Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Andre@

Poupette.

Messages recommandés

Invité

Adorable cette petite Poupette, elle est de couleur agouti. Smile

Cependant j'ai quelques remarques à faire par rapport à son mode de vie :
• La cage de Poupette est une Habitrail Mini. Est-ce qu'elle n'a que cette cage ? Est-ce que tu utilises le biberon fourni avec cette cage ?
• La litière de copeaux de bois est nocive. Tu peux lire un topo sur les litières en cliquant ici : /t37-a-lire-les-litieres
• Que lui donnes-tu comme nourriture ? Smile

elle est mignone :coeur: elle e l'air toute jeune

je plussoir Inuk : les copeaux de bois sont à bannir

Inuk a écrit:
Adorable cette petite Poupette, elle est de couleur agouti. Smile

Cependant j'ai quelques remarques à faire par rapport à son mode de vie :
• La cage de Poupette est une Habitrail Mini. Est-ce qu'elle n'a que cette cage ? Pour le moment, mais je vais lui construire un parc. Est-ce que tu utilises le biberon fourni avec cette cage ? Oui.
• La litière de copeaux de bois est nocive. Tu peux lire un topo sur les litières en cliquant ici : /t37-a-lire-les-litieres Que dois-je lui donner ? Parce que j'ai acheté un sac entier, quoi.
• Que lui donnes-tu comme nourriture ? Smile
Mini hamster NATURE, de VERGELAGA.

La prochaine fois évite la couleur rouge & verte dans tes messages qui sont réservés aux messages important du staff Wink.

Pour les copeaux tu peux terminer ton paquet mais ensuite il faudra plutôt acheter du chanvre, ça sera bien mieux pour la santé de Poupette Smile. Il y a une fiche conseils à ce sujet sur le forum.
Pour l'alimentation c'est parfait =).

Invité

Pour la cage ce n'est pas optimal, la Mini fait 1 000 cm², c'est beaucoup moins que ce qui est conseillé pour un hamster russe (minimum 1500 cm²). Je te recommande vivement d'acheter une autre cage de la gamme Habitrail et de les relier entre elles ! Wink Tu en trouveras plein en occasion pas cher (10-25€) sur des sites de petites annonces comme Leboncoin.

Le biberon Habitrail que tu utilises est dangereux car l'eau est à l'air libre et elle peut être rapidement contaminée (facteur de maladies) ou causer la noyade de Poupette. Il faut que tu prennes un autre biberon plus "classique" à bille. On en a parlé déjà ici : /t43-biberon-de-la-marque-habitrail

Je suis en train de lui construire un parc, je n'ai pas trop d'idée de jeux.
Je voudrais lui mettre une boîte d'œufs vide, avant tout, je voudrais savoir si c'est nocif ? Auriez-vous des idées de jeux ?

Les boites d'oeufs sont déconseillés à cause des risque de salmonellose.

Mais tu peux mettre des cartons et faire des trous dedans par exemple Wink. Des rouleaux d'essuie-tout pour faire des tunnels Smile.

Mettre son bain de sable dans le parc par exemple aussi.

Je n'ai pas de terre à bain, malheureusement.
Pour le rouleau, j'en ai déjà mis un, mais bon, j'vais pas la mettre dans un parc, juste pour aller dans un petit tunnel, lol.
Je lui ai fait un petit parc en Lego, étant donné que sa cage est assez petite.

Des nouvelles photos de mon amour.

En mode, je me repose :

Merci.
Par contre, la nuit, la roue fait énormément de bruit. Je l'ai déplacé dans la salle de bain (qui n'est pas humide, rassurez-vous). Mais j'aimerais savoir si c'est possible de la déplacer toute les nuits ?
Elle n'est vraiment pas stressé, hier soir, elle a continuée à faire la java comme si de rien n'était.

J'ai déjà poser cette question dans Santé "Déplacement" si sa peut t'aider ^^

La solution que j'ai trouver, j'ai acheter un aquarium et une roue sur pied, maintenant tous va mieux, j'ai bien dormi, la roue ma limite bercer comme le bruit n'est pas strident et chiant^^

J'ai le sommeil très léger, la roue semble avoir un problème. Est-ce qu-il y a des signes qui montrent qu'elle ne se sent pas bien ?
Parce que la nuit dernière, elle avait l'air normale et continuait à faire de la roue normalement.

Moi aussi j'ai le sommeil leger, c'est pour sa la cage a barreaux + la roue je pouvait pas.

Mais c'est pas bon de déplacer un hamster surtout tous les soirs :/

Le mien aussi continuer a faire ces activités, mais je pense tous de même que c'est pas très bon.

Attend quand même la reponse de personne qui s'y connaissent mieux :p mais moi on ma dit de pas le déplacer ...

La température est presque identique entre les deux pièces qui sont cote-à-cote, je voudrais bien acheter une roue à pied, mais en attendant, que-faire ? Je vais pas faire des insomnies à répétition, quoi.

Oui je sais c'est très difficile a faire comme choix..

Je te rassure moi la 3eme nuit ou il me reveiller je me suis retrouver a pleurer comme une naze sur mon lit ... parceque j'avait ni envie de le mettre ailleurs(surtout que moi il faisait froid ..) et j'avais pas non plus envie de pas dormir ..

Ouais, mais bon, j'ai pas envie de lui faire du mal, mais j'ai pas envie de ne pas dormir de la nuit, lol.
Elle se réveille tôt en plus, ma poupette.

Cette roue fait un boucan monstre.
Personnellement, je l'ai changée, j'ai acheté une roue sur pied qui ne fait pas de bruit. Parce que la roue là, j'étais obligée de la bloquer la nuit (pas top quoi) tellement ça faisait de bruit.

La roue sur pied, huilée, c'est vraiment parfait.
Comme j'ai dit plus haut le bruit est presque berçant ^^

Le rongement des barreaux était aussi pour moi un bruit insuportable, je ne repasserai jamais au cage ^^ vive les aquarium !!

Totalement d'accord. Pour le rongement des barreaux, je ne peux hélas rien faire. Mais comme elle n'est pas dans la même pièce que moi, ça ne me dérange pas trop (^^)

Elle ne ronge rien, bizarrement, la dernière fois, j'ai étais obligé de lui donner du pain dur pour qu'elle ronge un peu, elle n'a pas encore touchée aux barreaux.
Est-ce que je peux la changer de pièce, jusqu'à ce que je lui achète une nouvelle roue ? Ce que j'essaierai de faire ce week-end ?

Je peux vraiment pas te donner une certitude a ce sujet, je sais juste que c'est pas très bon.

Velcro ou Inuk te répondra peut être se soir. ( Ou Angel, ou une autre personne qui s'y connaissent :p)

Est-ce que je peux remplacer la roue par quelque chose, la nuit ? Comme un rouleau de sopalin, pour faire un tunnel ?

La roue est vraiment indispensable .. Si tu regarde bien il peuvent en faire un bon moment sans s'arréter, ce n'est pas que pour s'amuser mais surtout pour se depenser ^^ Et un rouleaux de sopalin ne peut pas remplir se job :/

Invité

Oui la roue est indispensable. Wink Si tu veux dormir la nuit, alors laisse Poupette dans la salle de bains jusqu'à ce que tu aies une nouvelle roue.

Comme tu dois aussi améliorer sa cage, pourquoi ne pas en changer complètement pour une autre plus grande, et au passage changer ainsi de roue ? Smile

Poupette est toujours aussi belle. Elle est toute jeune, je lui donne deux mois !

Acheter une nouvelle cage, carrément ? Mais, je n'ai pas les sous pour et mes parents ne vont pas vouloir. Ce week-end, j'achéte une nouvelle roue et j'essaye de négocier pour agrandir sa cage.
Merci.

Invité

En revendant ton ancienne cage, c'est possible d'en avoir une plus grande pour le prix que tu aurais payé pour une extension. Wink Je pense que tu peux essayer de chercher sur LeBonCoin de bonnes affaires !
Les hamsters sont vifs et énergiques et ont besoin d'espace pour se dépenser, après tout je ne dis pas ça pour que tu te vides les poches mais simplement pour que Poupette ait de bonnes conditions de vie ! Smile De plus dans la Playground tu auras peut-être du mal à caser une autre roue, et ça va encore empiéter sur sa surface habitable…

Ce n'est pas la PlayGround. Je vais voir ce que je vais faire, j'ai fini un parc, ça la fera peut-être patienter et s'amuser un peu plus. Auriez-vous des idées de jeux ? J'ai eu l'idée de faire un parc rempli de tunnel (rouleau de sopalin), auriez-vous d'autres idées ?

Aujourd'hui, j'ai changé la litiére et... j'ai réussi à prendre Poupette !

C'est un parc fait avec les Légo de mon petit-frère, je vous le montrerez bientôt.

Ce matin, en allant la voir, j'ai constaté que Poupette avait fait son nid dans la roue. Elle est trop chou.

Elle va avoir du mal pour en faire xD

Bah moi sa reste ces toilettes ... En prime j'ai vu se matin qu'il avait fait pipi dedans .. chance ! xD Mon dieu ... heureusement que je suis folle de lui et que je prend le temp de laver sa roue tous les matin ! Ahlala :p

Je sais pas si c'est très conseillée de déplacée sa cage mais c'est vrai que pour ma part, elle à fait de la roue toute la nuit, cette nuit et j'ai quasiment pas dormi, j'ai vraiment cru qu'elle devenait folle ! J'ai fini par mettre des boule quies !

Oui moi aussi j'ai trouver la parade du bruit xD ( son aquarium et a 50cm de mon oreiller ..)
Je me couche avec mon ipod allumer, et comme c'est des écouteur qui rentre dans l'oreille ( un peu comme des boules quies) Bah pour le coup j'entend pas yoko ^^

Sauf quand il fait tellement de la roue qu'elle fini par faire un bruit chiant, je suis obliger de me lever lui remettre comme y faut !

• Créer...