Séverine19 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Je prends comme modèle la petite fiche de Inuk !Nom : Alice (parce qu'on est 4 à l'avoir adoptée et que la moitié aimait Twilight, l'autre moitié Alice au Pays des Merveilles, et voilà )Sexe : FCouleur : SauvageDate de naissance : juillet 2010Adoptée le : fin août 2010Origine : AnimalerieCaractère : Alice est très chouette comme hamster. Nous l'avons choisie en suivant bien les conseils du site, en allant à l'animalerie en fin d'après-midi... Elle nous faisait déjà beaucoup rire dans la cage (elle bougeait beaucoup et faisait de la musculation en se servant des batons de la roue à l'extérieur... Dur à expliquer mais en bref elle avait pas fort compris le fonctionnement!)! En plus, lorsqu'on a eu l'occasion de les prendre en main, c'est une des seules qui n'a pas eu peur. Elle est très curieuse et pas peureuse du tout. Quand quelqu'un de nouveau arrive ou une main approche, elle vient de suite la renifler et monter dessus, voire mordiller pour voir si ce n'est pas bon à manger... jamais aucun problème pour l'attraper! Elle est toujours assez sportive, à monter sur les barreaux de sa cage, à courir partout quand on la lâche... Elle est plus énergique que calme, c'est dont un peu dur (même fort!) de la garder dans ses mains pour la caresser! Aussi très cascadeuse (a mon avis ça serait une amatrice des sauts dans le vide à l'elastique!) Sinon ce n'est pas une grande buveuse, mais bien une grande mangeuse! Elle aime particulièrement le sucré, plus fruit que légume!Je n'ai pas énormément de photos (elle bouge trop!), mais en voici quelques unes (j'en ferai d'autres et les posterai fin du w-e, promis... parce qu'elle a un peu grandi depuis!): Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Elle est super mignone ^^ J'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 9 mars 2011 elle est trop mignone ! elle a l'air super sociable ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Mignonne comme tout cette petite Alice ! Dans quelle cage vit-elle ? ^^(et, ah ! tu as débarqué ici depuis mon site, youpi ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Miss GreenFish 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Elle est toute mimi =) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oula, je ne connais pas le nom de la cage, mais c'est un blac bleu flash (+- 55 sur 35 cm) avec des ouvertures entre les barreaux adaptées aux hamsters nain russe! Oui oui je débarque du site (j'avais déjà posé une question dessus, avec Alice qui faisait un bruit de dauphin, ca lui arrive une fois tous les 3mois^^")! Et j'avais bien lu ton site avant l'achat, donc le biberon est petit et fermé, la liti!re en chanvre et des mouchoirs pour son lit! Sinon j'essaie de la laisser sortir tous les soirs, parfois dans sa boule, parfois sur le fauteuil ou le lit (mais elle est sportive et cascadeuse!), et parfois par terre, mais là c'est une vraie fusée donc je la suis tout le temps!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mars 2011 Ok bah tout semble parfaitement bien alors ! Ah oui je me souviens du bruit de dauphin ! Vraiment étrange ! Enfin si ça n'est que tous les trois mois, pas de quoi s'inquiéter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Sympa la présentation ! Très choux la petite Alice, j'aime beaucoup l'origine de son prénom lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 9 mars 2011 Oui, pour les non-fan de Twilight, il y a une Alice dedans (très énergique et très jolie, parfait pour notre petite boule de poils) (parce que j'avoue que le lien est dur à faire si on ne s'y connait pas, mais je vois qu'il y a des connaisseurs(euses surtout!)! Photos plus récentes fin du w-e Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Elle est mimi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 10 mars 2011 Séverine a écrit:Oui, pour les non-fan de Twilight, il y a une Alice dedans (très énergique et très jolie, parfait pour notre petite boule de poils) (parce que j'avoue que le lien est dur à faire si on ne s'y connait pas, mais je vois qu'il y a des connaisseurs(euses surtout!)! Photos plus récentes fin du w-e LOL, étant une éternelle Ado malgré mon age, je suis une grande Fan de Twilight ! Et non, j'ai pas honte de le dire ! lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je sais que ça fait longtemps que j'ai plus trop mis à jour le sujet, mais voilà, chaque fois que je reçois des "invités" à la maison, ils me disent "oh qu'elle est grosse". Personnellement, je ne trouve pas. Elle a un poids stable de 45-47g en fonction du moment de la pesée, elle est super énergique (a 1 an et +-4mois), pas de problème de motricité ni rien, alors je pense qu'ils ne savent juste pas à quoi ressemble un hamster (c'est vrai que c'est pas très éffilé comme allure), mais ça me tracasse un peu quand même. Je lui donne +- 8g de nourriture par jour (pas pesé à chaque fois, ms une cuillère) et c'est vrai, pas mal de friandises (à mon avis +- un mini bout de fruit ou légume/jour). Je vous mets photos et vidéos et dites moi quoi^^! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Elle me parait bien proportionnée la miss Le poids, ça dépend aussi de la morphologie.Les friandises, tu parles de quoi ? HS: Oh ! une Belge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ben quand je dis un mini bout de fruit ou légume par jour, c'est euh, disons UN bout de carotte rapée, ou 0,5cmx0,5cmx0,5cm de fruit (pomme, poire). Elle n'aime pas fromage, jaune d'oeur, poulet.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Je pensais que tu parlais aussi d'autres friandises comme les petits gâteaux vendus en animalerie et qui font grossir.Pour les fruits, ca me parait bien mais 2-3 fois par semaine, c'est suffisant.Et les légumes, tu as essayé ? le yaourth maigre (mes hams en rafollent xD)Il y a aussi le millet qui est très apprécié par exemple.Si la nourriture de base contient au moins 15-17% de protéines animales, il n'est pas nécessaire de lui donner de la viande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Oui il y a 15%, donc ca va, ms j'avais quand même essayé ! Oui, ben pour les légumes, je fais avec ce que j'ai, mais oui j'end onne aussi un peu comme pour les fruits (donc tomate, chou,... quand y a un truc cru que je peux prendre quoi!)! Puis oui je sais que c'est que 2/3x, mais elle a l'air tellement contente quand on lui donne ! (loooool c'est migggggnooooon)! Mais je vais essayer d'être (et de rendre ma famille) plus raisonnable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Le chou est à éviter car il cause de la diarhée non ? On peut en donner mais assez rarement et en petite quantité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 ok ca va, de toute façon j'en donne vraiment fort feu (un bout de chou rapé), et j'en n'ai pas souvent! Mais bon, si tu penses qu'elle a pas l'air trop grosse, ça va, je pense pas non plus, je fais attention à son poids, et je vais essayer de diminuer la dose de fruits/légumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pomme cerise1 0 Posté(e) le 1 novembre 2011 Il est important de donner des fruits et légumes à son hamster pour lui procurer les vitamines et tout ça ^^De plus, ça leur apporte de l'eau car le hamster boit assez peu en captivité.Tu devrais donner un morceau de fruit 2 à 3 fois par semaine ainsi que des légumes 2 à 3 fois par semaine tout en variant biensur ^^Si ils proviennent du frigo, laisse les un peu hors du frigo pour ne pas qu'ils soient trop frais.Pour la quantité, je donne quand même un morceau de 2cm sur 3cm on va dire xDSi mes ham's ne terminent pas tout, je le jette ^^La variété est l'assurance d'une alimentation équilibrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 8 janvier 2012 Voici quelques photos et une video d'aujourd'hui d'Alice! Elle était sortie comme d'hab entre midi et 14h, alors j'en ai profité un peu... Elle vieillit un peu, mais elle est toujours aussi gourmande... quoique assez difficile! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Séverine19 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Voilà une très vieille video d'Alice (elle doit avoir un peu plus d'un an), dans laquelle elle fait le dauphin! Elle ne l'a fait que 2 x dans sa vie (quand elle était très jeune), j'ai jamais su pourquoi, mais c'était marrant! Je ne récupère la video que maintenant, elle était sur le GSM (= portable pour vous) de ma soeur et voilà, jamais pris le temps de la transférer ici, mais maintenant c'est chose faite! La qualité de la video est hideuse, mais c'est le son l'important (et oui, ma soeur appelle Alice Pussy )! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouu.31 0 Posté(e) le 20 janvier 2012 Oh ! Trop forte cette Alice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites