Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xCuteyoko

Le journal de Yoko

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur ce sujet je vais écrire chaque jour ( ou du moins les plus intérressants) ce que yoko a fait de sa journée, progression de l'apprivoisement, chose marrante etc ...

Je trouvais ce concept assez interessant pour faire vivre le forum, car une fois toutes les questions posé ont a plus trop rien a dire Smile

C'est parti !

:ham: Vendredi 11 mars :

Voila 8 jours que Yoko est à la maison, aujourdh'ui il a beaucoup dormi je ne l'ai vu qu'à 20h, ont a donc tester pour la première fois la boule d'exercice ! Et c'est une vrai réussite, je l'ai laisser en faire 5 minutes environ ou un plus, il s'est éclaté ! Il était vraiment mignon Smile En le sortant de la boule il est venu dans ma main et je les remis dans sa cage dans sa roue Smile Maintenant il est reparti se coucher, une belle expérience que l'ont recommencera demain, 10minutes cette fois :p
A demain Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Smile Je fait en sorte de mettre ma main dans la cage tous les jours, après sa dépend du moment de la journée, desfois il me sent puis pose ces pattes avant dans ma main et desfois il a pas envie qu'on vienne l'embeter avec sa alors il mordille ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:ham: Samedi 12 mars:

Aujourd'hui 10min de boule, tous c'est bien passer, a la sortie dans ma main comme d'hab, mais une fois dans sa cage quand j'ai mis ma main ce n'est plus des mordillement sa fait réellement mal j'en est même une trace...
Par contre j'ai réussi a le caresser quand il mangeait sont pain dur.
Mais je n'arrive vraiment pas a l'attraper ... il s'en va e cacher quand je met ma main au dessus ...
J'ai l'impression que l'apprivoisement stagne et qu'il n'y pas vraiment de complicité, du moins de sont coté.

Bisous a demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'apprivoisement, attire le avec une petite gourmandise (graines de tournesol...) dans ta main chaque jour. Petit à petit, mets la graine plus au centre de ta main et il viendra et aura confiance. Ce n'est pas au bout de 8 jours qu'il aura confiance en toi. Il faut qu'il comprenne que tu fais maintenant partie de sa vie et qu'il faudra qu'il s'y fasse.
Fait moi part de la progression!! :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( il faut regarder un peu les dates avant de poster . . .)

Comme tu peut le voir cela fait plus d'un mois que je l'ai et sa fai bien longtemps que je l'ai apprivoiser, très longtemps xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A désolée...Mais en tous cas je suis contente pour toi! :ham: Parce que, vuu ce que tu disais sur le forum, Yoko n'était pas facilement apprivoisable... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un peu compliquer, mais avec la patience et l'amour on arrive toujours a nos fin Smile
Maintenant il est adorable, bon quand il en a assez il me mordille pour me faire comprendre qu'il en a marre mais rien de bien méchant comparé a avant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Car je n'ai plus le temps, je l'ai commencer pendant les vacances, mais la je ne suis plus trop sur l'ordi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...