes çà c'est fort possible.

Ensuite un hamsters dort ou il veut désfois dans des positions assez surprenante, un hamster qui se sent à l'aise et détendu va s'étirer de tout son long et bailler bouche grande ouverte.

Si tu vois qu'il ne mange pas assez essayer de l'amadouer avec la graine qu'il préfère mais si ton compagnon est actif forcément il va manger, il va pas faire de la roue toute une semaine sans manger. Aprés que tu ne le voye pas faire ses besoin ce n'est pas grave mais vérifie si y a des excréments dans sa cage, voir s'il fait bien ses besoin.

Tu peux aussi essayer de lui mettre le goût d'un fruit ou légume qu'il aime sur ses extrudés.

Quand j'ai voulu passé des graines aux extrudés pour mes gerbilles, je les ai laissé n'avoir aucun choix à la fin (j'ai fait une transition progressive avant). Quand elles ont eu faim, elles en ont mangés et depuis ça, tout allait bien ensuite Wink

Petite question: Grizouille est au mélange "hamster nature" et je lui donne tous les soirs 8gr de nourriture mais je voulais savoir si je suis vraiment obliger de jeter ce qu'il reste du jour précédent car je trouve que c'est du gâchis? Sachant que c'est toujours la même chose qu'il reste chaque jour et qu'elle fini par les manger quand je lui laisse pas le choix? Wink

Si elle finit par les manger, alors laisse les. Ma Lilas laisse toujours des extrudés et des toutes petites graines. Alors pour qu'elle les mange, je les mets dans ma main et l'attire comme avec une friandise et elle mange les graines qu'elle rejette d'habitude dans sa gamelle. Very Happy Voilà!

isis1998 a écrit:
Si elle finit par les manger, alors laisse les. Ma Lilas laisse toujours des extrudés et des toutes petites graines. Alors pour qu'elle les mange, je les mets dans ma main et l'attire comme avec une friandise et elle mange les graines qu'elle rejette d'habitude dans sa gamelle. Very Happy Voilà!

Quand je rempli directement sa gamelle et que j'attends qu'elle termine, elle l'ai mange mais en ce moment, je lui 8gr par soir pour pouvoir l'apprivoiser un peu plus qu'elle ne l'ai déjà Wink

• Créer...