Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Bonjour.J'ai acheté un hamster, mais elle attendait des bébés. Nous ne le savions pas et ça fait déjà 13 jours que la cage n'est pas lavée mais nous pourrons toucher les bébés seulement dans 1 semaine. Comment faire pour que ça sente moins mauvais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 17 mars 2011 a oui ça c'est la galère ! Tu peux commencer a enlever et remplacer la litière qu'il y a autour du nid, tant que tu touches pas au nid il devrait pas y avoir de problèmes.En règle générale, on peut nettoyer l'intégralité de la cage au 15ème jours des bébés, mais si tu préfères attendre encore un peu, c'est pas plus mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 En fait je dois encore attendre 1 semaine car ils auront 15 jours dans une semaine. Sinon je l'aurai déjà lavé ! Le problème c'est qu'elle a fait sont nid sous "l'étage" donc nous sommes obligés de toucher le nid si nous voulons un peu changer la paille. :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Vous utilisez de la paille en guise de litière ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Arf, y a pas trop de solution alors.Normalement les hamsters sont propres, ils ont un coin pipi, en général à l'opposé de leur nid. Peu être que dans un 1er temps changer ce coin pipi s'il y a atténuera un peu l'odeur?Inuk peu être que par paille elle veut dire copeaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Oui. J'ai des copeaux. Le problème c'est qu'elle entasse tout au niveau du nid donc fait pipi la où il y a de la paille. Ou le coin juste à coté car elle est dans un coin. La paille qu'on rajoute la mettra dans son nid. Par contre les petites crottes, elle les éjectes. Elles sont au bord du nid. Mais j'aimerai les enlever mais dès qu'on s'approche elle vient à notre rencontre pour protéger ses petits si on avance trop pres du nid. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Il faut mettre une couche de 4 cm de litière, surtout si elle la déplace comme elle fait. Sinon ben faites en sorte de la sortir 30 secondes dans vos mains, pendant que quelqu'un retire pendant ce temps la litière souillée et les crottes.Les copeaux, en plus d'être toxiques pour les hamsters, sont aussi beaucoup moins absorbants que d'autres litières c'est pourquoi cela sent mauvais (ça ne sentirait pas autant si vous aviez du chanvre par exemple !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Oui. Nous allons changer. J'ai vue beaucoup de site qui disaient ça. Il y avait deja 4 cm de litières. Mais il n'y a pas moyen. Ensuite, les bébés sont à peine à 2 cm des crottes. J'ai vraiment peur que la maman les manges. Surtout que les bébés ont un bel avenir dans une super famille (pas la mienne). Est ce Qu'elle peut les manger quand ils ont deja une semaine ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 17 mars 2011 Oui elle peut encore les manger à 1 semaine, je te conseille d'attendre leur 15 jours, tant pis pour l'odeur, la tu as pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mars 2011 Oui. Mais merci de vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 mars 2011 J'ai une autre question. J'ai 2 cages. Est ce que si je met de la paille dans la 2eme et que j'enleve le grillage des 2. Est ce que la mere va deplacer ses petits dans la cage propre ? Ou restera dans la cage sale ? Si je met les 2 a cote ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 18 mars 2011 je pense pas qu'elle les change de place. Une fois que le nid est fait la mère et les petits ne bougent plus à moins que quelque chose ne la dérange. Essaie d'enlever le plus de litière possible autour du nid et passe un petit coup d'éponge avant de remettre de la litière propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 19 mars 2011 Apparemment quand elle s'approche du nid, la femelle tente de protéger les petits.Personnellement je la laisserai tranquille jusqu'au 15 jours des bébés.Je pense pas non plus qu'elle changera de place le nid, sachant quand dans l'actuel elle doit en plus avoir toutes les réserves de nourriture. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites