Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Velcro1

[Aquarium 80x30x40] L'habitat de Plug-in (Hamster Russe)

Messages recommandés

Je vous présente l'habitat de mon petit hamster Smile

Une vue d'ensemble (80x30x40cm)


Son abreuvoir (spécial oiseaux), je pense que j'ouvrirais un post à ce sujet un jour Wink


Son bain de sable


Une autre photo pour que vous voyez la maison cachée par les tuyaux


Je détaille maintenant les accessoires qu'il y a dans l'habitat :
* 1 Roue en bois pour rongeur Wonderland Bogie Wheel (15cm)
* 1 Maison Tjorre
* 1 Maisonnette d'angle pour rongeur Jesper (32 x 21,5 x 13 cm)
* 1 Maison pour rongeur en rondin Björk (Je l'ai en plus petite mais je trouve aucun lien qui la vend)
* 1 Bain de sable => 1 cendrier acheté à 1€ dans un magasin type G*fi
* 1 Abreuvoir oiseaux => acheté dans les 2€ en animalerie
* 1 Gamelle => Récupérée des pots la laitière
* 1 Pierre ramassée dehors donc 0€
* 1 pot en terre cuite acheté à moins de 2€ en animalerie
* 2 étages => de la récupération de ce qui trainé chez moi donc 0€
* Plusieurs tuyaux ferplast que j'ai acheté en animalerie il y a quelques années (cher..)
* Grillage acheté en magasin de bricolage (8€ le rouleau) qui sert de toit

Pour la litière il a une épaisse couche de chanvre car il adore creuser ! Pour la confection de son nid il a de l'essuie tout et un peu de foin Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ça me donne vraiment envie d'avoir un aquarium moi aussi ! RazzVery Happy

Pour la litière, à quelle fréquence tu la changes et comment ? Laves-tu l'aquarium en lui-même ou pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu la taille de l'aquarium et la couche que je mets je la laisse 20 jours. Je change par contre toutes les semaines la litière qu'il y a sous les maisons (pour enlever les besoins de Plug-in).

Et tous les 20 jours donc je vide toute la litière à l'aide d'une pelle, je finalise avec mon aspirateur. Ensuite je prend une bassine & une éponge, je nettoie les parois. Je re remplie ma bassine avec uniquement de l'eau et je remet un coup d'éponge pour rincer. Pour finir j'essuie un maximum au sopalin et je laisse sécher à l'air libre (le hamster pendant ce temps est dans un parc sécurisé). Je sais pas si tout ça est super clair mais bon^^

Honnêtement j'aime beaucoup les aquariums car pour moi ils ont plusieurs avantages :
- Pas de litière partout (du coup quand la propriétaire est passée ça n'a posé aucun souci)
- Le rongeur peut s'éclater dans 10-20cm de litière
- Facile d'entretien quand on a pris le coup de main
- Esthétique
- On peut observer l'animal
- Aération correct, + que dans un terrarium (malheureusement je trouve le grillage des terrarium trop serré)

Bref moi j'aime bien Razz. Après il est possible de faire un joli couvercle, je vous mettrais une photo d'un couvercle que j'ai fais avec mon chéri pour l'aquarium de mes gerbilles. On doit faire pareil pour Plug-in un jour mais bon c'est pas donné et il y a des dépenses + urgente Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tes explications sont super claires, merci ! Wink

Tu m'as vraiment donné envie, du coup j'ai cherché dans les petites annonces et j'ai trouvé un aquarium de 120 L (ça doit faire au moins un mètre ça non ? Laughing), tu penses que c'est une bonne idée ou que c'est trop compliqué à entretenir ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120L = 100x30x40
Beh honnêtement moi j'adore et je trouve ça facile d'entretien. Franchement ramasser la litière par terre tous les jours est + embêtant que changer la litière tous les 20 jours^^. Je pense même que vu la taille du hamster comparé à la taille de l'aquarium la litière peut être faite toutes les 3 semaines si tout le reste est nettoyé une fois par semaine.

Je pense que je reviendrais jamais aux cages sauf si j'adopte un syrien car à mon sens un syrien est bien mieux dans une cage ! Et je pense que l'aération ne serait pas suffisante en aquarium.

Toutes mes gerbilles sont en aquariums aussi et je trouve ça top pour elles Wink. J'ai aussi un terrarium 60x45x45 mais je trouve qu'il est mal aéré du coup je suis pas super fan..

Voilà le couvercle dont je te parlais : (là photo date de 2-3 ans mais vu qu'on voit bien le couvercle je te la montre^^)




Si besoin je ferais un tuto à ce sujet, c'est vraiment pratique comme couvercle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un vrai palace ! C'est clair ça donne envie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, dès que j'ai l'occasion je passe a l'aquarium car se me plait vraiment.

Par contre je voulais savoir qu'est ce que tu utilise pour coller le bois sur le verre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'aquarium de Plug-in rien n'est collé Wink. Sur l'aquarium des gerbilles c'est des équerres collées à la glue et les étages sont juste posés dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Smile Merci, sa donne quelque petite idée Smile

Celui de t'es gerbilles fait qu'elle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Celui de t'es gerbilles fait qu'elle taille ?


100x40x60cm et y a un groupe de 2 gerbilles dedans.

Après j'ai une gerbille seule dans un 80x30x50cm. Et pour finir 2 gerbilles dans un terrarium 60x45x45cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouah et dire que j'ai un aquarium de 80L qui me sert a rien dans le garage!! quelle super idée!!

il n'y a pas de problèmes d'aération??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galac a écrit:
il n'y a pas de problèmes d'aération??


Pour un hamster nain c'est OK Wink.

Pense à mettre un haut en grillage pour éviter les fugues et avoir une bonne aération car les hauts d'aquarium ne sont pas adaptés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulez aussi te demander, au dessus tu a mis du grillage, je suis allez voir en magasin de bricolage et c'est environ 10euro le rouleaux T_T sa fait vraiment très cher alors que je vais m'en servir qu'un d'un bout ...

Tu vois une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VELCRO,

tu n'as pas de souci avec l'abrevoir pour oiseau est ce que l'hamster y boit a son aise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun souci pour l'abreuvoir, c'est le même principe qu'une gamelle pour boire sauf que ça évite la noyade Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Velcro c'est pas gentil ça de dire ça pour les terrariums Razz

Personnellement je n'ai pratiquement que ça pour mes gerbilles, et la solution que j'ai trouvé c'est d'aérer plusieurs heures par jour. Je suis également en train de voir pour leur refaire un couvercle fait maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BBGerbilles a écrit:
Velcro c'est pas gentil ça de dire ça pour les terrariums Razz

Personnellement je n'ai pratiquement que ça pour mes gerbilles, et la solution que j'ai trouvé c'est d'aérer plusieurs heures par jour. Je suis également en train de voir pour leur refaire un couvercle fait maison.


Beh je dis ce que je pense avec mes observations Smile. Je pense aussi refaire le grillage de mon terrarium un jour car je trouve pas ça top leur couvercle à mailles très serrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro a écrit:
Sur l'aquarium de Plug-in rien n'est collé Wink. Sur l'aquarium des gerbilles c'est des équerres collées à la glue et les étages sont juste posés dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hamsterix a écrit:
ok ok la glue n'est pas toxique pour les gerbille scratch


Elles y ont pas accès vu que c'est pour coller les équerres... puis même une fois sec y a pas plus de danger que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Est ce que la cage est adapté pour mon hamster russe ?
Et je le même terra pour mon hamster (syriens) que je vais chercher tout à l'heure, est aussi suffisant ?
Perso malgrès beaucoup d'inconvénients, je suis obligés d'avoir ça car pour les projections de copeaux c'est plus pratique mais c'est surtout pour mes chats, j'en ai 9 et avec des barreaux, je serais jamais rassurée ! Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton russe c'est OK.

Pour un syrien je suis pas fan des terrariums à cause de l'aération... c'est vraiment pas top ou alors faudrait refaire le grillage du haut. Et cette taille me semble petite pour un syrien vu qu'il y a pas de barreaux (au minimum faudrait un 60x45x45 et refaire le grillage). Pour ton syrien je pense que ça serait mieux un grand aquarium avec un grillage en haut car même avec le grillage bien aéré c'est pas top top.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien c'est pour sa que quand je suis la souvent je laisse la cage ouverte (et sous surveillance !Wink )
Mais je ne pense pas que je pourrais avoir plus grand car je n'ai déjà pas beaucoup de place et apres je ne saurais pas où stocker ce terra =S

Mais je compte essayer de mettre en fond un espece de branchage torsadé pour qu'elle puisse grimper et tout. Enfin je ferais mon maximum pour qu'il puisse se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro, j'aimerais savoir comment Plug-in fait pour monter sur les étages ? Tu peux m’expliquer ? Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Velcro, j'aimerais savoir comment Plug-in fait pour monter sur les étages ? Tu peux m’expliquer ? Merci.


Il grimpe par les maisons tout simplement Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui, j'avais pas vu...Je suis vraiment chiante...LOL....Mais....Pourrais-tu me faire un tuto de l'aménagement de ton aqua' s'il te plait ...Rah ...J'tembètes xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Ha oui, j'avais pas vu...Je suis vraiment chiante...LOL....Mais....Pourrais-tu me faire un tuto de l'aménagement de ton aqua' s'il te plait ...Rah ...J'tembètes xD


Dis tu serais pas un peu comme ma fille toi ? Une minie plaie Razz .

Te vexes pas surtout c'est pour plaisanter bien sûr Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dit moi exactement les infos que tu veux car je vois pas quoi expliquer de + Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Velcro, j'aimerais bien savoir combien de tuyaux tu as utiliser et leurs formes s'il te plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, et esque tu crois que avec 7 coudes je peux aller de en bas à un étage (et que ce soit jolie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pomme a écrit:
Ok, et esque tu crois que avec 7 coudes je peux aller de en bas à un étage (et que ce soit jolie)


Oui Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh.....Tu pourrais me montrer tes idées...S'il te plait !!!!! Alors soit avec les tuyaux de la cage de plug-in...Mais si t'es pas d'accord c'est pas grave :X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais pas aujourd'hui j'ai plein de trucs à faire Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord. Car moi c'est vrai que je pourrait essayer avec les miens, mais Réglisse pourrais s'échapper puisque q'ils me servent à monter d'étage en étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour madame jaurais voulu savoir un petit renseignement , concernant l abreuvoir a oiseaux je me suis renseigne en animalerie jai trouve le meme mais on me dit que cest une mangeoire car sur le devant de l objet ou il boit cest trop ouvert ? vous avez mis dans lautre sens le couvercle en plastique merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai acheté à Jardil*nd je sais plus ce qu'il y a écrit sur l'emballage mais c'est nickel pour mes hamsters Wink. J'ai inversé le couvercle pour qu'il y ait pas + de 5mm d'eau afin d'éviter tout risque de noyade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup car jai trouve le meme a floralie garden je vais utilise le meme car enorme deception avec les biberons essayer beaucoup de marque et cest pas terrible en tout cas bravo car il fallait y penser :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Smile

J'ai déjà 3 abreuvoirs de ce modèle chez moi =). En plus ils sont facile à nettoyer car assez grand pour y passer une petite éponge Smile.

Penser à mettre l'abreuvoir sur un étage pour éviter les salissures Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pas de soucis je vous mettrais la photo de mes terras jen ais 2 un hamster syrien et un panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je suis désolée de remonter un vieux post. Embarassed

Mais Velcro, si tu as le temps et bien sûr l'envie, est-ce que tu pourrais faire un tuto pour expliquer comment tu as fait le couvercle de ton aqua pour tes gerbilles?
Excuse-moi de te déranger comme ça, si tu n'en as pas envie ne te sens pas obligée de le faire. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un tuto mais toujours pas finit... rappelle moi de te le filer demain stp (là flemme de chercher sur mon PC Embarassed)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...