Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je donne un morceau de pain dur à Grizouille que je laisse tout le temps dans sa cage et que je change souvent, je voulais savoir si c'est trop ou pas ou si je devrais lui en mettre qu'un petit bout par semaine ect Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Il me semble que la pain n'est pas forcément très conseillé pour les hamsters car assez calorique.Si tu lui mets pour qu'il se fasse les dents tu peux à la place lui mettre des petits batonnets de bois à ronger (ils en vendent en animalerie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Je suis d'accord avec Elodie moi je lui donne un petit bou de pein sec comme friandise une fois par semaine mais j'évite le pain et je lui donne plus tôt des légumes car le pain n'est pas toujours très bon est plus tôt calorique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Elle a une pierre qu'elle peut ronger également, j'attends d'autres avis quand même, merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 avril 2011 Le pain est très riche et pour pas grand chose nutritionnellement (pas de protéines animales, pas de vitamines essentielles, etc.). En gros c'est un bon facteur d'obésité si on en donne trop. Mieux vaut préférer d'autres friandises (légumes, fruits, fromage, protéines animales) et des bâtons à ronger dans la cage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blondadonfe 0 Posté(e) le 13 avril 2011 Okay, je m'en doutais un peu... Merci à vous pour votre aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Candice01 0 Posté(e) le 13 avril 2011 J'ai un souci de mon côté . ChoouKy ronge ses bâreaux alors quelle a 3 Bâtonnet ! Dans la cage . Un a l'étag et deux en bas . Elle a la triple dose d'éssuit tout. Je ne comprent pas et en plus elle n'a pas à s'ennuier puiq'elle sort une bonne heure par jour ?! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 20 mai 2011 bonjour, je voudrais savoir si sa fait rien le pain,car j'ai toujours laissé un petit bout de pain dans leur cage pour leur dents, et je surveille de très prés leur poids, qui est normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 mai 2011 rhina17 a écrit:bonjour, je voudrais savoir si sa fait rien le pain,car j'ai toujours laissé un petit bout de pain dans leur cage pour leur dents, et je surveille de très prés leur poids, qui est normalLe message d'Inuk, plus haut, est assez explicite sur le pain. Il ne faut pas en donner trop et mieux vaut privilégier les bâtons à ronger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 20 mai 2011 oui elodie, elle dit juste pour l'obesité mais mes ham' sont dans la moyenne, meme une un peut juste (poids leger), je voulais savoir si y avais d'autres risques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elodie46 0 Posté(e) le 20 mai 2011 rhina17 a écrit:oui elodie, elle dit juste pour l'obesité mais mes ham' sont dans la moyenne, meme une un peut juste (poids leger), je voulais savoir si y avais d'autres risquesIl n'y a pas de risque mais ça n'apporte rien de particulièrement bon (contrairement aux fruits par exemple ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Beh si ils préfèrent le pain à leur alimentation ils risquent des carences. En plus le pain c'est pas ce qu'il y a de mieux pour la digestion, ça doit rester occasionnel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rhina171 0 Posté(e) le 20 mai 2011 a ok, un morceau de 3/4g de pain leur fait environs 1 mois au minimummais bon maintenant que je c'est que l'on peut et doit mettre des batons, j'en achèterais, mais les pierres c'est mieux ? car elle en ont et n'y touche presque pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Velcro1 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Perso j'achète ni bâtons ni pierre.Une maison en bois fait très bien l'affaire pour les dents Un rouleau de papier WC aussi si t'as des hamsters russes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites