Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xCuteyoko

Morsure

Messages recommandés

petite questions pour les morsures.... si jamais le mien est un mordeur alors qu'il n'y a rien, je fais quoi ? je suis du genre douce, je ne me suis jamais fait mordre par un animal et pourtant depuis que je bosse avec les rongeurs, j'aurais pu ...
mais bon, je demande au cas ou lol

et j'ai lu que les morsures d'un hamster pouvaient être très dangereuses... c'est à dire ? quels sont les gestes à adopter .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite questions pour les morsures.... si jamais le mien est un mordeur alors qu'il n'y a rien, je fais quoi ? je suis du genre douce, je ne me suis jamais fait mordre par un animal et pourtant depuis que je bosse avec les rongeurs, j'aurais pu ...
mais bon, je demande au cas ou lol

et j'ai lu que les morsures d'un hamster pouvaient être très dangereuses... c'est à dire ? quels sont les gestes à adopter .?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux lui souffler dessus en disant "non".

Beh si jamais il mort à sang (c'est rare) il faut désinfecter. C'est très rare qu'il y ait des complications à part si ça touche un nerf mais ça serait vraiment pas de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse rapide Smile désolée j'en pose beaucoup j'ai toute ma culture à faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sarena a écrit:
merci pour la réponse rapide Smile désolée j'en pose beaucoup j'ai toute ma culture à faire lol


Pas de souci on est là pour ça :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les morsures des hamsters russes, même les plus vigoureuses, ne sont pas horribles comparées à celles des hamsters syriens (certains peuvent mordre le doigt jusqu'à l'os…). Les hamsters russes ne mordent pas beaucoup si apprivoisés tôt après leur arrivée (souvent seule la territorialité les poussent à mordre, pour le reste la fuite reste leur moyen de défense n°1). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
courage fuyons lol
il a essayé qu'une fois pour le moment mais bon, il m'a pas fait mal, du coup je lui ai dit non en lui soufflant dessus, et effectivement, il a fait demi tour ... après je l'ai repris pour sa sortie et puis nikel ... le fait qu'il était dans sa cage peut etre, il a du me dire, pas touche je suis chez moi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
comparées à celles des hamsters syriens (certains peuvent mordre le doigt jusqu'à l'os…).


affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello !

Je m'excuse de remonter un vieux post, mais j'ai un petit problème avec Plouf. Depuis deux/trois jours, mademoiselle me mord quand je la sort. Je précise quelques petits trucs :

- Cela fait un peu plus d'un moi que je l'ai changée de cage (elle est passée de la cage habitrail à la cage "vacances" - voir les photos sur le post de Plouf). Je l'ai laissée tranquille le temps qu'elle se réhabitue. Et tout allait bien jusqu'à il y a quelques jours.

- Je la sors quand elle est active, c'est-à-dire, le soir, quand il est l'heure de lui donner à manger, vu qu'elle gambade déjà bien dans la cage.

- Quand j'ai vu qu'elle commençait à faire ça, je me suis frottée les mains dans la litière pour la prendre mais ça ne change rien (et je me lave les mains bien sûr).

Donc voilà, elle m'attrape un doigt, me mordille d'abords, et ensuite, elle me chope ailleurs sur la main et me mord et ne me lâche plus, même si je lui souffle sur le nez. Donc en ce moment, j'ai plein de petits bobos sur les mains à cause de ça.

Et c'est bête parce que maintenant je redoute un peu qu'elle me morde chaque fois que je la prends dans mes mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je remonte moi aussi un peu ce sujet mais c'est histoire de ne pas créer 30 000 sujets sur la morsure.

Ma petite Karys (hamster russe) que j'ai depuis 2 semaines maintenant n'arrête pas de me mordiller le doigts quand j'essaie de la prendre pour la sortir. Quelques détails :
- elle fait ça depuis quelques jours seulement (territorialité? Elle se sent enfin chez elle?)
- elle ne se précipite pas sur ma main quand je la mets dans sa cage, mais me renifle quelques secondes et me mordille
- (ça n'a peut être rien à voir mais) elle passe pas mal de temps dans son "tuyau".

Est ce qu'il y a un souci à se faire? De santé?

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas, si elle renifle puis te mordille ensuite, ça veut dire qu'elle ne fait que "te gouter". Mon hamster russe faisait ça aussi au début. C'est aussi possible que tu ai touché de la nouriturre et qu'elle sente l'odeur.

Si elle passe du temps dans son tuyau, c'est juste qu'elle aime bien.

Tu n'as aucun souci à te faire! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Eudes !

Tu te laves les mains avant de l'approcher ? Elle te mordille uniquement dans sa cage ou aussi à l'intérieur ? Tu l'as apprivoisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ Isis : Merci, ton commentaire me rassure Smile

@ Inuk : oui je me lave les mains (pas spécifiquement mais je me lave régulièrement les mains en rentrant, avant/après cuisiner etc...)
Sinon, oui, quand je lui fais faire sa "promenade" dans un coin de mon appart aménagé et "sécurisé", et que je suis assis au milieu, elle me renifle sans me mordre... D'où l'hypothèse de territorialité je pense... Mais du coup, pour la sortir, c'est quand même devenu plus dur de la prendre dans ma main qu'avant...
Quant à l'apprivoiser, qu'entends tu EXACTEMENT par là? On va dire qu'au début, elle se baladait dans mes mains sans aucun problème et que le souci des morsures n'est apparu que récemment
Merci en tout cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certainement la territorialité, ça semble bien coller à son comportement. Wink Tu peux mettre des gants fins pour la sortir, ou sinon simplement la faire sortir en la faisant rentrer dans un récipient (ou par exemple, quand elle est dans sa gamelle, son bol de sable, un rouleau, etc.). Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les filles Wink

C'est dommage parce que je ne vais pas la voir pendant 15 jours (vacances :s) donc bon on verra à mon retour, faudra sûrement tout recommencer à zéro! Mais je prends bonne note de tous vos conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un conseil: si jamais tu veux mettre ta main dans la cage, alors frotte-la à la litière. Ainsi, ton hamster reconnaitra son odeur sur tes mains et tu ne paraitras peut-être plus comme un intrus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

De retour de vacances, je récupère ma petite Karys. Et là, malheureusement, je me rends compte qu'elle continue à me mordre même en dehors de sa cage (elle m'a même mordu l'orteil ^^) Donc au final, l'hypothèse de la territorialité est à exclure (du moins partiellement je pense).
Qu'est ce qui pourrait expliquer cela? Une maladie? Un signe de mal-être? Un caractère joueur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as une photo de Karys ? Ça ressemble à un comportement d'hybride ou de Campbell ce que tu décris…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de photo dispo sur PC mais elle ressemble à la photo de Hamsterix (cf page précédente)...

Edit : en voyant une photo de Karys sur mon téléphone, et en comparant avec ton super article sur la confusion entre les 2 types de hamsters, il en ressort quand même qu'elle a pas mal de caractéristiques du hamster de Campbell :s ça doit être un hybride...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...