Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Petite.Plume

[Crevettes] Mon Ecosphère

Messages recommandés

Je sais pas si des personnes connaissent mais bon Smile
Bref, mes parents ont eu cette ecosphère en cadeau à un diner professionnel et ils me l'ont donnée.
Il y avait 4 crevettes mais 2 d'entre elles sont mortes il y a peu de temps .. Sad
Voilà à quoi ça ressemble (désolé elle est pas très propre, le flash a fait tout cracra)

Les crevettes:


Et aujourd'hui j'ai remarqué des petits trucs comme ça:



Vous pensez que c'est quoi ? Des oeufs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

À mon avis ce sont des bulles d'eau. Les crevettes dans les biosphères sont toutes du même sexe, autrement il y aurait surpopulation si des bébés venaient à naître !
J'en avais une il y a quelques temps, c'est vraiment super. Smile Mes crevettes sont toutes mortes à peu près en même temps après un certain nombre de mois (8 ou 10 peut-être… me souviens plus !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra ! , je connaissais déjà, j'aimerais bien en avoir une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh c'est trop classe ça =)
Je suppose que tu dois changer l'eau de temps en temps non ? Si oui, comment tu fais ? Si non, comment tu fais pour que ton eau soit si propre ?
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, on peut pas changer l'eau, c'est totalement hermétique ! Justement c'est le but du jeux, la vie doit se développer seule sans action de l'humain , apparemment y a tout ce qu'il faut dans la boule pour que les crevettes vivent, c'est ça que je trouve extra !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a rien a faire a part bien la placer pour qu'elle ai du soleil mais pas directement Smile
et aussi nettoyer avec un systeme d'aimant linterieur de la sphere Smile
c'est ce que je pensais pour les bulles d'eau .. Mais elles restent au fond .. Et elles n'eclatent pas donc je pense pas que ca soit ca :s Je verrais en rentrant chez moi ce soir si ca a evolue Wink

en tout cas j'adore les ecospheres, j'adore observe la nature qui ''marche'' toute seule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sûre que ce sont des bulles d'eau, comme l'eau dans la sphère ne bouge pas trop c'est possible qu'elles restent longtemps collées au fond. Wink

J'ai cherché les prix sur Internet, et wow, je ne pensais pas ça aussi cher ! Shocked On s'était fait offert la nôtre… 100€ la sphère de 10 cm de diamètre ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok mais si j'essaye d'en faire monter une a la surface ca devrait eclater non?
(avec l'aimant pas en agitant la sphere :p)
c'est ce que j'ai regarde hier aussi .. C'est super cher O.O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée, je sais que ce post remonte à loin mais je vais essayer de répondre à la question Petite Plume:
J'avais deux crevettes avant mais pas dans un ecosphère et elle on fait des bébés: dans le ventre d'une des crevettes, on remarquait des petits oeufs et du jour au lendemain, on a vu pleins de bébés crevettes. Donc je ne pense pas que ce soit des oeufs car si ca se passe comme moi, ils seraient dans le ventre de la crevette. Comme ca fait longtemps maintenant, ils sont toujours là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EN tout cas c'est cool les écosphères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait petite question: les crevettes vivent combien de temps dans un écosphère?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...