Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Yasuo

Messages recommandés

Invité

Hier j'ai accueilli un petit hamster russe, que j'ai appelé Yasuo (à prononcer Ya-ssou-o), né le 20 Mars =]

Il provient d'un particulier... Bon fallait voir l'état des cages, pas génial ... Le mec a eu les parents à sa tante, il ne savait pas que c'était un mâle et une femelle et les as laissé ensemble dans la même cage. La femelle en est à sa 2ème portée. Il reste 2 mâles de 2 mois dans une cage, et dans l'autre la mère co-habite avec le mâle et les bébés (si ça se trouve elle est déja gestante à nouveau...) J'ai essayé de négocier pour qu'il me donne la mère, ça m'aurait arrangé comme ça elle aurait pu être tranquille, arrêter d'enchaîner les portées, mais il n'a pas voulu . Mais les petits me faisaient craquer aussi et puis je ne pouvais pas le laisser dans cette galère donc j'ai adopté un des petits, c'est un mâle normalement et je l'ai appelé Yasuo .

Je lui ai fortement conseillé de mettre la mère seule dans une cage, j'espère sincèrement qu'il va suivre mes conseils... Je lui ai aussi glissé doucement qu'un hamster ça vivait seul... Espérons qu'il fera le nécessaire :/ ça me fait trop de peine ... Je lui ai renvoyé un mail ce matin, avec l'adresse de ton site Inuk pour qu'il se renseigne un peu plus, et lui ai re-conseillé de séparer chaque hamster ... J'espère qu'il en tiendra compte.

Parlons de Yasuo un peu maintenant... Il est très peureux pour le moment, il sort à tâtons de sa maisonnette, il explore sa cage... Ce matin il a fait son nid et là il dort . Les petits n'ont pas été manipulés dès leur plus jeune âge, donc j'espère que ça ira pour l'apprivoisement !


Une petite photo, de qualité médiocre je le conçois, mais je vous en ferai de plus belles dès que possible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh il est chou ! :coeur:

J'espère que l'"éleveur" prendra les bonnes décisions... La maman doit être à bout de forces... No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'espère aussi Sad

J'ai essayé de lui expliquer calmement et avec diplomatie, j'espère vraiment qu'il va tenir compte de ce que je dis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il faudrait meiux que l'éleveur prenne de bonnes décisions. Surtout que si la maman est avec la mâle, non seulement elle ne cessera d'avoir des portées, mais en plus elle peut se battre! :ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est joli ce p'tit bout, vivement de nouvelles photos Smile.

J'espère également qu'il fera le nécessaire, malheureusement on n'y peut pas grand chose mais des fois on est agréablement surpris..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon alors, des nouvelles de Yasuo ^^
Niveau apprivoisement on a un peu progressé. Au départ Yasuo était très peureux, maintenant il vient cherche un graine dans ma main et y reste quelques secondes, ce qui est pas mal du tout :p

Il a eu une nouvelle cage (la heaven 80 de Savic : Voir ici ), il s'éclate là-dedans Very Happy
J'ai l'impression de voir resurgir son instinct naturel!! , il court, saute, creuse, grimpe...
Je lui ai mis une bonne couche de litière, il creuse, et dort même en dessous ^^
Et parfois il dort dans la maisonnette du 2ème étage.

Ce soir il a fait sa 1ère sortie en parc (je n'en avais pas fait avant car j'avais peur de le stresser)

Demain je vous posterais des photos Wink
ET j'ai l'impression qu'il est en train de muer Very Happy

Quant à sa famille, mauvaises nouvelles...
La femelle a de nouveau mis bas il y a une semaine...
ET un des mâles est décédé suite à des bagarres (il y avait le père, et 3 fils dans une cage, et la mère et les petits dans l'autre)

Qu'est-ce que je peux faire pour remédier à cette situation?
Déja je vais lui prêter 2 cages pour qu'il sépare les mâles... Je l'ai conseillé par rapport à la portée... Et ensuite? Faire appel à une asso ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'urgent c'est de séparer par sexe, après tu peux tenter les asso mais elles sont blindés je sais pas si y en aura une de dispo... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très mignon ! C'est triste l'histoire de sa famille :/ Dommage que n'importe qui puisse avoir des hamsters sans être documenté... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est malheureux que les gens fassent n'importe quoi avec leur animaux. Mais à mon avis les asso ne pourront pas faire grand-chose No

En tous cas, il est mimi Yasuo : bienvenue à lui Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trop mimi
malheureusement trop de gens agissent ainsi c'est lamentable bravo pour ton courage à les affronter et tenter le mieux pour les ham...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité






La cage de Monsieur :p


LE parc de Monsieur (je mets aussi un bain de sable à chinchilla)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Eh ben il est gâté dis-donc ! Razz

Adorable Yasuo ! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il me fait trop tripper xD
Surtout quand il s'assoit sur ses coucougnettes et qu'il fait sa toilette Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vraiment trop mignon.
Personnellement je trouve sa génial ce que tu as fait, j'espère que le monsieur fera des efforts et je pense que tu as fait un heureux ! Very Happy

Et sa mère doit vraiment être exténuée la pauvre. Sad

Bonne continuation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est gentil Manou Wink
Oui la mère est crevée. Plus qu'une semaine et elle pourra se reposer et vivre enfin la vie qu'elle mérite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai l'impression de me rapprocher de plus en plus de Yasuo ...
Avant, quand je le prenais dans ma main il sautait de suite de ma main, vide ou pas vide en dessous xD
Maintenant il reste plus dans ma main, il est un p'tit peu stressé ce qui est normal, mai franchement moins speed qu'avant ! Il ne bouge plus dans tous les sens.
C'est peut-être aussi parce que je suis plus confiante qu'avant Smile

J'espère qu'il va se rétablir de son inflammation des abajoues! J'ai peur de ne pas faire les choses comme il faut, qu'il ne prenne pas bien le traitement en fait... J'espère que ça ira Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dût à quoi cette inflammation? Ca se soigne bien? Et bon rétablissement oui Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos messages! Je sais pas à quoi c'est dû , je demanderais lors de la visite de contrôle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord merci Smile j'aimerai bien savoir... Mais c'est long à guérir non? Neutral Tu soignes ça comment?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mwa aussi j'aimerais savoir, gt tellement en stress que j'ai pas demandé...↲Ça se soigne par anti inflammatoire, antibiotiques, et pommade oculaire car l'oeil est inflammé aussi, vu que c juste à côté. D'ailleurs je pensais que c'était une conjonctivite uniquement au début.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon rétablissement à Yasuo, sa cage est géniale ! (j'ai un peu de retard...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me tiens au courant si tu veux bien pour cette inflammation ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yasuo est guéri, le traitement est fini Smile
Je surveille encore comment ça évolue sans sa pommade mais ça a l'air d'aller.
Je lui ai remis son bain de sable. On voit vraiment la différence de poils avec/sans bain de sable je trouve!
Sinon j'ai demandé à quoi ça pouvait être dû, Théoraux ainsi que l'assistante vétérinaire m'ont répondu probablement à cause d'une blessure provoquée par une graine. Je suis contente que ça aille mieux, et très soulagée. Les efforts pour donner ses traitements à des heures régulières ont payé Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !
Il est adorable en plus Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

En plus, maintenant que je l'ai soigné, il ne me craint plus, quand je lui parle il monte aux barreaux pour me voir et monte dans ma main de lui-même Very Happy

Merci Mee Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers

Très contente pour Yasuo et pour toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Inuk Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...