BBGerbilles1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Bonjour à tous !Voici nos meriones Luna nous rejoindra fin avril Nos Terrariums : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Joli troupe Ah c'est bizarre dans ma tête t'avais + de gerbilles, en fait ça va Supers habitats . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 4 avril 2011 Où qu'il est le bouton j'aime en bas des messages, où qu'il est Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Swarley 0 Posté(e) le 4 avril 2011 elles sont toutes magnifiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 5 avril 2011 Merci Swarley ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 6 avril 2011 D'autres photos :Le gros Crapule avec son pot de colle Eragor, en train de manger de la papaye bien fraîche servi à température ambiante hein, le frais désigne que le fruit n'a pas été séché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 Parce que l'on ne revient pas toujours forcément avec uniquement des bonnes nouvelles ...Antidote nous a quitté le Lundi 20 Février au soir, je l'ai soutenue jusqu'au bout. C'est Samedi soir que tout commença ; ce jour là, j'ai pu décelé une grosseur dans le ventre d'Antidote, alors qu'elle n'avait qu'un an et demi. J'ai tout de suite pensé à une tumeur et prévue d'appeler le vétérinaire dès Lundi pour faire une écho afin de voir si c'était vraiment ça.Dimanche soir, je voyais qu'elle n'était vraiment pas bien. Le lendemain, j'appelle le vétérinaire pour prendre rendez vous. Le soir même, voyant qu'elle était toute froide, et amorphe, j'ai bien compris que c'était la fin. J'ai alors pensé à une tumeur qui s'est répendu dans son abdomen, arrivé chez le vétérinaire, je lui explique, et elle en conclua qu'une euthanasie était la meilleure solution pour elle. Je voyais bien qu'elle partait tout doucement, et souffrait énormément. Le mois dernier, quand j'ai dû opérer Fibee à 2 ans et demi d'une tumeur sur les ovaires, qui s'est d'ailleurs superbement bien passée (elle a été stérilisée), le vétérinaire m'avait dit qu'une tumeur qui se répand dans l'abdomen, c'est de l'acide qui se répand sur les organes... Ma miss a été courageuse, je l'ai accompagnée jusqu'au bout, je l'a rassuré quand le vétérinaire lui a fait sa première injection puis la seconde. Ma puce, ma douce, je t'aimais tellement, tu me manques ma belle, Néfertiti doit être si triste à présent. RIP ma belle, je t'aime Plus d'une semaine déjà que tu es parti ma Anti :'(Juste parce que son départ me rappel à quel point que les jours qui passent nous rapproche de plus en plus du paradis, je continue de profiter de chaque instant pour être là pour eux :Eragor, le 18 Février 2012Un adorable loulou, fils direct de LegolasQui a gardé sa tête de bébé avec un caractère d'or,toujours à l'affût pour sortir, sur son poste de garde à attendre ma main, bientôt 3 ans mon gros et tu es toujours là Heinrich, un magnifique loulou, fils de Garett la grande et de Eragor l'affûtéLincoln, frère direct de Heinrich Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 1 mars 2012 RIP Antidote T'étais une bien belle gerbille, je me rappelle encore ta bouille de bébé Tes loulous c'est pas des poids plume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Merci Aurélie.Lol pour mes loulous 80g en moyenne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Trop belles : décidément ça fait craquer les gerbilles. Le grand terra (de maternité) est vraiment top ! Il fait combien en dimensions ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 7 avril 2012 90 x 45 x 45 cm, autant dire de superbes dimensions pour eux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 7 avril 2012 Tu peux m'expliquer la différence entre mériones et shawi? Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 La merione de mongolie, plus communément appelé gerbilles, est l'espèce de gerbille que l'on retrouve le plus souvent.La merione Shawi est l'une des espèces de gerbilles encore peu connu en France. Pour dire, je ne connais personne qui en possède actuellement en France.Cette espèce se retrouve plus aux Pays Bas ou en Allemagne et est encore que peu répandu.Comme toute espèce, elles sont différentes. La merione shawi est bien plus pacifique que la merione de mongolie entre elles mais tout aussi calme et apprivoisable que la merione de mongolie ; pour preuve mes meriones shawi sont déjà d'excellentes pattes qui viennent d'ors et déjà d'eux même dans la main et qui se laisse déjà bien manipuler.La Merione Shawi est également l'une pour ne pas dire la plus grande de toutes les espèces de gerbilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
carine94 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci de ces précisions, en tout cas on sent ta passion dans tes propos pour les 2 espèces!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Y a pas de quoi, si tu as d'autres questions, n'hésites pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 avril 2012 BBGerbilles a écrit:90 x 45 x 45 cm, autant dire de superbes dimensions pour eux. Excuse toutes mes questions mais tu l'as trouvé où, parce que je le trouve vraiment sympa ?Sinon, tes gerbilles sont vraiment superbes : heureusement que tu habites loin de chez moi sinon je crois bien que je serais venue te voir et serais repartie avec deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Serious Moonlight1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 c'est un exo terra elodie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pantoufle' 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Tes gerbilles sont superbes ! Elles sont vraiment très belles ! Rip petite Antidote Tes installations sont vachement bien, j'adore l'aménagement de tes terra ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Merci à vous & merci pour AntiPour te répondre élo : Prisci t'as bien répondu. C'est bien un exo terra, que j'ai eu sur leboncoin dans le département voisin du mien, en tout, j'en ai eu pour 110€ à peu près avec 2h de route pour le ramener : à l'époque, il était à 200€ neuf dans les animaleries.J'ai une amie du 59 qui prend l'avion jusqu'à marseille, ca ne lui coute que 50€ l'aller, je peux toujours lui demander qu'elle te fasse une p'tite place à côté d'elle & tu seras la bienvenue, par contre, les deux loulous... des bébés alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Je sais que c'est un exo terra le truc c'est que dans les animaleries chez moi j'en ai jamais vu ou alors des tout petits. Je regarde de temps en temps sur LBC : si je trouve une bonne occas je le prendraiMarseille Toulouse c'est un peu loin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BBGerbilles1 0 Posté(e) le 8 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites