Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chdorb

Hamster nain russe et tuyaux

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un hamster pour la toute première fois, un hamster nain russe.
Je l'ai installé dans la cage suivante.

Je l'ai depuis hier soir, il est très actif mais ce qui m'inquiète c'est qu'il ne prend pas les tuyaux. Ma cage était disposée comme sur la photo, mais comme on peut le voir, c'est eau en haut et litière en bas. Pour la nuit, je l'ai mis en haut en ajoutant sur le côté le petit "nid" avec de la litière au fond. Il ne prend pas le tuyau pour descendre, il reste en haut. Est-ce normal ? Comment faire pour lui faire "comprendre" qu'il a beaucoup plus d'espace ? C'est un animal qui a besoin visiblement de gratter mais sur le plastique... il faudrait vraiment qu'il aille en bas profiter de la litière sur tout le fond de la cage.

Merci

Je ne vois pas la photo de la cage, mais ton hamster finira par comprendre les tuyaux ^^ ne le force surtout pas a etre en haut ou autre.

La photo de la cage est à l'adresse suivante : http://www.mariniumblue.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/Cage_Hamster_Tri_4c51d3084fde6.jpg

Je ne force pas à être en haut, c'est juste que comme il ne prend pas les tuyaux, j'ai essayer de faire en sorte qu'il en ai un maximum sur un seul étage, c'est-à-dire biberon, nourriture, nid et roue. Mais il peut très bien se déplacer sur le reste de la cage, il faut juste qu'il prenne les tuyaux.

Le lien que tu ma envoyé je ne vois toujours pas la cage :/

C'est un modèle d'une marque ? Donne moi le nom, ou alors cherche sur google image :/

Parce que sans photo c'est difficile de juger

Très belle cage, mais ne t'inquiete pas les tuyaux sont petit et pas raide, il comprendra vite Smile

Par curiosité il ira petit a petit Smile

Invité

Prends-le dans tes mains et pose-le en bas, puis essaie de gratter sur le tuyau pour attirer son attention. Peu à peu il va comprendre, mais les jeunes hamsters sont parfois craintifs et mettent du temps à s'adapter, à découvrir tous les petits recoins de leur cage.
Je te conseille de mettre une plus grande couche de litière, ça va beaucoup plus l'amuser si il a 5-6 cm dans son bac. Smile

Tu as vraiment une belle cage Smile . Quelle marque c'est ? Si se n'est pas trop indiscret combien à tu dépenser ? Wink

Ma cage dispose également d'un tuyau relié à une espèce de tour et il est raide, Grizouille regarde vers le haut mais n'ose pas monter. Du coup, je l'ai baisser un peu et elle monte mais glisse énormément, je lui remettrais droit à l'avenir Wink

Candice a écrit:
Tu as vraiment une belle cage Smile . Quelle marque c'est ? Si se n'est pas trop indiscret combien à tu dépenser ? Wink

J'ai eu la cage sur le site Animal Prod, la marque c'est pet-home, sur le site elle s'appelle "super ratatouille" mais c'est la même que les cages rodylounge, d'ailleurs j'ai vu à botanic les accessoires qui vont avec sous cette marque. Elle coûte 40€ chez animal-prod http://www.animal-prod.com/cages-pour-rongeurs/cages-pour-hamsters/cage-pour-hamster-super-ratatouille-p-608223.html . J'ai eu -10% en tapant le code de reduction COUPONREDUC2 .

Voili voilou

J'avais la même cage avant mais en solo, c'est très petit mais avec la même cage superposée, c'est très sympa Wink

Pour les nouvelles je l'ai laissée hier après-midi cette nuit et cette journée toute seule (je n'étais pas chez moi). Quand je suis rentré, elle était toujours en haut elle n'a pas visité les étages (aucune trace de passage), elle ne dormait pas et avait l'air toute paniquée... J'ai pu mettre le biberon pour l'étage du bas et je l'ai mis en bas au moins là elle a tout (eau, nourriture, litière, roue).

Fait des petit bruit en bas des étage pour l'attirer ou place lui la nourriture Smile. Mais ne panique pas elle va surement finir par éxplorer Wink .

Invité

Pour qu'elle dorme, il lui faudrait une maison avec des lanières de mouchoirs en papier pour qu'elle fasse un nid. Ce n'est pas normal qu'elle ne dorme pas.
Laisse-la dans une pièce très calme, dans la semi-obscurité. Wink

Tien Inuk quand tu dis semi-obscurité poour tous le temps ? parce que moi le matin en partant au lycée je fait expret d'ouvrir les volet pour pas qu'il soit dans le noir la journée.

Invité

Non, la semi-obscurité rassure les hamsters peureux et les aide à mieux se repérer. Dans le cas de Chdorb, ça me paraît judicieux de l'utiliser. Wink Sinon pour Yoko, tu peux le laisser en plein jour, c'est même conseillé histoire que le hamster ait un bon rythme biologique. Smile

Invité

Bien sûr, leur vision est adaptée à l'obscurité. Wink Ils voient beaucoup, beaucoup mieux dans le noir que dans le jour (en fait, leur vision est complètement opposée à la nôtre sur ce point). Smile

Je trouve qu'il ont beaucoup de ressemblance avec les chats xD Il voient dans le noir, il font leurs toilette seule Smile C'est chou.

Candice a écrit:
Il faut donner du papier pour qu'il fasse leurs nid tout les combien ? Smile

De l'essuie-tout ? à volonté Wink Enfin y pas de limite quoi, en plus ça les occupe de ronger tout ça pour améliorer leur nid.

Oui de l'essuie-tout Razz . Ah merci parce que je ne lui en donnait vraiment pas beaucoup ! Ma cousine n'est vraiment pas de bon conseil ... --' ^^ .Et pour se qui est du nid, es-que quand je fait la cage il faut que je le laisse ou l'enlève ?

Invité

Il faut deux à trois tranches de sopalin pour un bon nid. Tu peux aussi donner une poignée de foin pour qu'elle consolide la structure du nid.
Quand tu nettoies la cage, garde la partie haute du nid (en général plutôt propre car le hamster dort dans cette partie du nid), et enlève la basse (où il y a les réserves, et en général les besoins du hamster !). Après l'avoir nettoyée, tu remets la partie « propre » du nid et tu redonnes une tranche de sopalin pour qu'elle puisse le réarranger à sa guise. Smile

Personnellement j'enlève tout et il re construit tout à chaque fois Wink.

Je met beaucoup + d'essuie tout que toi Inuk, le 1er jour du changement de litière je met au moins 4 feuilles sans les découper. Et je rajoute une feuille tous les 2-3 jours. Il adore, il rempli sa grande maison d'essuie tout 30x30 et il en met un peu dans ses petites maisons.

Ok Wink . Mais pour le foin je peut lui en donner tout les quand est en quelle quantiter parce quelle n'a que 1mois et demi Wink

Candice a écrit:
Ok Wink . Mais pour le foin je peut lui en donner tout les quand est en quelle quantiter parce quelle n'a que 1mois et demi Wink

Le foin est très bon pour le transit, elle va en manger une partie et le reste servira pour le nid, tu peux lui mettre une poignée.

D'accord merci beaucoup Smile . Mais sa ne me répond pas entièrment à ma question Wink . Je peut lui en donner tout les quand ?

Invité

La maison de mon hamster est toute petite en même temps… La quantité est donc à adapter en fonction de la taille de la maison ! Razz
Je conseille toujours de laisser un bout de nid propre, ça permet au hamster de retrouver son odeur (c'est surtout utile lors des premiers nettoyages de cage qui peuvent être très déstabilisants…).

Pour le foin c'est une poignée à chaque fois qu'il doit refaire son nid ! Tu peux aussi lui en donner un peu plus aléatoirement (même tous les jours à très petites doses).

Pour ma part, je lui met environ deux mouchoirs que je découpe (toute façon, elle le redécoupe à sa façon) et je lui change chaque fois que je nettoie sa cage (tous les 5 jours pour le moment car j'ai encore du copeau) mais en général, au bout de 3 jours, son nid sens vraiment mauvais du au besoin et je le change

Blondadonfe a écrit:
son nid sens vraiment mauvais du au besoin et je le change

Elle fait ses besoins dans son nid ? Shocked

Ah ok, je pensais que les hamsters ne faisaient jamais les deux dans leur nid ^^
Les hamsters que j'ai eu avaient un coin pipi et ne le faisait jamais dans leur nid, c'est pour ça que je trouve ça bizarre

La mienne fait caca dans son nid et pour le pipi, je pense qu'elle le fait sur la litière mais pas sûre... Elle fait aussi dans son pot à bain de sable ses crottes, ça dépend des hamsters Wink

moi au début j'ai eu le même problème et pour lui faire voir qu'il pouvait descendre je lui ait mis ses graine préféré dans le tuyau pour savoir quelle sont ses graine préféré regarde dans sa gamelle les graine qui parte le plus vite

J'aimerais bien faire comme toi sauf que moi ce serait pour qu'elle monte dans le tuyau mdrrr ! Elle risque pas de voir les graines si elles sont en haut pour ma part...

Mais tu ses t'a petit boule de poile est peut-être un peut apeuré (?!) . Tu es sur que même quand tu n'est pas la elle ne monte pas ? Ou alors elle est peut-être trop petite et a du mal à monter mais je ne ses pas si cela arrive parce que les bébé que mon ami à eu devenu indépendant montait déga au étage ^^' . Donc je ne ses pas ... Sa fait combien de jour quelle est dans sa cage ? Smile

Parce que pour m'a part ChoouKy ' à mit une 5jours à se faire à tout son espace alors quelle était apprivoisé Very Happy .

Blondadonfe a écrit:
J'aimerais bien faire comme toi sauf que moi ce serait pour qu'elle monte dans le tuyau mdrrr ! Elle risque pas de voir les graines si elles sont en haut pour ma part...

elle ne va pa les voir mais elle peut les sentir

Candice tu peux utiliser la fonction éditer, pour ne pas faire de double posts Wink

Candice a écrit:
Mais tu ses t'a petit boule de poile est peut-être un peut apeuré (?!) . Tu es sur que même quand tu n'est pas la elle ne monte pas ? Ou alors elle est peut-être trop petite et a du mal à monter mais je ne ses pas si cela arrive parce que les bébé que mon ami à eu devenu indépendant montait déga au étage ^^' . Donc je ne ses pas ... Sa fait combien de jour quelle est dans sa cage ? Smile

Je pense qu'elle est beaucoup trop petite justement (le tuyau est bien raide en même temps)... Et, non aucune trace dans le tuyaux et le haut de la tour comme quoi elle serait monter... Ça doit faire bientôt 2 semaines qu'elle est dans sa nouvelle cage...

[quote="Blondadonfe"]

Candice a écrit:

Je pense qu'elle est beaucoup trop petite justement (le tuyau est bien raide en même temps)... Et non, aucune trace dans le tuyau et le haut de la tour comme quoi elle serait monter... Ça doit faire bientôt 2 semaines qu'elle est dans sa nouvelle cage...

J'ai envie de lui prendre un kit "Habitrail" de tuyaux mais si elle monte déjà pas à sa tour, c'est pas la peine Crying or Very sad

Est-ce qu'il y a des petits picot à l'intérieur de ton tuyau ? Peut-être qu'elle n'arrive pas à grimper parce que son tuyau est lisse.

J'ai un tuyau droit pour Plouf, et dedans il y a des petits picots. Elle a un peu de mal mais elle arrive à grimper.

(tu vois sur la photo ce qui ressemble à des petites bulles ce sont des petits picots qui peuvent servir de support pour les pattes)

C'est pas exactement des "petits picots" mais y'a pleins de petite épaisseurs pour que ses pattes s'accrochent Wink

• Créer...