Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

[Aquarium 100x30x40] L'habitat d'Inuk

Messages recommandés

Invité

Bonjour ! Very Happy

Je vous présente enfin l'aquarium aménagé d'Inuk. Smile
C’est un aquarium acheté via Le Bon Coin pour 20€ (+ 10€ de transport). Il est fissuré mais cela ne se voit presque pas et ça ne gène rien.

Place aux photos !

Vue d'ensemble

L'étage (roue, gamelle, biberon, hamac)

Entre l'étage et le rez-de-chaussée…

Au rez-de-chaussée (réseau de tuyaux, grille pour grimper, bain de sable, cachette)

Surface habitable
4 410 cm²

Détails des aménagements
• Roue Habitrail OVO (diam. 18 cm)
• Biberon Ferplast Drinky 70cc attaché avec du velcro adhésif
• Hamac fait maison
• Gamelle de récupération (pot La Laitière)
• Étage découpé sur-mesure en magasin de bricolage (2,42€)
• Réseau de tuyaux Habitrail
• Bol en forme de pomme (2€)
• Grille extraite d'un parc grillagé (disponible ici)
• Cachette maison en fibres végétales (disponible ici)
• Rouleaux de papier toilette

Litière
Chanvre bio (disponible ici)
Épaisseur de 10 cm

Coût total (hors objets de récupération / que j'avais déjà)
34,42€ (aquarium + transport + étage + bol en forme de pomme)

Very Happy

C'est la même roue que moi? Avec les trois longs trous? Parce-qui me semble que j'ai exactement la même et j'ai du boucher les trous car Grizouille se coinçait violemment les pattes dedans...

Invité

Oui c'est la même roue. Wink J'ai aussi bouché les trous au scotch (extérieur et intérieur) et tout va bien ! Smile

Contente qu'il te plaise Velcro ! cheers

Si vous avez des suggestions, n'hésitez surtout pas ! :thumbup:

Invité

Merci beaucoup Elodie. Very Happy

Blondadonfe : oui en effet c'est assez pratique comme ça. :thumbup:

C'est vraiment Très Beau :O Very Happy ! Mais tu ses t'a petite cachette ( Cachette maison en fibres végétales ) on m'a dit un jours que se n'était pas très bien pour le hamster parce qu'il pouvait se coincer une patte dedans et se la coincer . C'est possible ?

De rien ! Very Happy . Ok Mais t' Inquiète se n'était pas une critique je posait la question Wink .

Invité

Elle se hisse directement ou alors elle monte sur sa boule en fibres ou encore son rouleau. Smile

Moi ce que j'adore c'est ton ptit hamac : il est trop génial (je sais que c'est toi qui l'a fait en plus :thumbup: )

D'accord . Bin Chapeau c'est très beau Very Happy . J'ai une petite question : Es-que les Térracage son bien pour les hamsters ?

Invité

Merci Elodie et Candice ! Very Happy

Pour les "terracages" (cages mixtes : fond terrarium et dessus cage à barreaux), oui, c'est bien, mais en pratique on n'en trouve pas encore de super modèle (il y a toujours un défaut). Wink

Inuk doit vraiment se plaire dans sa nouvelle maison! Ce terrarium est vraiment adapté je trouve, grand, pratique, ou il y a de la place pour mettre les accessoires...
A eh aussi, je voulais savoir, comment as tu fais ton hamac? Inuk aime-t-elle être dedans? En tout cas je trouve vraiment super ton terrarium et en plus tu l'a eu pour pas cher du tout!! Very Happy:ham:

Invité

Merci beaucoup ! Very Happy

Pour le hamac c'est très simple :
J'ai découpé deux carrés de tissu (de récup), un pour le dessous (fleuri, pour le joli motif) et un pour le dessus (en coton plus épais). J'ai cousu les deux carrés ensemble.
Puis j'ai cousu quatre fils de nylon doré aux quatre coins du carré, et ensuite j'ai simplement fait un nœud pour accrocher les fils à de petits crochets en plastique qu'on voit sur les photos. Wink
Une photo pour bien te montrer :

Inuk y va parfois pour manger une graine ou faire sa toilette tranquillement. Smile

Merci pour le conseil parce que je voulait invaistire dans un terracage pour ChoouKy quand bien sure j'aurai l'argent mais je vais avant tout ésseiller de trouver de la qualité . Pour ton petit Hamac génial ! Mais moi ChoouKy aurait déjà tout déchiré ! Razz .

Inuk tu peux faire un tuto sur ton hamac ? Je vois que tout le monde adore ça évitera de te répéter Razz

Invité

Velcro, je verrai ça en rentrant chez moi ! Razz

Invité

Voici une photo d'une Habitrail Mini et de mon aquarium, afin que vous voyiez bien la différence de taille ! Very Happy

Je trouve cette photo assez parlante. ^^

:coeur: Je viens de trouver ce sujet super!!

Hé ben c'est génial vraiment! très grand et beaucoup a creuser ptdr :ange:

L'ancienne cage fait quelle dimension ? Ca parait vraiment petit du coup Smile

Invité

Merci Nidalee ! Smile

L'ancienne cage fait 40 x 25 cm, soit 1 000 cm². Wink Inuk y vivait jusqu'en avril dernier, mais elle avait aussi une Ovo reliée (900 cm²) et divers modules (d'en tout 400 cm²). Smile
Malheureusement les cages Habitrail sont parmi les plus vendues et utilisées du marché, et dans la plupart des cas utilisées seules. No

Entoucas, elle doit vraiment être heureuse dans son aquarium, il est super Smile

:coeur: C'est clair un hamster super heureux comme dans son état naturel!!
Elle reçoit parfois des branchages et tout ca? lol!

Invité
nidalee a écrit:
Elle reçoit parfois des branchages et tout ca? lol!

Je peux pas, j'habite à Paris ! silentNo

Pourquoi tu n'as pas confiance des branchages à la vente? J'aurai pourtant été plus rassuré d'en acheter que d'en ramasser moi même...

Ah oui c'est vrai que la photo est très parlante Shocked

Par contre, moi je me demande comment vous faites pour nettoyer vos aquas : pour transporter et tout ça . Faut être deux non ? Ca te prend combien de temps ?

Invité

Je n'ai pas trop besoin de branchages de toute manière, Inuk ne ronge quasi rien et a déjà tout plein de compléments alimentaires ! Smile

L'aqua doit peser 10 ou 15 kg à vide, sans parler du fait qu'il fait tout de même 1 mètre de long, donc oui il faut être deux pour le soulever (enfin un homme dans la force de l'âge peut y arriver seul :mrgreen: ).
Pour le nettoyer, je le laisse sur la table, donc je peux le faire seule. Wink Il faut enlever tout ce qu'il y a dedans, pour la litière on fait le gros à la pelle + à l'aspi pour les finitions, ensuite nettoyage des vitres au vinaigre blanc dilué, rinçage, séchage, et on remet tout ! Ça prend une bonne demi-heure, toutes les 3 semaines. :thumbup:

D'accord.

Vu la configuration de ma maison ce serait vraiment pas du tout pratique pour moi, c'est clair (mais je m'en doutais) comme je mets les hamsters en haut dans la chambre d'amis (à cause du chat :mrgreen: ).

Je préfère en rester à mes cages pour l'instant. Mais plus tard pourquoi pas parce que je trouve que ça fait très déco en plus d'être sympa pour le hamster Very Happy

Wink J'aime bien aussi le concept propre, esthétique et agréable pour l'animal.
Ben dans le commerce je trouve les branches cher après faut connaitre ton jardin, chez mes grands parents rien est traité ^^
Mais j'en met pas moi mes russes ne rongent pas de bois juste un peu de foin et le reste ils font le nid ^^

Nidalee : D'accord, je n'ai jamais vraiment vu les prix. Mais je pensais que tu parlais de la qualitée des branchages, donc je voulais savoir ce que tu pensais qui était mauvais pour les ham' Smile Bref.

J'allais justement acheter un terrarium 91cmx45cmx40cm soit un 40gallon Smile!
Je me demandais pour la litière, vous la changez au semaine, deux semaines, trois semaines, un mois? Et la senteur elle, comment est-elle?

Sinon, je risquerais de lui acheter un 20gallon, soit 76cmx30cmx30cm, mais j'ai peur que ça soit un peu petit. (je vise haut habituellement Razz )

Invité

Elodie, Nidalee > En tout cas, l'aquarium est une solution que je vous recommande chaudement ! Wink C'est vraiment génial !

Alex > La litière, je la change toutes les trois semaines en général (parfois un peu plus ou un peu moins), et le nid un peu plus souvent. Wink Je ne sens absolument rien ! Smile
Le 40 gallons a l'air super, et tu peux même mettre un étage si tu en as envie ! Very Happy Le 20 ça fait un peu plus petit, surtout si tu envisages de prendre un syrien. Autant viser haut tout de suite. Smile

Je suis heureuse de lire un Québécois qui met ses rongeurs dans du grand Smile.

Car par chez vous, les tailles recommandés sont pas les même Rolling Eyes

Alex G a écrit:
J'allais justement acheter un terrarium 91cmx45cmx40cm soit un 40gallon Smile!
Je me demandais pour la litière, vous la changez au semaine, deux semaines, trois semaines, un mois? Et la senteur elle, comment est-elle?

Sinon, je risquerais de lui acheter un 20gallon, soit 76cmx30cmx30cm, mais j'ai peur que ça soit un peu petit. (je vise haut habituellement Razz )

Perso je vide toute la litiere et nettoie l'aqua 1 fois par mois, et je nettoie son coin pipi et son nid (qui son juste a coté) une fois par semaine, comme sa sa sent pas et j'utilise pas 3 tonne de chanvre Smile

Avec un syrien la litière fera pas plus de 15 jours à mon avis Wink

Moi si j'aurais la place, j'aurais aussi des aquariums pour Maggy, mais avec la cage de Vodka, et l'autre cochon d'inde qui va arrivé... Pas du tout la place Rolling Eyes Surtout que je dois mettre tout mes animaux dans mon Bureau... (espace donc réduit...) et je compte bien evidement reprendre d'autres hamsters! :thumbup: Faut que je trouve un grand meuble pour poser des cages... En plus Maggy est en semi-liberté la nuit donc je suis tout le temps obliger de poser sa cage par terre, c'est super galère!! lol!

Velcro a écrit:
Je suis heureuse de lire un Québécois qui met ses rongeurs dans du grand Smile.

Car par chez vous, les tailles recommandés sont pas les même Rolling Eyes

Merci beaucoup Smile :oops
Je n'ai pas encore de rongeur, seulement un chien Razz.
Mais oui, je voie grand, je me dis en moi-même, si je serais un hamster, j'aimerais toujours avoir plus grand et le mieux! Smile (comme tout autre animal)

Et oui, ma meilleure amie a un syrien dans une Habitrail Ovo avec 3-4 tubes et une roue à part, j'ai voulu lui recommander tout ce qui était le mieux pour son hamster, mais bon on m'a répondu: "c'est qu'un hamster", "mais non j'ai travaillée dans une animalerie!", etc... J'ai abandonné même si à chaque fois que je voie son hamster, j'essaie de lui donner des conseils et sans succès =/ Elle est aussi têtue que moi hahaha.

Merci Inuk Smile
Aussi, merci xCuteyoko Smile

Je prends en note ^^

En effet, il y a une sacrée différence de taille c'est impressionant!! Shocked

Excuse-moi Inuk mais, ton étage est accroché comment?
Parce que, j'ai regardé les photos mais je n'ai pas réussi à voir... Embarassed

Invité

Il est posé sur une boîte ! Smile Mais je vais peut-être réfléchir à l'accrocher plus correctement. scratch Et à en faire un deuxième ! Razz

Merci et en regardant bien, je viens de voir la boîte sur la première photo! Embarassed

• Créer...