Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de conseils pour aquarium

Messages recommandés

Invité

Je vais finalement avoir un aquarium aussi ! :wow:
100x25x40 cm (100 L, 2 500 cm² au sol), déjà aménagé pour un hamster pour 20€ ! cheers Je suis trop contente, je l'aurai à mon avis d'ici une semaine (on règle les détails de la transaction avec le vendeur en ce moment).
Voici la bête :


Seulement, il y a un petit souci : la vitre du fond est fissurée comme vous pouvez le voir (cela explique en partie le prix très bas, mais ça reste une bonne affaire, non ? Wink).

Je cherche donc un moyen de pouvoir cacher cette fissure. scratch
Je pense qu'un sticker de cette gamme pourrait faire l'affaire : http://www.adzif.biz/adhesif_au_metre,fr,3,36.cfm#catalogue
Avez-vous l'expérience de ce genre de papier vinyle ? C'est facile à nettoyer (il faudrait que je le place sur la vitre à l'intérieur pour que la fissure soit cachée) ? Pensez-vous que ça puisse être esthétique ?

J'attends vos avis et vos propositions de solution ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si a la longue le stickers va pas ce decoller avec l'eau ..

Et a l'extérieur tu vera toujours la fissure :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà la fissure faudra séliconner pour éviter les blessures possible si c'est pas déjà fait. Pour cacher la fissure si t'as une grande maison ça serait pas mal je pense. Et une grosse couche de litière.

Le stickers pas sur que ça résiste longtemps au nettoyage.

Mais vu le prix tu peux foncer ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses. Very Happy

Le silicone je le trouve où ? Ça ne risque pas d'être nocif pour Inuk ? Il faut laisser sécher combien de temps ?
Bon bah alors je vais la camoufler à la vieille méthode avec des accessoires on dirait ! ^^ C'est pas plus mal…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En animalerie rayon aquariophilie pour du non nocif (ca sera le même que les joints de l'aquarium en fait, y en a des "transparent" il me semble).

Oui je pense que le mieux sera les accessoires pour camoufler un maximum Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok ben merci. Wink Je vous ferai suivre l'évolution de l'installation ! :thumbup: En tout cas je suis aux anges, cette offre est vraiment inespérée… C'est franchement un miracle ! Laughing J'étais partie pour acheter une cuve de 100L autour de 40€ (c'est le prix pratiqué en général), puis l'aménager complètement… Mais là une part du boulot est faite et le prix est vraiment modique… En plus il se trouve dans l'arrondissement juste à côté ! :mrgreen: Donc voilà un bon gros miracle… En plus à ce prix, je n'ai pas de mal à payer le taxi pour le ramener chez moi. :thumbup: Ça se voit que je suis contente non ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui génial en plus la roue est assez haute pour mettre une bonne dose de litière Smile. Puis 20€ avec le grillage et tout c'est top ! Déjà le prix de la roue + le grillage t'arrive presque à 20€^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui c'est clair ! Smile Enfin je vais lui acheter d'autres accessoires (une baignoire pour son sable, sûrement une nouvelle gamelle, une maison, et d'autres aménagements type ponts, grilles pour l'escalade, tunnels, etc.) histoire de lui offrir une belle fin de vie. :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Encore quelques questions :
Le silicone pour aquarium sert aussi de colle pour fixer des étages d'après ce que j'ai compris ? Car je pense que je vais en construire un. Velcro, tu me conseilles quoi : des équerres, des tasseaux de bois ? Tu as de bons tutos pour à me montrer ? Je pense le faire en bois (recouvert de Vénilia), à moins que tu me conseilles autre chose. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise des équerres mais peut importe. Le silicone c'est nickel pour les étages Wink.

J'ai pas de tuto tout pret mais je vais m'y coller faut juste que je retrouve les photos je te "pond" ça ce soir/nuit en MP. Et j'arrangerais le tuto plus tard pour les membres.

Nickel pour le vénilia c'est ce que je fais aussi Wink. En plus du vénilia j'aggrave le vénilia sur le dessous de l'étage histoire que ça tienne bien même quand je lave l'étage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso les equerres a la glue moi sa tenait pas ...

Donc l'étage est poser sur sa maison, et comme je l'ai pas couper droit l'etage se tien presque tous seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xCuteyoko a écrit:
Perso les equerres a la glue moi sa tenait pas ...


T'avais laisser les équerres séchées 24h sans poser l'étage dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Au fait je vais chercher l'aquarium samedi matin, j'ai très hâte ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Au fait je vais chercher l'aquarium samedi matin, j'ai très hâte ! cheers


Génial Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et voilà, j'ai l'aquarium ! Very Happy
Finalement il fait 100x30x40, soit 3 000 cm² au sol ! cheers

Le voici une fois lavé, décapé, lustré (on me voit dans la vitre, c'est dire comme il est propre ! Laughing) :


On va peut-être installer un étage sous la roue, on va aller repérer le matériel (colle, planche de bois, papier adhésif plastifié, équerres) dans un magasin de bricolage. Mais bon, je ne sais pas si ça vaut le coup si ça coûte trop cher. scratch D'autant plus que j'ai d'autres accessoires à racheter (surtout une maison), au final il ne faudrait pas que la facture soit trop élevée (j'en suis déjà à 30€ pour l'aquarium + le trajet en taxi pour retourner chez moi avec).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe !

Je vois pas la fissure.. ça donne quoi en vrai ? c'est bien cassé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non en effet sur la photo la fissure ne se voit pas à cause des jeux de lumières mais elle est bien là. Wink On a retiré les coulures de colle et le surplus qu'il y avait et donc maintenant tout est net, propre. Il fait nuit là, mais demain je reprendrai une photo pour mieux la montrer. Smile Enfin en tout cas elle n'est pas si visible que ça et on va la camoufler facilement sans trop de souci. La vitre du devant est vraiment nickel, heureusement !

J'ai mon étage en bois (déjà peint et traité, donc pas besoin de rajouter du papier adhésif par dessus, il a coûté 2,4€ en sur-mesure). On cherche encore la manière dont on va l'installer dans l'aquarium, pour l'instant on n'est pas très convaincus par le système des équerres après repérage, donc on réfléchit… Je pense qu'on va finir par simplement le poser sur une boîte ou plusieurs pots mis dans le fond de l'aqua. Wink
L'étage fait 47*30 donc au total l'aquarium va faire 4 410 cm² habitables. Very Happy La cage actuelle d'Inuk fait autour de 2 200 cm².

Je vais commander une maison et un petit mur d'escalade qu'on va fixer pour qu'elle puisse accéder à l'étage. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Wink

Sur l'aquarium de Plug-in j'ai pas collé d'équerres c'est juste posé sur les maisons et c'est nickel Wink.

En tout cas vivement les photos Smile.

Sinon avec l'étage et la couche de litière à mon avis l'escalier est pas indispensable Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aurais voulu qu'elle puisse grimper quelque part en fait, comme elle adore ça… scratch

Je ne trouve pas quelque chose qui fasse office de bain de sable. Vous savez où trouvez de jolies choses pour cet usage sur Internet ? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beh moi les bains de stable je fouine les magasins type gifi. Sinon sur internet je vois pas... après ca dépend si tu veux un truc spécial hamster ou quelque chose en verre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'irai voir chez Casa dans ce cas. Merci !

Bon je suis vraiment très malade aujourd'hui et j'ai pas la force de prendre des photos… Ça arrivera dans la semaine. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci bien, là je suis assez proche de la mort… No:mrgreen:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que ca donne l'aquarium avec l'étage et les accessoires? Inuk aime bien son nouvel habitat? :ham:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Malheureusement je suis partie en vacances avant de faire les photos ! Inuk est restée à Paris, mon père s'en occupe. Elle est dans son aquarium depuis mercredi !
J'ouvrirai un nouveau sujet pour vous présenter l'aquarium jeu ou vendredi au plus tard ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les photos et la description de l'aquarium entièrement aménagé se trouvent ici ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...