Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Candice01

Les sortits dans le Jardin.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! Smile . Voila mes questions :

ChoouKy mon Hamster est déjà aller dehors avec moi dans ma main quelle que seconde . Mais une de mes amie a un Hamster russe aussi et elle le laisse de temps a autre quand il fait bon dehors sous surveillance sous son dessus de cage dans l'herbe .

Es-que je pourrai faire pareil ?
Si oui es-qu'il n'y a pas de risque quelle mange des herbes ou des plantes interdite ?
Si non Pourquoi ?

Merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne te le conseillerais pas trop car quelqu'un de ma famille avait un hamster étant jeune et elle lui a donné de l'herbe a manger et le jour suivant il est mort. Après c'est comme tu veux mais je pense qu'il y a des riques quand même. Very Happy:ham:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'ai surtout peur qu'elle s'empoisonne avec des mauvaise herbes ou autres ... D: . Mais je vais attendre d'autres avis .

Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne te conseil pas, déjà les hamster russes sont très sensible au courant d'air, et a l'extérieur un coup d'air ne previent pas ...
Et il va forcément manger l'herbe et je pense pas qu'on soit trop expert en herbe pour savoir lesquelles sont bonne ou pas, perso je ne risquerai pas sa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici un extrait de mon site :

Citation :
Les sorties au jardin présentent bien trop de risques pour trop peu de divertissement du hamster.

Le hamster est un animal nocturne. Le faire sortir signifie aussi le faire sortir le soir après 19h ou le matin avant 8h. À l'extérieur, il n'y a que peu de lumière et c'est extrêmement compliqué de surveiller son hamster.

Un hamster ne peut bien entendu pas sortir dehors quand il fait plus de 24 degrés ou moins de 19 degrés, cela signifie qu'on ne pourrait théoriquement l'emmener à l'extérieur que quelques jours dans l'année, alors que ce problème ne se pose pas à l'intérieur.

Dans une sphère, le hamster ne peut se déplacer que sur une surface plane et dure. Dans l'herbe ou sur du gravier, c'est tout bonnement impossible.

Puisque la sphère n'est pas utilisable, on pense qu'un parc à l'extérieur peut faire l'affaire. Il n'en est rien ! Voici les dangers auxquels votre hamster peut être confronté :

• Votre hamster serait tenté de manger de l'herbe, du trèfle, des pissenlits... et toutes les plantes qui poussent dans le jardin. Certaines plantes sont toxiques, et toutes risquent de lui causer des troubles digestifs importants (diarrhées...), pouvant mettre en péril sa vie. Le gravier risque de blesser ses pattes, et là aussi il pourrait avaler un petit caillou mauvais pour sa santé.
• Les courants d'air sont inévitables, alors qu'ils sont les ennemis n°1 du hamster. Emmener son hamster à l'extérieur, c'est l'enrhumer à coup sûr !
• De même, les variations de température sont dangereuses et fragilisent le hamster.
• Les prédateurs tels que chats, chiens et oiseaux peuvent stresser le hamster. Les chats et les rapaces sont susceptibles de le dévorer, et l'attaque est en général très rapide.
• Une fugue du hamster est beaucoup plus dangereuse si elle se passe à l'extérieur. Le hamster est très petit et très rapide et on ne peut pas le repérer facilement, surtout dans l'herbe et les buissons du jardin. Une fois enfui, sachez qu'en une heure, un hamster russe peut parcourir 5 kilomètres. En une nuit, cela représente... plus de 40 kilomètres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc j'en déduit qu'il ne faut pas que je la met dans l'herbe Wink . Ses arguments tienne la route et je ne voudrait pas maitre la vie de Ma ChoouKy en danger .

Merci beaucoup Tout le monde j'ai compris que se n'était pas bien Smile . Heureusement je ne les jamais mit ! Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...