Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

hamster

Messages recommandés

Bonjour Smile .

Je ne suis pas très expérimenté en ce qui est Hamster, et j'ai envie de mit connaître Very Happy. J'ai adopter une femelle Hamster russe ( Choouky ) il y a quelque semaines déga mais je me pose des questions qui me Turlupine Razz ...

- Es-que je peut faire des bisous à mon hamster ?
- Es-que je peut opter pour une cage plus grande ? Sa ne la perturbera pas trop ?!
- Es-que je peut la faire sortir dans l'herbe sous sons dessus de cage ?
- Es-que je peut la mètre en contact avec d'autre animaux ? ( Chien, Lapin ... ) .
Deux petite dernière Smile :
- Ma cousine a des hamster ( 2 ) C'est d'elle que me vient Choouky Smile . Es-que je peut la remêtre en contact à l'occasion avec sa maman son papa ? Smile .
Et es-que je peut la mètre dans une caisse de voyage et l'amener à des endroits avec moi ? ( Chez ma Cousine Wink ... )

Merci D'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Es-que je peut faire des bisous à mon hamster ?
Si il est sociable oui Wink sur son dos mais pour lui le bisou aura pas la même signification que pour toi.

- Es-que je peut opter pour une cage plus grande ? Sa ne la perturbera pas trop ?!
Bien sûr et je te le conseille ! + c'est grand mieux c'est Very Happy

- Es-que je peut la faire sortir dans l'herbe sous sons dessus de cage ?
Je te le déconseille c'est assez dangereux à cause des parasites, du vent etc (rien de mieux qu'un parc dans ta maison).

- Es-que je peut la mètre en contact avec d'autre animaux ? ( Chien, Lapin ... ) .
Non. C'est trop dangereux !

- Ma cousine a des hamster ( 2 ) C'est d'elle que me vient Choouky Smile . Es-que je peut la remêtre en contact à l'occasion avec sa maman son papa ? Smile .
Les hamsters sont solitaires donc un par cage & pas de rencontre Wink.

Et es-que je peut la mètre dans une caisse de voyage et l'amener à des endroits avec moi ? ( Chez ma Cousine Wink ... )
Oui si ça reste exceptionnel pour aller d'une maison à l'autre.
/t96-a-lire-voyager-avec-un-hamster


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour toute tes réponse que je vais prendre au sérieux Smile .
Mais tu m'as dit " [...] Mais pour lui le bisou aura pas la même signification que pour toi. " . Pour elle cela signifiera quoi ? Smile . J'ai une autre question je pense importante :

- La journée et la plus par du temps Choouky ' et dans ma chambre dans sa cage ( Sa cage et dans ma chambre) . Mais l'ennui c'est que bien évidement je ne peut pas dormir la nuit ! ^^ Razz . Alors se que j'ai fait c'est que la nuit je l'a met dans mon salon mais es-que sa ne la perturbe pas de changer de place ( D'environnement ) Tout les soirs comme sa ??

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le sujet du déplacement de la cage a déjà été traité sur le forum, je te conseille de lire d'abord ce topic : /t74-deplacement et de revenir éventuellement nous demander des précisions ensuite. Wink

Quant au bisou, pour un hamster, cela est surtout vu comme un embêtement car on le serre et on salit son pelage ! Mais un hamster apprivoisé acceptera très bien tes bisous sans te faire du mal en retour (il les tolèrera tout au plus). Smile Regarde, voici une photo de moi faisant un bisou à mon hamster :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour les renseignement Smile .
Ma ChoouKy est exactement pareil que ton Poilu à toi Smile .

Mais es normal que parfois enfin tout le temps ^^' . Quand je met ChoouKy à gambader un peut dans le parc ben elle devient complétement fine exciter et elle se met à marcher y pair vite et tout.
C'est normal ? Sa signifie quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce serait bien qu'on puisse avoir une photo de ChoouKy. ^^
Son comportement d'excitation quand elle est dans on parc est dû à la peur. Il faudrait que tu lui mettes des jouets qu'elle apprécie dans son parc (tu peux prendre les jouets qu'il y a dans sa cage) pour la distraire. Elle sera moins effrayée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile . Mais pourtant elle à l'aire de s'amuser de jouer mais en même temps elle a l'aire si apeurer ! Neutral . Je vais éseiller de faire comme tu dis de lui mètre des jouets de sa cage pour la distraire Wink . Je veut bien vous faire voir une photo mais le problème c'est que je ne ses pas comment on fait ? ^^ Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord je vais aller Voir Wink .
Mais autre chose : ChoouKy depuis que je l'est elle prend de plus en plus de poids et elle mange tout le temps que faire ?? :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je lui donne pas tout les jours je lui met une cuillère à soupe et une cuillère à café est quand je vois qu'il n'y en n'a plus je les change. Mais elle a un bâtonnet aussi. Es de Trop ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
8g par jour, si c'est un mélange tu lui remet sa dose de 8g quand elle a fini sa gamelle, si c'est des extrudé en général il se rationne seul,donc les 8g y passe par jour généralement.

Le battonet c'est quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok. Le bâtonnet c'est au fruit et au céréale il est assez riche je pense ! ^^ . Elle a tout le temps les Abajoue Plein !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu parles d'un bâton de ce genre :
www.petco.com/assets/product_images/0/051233211886B.jpg" border="0" alt="" />
(Kräcker de Vitakraft)
Il faut le lui enlever, car c'est très gras et sucré : ça risque de la rendre obèse très vite. Donc direction poubelle !

8 grammes par jour cela représente une cuillère à café rase, ni plus ni moins ! Quelle nourriture lui donnes-tu (la marque inscrite sur la paquet) ?
Tu as une balance électronique pour peser ton hamster avec précision ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant, vendredi aprem j'ai peser mon hamster après avoir fini de laver sa cage, et il fait 40g, je sais pas l'age qu'il a précisement mais je l'ai acheter en animalerie donc il doit pas avoir plus de 3-4mois, sont poid est-il correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est se Style de bâtonnet. Je vais le mètre à la poubelle Wink . Ouille ! Moi je donnait le Triple à ChoouKy de graine par jour ! :O ^^' . Mais il faut changer les graine tout les quoi ?? Ma nourriture la marque c'est Vitakraft et je lui donne une petite buchette la marque c'est Riga.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà vitakraft c'est une très mauvaise marque :/

Et la nourriture si tu met la bonne dose tu doit lui en remettre tous les jours, ou comme je t'es dit si c'est un mélange de graine et qu'elle trie, tu lui remet sa dose quand elle a finie sa gamelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Smile . Je vient de la peser elle fait 31g . Es-que cela est correcte ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas, attend la réponse d'Inuk.

Et pour la nourriture quand tu arrive vers la fin du pacquet je te conseil a passer a des marques comme Versele laga pour le mélange ou Hamiform pour les extrudé. pas d'un coup bien sur, sur le site a Inuk il y a comment faire petit a petit Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord Wink . Mais en moyenne un paquet de graine doit faire combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui 31 grammes c'est bien. Smile C'est même un petit poids ! Wink Elle doit être jeune, elle a quel âge ?

Il faut que tu changes de nourriture car la Vitakraft ne contient pas assez de protéines (autour de 13%, contre 16% recommandés). Comme bonnes nourritures, voici les marques conseillées :
Les mélanges de graines : Versele Laga (Hamster Nature, Mini Hamster Nature ou Hamster Crispy), Beaphar (Xtravital Premium Food pour hamster ou pour hamster nain), Bunny (Rêve pour hamster ou pour hamster nain)
Les extrudés (bouchons) : Versele Laga (Hamster Complete), Beaphar (Care+ Hamster ou Hamster nain), Hami Form (Menu complet pour hamster ou hamster nain)

En gras, ceux qu'on peut trouver en animalerie (les autres sont en vente sur Internet).

Un hamster mange 8 grammes par jour de nourriture, donc un paquet de 500g disons dure environ 2 mois (62 jours). Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les marque de nourriture Very Happy . Elle est très jeune ! Je la suit depuis quelle est née comme elle vient de chez une personne de ma famille ( C'est moi qui l'est apprivoiser ... ) Elle est du 15 Février donc elle a 41 jours Smile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je me demandait es-que tu n'aurait pas une adresse de site ou des marque de cage à me proposer quel que chose de bien pour ma ChoouKy parce que ma cage est vraiment trop Petite !!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

31 grammes à un mois et demi c'est dans la moyenne haute mais ce n'est pas catastrophique. Wink Elle lui offrant un régime plus équilibré (plus de bâtonnets et une bonne dose de mélange), ça devrait aller ! Very Happy

Elle a quelle cage ?
Quel est ton budget pour en racheter une ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Very Happy . Ma cage est de marque Habitrail une marque NUL ! ( Si je puis dire D: ) .
Mon budget serait de 0 à 40 euro maximum . Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si tu as de la place, rachète-toi une autre Habitrail (Mini, Ovo, Playground, peu importe) et relie les deux cages entre elles. Cela fera un espace d'environ 2 000 cm², ce qui est bien pour un hamster russe. Smile Les cages en elles-mêmes ne sont pas nulles, mais seules elles sont simplement trop petites ! Dès que tu en as deux, cela est suffisant.
Voici un exemple (c'est la cage actuelle de mon hamster) :

(pas besoin de mettre un tuyau entre les deux si tu n'as pas la place, là la cage fait près d'1m20 de long !)

Sur le site de petites annonces Le Bon Coin, il y a plein de cages Habitrail à vendre d'occasion, tu peux en trouver pour 10/15€ : http://www.leboncoin.fr/ (cherche le mot "hamster" ou "cage" dans ton département)

Qu'en penses-tu ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est Génial Smile . C'est la même cage que moi sauf que j'ai pas un biberon à Bille mais à Goutte . Je vais voir sur le bon coin et sinon je retournerait dans mon animalerie Wink . Je l'est dit à ma mère on va regarder ensemble. De toute évidence temps que c'est moi qui paie c'est Oui ! RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans ce cas, choisis plutôt une de la même gamme (celles à barreaux), elles sont légèrement plus grandes que l'Ovo et mieux aérées. Smile
Il est comment ton biberon ? Smile
Je suis contente que tu trouves bien mon idée et que ta maman ait dit oui, comme ça ton hamster aura tout l'espace dont elle a besoin pour peu de frais. :thumbup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi je suis contente Smile . Et de toute évidence après Choouky je vais ravoir un Hamster ceux de ma cousine en fond toutes les 3semaine Very Happy . Mais je ne suis pas presser ! Wink . Voila deux photos de mon biberon :





Il est Approprier ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai il sont assez Spécial et de toute façon cette cage ne me plait pas ^^ ' . Et en plus elle à mit beaucoup de temps à si faire ! :O

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que habitrail essaye de tous mettre dans l'esthetique et rarement dans la faciliter d'utilisation...

En biberon rien de mieux que les biberon simple, au pire ceux qui ne fuit pas c'est les mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce biberon n'est pas adapté et dangereux. Vaut mieux se tourner sur un biberon "classique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui . Je ses je vais changer de cage . Je pense que cela vaudra mieux Wink .
Mais vous me conseiller une cage à plusieurs étage ou non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu veux tant qu'il y a une grande surface Smile. Moi j'aime bien qu'il y ait au moins un étage.

Si tu veux met nous entre quelles cages tu hésites on te guidera au mieux pour ta boule de poils Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici ma cage: Rodylounge duo va voir sur internet tu verras elle mesure 2080cm2 ce qui est largement suffisant pour un hamster je pense par contre cette cage n'est pas très voire pas du tout pratique car quand j'ai du la monter, c'était le bazarre total!! Mais dans l'ensemble elle est très bien. Elle coute aux alentours de 39 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est bon Wink . Ma mamie pour ma fête ma acheter ma nouvelle cage Very Happy . Mais merci pour ton conseil Very HappyWink♥️ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...