Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elodie46

Deux petites questions sur le comportement de Frimousse

Messages recommandés

Alors d'abord, Frimousse fait très peu de roue (je sais qu'il y a des hamsters qui n'aiment pas Surprised ) . Sa roue fonctionne très bien mais elle va dedans fait 3 tours et en redescend. On dirait que ça ne l'intéresse pas (en même temps je ne la surveille pas toute la nuit donc peut-être qu'elle en fait plus la nuit).
Par contre elle adore sa grosse boule de sortie.

Du coup, fait-elle assez d'exercice ?

Deuxième question : elle n'est pas très "agile" pour grimper aux barreaux aux échelles etc ... Elle semble très prudente. Ce qui me paraît étrange pour un hamster.

Est-ce que c'est parce qu'elle est encore "petite" (là elle est censée avoir 3 mois) ? Ou pas encore assez habituée (cela fait maintenant un mois qu'elle est à la maison) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grizouille ne monte pas à sa tour quand elle est toute droite et du coup, je la penche un peu et la remet droite de temps en temps Wink

Dans la petite animalerie près de chez moi, la responsable m'a dit que les russes ne montent pas tellement au tuyaux droit Wink

Pour précision, Grizouille à environ 4 mois aujourd'hui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien mon hamster c'est tous le contraire xDD
Il fait de la roue sans relache, et tous a l'heure il était de sorti dans ma chambre et j'avais posez le grillage qui sert a fermer son aqua, contre le mur, et il a grimper jusqu'en haut, alors qui ne grimpe rien normalement vu qu'il est dans un aqua, il grimpe au rideaux aussi, et fini par se laisser tomber T_T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Concernant la roue, c'est peut-être parce qu'elle est un peu lourde à faire tourner. Huile bien l'axe. Après oui, certains hamsters en font peu. Est-que Frimousse creuse dans sa litière ?

Pour la grimpette, les jeunes hamsters sont en effet moins agiles, et surtout si les barreaux sont assez espacés (de plus de 0,7 cm). Ça viendra avec le temps certainement. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Inuk a écrit:
Concernant la roue, c'est peut-être parce qu'elle est un peu lourde à faire tourner. Huile bien l'axe. Après oui, certains hamsters en font peu. Est-que Frimousse creuse dans sa litière ?

Pour la grimpette, les jeunes hamsters sont en effet moins agiles, et surtout si les barreaux sont assez espacés (de plus de 0,7 cm). Ça viendra avec le temps certainement. Wink


Alors non la roue n'est pas lourde à faire tourner, c'est une roue en plastique pleine légère et qui tourne facilement, et elle y arrive très bien (je vais quand même la huiler au cas où) Suspect .

Sinon oui elle creuse sa litière.

L'espacement de mes barreaux est très petit (je le mesurerai ce soir).

Sinon elle est en pleine forme Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi la mienne ne fait pas beaucoup de roue non plus elle n'aime pas trop sa je pense ^^' . Mais par contre depuis toute petite c'est une Pro ' Pour grimper au barreau . Donc je pense quelle va si faire parce que un Hamster qui ne Grimpe pas je trouverait sa Comment dire ?! Razz " Spéciale " Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et quand vous avez un grillage haut, et quil se laisse tomber , c'est grave ? xD

Psk quand j'ai un oeil dessus je met ma main et le repose par terre mais desfois je regarde pas forcément vu que le soir il reste en liberté dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi elle se laisse tomber . Je ne m'inquiète pas temps quelle se fait pas mal et quelle s'amuse Ma Foie ! Pourquoi pas ^^' .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lilas ne va jamais dans sa roue, par contre elle creuse beaucoup mais elle ne grimpe jamais aux barreaux. Par contre une fois je l'ai mis dans un panier à linge avec des trous en rectangle sur les côtés et la elle grimpait! :ham: Mais en fait elle dort toute la journée et la nuit je ne sais pas mais par contre défois, la nuit quand je me réveille, elle dort encore. Certaines personnes me disent que c'est parce qu'elle est petite mais elle a pourtant 3 mois (14 ans d'après ton site Inuk?) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est très bien qu'un hamster creuse car c'est un comportement naturel, contrairement à la roue et au fait de ronger tout et n'importe quoi aui eux sont davantage des comportements stéréotypiques. Wink

Dans la nuit, les hamsters ont des phases de repos et d'activité en alternance, c'est donc normal que certains hamsters dorment aussi un peu la nuit pour se reposer ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok mais la à 22h00 elle dort et à 5h00 du matin elle dort encore. Ca fait pas un peu beaucoup? Very HappyRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bah tu dois certainement tomber au mauvais moment ! Wink

Enfin... Elle est vivante quand même ? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui! Pas de problème pour ça! Mais en fait elle est éveillée en mileu de matinée (c'est donc à ce moment que je lui fait sa sortie), mais tout le reste de la journée, je ne la voie pas! Et oui peut être que je tombe au mauvais moment! Enfin, Lilas est paresseuse et elle n'est pas très sportive! ( eh oui, tel hamster, tel maitresse!). :ham:Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ChoouKy moi se réveille toujours le matin de 10H à 11H par là . Et va se recoucher . Elle se lève de temps en temps dans la journée mais quand elle est réveiller Ma demoiselle le fait savoir WinkRazz .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien Frimousse qui n'était pas très dégourdie pour l'escalade jusqu'à présent se met à grimper de partout comme une petite folle dans tous les sens.

C'est excellent de la regarder grimper avec ses petites patounettes tout le long de la cage. Ca y est c'est devenue une grande fille ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...