Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Blondadonfe

Grizouille (nouvelles photos du 22/01/13)

Messages recommandés

Oui mais j'ai peur des carences après (elle risque de manger ce qu'elle aime en premier et pas finir la fin comme elle fait actuellement)...

J'ai l'impression que le bunny rêve lui convient pas...

Avec le versele laga, je remplissais la gamelle (genre 50 grammes), je calculais à peu près le nombre de jours que ça devait durer et elle finissait sa gamelle sans problème à chaque fois)...

Invité

Elle est trop mignonne :coeur:

Niveau nourriture, j'ai la même impression avec le mien...
Et encore c'est un russe, il a une cuillère (soir 4 grammes) par jour et il trie... J'ai toujours un reste (blé et granulé) qu'il ne mange pas même si je ne remets rien. Du coup comme toi je me demande si le Bunny lui convient vraiment... Je n'avais pas non plus le problème avec le versele laga.

Sinon pour la faire grossir la solution proposé ici te conviendra peut être : http://www.hamsters-passion.com/t2407-je-ne-comprend-pas Wink

C'est un russe aussi que j'ai Wink

Comme elle se fait vieille, je vais pas la priver...

Je vais lui remplir sa gamelle même si elle finit pas toujours, j'ai pas le choix...

Le pire c'est qu'elle se jette sur sa gamelle comme si elle avait pas mangeait depuis plusieurs jours...

Invité

Oui, c'est pas évidant...
Mais si elle a besoin de grossir, je ferais comme toi et je remettrais même si il y a un peu de reste... La priver serait pire je pense Wink

Aie, c'est pas beaucoup ça Neutral ... Je pense que le plus important pour l'instant c'est de la remplumer un peu... Les carences ça attendra parce que 27g c'est vraiment pas grand chose!!! En plus tu dis qu'elle se jette dessus, donc le problème n'est pas qu'elle ne mange plus... Moi je lui donnerai les graines qu'elle préfèrent et qui font un peu grossir...

Et en plus, elle est sur actif ! Actuellement, elle fait de la roue depuis 30 minutes ! J'espère qu'elle va pas me faire le coup de l'hamster d'un ancien membre ici qui c'est mis à être sur actif du jour au lendemain et qui est mort ensuite...

Je lui remettrais 8 grammes ce soir même si elle n'a pas finit sa gamelle Wink

J'ai tellement peur que je profite d'elle un max, je la porte, bisouille etc

Merci de prendre des nouvelles Smile

Elle pèse toujours 27 grammes mais mange toujours autant et est toujours aussi actif...

J'attends pas qu'elle termine sa gamelle pour lui re remplir et je lui donne des friandises mais son poids ne change pas Rolling Eyes

C'est pas bien lourd, mais tant que ça reste stable et qu'elle court toujours partout, c'est que c'est pas siiii grave! Contente d'entendre qu'elle se porte toujours bien!

Je n'ai pas de millet mais il parait que ça fait pas grossir de toute façon...

Par contre, je lui donne des croquettes d'avoine Wink

Quand on la voit, on la trouve pas forcément maigre, c'est juste qu'elle est vraiment toute petite :coeur:

Par contre, au niveau de son dos, elle se courbe un peu avec la vieillesse Neutral

Ah bon je trouve que le millet fait bien grossir Razz

Le poids de Flocon ne décollait pas et maintenant il est un peu patapouff lol

C'est peut être dû au fait qu'elle est petite justement Wink

Je vais lui en acheter un peu alors, j'aimerai bien trouver un petit paquet car je voit que des gros...

J'ai déjà pas mal de friandises qui sont pas prêtes d'être terminées...

Parfois en animalerie tu peux acheter autant de branches de millet que tu veux ^^
Et le prix est au kilo :thumbup:

Si pas, demande à quelqu'un qui possède des oiseaux. Ils mangent du millet.

Moi je ne trouve pas qu'elle ait l'air maigre (en tout cas sur les photos, c'est vraiment pas choquant!)! Petite, je ne sais pas, c'est déjà si petit au départ les hamsters nains (puis je trouve qu'ils peuvent passer du simple au double dans la taille quand tu les vois roulés en boule/ en train de marcher/ en train de faire de la roue,...

Moi je la trouve toute mignonne!
Elle pesait combien quand elle était à son maximum? Comme tu dis, elle est peut-être de petit gabarit! Moi Alice vers ses 1 an pesait 47-48g... Aujourd'hui vers ses 1an et 4/5mois, elle pèse 41-42g... Mais j'ai toujours pensé qu'elle avait un "fort gabarit"^^!

Donc son poids vous choque pas plus que ça?

En sachant qu'elle est passait de 38-38 grammes environ à 27 en l'espace de quelques mois...

J'aimerai pas que son poids chutte encore Crying or Very sad

Ben, personnellement, si, ça me parait très peu, mais bon, il y a beaucoup de chance que ça soit dû à l'âge. Si ça chutte encore, rapidement, ou que tu vois qu'elle devient bizarre, je dirai véto. Mais si ça se stabilise et qu'elle reste active, qu'elle ne souffre pas, je pense que c'est la vie. C'est comme ça que j'envisag les choses pour Alice en tout cas. Enfin, elle a quel âge exactement si tu le sais. Parce que je pense que la perte de poids ça doit apparaître vers 1 an et demi- 2 ans (vu que c'est leur espérance de vie)... D'après le début du topic, elle a pas encore un an, si? Ca c'est un peu tôt quand même pour peser si peu...

Elle a environ 13 mois...

Elle n'a rien changait à ses habitudes (mange bien, boit bien, fais du sport etc) Wink

De toute façon, si elle perd encore du poids, j'irai au véto Rolling Eyes

Oui, je pense que c'est la bonne solution. 13 mois, c'est pas si si vieux. Mais je ne suis pas experte... Enfin, moi je ferais comme toi! Si je voyais qu'elle arrivait sous les 25 ou qu'elle changeait ses habitudes, véto!

Ok ok... Ben si tu dois y aller bientôt pour ton chien, autant demander ce qu'il en pense (le véto hein, pas ton chien Razz)! Comme ça, tu auras l'avis d'un pro! SInon, vas y si son poids ou ses habitudes changent, comme dit avant! Moi j'ai jamais été chez un vétérinaire vu qu'Alice c'est le premier animal que je peux avoir.... Et j'espère ne pas devoit y aller bientôt (c'est généralement pas un bon signe), mais quand il faut, il faut!

Elle est toujours aussi mignonne cette petite grizouille ^^

La mienne aussi perd du poids ces temps-ci silent

La nouvelle technique de Grizouille pour que je lui donne de la nourriture: elle ronge les barreaux et elle m'attend ! Elle est excellente !

:thumbup: Oh yeah, elle reprend du poil de la bête Smile!
Pour la technique de la nourriture, Alice, fait ça aussi... Mais elle, je lui mets ses 8g, elle regarde puis monte au 1er étage et commence à ronger les barreaux (elle se dit sûrement "Allllllez, la bouffe est tout près, on fa faire tout le possible pour en avoir plus.....")
En tout cas 31g, c'est encourageant, ça voulait pas dire qu'elle maigrissait sans cesse, c'est chouette!

J'ai pas de photos de Grizouille à vous montrer mais voici l'état de sa cage ce matin après une nuit surement agitée :rire:

Je sais pas comment elle va faire pour sortir Suspect

Pour les personnes qui voulaient une photo de Grizouille, la voici ^^

On voit bien son dos courbé au passage...

Ella a donc bien réussi à sortir de sa maison "sous-terraine"! Laughing
Et oui, le dos, c'est pareil pour Alice :tape2: , mais c'est la vie... Enfin tant qu'ils vivent bien leur vieillesse, c'est tout bon!

OUF, elle a l'air toute petite... J'ai l'impression qu'Alice est un hamster mutant, elle me parait fort grande à côté de Grizouille... Je sais que la tienne est toute frêle, mais bon, quand même quand je vois le gabarit! Mais c'est vrai qu'elle est toute jolie!

• Créer...