xCuteyoko 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Tout a l'heure j'ai fait un tour a botanic et je suis tomber sur cette petite marque de friandise qui m'ont pas l'air mauvaise pour nos petites bête, bien evidemment je ne l'est est pas acheter sans savoir si elle était réellement bonne donc j'ai pris en photo l'un de ces sachet pour vous montrez ( il existe au moins une 15aine de pacquet différent).Voila la chose en question:Marque : Grain de vie, ici c'est un mélange de fruit, mais il existe avec que des pommes ou que des carottes, la c'était pour montrer un exemple général avec beaucoup de chose dedans.Voici les valeurs écrite au dos:Analyse nutritionnelle :Humidité: 12% ; protéines: 8,96%; Lipides: 2,02%; Fibres: 13,01%; cendres brutes: 3%Vous en pensez quoi ?Je voulais aussi savoir ce que c'était de la mélisse, car il y avait une promo -50% sur sa de la marque grain de vie aussi, sa ressemblé a une sorte d'herbe seche.Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ca me semble OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 3 avril 2011 Ah bah c'est cool Et pour la melisse ? c'est quoi ? :/ C'est bon pour les hamster ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 avril 2011 Moi je dis, rien de tel que des fruits et légumes frais, un ou deux petit bout de blanc de dinde ou de jambon blanc par semaine, au moins c'est naturel, et on sait ce qu'il y a dedans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Angel15 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Si c'est seulement des légumes/fruits séchés, pas de problème, après faut voir s'il y a pas d'autres additifs, et dans ce genre de chose en général on peut pas savoir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je cherche un mélange de chips pour Grizouille en guise de friandise et j'aimerais qu'on me conseil, je cherche aussi des bâtons à ronger, je compte commander sur internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Sur zooplus ils vendent des chips de banane, carotte etc.Personnellement j'achète en grande surface des chips de pomme (100% fruits) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je reviens de l'animalerie finalement ou j'ai trouver des chips de pommes 100% fruits et j'ai également trouver des sticks aromatisé aux fruits à ronger mais il ne sente rien au final... J'ai aussi pris du foin des alpes 100ù naturel pour faire son nid, c'est mieux que les mouchoirs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 J'ai acheter ça tout à l'heure pour Grizouille et je préféré avoir votre avis quand même avant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 13 avril 2011 C'est bon oui . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Merci, je peux lui en donner tout les jours ou pas? Et en quelle quantité? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Les jours où elle a pas d'autre friandise ça me semble bon . Vu que c'est sec c'est + facile à digérer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Velcro a écrit:Les jours où elle a pas d'autre friandise ça me semble bon . Vu que c'est sec c'est + facile à digérer.En friandise, je lui donne qu'un raisin sec par semaine donc ça va, les morceaux de chips qu'elle a eu hier on déjà disparus Sinon, elle mange des fruits et légumes quand j'en ai et un morceau de blanc de dinde de temps en temps et elle en raffole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Personnellement je n'achète aucune friandise vendue en animalerie. Frimousse a de bonnes graines et autant que faire se peut légumes et fruits . Je pense que c'est suffisant et sain.Toutes ces friandises je trouve ça très gadget et je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour la santé du hamster (je compare un peu ça à toutes les cochonneries que l'on donne à manger aux enfants aujourd'hui genre nutella, kinder plein de bon lait , boissons gazeuses et hamburgers et cie. Tout ça plein de gras et sans aucun apport nutritionnel vital pour le corps. De temps en temps ok mais bon ...).Après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas du tout et je comprends très bien que l'on ait envie de faire plaisir à son petit ham avec des petits extras Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 14 avril 2011 Elodie a écrit:Personnellement je n'achète aucune friandise vendue en animalerie. Frimousse a de bonnes graines et autant que faire se peut légumes et fruits . Je pense que c'est suffisant et sain.Toutes ces friandises je trouve ça très gadget et je ne suis pas certaine que ce soit très bon pour la santé du hamster (je compare un peu ça à toutes les cochonneries que l'on donne à manger aux enfants aujourd'hui genre nutella, kinder plein de bon lait , boissons gazeuses et hamburgers et cie. Tout ça plein de gras et sans aucun apport nutritionnel vital pour le corps. De temps en temps ok mais bon ...).Après chacun fait ce qu'il veut, je ne critique pas du tout et je comprends très bien que l'on ait envie de faire plaisir à son petit ham avec des petits extras Il y a rien de gras dans ce que je donne, les chips de pomme sont 100% fruit et pour ce qui est du raisin, c'est certes sucré mais c'est sans sucre ajoutés et je lui en donne qu'un seul par semaine De plus, le blanc de dinde que je lui donne c'est un petit morceau et quand j'en ai, ça ne peut lui faire que du bien en apport de protéines Après, je suis d'accord avec toi sur certaines friandises grasses et sucrées, mauvaise pour la hamster, il faut juste savoir faire la différence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ma soeur a acheté ça tout à l'heure et elle m'en a donnait un peu pour Grizouille, pouvez-vous me confirmez que c'est bien naturel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 mai 2011 A ta place, je ne lui donnerai pas ce genre de trucs.Je ne pense pas que ce soit naturel du tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je pense que y'a pas de risque justement, c'est écris banane naturel et y'a pas de liste d'ingrédients ce qui prouve que c'est bien que de la banane naturel, j'attends d'autres avis de toute façon C'est pas parce-que c'est VitaKraft que les produits naturel n'existe pas chez eux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Ah non il n'y a pas de risque . C'est juste que ça doit rester exceptionnel parce qu'en général ce genre de barres est gras.Après, elle va sûrement aimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je pense pas que ce soit gras vu que c'est de la banane, c'est surrement sucré, je peut peut-être lui laisser une soirée et lui enlever le lendemain...En guise de fruit, j'attends d'autre réponses on verra bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Logiquement pour faire tenir tout ça ils mettent du miel c'est pour ça que c'est gras & sucré. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je suis d'accord velcro mais dans ce cas, c'est écris dans les ingrédients et on écris pas que c'est naturel? T'en penses quoi toi?Je viens de me rendre compte en plus que c'est pour les rats Bon, j'abandonne, finalement on vient de voir qui y'a que 26% de banane, je voit vraiment pas l'intérêt de mettre naturel...Merci les filles en tous cas pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Je pense que tu as raison : il y a pas mal de cochonneries en animalerie. Et ils marquent "naturel" pour faire vendre . Le truc c'est que la majorité des gens ne font pas comme toi : ils ne se renseignent pas et ne lisent pas la composition.Donc, ils ont l'impression de donner quelque chose de très bon à leur animal : c'est que du marketing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xCuteyoko 0 Posté(e) le 18 mai 2011 Moi c'est simple en animalerie, a par les jouet j'achete rien. Parce que la litiere et la nourriture c'est pas des animaleries c'est des genre de fournisseur en croquettes etc.. y'a pas d'animaux a vendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Un petit bout de fromage de la marque "Babybel" c'est okay? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Oui c'est ok Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Blondadonfe a écrit:Un petit bout de fromage de la marque "Babybel" c'est okay?Pas de pub ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Désolée m'dame Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Blondadonfe a écrit:Désolée m'dame No souci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Blondadonfe a écrit:Désolée m'dame Nan mais c'était pour rigoler : je crois que je vais arrêter mes blagues à deux balles parce que Jenni me prend toujours au sérieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Non, je penses avoir beaucoup d'humour alors tu sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 26 mai 2011 Blondadonfe a écrit:Non, je penses avoir beaucoup d'humour alors tu sais Bon ça va Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Petite question:Comme vous le savez, j'adore acheter plusieurs sortes de friandises pour Grizouille Je voulais savoir si je peux vraiment lui en donner chaque jours ou non? J'ai pas envie qu'elle chope du diabète ou quoi mais jusque maintenant son poids est très correct...Jusque maintenant, je lui donner des friandises (fruits, légumes) tout les 2 jours environs et fromage plus blanc de dinde de temps en temps...Elle a sinon du versele laga hamster nature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 Il est plus sain de donner tous les jours des fruits ou des légumes frais, et réserver les friandises plus riches (celles du commerce que tu as achetées, le blanc de dinde et le fromage) pour tous les 2/3 jours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Et les graines de tournesol à quelle fréquence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Moi, je lui donne jamais de tournesol car y'en a dans son mélange à la base... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Oui je lui en donnerai pas non plus quand Lilas sera au Mini Hamster Nature mais pour l'instant elle est au Emotion Beauty donc y'a pas de graines de tournesol dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juillet 2011 2 ou 3 graines de tournesol tous les 3 jours par exemple. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isis1998 0 Posté(e) le 10 juillet 2011 Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites