Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blondadonfe

Prendre le hamster

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà je m'explique, j'ai acheter un hamster russe il y a un peu plus d'une semaine et depuis quelques jours, quand je m'approche de sa cage et que je lui parle, elle m'écoute, se met debout comme si elle voulait que je la prenne et quand j'essaye de l'attraper, elle se débat et quand j'arrive enfin à l'avoir elle est toute calme, contente et se laisse caresser, comment expliquer cela?

Merci les amis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Alors !

Quand ton hamster se met debout, c'est principalement une position d'observation, elle est à l'affût. Les hamsters ne sont pas de nature curieux envers l'humain, et n'ont pas l'instinct de se faire attraper par les humains, c'est pourquoi il faut y aller doucement et respectueusement.

La meilleure façon de l'attraper est de placer tes mains de part et d'autre de ton hamster en cuillère, et de les rassembler sous elle pour la soulever comme ceci :

Ton hamster ne se débattra alors plus beaucoup !

À mon avis, tu l'attrapes par au-dessus et c'est cela qui l'effraie (elle se sent attaquée par un prédateur). Avec cette technique, plus "naturelle" pour lui, elle aura bien moins peur.

Bon courage ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile de mettre les deux mains dans l'ouverture de sa cage mais c'est vrai que cette technique m'a l'air pas mal du tout, et elle aura surement moins peur, je te remercie et j'essaierais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'arrives, pas, prend un rouleau de sopalin. Mets tes mains en cuillère, en bas du rouleau, fait-la rentrer dans le rouleau, une fois qu'elle est en bas et qu'elle sent tes mains, mets-le rouleau presque à la verticale (ne la fait pas tomber la tête la première, hein.) Mais fait-la venir dans tes mains. Une fois qu'elle a mis ses pattes dans tes mains, enlève le rouleau de sopalin et elle sera dans tes mains sans s'être débattu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La technique d'Inuk me plait ! J'essairai se soir Smile Parceque c'est vrai que c'est mon plus grand problème avec yoko ... impossible de l'attraper et pourtant a l'animalerie il c'est laisser faire et était tous gentil ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment excellente la technique du rouleau de papier toilette, je l'ai faite ce matin et mon copain en a rit tellement c'était facile et pas de stress pour Grizouille ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aucune technique de main marche ... Il veut pas se faire attraper, j'ai réussi qu'une fois quand il mangeait une graine il s'y attendait pas ...

Sinon bah jle fait monter dans sa boule, jle laisse en faire et a la sorti jle met dans mes main et jle garde un peu avec moi mais bon c'est chiant XD
J'espere qu'un jour y'aura un peu de compliciter .. parce que j'ai plus l'impression de le faire chier qu'autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience, amour, respect c'est la règle d'or pour l'apprivoisement de nos petits hamsters Smile.

As-tu essayé de l'attraper avec un rouleau et après le mettre dans les mains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non j'ai pas tester mais c'est un peu comme la boule ^^ Je pense que sa marchera, mais se serai tellement bien qu'il se laisse faire dans sa cage xD

Par contre au début qu'il est sur moi il se promène tranquille puis au bout d'un moment sa se voi qu'il veut se faire la male .. et il se laisse de moins en moins faire pour l'attraper T_T Je pense pas qu'il m'aime vraiment, pourtant je fait tous pour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patience ça ira mieux avec le temps Smile. Ca fait que 11 jours qu'il est chez toi ça lui fait encore pleins de choses à découvrir Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile Mais il est si mignon xD c'est irrésistible !

Après il restera calmement sur moi ou cette envie de s'enfuir restera ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le gardez combien de temps avec vous votre hamster quand vous le prenez? Moi, au bout de même pas 5 minutes, elle en a marre Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous a l'heure oui sa devait être 5min aussi, après il voulai plus que je le mette dans mes mains et je le voyez commencait a se barer dérriere les coussins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, par moment, elle s'arrête de bouger pour des câlins mais après, elle prend la fuite sur le canapé et avec une rapidité ! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le garder dans vos mains, alors que votre hamster essaie de se faire la malle, essayer de faire "la technique de l'escalier" avec vos mains (une main en dessous de l'autre, et ainsi de suite).

Comme ça, vous faite faire un peu d'exercice à votre ham' et vous pouvez vous amuser un peu avec. Attention de ne pas le faire en hauteur, c'est pas parce qu'on fait un escalier qu'il faut le faire haut Wink Il suffit juste de déplacer ses mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sa c'est sur quand il ont décidé de plus avoir de calin il te file entre les doigt xD presque impossible de l'attraper.

Bon une chose est sur c'est que quand il est dans sa minute jveu me barrer quand je l'attrape même si c'est pas doux ( sinon c'est simple il s'enfuit) il ne couine pas ou autre donc il est pas effrayé ^^

L'escalier oui c'est ce que je fait ^^ Mais la il est passez sur mon épaule dérriere mon cou,puis il voulez s'enfuir xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les hamsters ne sont pas des animaux qui restent tranquillement dans les mains de leur maitre bien longtemps, ils ont tout le temps le besoin d'explorer, c'est avant tout des proies, ils n'aiment pas être "à découvert".
Essayer de les mettre sur vous, par exemple sur votre ventre avec un bras plié , comme ça il ira se réfugier au creu de votre coude ça le rassurera et il pourra se poser, faire sa toilette ou manger une graine. Certains hamsters aiment bien se glisser dans les manches aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah le mien se réfugi pas xD le creux des mains le creux des coudes rien du tous ! xD Lui c'est ce barer qui veut ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui désolée xcuteyoko j'ai du mal à faire attenion aux dates... Embarassed
Voilàj'ai enlevé mon message. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isis ... Les dates xD sa fait plus d'un mois qu'on a posez nos questions que se soit moi ou blondadonfe le problème d'apprivoisement est loin derrière nous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon hamster ne se réfugie pas au creux de mon coude la mienne veut partir (comme toi avant xcuteyoko) par contre elle se réfugie dans ma manche et reste quelques temps dans mes mains. Et elle aime bien venir sur mon épaule sous mes cheveux par contre moi j'aime pas trop j'ai toujours qu'elle saute par derriere... :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unefille21 a écrit:
Bonjour,
je me pose beaucoup de questions quand je prend mon hamster angora (


C'est-à-dire ? Il faudrait que tu fasses un sujet à toi avec plus d'explications ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, je m' appelle aurélia et jai un hamster yiams. je le prend depuis 1mois environ et a chaque fois il ne reste jamais tranquil dans les mains il court partout et donc je n'es pas le plaisir de le voir rester dans mes mains , et cela me déçois Sad

AIDER MOI SVP !!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors déjà il faut qu'il soit un minimum habitué à toi (donc il faudrait l'apprivoiser si ce n'est déjà fait), et ensuite il faut qu'il vienne dans tes mains de par lui même et que tu n'ailles pas le chercher toi-même dans sa cage (sauf s'il est apprivoisé, alors ça change tout).
Quand ton hamster veut partir de tes mains, fait la technique de l'escalier, c'est à dire que tu mets tes mains l'une devant l'autre et un peu en dessous. Heu... j'avoue que ce n'est pas très clair ce que j'explique... Embarassed

Tiens regarde sur ce site pour la manipulation:
http://hamster-russe.eklablog.net/manipulation-a1569819

Et pour l'apprivoisement (si tu ne l'as pas encore apprivoisé):
http://hamster-russe.eklablog.net/apprivoisement-a655641

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurélia, tu dis que ton hamster ne reste pas dans tes mains, mais je crois qu'un hamster ne reste jamais sans bouger dans la main Wink Il partira toujours un peu explorer les choses... Mais isis1998 a raison pour l'apprivoisement il y a quelques petites techniques Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il et déja apprivoiser , je l appele il vien il reconaitma voix , il le lache les doigt il conait les allentour de sa cage , et il est très calme en temps général , mais dans mes mains .... Sad voila enfin merci beaucoupà pour la technique de l' escalier , je le sort aujordhui donc je vais tester Wink merciii :merci::ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais ça va fonctionner que au bout d'un moment.
Si tu fais ça régulièrement (je parle de l'escalier) après il restera de plus en plus longtemps dans tes mains.

Mais après faut pas rêver, il va pas rester 20 min sans bouger dans tes mains! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je c est qu'il ne restera pas 20min .et bien mercii je le sort aujordhui alors je vais tester merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajoute un p'tit truc.
Surtout, ne le réveil pas !
Car même si tu as très envie de lui faire un câlin, lui a plutôt envie de dormir.
Donc de 1 il risque de te mordre, mais en plus il perdra confiance en toi. Donc tout l'apprivoisement sera à reprendre depuis le début, et là il aura encore moins envie de rester dans tes mains. :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...